dimanche 30 novembre 2014

Premier rendez-vous, le vernis festif de Couleur caramel

Mardi je t'ai papoté de la base lissante velours matifiante Avant Première de Couleur Caramel dont je ne me passe plus, découverte par hasard dans un institut de beauté de ma ville.

Je t'avais alors brièvement dit que cette base n'était pas le seul produit qui m'avait tenté, un petit vernis c'était aussi incrusté dans mon panier.

Premier rendez-vous, faisant parti de la collection limitée de Noël "Ce soir je t'aime".


Dans le flacon, c'est un gris anthracite, bourré de micro particules multicolores, argentées, roses et bleues.


J'ai d'abord trouvé la couleur jolie, j'aime bien porter du foncé en cette saison et étant d’humeur festive, fin d'année oblige, je me suis laissée tenter ;)


Puis son prix de 6€ pour une contenance de 8 ml m'a convenu et le fait qu'il soit formulé sans parabène, sans toluène, sans formol, sans colophane ni phénoxyéthanol, a piqué ma curiosité !

Je n'ai jamais essayé de vernis "plus clean", c'était l'occasion de voir s'il pouvait rivaliser avec mes vernis plus crassouilles.

Le résultat ?

Il bat à plate couture bon nombre de vernis que je possède, que ce soit en terme de couvrance ou de tenue !

Il a une excellente opacité, même avec une seule couche.
Le séchage est rapide.
L'application est facile, pourtant le pinceau est un peu trop fin à mon goût (je préfère les pinceaux larges et arrondis) mais j'y suis arrivée sans trop de bavures ;)
La pose est homogène, je suis pas douée du tout en la matière et le résultat est plutôt joli :P


Une fois sur les ongles, le gris anthracite laisse place à un prune très sombre en plein soleil, grâce aux particules multicolores, omniprésentes dans ce joli vernis !

Et la tenue alors ?


Le voilà au bout de 5 jours, sans top coat et après ma corvée ménage du dimanche matin !
Seul mon annulaire a un accro au coin, on voit le doré que j'ai en-dessous car j'ai depuis quelques semaines maintenant, de la résine colorée pour avoir toujours mes ongles nickels mais je t'en reparlerai une autre fois ;)

En conclusion, sans parler du fait que je trouve Premier rendez-vous vraiment très beau pour cette saison et les fêtes qui approchent, je suis très agréablement surprise encore une fois par Couleur Caramel et je suis retournée depuis en chercher un autre car ces vernis plus propres, vendus 6€, m'ont totalement conquises !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

8 commentaires

  1. Tu as bien fait de craquer parce qu'il est sublime.

    J'aime ce genre de vernis au multiple reflets.

    J'ai un OPI, qui est à peu près similaire ( enfin le prix et la compo en plus hein), mais c'est l'un de mes chouchous.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai !
      Je me suis dit que pour 6€ je ne risquais pas grand chose et pour le coup, j'ai fait 2 jolies découvertes !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. La couleur est super chouette et dis donc niveau tenue est le top du top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ces teintes sur les ongles et pour la tenue j'ai carrément était scotchée !

      Supprimer
  3. Comme j'ai bien fait de ne pas me précipiter vers le magasin bio après avoir vu ton article sur la base! Maintenant je vais pouvoir acheter un vernis en plus!! :D
    Je ne me suis jamais penchée sur des vernis à la compo "clean", mais alors s'il est joli et avec une tenue incroyable, pour 6 euros, j'en veux!! Parce que certains vernis à 13,90 dont je tairai le nom ne peuvent pas toujours se vanter d'avoir une aussi bonne tenue alors bon... :D :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, un petit vernis en plus on verra pas la différence !
      Par contre, entre ça, la base et le fard MUFE, j'ai comme l'impression que ton homme va finir par me détester :P
      J'ai fait mes premiers pas dans le maquillage Bio chez Couleur Caramel, sur 2 produits je suis bluffée, il me reste à essayer le fard qu'on m'a offert à l'institut mais c'est une marque que je vais garder sous le coude ;)
      Pour la tenue, je suis allée me faire refaire un ongle en résine que j'ai réussi à faire péter (je te dis pas la douleur^^) et en fait, la résine améliore la tenue des vernis classiques qu'on pose dessus, va falloir que ma fille s'y colle pour en avoir le cœur net et que moi je mette un vernis qui ne tient en principe pas du tout pour voir s'il y a une différence...
      En tous cas, j'aime déjà énormément les ongles de bombasse que j'ai avec la résine que je choisi colorée mais si en plus le vernis que je pose par-dessus tient dix fois mieux, je reverrai plus jamais mes ongles :P
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig