jeudi 27 novembre 2014

Paon, le sublime fard caméléon de Make up for ever

Des fards de ce genre, toutes les marques en ont une version.

Il y en a de très connus, comme Club ou le pigment Blue brown de Mac.

Des fards duo chromes aux reflets multiples, difficiles à décrire mais somptueux !

Et puis récemment, Make up for ever avec sa nouvelle gamme Artist shadow en a créé un, Paon.


Je possède déjà 3 fards de ce genre (4 en fait mais le dernier ne me revient à l'esprit que maintenant :P) et j'ai vraiment essayé de lutter pour ne pas ajouter celui-ci à ma collection...en vain évidemment !
J'ai tenté de me convaincre que ses copains plus ou moins similaires lui ressemblaient bien trop mais en fait non, pas du tout, en voilà la preuve ;)


On va bien que Paon à une dominante verte et des sous-ton marron tirant sur le bordeaux alors que les 3 autres, sont strictement l'inverse, avec plus ou moins d’intensité pour chacun d'eux.
Voilà pourquoi Paon, fait maintenant parti de ma collection !


La pigmentation de ce fard est à la hauteur de tous les autres Artist shadow dont je t'ai parlé <ICI>.
Il est intense, bourré de reflets, avec une tenue irréprochable et juste magnifique !


Avec son sous ton bordeaux, l'idée de l'associer au fard Deep damson de Mac, un burgundy intense, s'est imposée rapidement. J'ai choisi de l'accompagner d'un trait de liner de la même couleur pour rester syncro, j'ai adoré ce make-up et j'espère que tu l'apprécies aussi ;)

Si c'est le cas, voilà comment j'ai procédé avec le pas à pas habituel ;)

les yeux

les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le fard « Skimp » Naked basics 2 en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Stark » NB2 du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Frisk » NB2 en creux large (Ecotools boule)
Le fard « Deep damson » Mac en creux (sigmaE35)
Le fard ME-302 « Paon » MUFE sur la paupière mobile (RT shading brush)
Que je remonte dans le creux (même pinceau)
J’intensifie mon creux en réappliquant « Deep damson » (Louise Young LY38a)
Je trace un liner avec le fluidline « Dark diversion » Mac en ras de cil supérieur (séphora61)
 Le fard « Cover » en ras de cil inférieur (séphora22)
« Deep damson » par-dessus (RT pixel point)
Le Khôl Hypnôse waterproof « vert » Lancôme en muqueuse inférieure et par-dessus le Khol power « Mystery » Mac
Le Mascara Smoky lash MUFE (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


le teint

les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
La Base lissante et matifiante Avant-première Couleur Caramel (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Fake-up Benefit sur les cernes (RT base shadow brush)
Le Correcteur Visionnaire teinte 03 sur les imperfections (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le Blush “The perfect cheek” Mac (ELF complexion brush)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le Color Elixir 720 "Nude illusion" de Maybelline


Cet hybride est devenu mon nude attitré lorsque je porte quelque chose d'un peu chargé sur mes yeux, il est tellement lumineux sans aucune nacre ou paillette, qu'il est parfait pour accompagner ce style de maquillage.


Encore une fois je sous le charme de ces fards à paupières et de Paon en particulier !
Make up for ever a frappé vraiment fort avec une multitude de couleurs qui pourront contenter chacune d'entre nous et moi la première :D

Est ce que ce genre de teinte te fait de l’œil à toi aussi ? N'est ce pas Fard à Paupiette :D :P

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

16 commentaires

  1. Oh la la la !!! Ce fard est juste trop beau !!! J'adore ce genre de fard, j'en suis folle ! Le rendu est magnifique sur toi ! Ce maquillage te va trop trop bien, j'en suis complètement fan :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais que de compliments ! Merci beaucoup Lily ! Moi aussi j'aime beaucoup ce genre de fards et celui-là arrive en tête de liste de mes préférés !

      Supprimer
  2. Wahou il déchire ce fard ! J'ai le pigment Blue Brown ainsi que le fard Girly de Too Faced, j'adore ce genre de teintes. Ton make up est canon, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu ça ! La pigmentation est démente, la j'ai forcé sur l'intensité mais on peut obtenir quelque chose de plus discret et le résultat est tout aussi joli.
      J'avais vu le make-up que tu avais réalisé avec, cette palette est en rupture mais elle me plait bien finalement...
      Merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. On ne peut que le trouver magnifique ce fard !
      Bisous

      Supprimer
  4. Ce fard de chez MUFE est sublime ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coralie ;)
      Oui il est beau, bien pigmenté, tenue parfaite, pas de chute et des reflets de dingue !

      Supprimer
  5. Gniiiiiiiii!!!!!
    Haaaaaaaan!!!!
    Voilà ce que j'ai dit hier soir en voyant ton article. J'ai hésité à ne laisser que ça en commentaire vu que je n'avais pas le temps, mais je me suis dit que si j'avais voulu passer pour une grosse dégénérée j'aurais pas fait mieux. :D
    Mais je te parle de mon obsession pour ce fard le jour même, et BIM! Le MU qui m'achève bien comme il faut :D Et en plus il se trouve que je dois aller chez Sephora ce matin...ouais, le destin, je te le dis :D :D (s'ils l'ont pas en stock je défonce tout :D )
    En tout cas je n'ai pas changé d'avis, ce truc est magnifique, et bien que je ne sois pas sûre du résultat sur mes yeux, sur toi ça claque!! :)) Et le Deep Damson dans le creux est parfait. Aaaah j'espère que je vais le trouver :D
    Bisous!!!
    ps: ai-je besoin de préciser que oui, il me fait de l'oeil? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dégénérée ? Toi ? Meuhhh non, juste un chouilla pas tranquille mais c'est pour ça qu'on s'entent si bien :P
      Oui t'as vu ça un peu le temps de réaction que j'ai ! Non en vrai, il était presque prêt comme 3 autres billets et je savais pas lequel publier, tu as fait le reste ;)
      Bon je sais que tu l'as trouvé (du coup t'as défoncé personne :D) et j'espère que sur tes yeux le résultat va te plaire !
      Pour ce maquillage, j'ai mis toute l'intensité que ce fard peut donner mais on obtient des choses beaucoup moins chargées avec si on l'utilise de façon plus légère, les reflets sont quand même bien là, l'opacité en moins.
      Ce fard est parfait !
      J'avais posté un make-up avec juste le fard en halo sur Instagram, mais toi tu n'as pas Instagram alors tu l'as pas vu :P
      C'était une spéciale dédicace :D
      Bisous <3


      Supprimer
  6. Mais canon, ce fard, ce maquillage mais yaouuuuuuuu c'est superbe.

    Effectivement, ce fard envoie du paté.

    trop fan.

    Toi, tu es en train de faire grimper ma wishlist.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh mais merci beaucoup ! Tu es adorable et je suis entièrement d'accord avec toi, ce fard est juste trop beau !
      Je fais grimper ta wishlist comme tu allonges la mienne :P
      Bisous <3

      Supprimer
  7. C'est toujours un bonheur d'admirer tes yeux si joliment mis en valeur. J'adore !! Ce fard est sublime mais tu l'as merveilleusement bien travaillé. Cela donne vraiment envie de se le procurer rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as toujours l'art de trouver de très beaux compliments Nathalie ;)
      Merci beaucoup.
      <3

      Supprimer
  8. canon le fard !! je ne possède que le club de mac, je me demandais si tu avais déjà fait un make up avec d'ailleurs ? (pour piocher des idées haha)
    Ce maquillage est juste sublime... c'est fou comment ça fait ressortir les yeux bleus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Club est aussi un superbe fard mais il ne joue pas dans la même catégorie que Paon !
      Club est plus subtil, tire bien plus sur le marron, j'aime le travailler avec des bases colorées pour faire ressortir ces différents reflets et oui j'ai déjà réalisé des MU avec, il y en a un juste là : http://pimpanteetrafraichie.blogspot.fr/2014/09/club-le-duo-chrome-cameleon-de-mac.html
      Merci beaucoup pour le compliment, j'ai beaucoup aimer le porter !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig