mardi 18 novembre 2014

Les Naked Basics d'Urban Decay. Maintenant qu'il y en a 2, c'est laquelle qu'on achète, alors ?

Pour un peu qu'elles t'intéressent hein, sinon y a pas trop d'intérêt :D

Lors de la sortie de la Naked basics, j'avais réussi à résister à mes pulsions addictives et m'étais auto convaincue que je n'en avais pas besoin, ayant déjà mes fards préférés en terme de touche lumière, fard d'estompe, de transition et de définition, bref tout ce que contient la Naked Basics = sois un peu raisonnable pour une fois et passe ton chemin !

C’est ce que j'ai fait jusqu'à ce que je sache que la seconde viendrait bientôt agrandir la famille...
Les premiers visuels m'ont fait de l’œil, bien plus que la pour la première, ses teintes plus sombres que j'affectionne pour créer mes dégradés, m'ont attirées et je me suis dit que celle-là, je me la prendrai.
Et là ben, moi qui suis une fille tout à fait normale, pas dérangée un brin et surtout tout à fait raisonnée, j'ai jugé que puisque je souhaitais en acquérir une, j'avais qu'à prendre les deux...


J'ai donc commandé la première, histoire de me faire patienter jusqu'à la sortie de la seconde (je vais peut-être dire deuxième parce qu'ils vont sûrement nous en pondre une troisième chez Urban Decay ^^) puis quand j'ai eu vent de la sortie en ligne de la Naked Basics 2 (merci Élisa ;) sur le site de Séphora, j'ai fait ce que j'avais prévu de faire et la numéro 2 à rejoint sa grande sœur.


Alors du coup, maintenant que je suis passée de zéro à deux Naked Basics, je vais pouvoir te dire ce que j'en pense et si l'une vaut mieux que l'autre, ou pas !

Mais avant de commencer, les Naked Basics, elles ont été créées pour quoi faire ?

Pour contenter les adeptes du nude mat, pour celles qui veulent avoir sous la main dans une palette compacte toutes les teintes dont elles ont besoin pour réaliser un make-up élaboré en associant leurs teintes qui les composent ou travailler seulement une teinte parmi celles proposées, pour un maquillage léger.
Mais elles sont aussi les parfaites alliées des make-up plus colorés !

Les Naked Basics sont elles réellement des indispensables à avoir dans son armoire beauté sa trousse beauté  ?
C'est ce qu'on va essayer de découvrir #modedétective

Maintenant, faisons un peu connaissance...

La Naked Basics

  • Venus est décrit comme un blanc cassé, légèrement irisé, son aspect sur la peau est satiné.Parfait en touche lumière ou en fard principal sur la paupière mobile pour un make-up frais et léger.
  • Foxy est un crème mat que j'utilise en touche lumière principalement.
  • Walk of Shame (WOS) est pêche rosé mat dont je me sers la plupart du temps pour réaliser la transition entre ma touche lumière et mon creux de paupière.
  • Naked2 est taupe clair mat, parfait en creux de paupière pour donner de la profondeur au maquillage
  • Faint est brun chaud mat, dont je me sers de différentes manières, soit en fard principal pour réaliser un smoky soft par exemple, soit en liner lorsque je réalise un maquillage ultra light, pour les matins très très pressés !
  • Crave est brun presque noir mat, magnifique ! Il est idéal pour tracer un trait de liner, intensifier un make-up si posé au coin externe et parfait en smoky sombre !

La Naked Basics 2

  • Skimp est un crème au fini satiné, il est parfait en touche lumière ou comme fard principal sur la paupière mobile, lorsqu'on souhaite réaliser un make-up léger et lumineux
  • Stark est un beige naturel mat, que j'utilise en touche lumière sous mon sourcil
  • Frisk est un taupe tirant sur le gris mat que je place en fard de transition entre ma touche lumière et mon creux de paupière
  • Cover est un taupe brun mat, qui me sert à définir mon creux mais peu très bien venir en fard principal pour créer un charbonneux assez léger.
  • Primal est un brun moyen mat que j'utilise en liner, en fard de définition ou principal
  • Undone est un brun noir mat, parfait en liner, en fard principal pour un smoky ou pour intensifier n'importe quel maquillage.

Le packaging d'abord. Avec un format très compact mais contenant chacune quand même 6 fards au poids de ceux contenus dans les Naked (pour comparaison).
Une texture gomme pas salissante du tout (dixit la fille traumatisée par les produits devenus cracra de Nars^^) et légèrement brillant, c'est sobre avec une petite touche de funitude, ça me plait.
Ces palettes sont aussi bien solides et elles ne s'ouvrent pas inopinément ce qui en fait, avec leurs petits formats, des compagnons bien pratique pour les voyages, qu'ils soient petits ou grands et les alliées des petites retouches de journée, dans le sac à main ;)

La qualité des fards. En majorité des mats, que je trouve très agréable à utiliser.
Ils sont pigmentés, se travaillent très bien, s'estompent ultra facilement pour créer de très beaux dégradés.
La texture n'est pas crayeuse, pas poudreuse, elle glisse bien sur la paupière et tient la journée sans broncher (mais j'ai toujours une base sur mes paupières !).

La polyvalence. Elles se suffisent à elle-même puisqu'elles contiennent tous les basiques (décidément elles portent aussi très bien leurs noms ^^) pour réaliser de nombreux make-up de A à Z, mais sauront aussi accompagner une envie de couleurs !

Le rapport qualité/prix. Il est très bon pour une marque comme Urban Decay, la Naked basics coûte 26.50€ et la n°2, 27€ (le prix de la nouveauté :P) !
Sachant qu'elles sont vendues chez nous chez Séphora et qu'en ce moment l'enseigne fait affluence de réduction non négligeable, avec un 25%, les jolies passent à environ 20€, ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix !

Voilà pour ce que j'en ai à dire en globalité.

Ensuite si je me mets à les comparer, des différences il y en a, mais seulement du point de vue du choix des teintes.


Je trouve la Naked Basics plus éclectique dans le sens où les couleurs sont réellement différentes les unes des autres, elle contentera les plus novices comme les plus hardies et convient donc à bon nombre d'entre nous.

La Naked Basics 2 est plus complexe, les fards contenus sont assez similaires, elle apparaît du fait moins contrastée et pourrait être un peu décevante pour celle qui souhaite une palette qui soit facile "à décoder".
Les make-up obtenus avec sont plus nuancés.

Pour moi qui aime réaliser des dégradés peu marqués, c'est à dire avec peu de contraste, flous et diffus, cette palette est parfaite, mais les fards sont tellement proches les uns des autres que certain(e)s en seront peut-être déçus, par manque de diversité.


Là où par contre elles se rejoignent de nouveau, c'est qu'il est quand même possible de réaliser pour l'une comme pour l'autre, une quantité assez importante de make-up, allant du plus light au plus prononcés et que le make-up faux pas n'est pas possible !

Je ne vais pas te dire que la number one et mieux que la number two ou l'inverse car elles sont identiques en terme de qualité et leur unique différence se joue sur les teintes qui les composent, ce qui reste très subjectif donc et pour moi (qui ne suis pas un exemple en la matière du tout), je suis adepte des 2, bien évidemment :P

Mais quand même, si tu me demandes : mais c'est laquelle qu'on achète, alors ?
Je te réponds la Naked Basics.
Avec ses teintes parfaites, c'est elle qui contentera la plus grande majorité d'entre nous !
Elle est plus versatile, ses couleurs plus faciles à appréhender afin d'obtenir un résultat très satisfaisant pour les utilisatrices lambda mais aussi pour celles qui ont des attentes plus poussées.

Est ce que ce sont des indispensables à avoir dans sa trousse beauté ?
Je te dirai que oui car se sont des palettes très polyvalentes, d'une grande qualité.
Mais si tu en est au stade de l'armoire beauté, c'est que tu as dans tes trésors largement de quoi réaliser les styles de maquillage que tu pourrais élaborer avec les Naked Basics, mais si tu es comme moi, ceci n'a pas la moindre importance :D

Mais ce n'est que mon avis.
En make-up c'est bien connu enfin ça c'est mon avis aussi, on fait bien comme on veut et si c'est la Naked Basics 2 qui t'attire, je te dis fonce, je ne suis absolument pas déçue et si tu sais à quoi t'attendre, toi non plus tu ne le seras pas !

On se retrouve très vite avec pleins de make-up réalisés avec ces jolies palettes !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

10 commentaires

  1. J'ai la 1 et la 2 a l'air vraiment bien aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coralie ;)
      Oui je l'avais vu dans un de tes articles !
      Pour la 2, je peux pas te dire qu'elle est pas jolie, ce n'est pas vrai...elle est juste un peu moins adaptée aux plus grands nombres d'entre nous ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Severine

    J'ai la une (et il faut que j'en fasse une revue, c'est pas comme si je ne l'avais pas depuis Février).

    J'avais peur de ne pas m'en servir, et au final, je l'utilise quasiment quotidiennement. Je l'emporte en week-end.
    A l'époque la raison qui m'a poussé à l'acheter et que je n'avais pas de mat noir. Bon depuis ma collection de palette a augementé et j'en ai plein. Mais je l'aime beaucoup.
    Par contre je ne craquerais pas pour la deux, car la première me suffit.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D J'ai des trucs que je dois montrer depuis des mois aussi, je n'ai pas le temps pour tout ou alors il faudrait que je poste 2 fois par jour !
      Oui c'est bien ce que je pensais, elle est parfaite pour les voyages et pour tous les jours car ultra polyvalente.
      Bisous <3

      Supprimer
  3. merci pour ce comparatif hypra intéressant! Tu valides ce que je pensais au vu des photos concernant la teinte des fards de la Naked 2, je les trouves très semblables notamment les 4 dernières teintes qui sont un poil plus foncé les unes des autres tandis que la première est nettement plus équilibré pour moi!
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci une nouvelle fois ;)
      Je suis vraiment contente de voir que ce pavé ait pu te conforter dans tes choix !

      Supprimer
  4. tu vas arrêter maintenant de présenter des nouveautés coquines..... à chaque fois je craque alors voyons !!!!!!!
    un petit fard mac te ferais plaisir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ;)
      Non je vais pas m’arrêter encore, j'en ai tout pleins dans mes tiroirs :P
      Qu'est ce que tu veux dire par "un petit fard Mac me ferait plaisir" ?
      Bisous

      Supprimer
  5. Aaaah je viens de voir que mon commentaire laissé hier matin n'était pas passé...pfff...ah que ça m'énerve...bon, je disais que ces palettes ne me tentent pas et ne m'ont jamais tentée! J'arrive "très bien" à me démerder pour les transition et les creux avec ceux que j'ai et les Naked Basics, surtout la 1 composée de fards mats...bah bah bah j'aime pas j'aime pas :D :D
    Bon du coup je retourne retourner ma veste sur ton article avec le MU....:]
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais c'est le genre de truc qui me soûle aussi, tu es là à écrire et paf, ça marche pas :(
      Je comprends, moi si il n'y avait eu que la 1, je ne l'aurai pas achetée, j’arrivais à me raisonner...mais comme une vraie dindasse totalement frappée, j'ai aimé la 2 et j'ai du coup pris les 2. Bref.
      Rohhh si le mat c'est beauuuu mais en même temps, je suis pas une super référence puisque j'aime tout en fards à paupières ^^ mais c'est vachement beauuuuuu quand même, le mat :D
      Allez je vais lire ton retournement de veste ;)
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig