mardi 11 novembre 2014

Sumptuous olive, un des plus beaux fards Mac !

Si j'ai autant de fards Mac, c'est parce que t'es folle en plein pas pour rien...

Je sais qu'aux yeux de certaines ils ne valent pas le coup, qu'on peut trouver mieux ailleurs et pour moins chers !
Ils sont chers, sur ce point je peux pas dire le contraire, c'est 17,50€ le mono et 13,50€ la recharge (c'est à dire juste le fard "en refill" qu'il te faudra déposer dans une palette de la marque ou non pour ne pas l’abîmer, mais pour ma part, c'est dans un tiroir qu'ils sont rangés afin de les avoir tous sous les yeux en une fois) et pas de réduction envisageable comme il est possible d'en bénéficier pour ceux vendus chez Séphora...mais ils sont loin de ne pas en valoir le coup !

Si je devais les comparer à ceux d'une autre marque que j'aime aussi beaucoup comme Urban Decay, je dirai que les fards Mac sont plus subtils, autant dans la texture qu'au niveau des couleurs.

C'est avec eux que j'ai mis le doigt dans l'engrenage, ma collection à réellement démarrer avec 4 d'entre eux (Shroom, Carbon, Satin taupe et Smut) et lorsque j'ai vu la différence de rendu par rapport aux autres produits dont je disposais à l'époque, j'y suis très vite retournée pour la commencer...

Il existe beaucoup de fards Mac faisant partis des best seller de la marque, parmi eux se trouve "Sumptuous olive".


Sumptuous olive est un kaki au sous ton chaud, aux reflets d'or qui lui confèrent cet éclat magnifique.
L'intensité est au rendez-vous, il ne chute pas, tient parfaitement bien et se prête à une multitude d'association, l'effet est toujours saisissant, c'est pas pour rien que c'est un de mes fards préférés !

J'aime modifier légèrement (ou complètement parfois) la couleur d'un fard en lui associant une base colorée que je viens poser en-dessous.
Par exemple, si je veux faire ressortir les éclats d'or de Sumptuous olive, je poserai dessous une base claire et irisée, j'obtiendrai un kaki moins vert qui tirera sur le jaune mais surtout j'aurai accentué les reflets dorés.


Aujourd'hui j'ai eu envie de renforcer sa couleur de base (le kaki donc) en lui associant une base crème dans le même ton, la Cream color base "Au nature" issue de la collection Artificially wild présentée <ICI>.
La collection était évidemment une édition limitée dont Mac nous abreuve chaque mois mais les 3 produits dont je me suis servie pour réaliser ce make-up sont encore dispo sur le site ;)

On y va pour les explications pas à pas !

les yeux

les produits utilisés


La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
La Creamcolor base « Au nature » sur la paupière mobile (mac242)
Le fard « Blanc type » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Cork » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Sumptuous olive » Mac sur la paupière mobile (mac239)
Le fard « Marsh » Mac au coin externe (mac239) que j’ai fondu avec « Sumptuous olive »
Le fard « Natural wilderness » Mac en creux (Ecotools boule)
L’Ink liner de Mufe en ras de cil supérieur
Le khôl hypnôse waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse supérieure
« Natural wilderness » en ras de cil inférieur (séphora23)
L’Eye pencil « Khaki » Cargo en muqueuse inférieure
Le Mascara Star volume Beauty Success (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


le teint 

les produits


La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Vibrancy eyes Mac sous les yeux (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Studio sculpt concealer Mac NW25 sur les imperfections et cernes (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le blush “Legendary” Mac (mac159)
La Poudre matifiante Mac teinte medium dark sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le rouge à lèvres Revolution « Lovelight » d’Urban Decay.


Il s'agit là de mon deuxième rouge à lèvres de la marque.
Les rouges d'Urban Decay ne m'avaient jamais plus tenté que ça, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi^^, mais depuis l’achat du rouge de Mia wallace, je suis tombée sous leur charme !
J'ai jeté mon dévolu sur ce rose facile à porter, légèrement irisé.
Il est plus crémeux que celui de Mia et teint moins longtemps aussi mais ça reste un excellent produit !
J'en achèterai d’autres c'est certains et pourquoi pas le fameux Vénom, qui m'a hypnotisé quand je l'ai swatché et que je meurs d'envie d'essayer, maintenant que j'arrive à porter des rouges plus foncés :P


Pour en revenir à notre sujet du jour, que penses-tu de Sumptuous olive alors ?
Tu le connaissais ce fard ?
Sa couleur est très facile à porter (pour du kaki) et s'accorde avec de nombreuses autres teintes ;)

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

15 commentaires

  1. Tu sais que tu me donnes très envie d'acheter des fards MUFE ! Cette couleur est sublime !
    Les fards MUFE ont l'air de vraiment valoir le détour. En grosse addict de fards que je suis, je vais vite craquer je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je suis à la rue, c'est un fard Mac... Je me suis bien dit en faisant "publier" qu'il y avait un truc qui collait pas ! Hahaha. J'avais encore à l'esprit tes dernières acquisitions de chez MUFE...

      Supprimer
    2. J'étais morte de rire quand j'ai vu que tu t'étais embrouillée avec mon billet de l'autre fois :D
      Mais que se soit chez Mac ou Mufe, j'ai encore bien de quoi te tenter ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Très joli ce maquillage, comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  3. Mon commentaire sera divisé en deux, la partie garce, et la partie lèche-botte. Devines où se trouve laquelle. :D
    Ooooh mais t'en as pas marre de nous agiter tes fards plus beaux les uns que les autres sous le nez, ça commence sérieusement à m'énerver, parce que je vais finir par craquer mon slip une fois de plus (et ce sera pas beau à voir, j'te le dis), mais en tout cas ton maquillage est très joli, très lumineux sans en faire trop, j'aime beaucoup!
    Par contre le rouge à lèvres..mhmm...moi j'aurais préféré le Vénom, mais bon...(ça c'était le bonus "garce qui veut te faire acheter un rouge à lèvres et plus vite que ça" :D )
    Bisous!! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je vais me l’acheter hein, j'attends une reduc pour la forme et pis hop, in the panier !
      Et non j'en ai pas marre, je fais que commencer parce que ce n'est pas une razzia que j'ai fait ces derniers temps mais un raz de marée et y en encore un paquet qui arrive :D
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou.

    Je n'ai qu'un fard MAC et c'est le Satin taupe. Et quel fard, je l'adore.

    Je pense que je serais plus près d'une boutique, la collection serait plus grande.

    Encore une fois, un superbe maquillage. Je trouve ces couleurs sympa, et j'aime beaucoup les porter.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro,
      Si tu ne dois avoir qu'un seul fard chez Mac, c'est bien satin taupe ! Tu vois la tentation que je dois gérer en habitant à 30mn d'une boutique ? C'est l'horreur...Tu connais pas ton bonheur d'être un peu plus loin ;)
      Merci beaucoup, ce sont des couleurs que j'aime aussi ;)
      bisous <3

      Supprimer
    2. Bonjour :)
      Je sors de chez Mac avec ce meeeeeeeerveilleux fard à paupière qui m'a fait de l'oeil (haha). Le seul que j'avais de chez eux était le bronze que j'aime beaucoup.
      Je profite toujours d'avoir une carte cadeau d'un(e) gentil(le) amie / belle mère / etc pour compléter mes produits de chez Mac.
      Ton maquillage est très beau et ça donne plein d'idées, bravo !
      Je suis arrivée sur ton blog car je cherchais des idées de pose ou superposition avec ce joli kaki et je trouve ton maquillage très beau, bravo !

      En plus, je vois qu'on habite au même endroit !!!
      Je fais mes achats chez Mac à Aix !!

      Supprimer
    3. Bonjour voisine ! :D
      Sumptuous olive est un des plus beaux fards Mac que je possède, mais c'est vrai que Bronze l'est aussi ! (en fait il y en a des tas de beaux chez Mac^^)
      C'est vrai que leurs produits ne sont pas donnés mais franchement moi je suis fan !
      Je suis ravie que tu sois tombée par hasard sur le blog et que tu aies trouvé de quoi faire pour un des make-up que tu réaliseras avec ce sublime fard ;)
      Je compte aller y faire un tour samedi moi ;)
      A bientôt j'espère Annabelle !

      Supprimer
    4. Oui c'est vrai qu'ils sont tous beaux !!!
      J'y retourne vendredi car une des vendeuses m'a montré comment maquiller mes sourcils trop fins à mon goût avec le fard charcoal brown, mais plus de stock ! Ca m'en fera un de plus !
      Que peux tu me conseiller d'autre comme bon produit ?

      J'ai déjà 2 mascaras :
      - mascara in extrem dimension 3D Black Lash
      - haute & naughty two black lash

      2 fards à paupières donc (bientôt 3), 1 gloss (lustreglass Pinkarat) et un gel pour sourcil (transparent).

      Je ne mets pas de fond de teint ni blush, à la limite de la poudre mais c'est tout.

      Je me demande si je vais pas prendre encore un fard à paupières... lol

      Supprimer
    5. Ohlala ce que je pourrai te conseiller !!!
      Vas te chercher un café ça va être long ! :D
      J'ai beaucoup de chouchous chez Mac et même des produits qui me sont totalement indispensables.
      Parmi eux, le Paint pot Painterly qui me sers de base sur mes paupière pour les unifier afin d'obtenir une couleur vraiment fidèle des fards que je pose dessus. Mais ils sont tous très bien (et beaux!)
      Le Prep and prime lip, une base pour les lèvres qui apporte du confort.
      Les fluidline, j'adore la texture de ces liners gel.
      Le fluidline brow, dont je me sers pour retravailler et épaissir mes sourcils trop fins, je l’associe au fard Corduroy.
      Leurs blush, ils font partis de mes blushs favoris, mais tu 'en portes pas.
      Leurs rouges à lèvres...surtout la gamme des cremesheen, mais c'est une question de goût ça ;)
      Et bien sûr, leurs fards à paupières !!! Une fois qu'on a commencé, on ne s'arrête plus :D
      J'espère que tu me diras ce que tu te seras acheté !!!

      Supprimer
    6. Ca y est !!!!!!!!!!!
      Il ne me reste plus rien sur ma carte :( lol
      Alors j'ai pris donc le fard à paupière charcoal brown pour mes sourcils et le gorgeous gold qui est troooop beau !!!
      Et j'ai pris le pro longwear paint pot "painterly" ;)

      J'ai de quoi faire !!

      :D

      Supprimer
    7. Extra !
      Oh oui, Gorgeous gold, je le portais encore aujourd'hui, c'est mon fard préféré chez Mac, une merveille qui va avec beaucoup d'autres teintes et même seul, il est parfait !
      Tu as fait un très bon choix avec Painterly, c'est un indispensable ;)
      Moi j'y suis donc allée aujourd'hui et je me suis pris un pinceau pour mes sourcils, le 208 et un fard de la gamme Extra dimension, juste à tomber, Amorous alloy, j'adore cette gamme de fard !
      Tu n'as peu-être plus de sous sur ta carte, mais tu as maintenant de quoi faire, on est d'accord !
      <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig