jeudi 13 novembre 2014

Mon coup de cœur absolu pour le Camélia de Plumes de Chanel !

Samedi j'ai fait une rencontre...
Une rencontre avec un objet précieux, somptueux qui m'a littéralement envoûté.
Abrité dans son écrin à la ligne épuré, sobre et chic, un camélia à la couleur et à l'esthétisme parfait, se dévoile...


Le Camélia était la fleur de prédilection de Mademoiselle, elle est devenue une véritable signature avec le temps, la fleur faisant partie intégrante de la plupart des créations Chanel.

Elle est ici retranscrite sous la forme d'une poudre illuminatrice d'une perfection digne de la haute joaillerie.
Avant même de savoir quelle sublime teinte pouvait être à la hauteur d'une telle beauté, je savais que cet objet de collection serait pour moi...


Après avoir observé, admiré un long moment la finesse de ses détails, ce n'est pas sans hésitation que j'ai effleuré ses contours et avant même de poser mes yeux sur la couleur que je m'imaginais déjà d'une beauté au moins équivalente à la délicatesse de ses traits, quel ne fut pas mon soulagement de n'avoir pas abîmé une seule infime partie de ce magnifique Camélia de plumes...


Camélia de plumes est une poudre illuminatrice faisant partie de la collection Plumes précieuses, l'édition limitée de Chanel pour Noël.

Le Camélia est abrité dans le boîtier classique des produits pour le teint Chanel, noir laqué avec le sigle de la marque, so chic.
Il contient 8 gr de poudre pour un prix de 55€.


C'est clairement un objet de luxe, mais pour la collectionneuse que je suis et avec une carte cadeau combinée à une réduction, il ne pouvait pas m'échapper !


Le Camélia de plumes est livré dans son pochon de velours noir orné lui aussi du double C entrelacé.


A l'intérieur, outre la poudre illuminatrice, on trouve un pinceau qui diffuse très bien la matière, avec délicatesse. 


C'est bien la première fois que je décide de garder et surtout d'utiliser un pinceau se trouvant avec le produit que j'achète mais celui-ci dépose la matière sur les pommettes avec une telle légèreté que je l'ai adopté.

Sa couleur ? Une merveille, de l'or blanc d'une rare pureté, éclatant, un subtil mélange d'or et d'argent...je suis aussi sous son charme.


Je ne suis pourtant pas une inconditionnelle de l'enlumineur, loin de là même (enfin j'adore les acheter, je les trouve tellement beaux, pourtant j'ai du mal à les porter^^) mais repartir sans, n'était pour moi pas envisageable, parole de make-up addict ;)

Je l'ai bien évidemment envisagé tout d'abord comme fard à paupière, puis je l'ai quand même posé sur mes pommettes avec le pinceau fourni et le résultat m'a plu, énormément !


Je porte le Camélia de plumes depuis dimanche chaque jour, alors qu'en temps normal mes highligther restent dans le tiroir...
Il apporte ce soupçon d'éclat à mon visage, je le couple à un blush satin ou mat et l'effet est juste wouw ! 

Le ciselage du camélia est suffisamment profond pour ne pas avoir entamé depuis, avec mon pinceau, les superbes lignes le dessinant.
Je sais qu'en l’utilisant c'est ce qui va arriver et j'en suis déjà malade ^^


Après t'avoir abreuvé de photos que j'ai essayé d'obtenir avec un rendu le plus fidèle possible (et c'est le cas youououhh), je ne vais pas te laisser sans t'avoir monter à quoi ressemble porté le Camélia de plumes (même son nom m’enchante et j'ai trop de plaisir à le répéter !).

Voilà donc le Camélia de plumes version fard à paupières dans un make-up très simple pour que tu puisses te rendre compte de sa beauté ;)
Camélia de plumes est posé sur ma paupière mobile avec juste ma base habituelle.


Je l'ai également posé sur mes pommettes, mais je n'ai pas réussi à vraiment capturer son éclat...


Posé également sur les épaules, dans le décolleté, ou les clavicules, il saura mettre en valeur toutes celles qui le porteront !


J'ai pas besoin je crois dans dire d’avantage, c'est un gros coup de cœur pour moi, aussi bien pour son esthétisme que pour sa couleur originale, alliant l'or et l'argent.

La collection Plumes précieuses de Chanel est disponible mais c'est une édition limitée...

Je n'en ai pas encore fini avec cette collection qui est vraiment superbe, je te parlerai la prochaine fois d'un produit qui fait déjà parti de mes chouchous mais dans une nouvelle teinte, magnifique !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

19 commentaires

  1. Alala la beauté de ce produit est assez incroyable... Tes photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me dit à chaque fois que je pose mes yeux dessus !
      Merci beaucoup, j'ai toujours du mal avec la prise de photo, ça me fait plaisir que tu aies remarqué l’effort :D

      Supprimer
  2. Il est sublime, mais le prix m'effraie un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai été halluciné par son prix mais j'avais à ma disposition une carte cadeau et 20% de reduc donc je me suis pas posé plus de questions que ça...

      Supprimer
  3. Le packaging est vraiment sublime en effet ! Et puis le rendu en fard à paupières est pas si mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sa beauté extérieure qui m'a attirée et je pense que si sa couleur avait été plus banale, je l'aurai quand même acheté tellement je le trouve beau !
      Heureusement pour moi sa teinte est magnifique avec une pigmentation bien présente qui permet une utilisation en fard à paupières aussi, il est donc parfait;)

      Supprimer
  4. Je reconnais que c'est un bijoux !!! Sublime à regarder ! Mais moi non plus je n'arrive pas à porter ces enlumineurs ^^ donc joli produit de collection chez les autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu sais quoi ? Il m'a fait changer d'avis celui-là !
      Je pense que les enlumineurs que j'ai sont trop pailletés ou irisés et c'est pour ça que je ne les porte pas...
      Celui-ci est bien plus discret si on à la main légère, pas de paillettes à l'horizon, juste un subtil éclat, il est trop beau !

      Supprimer
  5. Sublime !! Moi qui adore les enlumineurs !!
    Qu'est-ce que tu me donnes envie là !

    RépondreSupprimer
  6. C'est le problème avec ces éditions limitées de marques de luxe..ils sont toujours obligés de faire des trucs qu'on a pas envie de gâcher à coups de pinceaux..et cet highlighter, ouaaaaah! Je l'avais vu, mais pas photographié sous toutes les coutures comme tu as su si bien le faire, et alors que je me disais que non, je ne l'achèterai pas, plus je faisais défiler tes photos, plus je me voyais en train de le mettre dans mon panier :D
    En plus en fard à paupière c'est doux et lumineux à la fois. Magnifique.
    Non, je ne l'achèterai pas. Non non non. :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est vrai...quand j'ai marqué que j'avais retenu mon souffle quand j'ai posé mes doigts dedans c'est vrai ! Heureusement que le dessin est bien profond, pas comme la plupart où tu as juste une fine pellicule qui disparaît au bout de 3 utilisations...
      Il n'a toujours pas bougé, la matière reste bien en place, il n'est pas poudreux mais je sais que je vais finir par l'entamer...je réfléchis à en prendre un autre juste pour le regarder...#lafillecomplètementchtarbée
      Je sais pas quoi te dire, moi j'aurai pas pu ne pas le prendre et en plus d'être giga beau, il est aussi double emploi puisqu'en fard à paupière il est canon ! Non je te pousse pas à l’achat du tout :P
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou Severine.

    Je porte non stop de l'enlumineur....depuis lundi que j'ai reçu celui de chez The balm, et pourquoi je n'ai pas testé avant.

    J'adore l'effet que cela donne.

    Le Camelia est sublime. Un vrai bijou.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAH moi c'est depuis dimanche !!!
      Faut croire qu"on avait pas trouvé celui qui nous convenait ;)
      Bisous Caro <3

      Supprimer
  8. Ahhhhhhh il est vraiment trop beau <3 tu as bien fait de craquer ma belle, il me le faut absolument aussi mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien qu'il te plairait et j'étais persuadé que tu l'avais déjà, tu es au moins autant que moi accro à ce genre de beauté :D

      Supprimer
  9. Oh il est vraiment trop beau! il est bien évidemment sur ma wishlist de Noel! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! C'est un vrai bijou à s’offrir ou à se faire offrir, c'est encore mieux ;)

      Supprimer
  10. La première fois que je l'ai aperçu je l'ai trouvé magnifique, mais en le swatchant en direct j'ai eu une grosse déception au niveau de la pigmentation ! En tout cas ton article donne envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? C'est un enlumineur donc sa pigmentation est assez légère mais quand même bien présent !
      Peut-être que le testeur était trop gras, dans ce cas là le rendu est complètement faussé...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig