dimanche 16 novembre 2014

L'Illusion d'ombre Envol, la nouvelle splendeur de Chanel

Dans mon dernier billet, je t'ai montré en long, large et en travers un bijou d'esthétisme à la couleur raffinée et je te disais que je n'avais pas seulement craqué pour lui mais aussi pour un autre objet presque aussi précieux de cette superbe collection qu'est Plumes précieuses, l'édition limitée pour Noël de Chanel.

Aujourd'hui c'est avec un make-up que je vais te le présenter...


Il s'agit de l'Illusion d'ombre "Envol" !


Non mais quelle splendeur !
J'adore.
Je l'ai remarqué seulement après m'être remise de ma rencontre avec le Camélia de plumes, j'étais déjà sur mon petit nuage de savoir que grâce à ma carte cadeau et au 20% de reduc je n'aurai pas à débourser une somme délirante pour ce joli bijou, mais quand j'ai regardé le reste de la collection et que j'ai vu l'Illusion d'ombre Envol, je me suis dit que j'avais vraiment bien fait de sortir mes fesses de chez moi :D


Si on omet le fait que je suis une super bonne cliente pour les marques de cosmétiques parce que j'aime les couleurs, les textures, les différents finis et par-dessus tout j'adore tout tenter, il n'en reste pas moins qu'au milieu de tout ça, j'aime ce qui est beau !

Et parmi ce qui est beau, pour moi, il y a les Illusions d'ombre de Chanel.
Ces fards à la texture crème, légère et éclatante !

Ce n'est pas la première fois que te parle de ces ombres, la dernière en date était New moon, mais j'en possède pas mal et pour la majorité d'entre elles, ce sont des petites pépites.
Alors des pépites qui ont un prix (30,50€ chez Séphora) mais que je n'achète que lorsque une réduction pointe son nez ce qui arrive très régulièrement, toutes enseignes confondues ;)

La couleur d'Envol est assez difficile à décrire, on la voit clairement à dominante rose/corail dans son petit pot en verre et plutôt vive, mais lorsqu’on la swatche, elle apparaît plus sophistiquée, du Chanel quoi...


C'est une couleur translucide avec un seul passage mais son intensité se construit très bien en multipliant les couches, sans subir la désagréable sensation d'épaisseur.
Envol est en fait un rose très tendre qui illumine instantanément le regard grâce à ses micros paillettes dorées, elle est éclatante comme la majorité des Illusions d'ombre, une des plus grandes qualités de cette gamme pour moi !

C'est vraiment difficile de capturer toute la beauté de cette ombre et mon swatch ne lui rend pas justice du tout, heureusement que sa vraie couleur se révèle avec les photos du make-up que j'ai réalisé avec car tu m'aurais dit que je me pâmais devant un truc tout banal :D 


Ce que j'aime avec les Illusions d'ombre, c'est que tu obtiens très rapidement un maquillage magnifique sans avoir besoin de jouer avec d'autres fards pour les mettre en valeur !

Ici je n'ai ajouté que quelques fards d'estompe pour achever un make-up comme j'en ai l’habitude puis j'ai souligné mon contour des yeux avec un liner bordeaux car je trouvais que les teintes s'associaient bien mais il est tout à fait possible de ne poser qu'Envol seul et d'être 1 minute plus tard, encore plus jolie ;)


Côté tenue, Envol se comporte comme toutes les Illusions que je possède, elles ne bougent pas de la journée et ne perdent pas en intensité mais comme toujours je la pose sur mon éternelle base à paupières.
Puisqu'elle contient de très fines paillettes, pour en éviter les chutes, je presse mon pinceau dans la matière puis je viens l'appliquer sur mes paupières en aplat en exerçant aussi une légère pression afin de les faire adhérer.
Si tu choisi l'option "balai", tu auras la couleur mais plus les paillettes qui se trouveront 3 centimètres plus bas, sur le haut de tes joues :P

C'est un maquillage très simple à réaliser, mais je t'ai quand même détaillé les étapes dans le pas à pas ;)

Les yeux

les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard « Stark » Naked Basics 2 en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Frisk» Naked Basics 2  du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Cover » Naked Basics 2 en creux (Ecotools boule)
L’Illusion d’ombre 847 « Envol » Chanel sur la paupière mobile (RT base shadow brush)
Que je viens remonter légèrement dans le creux (même pinceau)
Le fard « Girlie » Mac balayé en creux large (sigmaE40) oublié sur la photo
Je trace un liner avec le fluidline « Dark diversion » Mac en ras de cil supérieur (séphora61)
 « Cover » en ras de cil inférieur (séphora23)
« Dark diversion » en muqueuse inférieure  (sigmaE17) que je fais déborder sur mon ras de cil et que je viens estomper (real techniques pixel point)
Le Mascara Smoky lash de Make up for ever (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


Le teint

les produits


La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Fond de teint et correcteur Visionnaire teinte 03 Lancôme (mac159 et RT domed shadow brush pour le correcteur)
Le Fake-up Benefit en teinte medium sur les cernes (travaillé aux doigts)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le blush “The perfect cheek” Mac (mac159)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)

Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et l'Hydra renew "Glam plum fulham" de Rimmel.


J'ai une nouvelle fois utilisé le plus foncé de mes rouges à lèvres, le seul que je possède et dont je t'avais papoté longuement <ICI>.
Cette fois je l'ai posé puis estompé aux doigts pour obtenir une teinte plus claire.


Encore une fois, je suis réellement dingue de ces ombres et Envol est une des plus jolies que j'ai eu le plaisir de faire entrer dans ma collection !

Elles ont été depuis largement "copiées", mais pour en avoir d'autres que l'on pourrait qualifier de similaires dans de nombreuses marques, je n'ai jamais retrouvé cet éclat que seules les Illusions d'ombre savent poser sur mes yeux.

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

8 commentaires

  1. Simple et efficace. C'est très réussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Tu as décris exactement ce que ces ombres sont capables de faire, du simple mais efficace !
      Bisous

      Supprimer
  2. Elle est vraiment trop jolie cet ombre et le maquillage également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est belle, comme la majorité des Illusions d'ombre d'ailleurs !
      Merci ;)

      Supprimer
  3. Ah ben tu vois, après avoir vu New Moon je le trouve bof celui là! Tu vas me dire "si c'était pour dire ça t'aurais mieux fait de t'abstenir!" mais pour une fois que j'aime pas trop un truc que tu montres je peux me permettre un mot de travers non?! :D
    Bon par contre ça me rappelle une fois de plus que j'étais même allée tremper mes doigts dans New Moon à l'époque de ton article et que je n'ai toujours pas craqué...mais attends, je viens d'aller jeter un coup d'oeil à cet article justement...et c'était une édition limitée?!? Oh je suis deg...je vais aller pleurer dans mon coin en m'enfilant 575kcal de chocolat tiens... Ouais, une plaquette quoi :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh elle est pas bof celle-là ! Et tu peux bien dire ce que tu veux ici ;)
      Elle est peut-être un peu moins wouw que New moon parce que j'ai pas réussi à montrer ses reflets (foutu luminosité)...
      Par contre n et'inquiète pas pour New Monn, c'est une une édition limitée mais on la trouve encore un peu partout :D
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou Severine.

    Je n'ai jamais testé les Illusions d'ombres, mais cette erreur va être vite réparer car j'en ai pris une avec la remise que j'ai avec mon CE.

    Je les trouve sublime, du coup je suis très tenté par Envol, que je trouve magnifique et qui irais bien avec une certaine Naked 3.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh mais laquelle tu as choisie ?
      Tu as de la chance d'avoir un CE, moi j'y serai constamment entrain de commander des trucs :P
      Je n'avais pas songé à la porter avec la Naked 3, c'est une excellente idée, je vais le faire ce make-up !
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig