samedi 22 novembre 2014

Smoky mat avec la Naked Basics 2 d'Urban Decay

Et voilà le dernier make-up de la mini série autour des Naked Basics et pour terminer, voilà celui que je préfère des 4 !

C'est un smoky (on ne change pas ses habitudes comme ça hein), plus chargé que celui réalisé avec la Naked Basics que tu peux retrouver <ICI> mais pas importable non plus (en même temps je suis pas hyper bien placée pour dire des trucs comme ça, vu ce que je peux me coller sur les yeux :P) !


J'ai choisi le fard le plus foncé de la palette, Undone, pour l'élaborer et j'ai bien sûr brodé autour pour achever quelques chose de cohérent avec les autres fards de la palette, hormis Skimp, le seul fard qui ne soit pas mat puisque je souhaitais un smoky garanti 100% sans particules irisées ;)


Alors il est mat, mais il n'est pas pour autant sans attrait, bien au contraire !

Le mat, c'est chic, classe, sobre mais pas vieillot.
Le mat c'est beau, subtil, léger ou intense, c'est le fini le plus joli pour réaliser un smoky.

Un smoky dont je t'ai préparé le pas à pas si tu souhaites le reproduire ou t'en inspirer ;)

les yeux

les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard « Stark » Naked basics 2  en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Frisk » Naked basics 2  du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Cover » Naked basics 2  en creux large (Ecotools boule)
Le fard « Undone» Naked basics 2 sur la paupière mobile que je remonte jusqu’au creux (mac239)
Le fard «Primal» Naked basics 2 en creux et légèrement au-dessus (Louise Yonug LY38a)
 « Frisk » en ras de cil inférieur (séphora22)
« Undone » par-dessus (RT pixel point)
Le Glide on pencil Velvet « Black velvet » UD en muqueuse inférieure
Le Mascara Smoky lash (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)

le teint

les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Fond de teint et correcteur Visionnaire teinte 03 de Lancôme (mac159)
Le Fake-up de benefit teinte medium sur les cernes (travaillé aux doigts)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le blush “Deep throat » palette Virtual Domination de Nars (mac159)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le Glossimer "Amour" de Chanel


Et ensuite j'ai encore eu envie de mettre le rouge de Mrs Mia wallace mais j'y peux rien, je suis accro à ce rouge à lèvres !



Et voilà !

Après tous ces essais, je n'ai que peu de chose à ajouter à tout ce que j'ai déjà pu dire lorsque je t'ai présenté les Naked basics...
A part peut-être que si je reste vraiment sur mon avis concernant le fait que la Naked Basics conviendra au plus grand nombre, j'ai une préférence pour la Naked Basics 2 que je trouve plus subtile, plus à même de contenter mes envies et mes besoins, sans compter le superbe fard Undone, pour lequel j'ai eu un coup de cœur avec ce smoky !

On se retrouve demain pour le recap make-up complet et ensuite je te laisse tranquille avec les Naked Basics :D

Des bisous !
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

4 commentaires

  1. Je suis définitivement conquise par le mat. J'ai toujours trouvé que ça faisait un peu plat et terne sur mes yeux, mais grâce à tous tes derniers articles je suis en train de reconsidérer ma position...attention ça rigole pas là!!! :D :D
    Et en plus je peux dire que la Basics 2 a ma préférence, mais de là à l'acheter? Oh, on verra hein, j'ai déjà craqué pour un truc qui me faisait encore moins rêver que ça alors tout peut arriver. Quand il s'agit de maquillage je ne réponds plus de rien :D
    Mais tu serais pas en train de faire une légère obsession sur ce rouge à lèvres! Mamma Mia!! :D (ouais elle était facile celle à :p )
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HéHé je le savais :P
      C'est tout à fait le genre de réflexion que j'ai lu/entendu au sujet des fards mats, avec aussi le fait qu'ils soient plus difficile à travailler, notamment à l'estompage...
      Sur ce point, c'est vrai qu'il y en a de "compliqués" mais absolument pas les fards des Naked basics.
      Pour le fait de trouver ton make-up plat et terne, c'est clair que toi qui ne jure que par l'irisé, il y a quand même une sacré différence, mets ça sur le compte du manque d'habitude :D
      Ah ouais moi aussi c'est celle que je préfère et tu le sais qu'en ce moment y a les 25% chez sépho, ça la met à presque rien ou presque (ouais je tente, un peu à moi aussi des fois :P) et pis c'est quoi ce truc que t'as acheté ? Tu le fait exprès je suis sûre, d'en dire un peu et pis hop, plus rien, c'est pas bien ça :D
      Obsessionnelle ? MOI ?? Meuhhh nooonnnnnnnn :P
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Tres joli look, j'ai laissé tomber l'idée d'acheter cette palette car je trouve qu elle ressemble trop à la 1 que je possède. Qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Richy !
      J'ai vu sur ton blog qu'elle te tentait.
      Elles paraissent proches c'est vrai mais elles ne le sont pas, d'autant qu'avec ta carnation les tons clairs ressortent encore mieux, vu la pigmentation des fards.
      Après on joue dans les nuances de nude, seules les tonalités changent, mais elles ne se ressemblent pas !
      Séverine
      Séverine

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig