lundi 10 novembre 2014

TAG : Mes Contradictions Beauté

Rohhh, la voilà qui bouscule les codes et poste aussi le lundi !

Et ben j'avais envie et surtout je voulais enfin poster mes réponses au tag de Lily sur mes contradictions beauté ;)

Bonne lecture !

1. Le truc que tout le monde aime sauf moi
Je ne sais pas si tout le monde aime, mais j'ai l'impression que beaucoup apprécie les blush très pigmentés...mais pas moi !
J'ai essayé mais ça ne me va pas, je préfère largement les blush plus doux voire imperceptibles qui viennent mettre en valeur mon teint tout en discrétion, surement parce que mon domaine de prédilection c'est les yeux et que je les charge presque tous les jours !
J'en sais rien mais en tous cas, je trouve ça joli sur les autres, mais pas sur moi, j'ai l'impression d'être ridicule avec...


2. Le truc que personne n’aime sauf moi
Comme pour la première question je suis pas la seule à aimer ça, n'est ce pas Lily ;), ce sont les gloss !
C'est avec eux que j'ai commencé à maquiller mes lèvres (tu sauras pourquoi quand tu liras la réponse de la question 7) et j'ai commencé par les plus collants que je connaisse, les lipglass de Mac !
Ils sont épais, collant et moi j'aime ça ^^


3. Le truc que je n’utilise jamais mais que je ne peux pas me résoudre à jeter
Les enlumineurs...je les trouve superbes, j'en ai beaucoup et je continue même d'en acheter (le dernier en date pas plus tard que samedi d'ailleurs^^) mais je ne les mets pas ou vraiment très très peu...je ne risque pas de les jeter, la plupart d'entre eux étant aussi beaux dedans que dehors !
Je les recycle en fard à paupières pour les plus pigmentés, comme ça j'ai pas l’impression de les garder pour rien :D


4. Mon rouge à lèvres flash préféré et mon rouge à lèvres neutre préféré
Alors là, j'ai eu un coup de cœur monumental pour une teinte que je n'avais jamais achetée auparavant mais en ce moment j'ose, je suis débridée on ne m'arrête plus !
J'ai acheté un rouge à lèvres que je peux bien qualifier de flash, dont tu n'as encore jamais entendu parler sur le blog because je m’apprête à le faire bientôt mais que je vais te montrer quand même maintenant, because je suis une fille sympa, c'est le Tumultuous pink d'Estée Lauder


Oui c'est encore un Pure color Envy mais j'y peux rien, ces rouges sont juste parfaits !

Pour le rouge à lèvres neutres, ce n'est pas vraiment un rouge à lèvres, ce n'est pas vraiment un gloss...c'est un Color Elixir !
Et celui qui est devenu mon nude préféré, c'est le Nude illusion.


5. Je sais que c’est mal mais…
je n'arrive pas à m'arrêter !
Je tripote, gratte, tire et arrache tout ce qui n'est pas censé se trouver sur ma peau tant que ça ne se trouve pas sur mon visage...
C'est mal je sais, j'ai plein de petites cicatrices qui restent un peu partout très longtemps...en ce moment c'est une petite croûte que "j'entretiens" sur mon bras...
Je vais aller consulter hein...

6. Je devrais peut-être mais…
j'en ai pas l'intention !
Essayer de limiter mes achats de fards à paupière...rien que d'y penser j'ai la déprime qui me gagne !
J'aime trop ça ! J'aime les mats, les pailletés, les irisés , les satins, les crèmes, les liquides, j'aime toutes le couleurs même les plus farfelues...j'en ai des centaines si je compte tous ceux des palettes...non vraiment, c'est vrai qu'il faudrait que je me calme, mais même pas en rêve !


7. Le truc que je détestais avant mais que maintenant j’adore
Sans conteste, porter du rouge à lèvres rouge !
J'avais déjà du mal au début à mettre du rouge à lèvres tout court.
Cette pellicule que je me collais sur les lèvres me gênait terriblement, au point d'avoir l'impression de ne pouvoir parler de façon naturelle...
Avec le temps j'ai pris l’habitude de cette texture sur ma bouche, mais je ne supporte pas les rouges à lèvres que je "sens" sur mes lèvres et j'ai gardé une nette préférence pour les textures légères, soyeuses et confortables !


8. Le truc qui me plait sur les autres mais pas sur moi
Ce n'est pas un secret je crois, en tout cas pour celles qui lisent mes trépidantes aventures makeupesques, j'adore maquiller mes yeux !
J'ai essayé beaucoup de techniques différentes avant de trouver celle qui me plait le mieux, celle avec laquelle je me sens à l'aise, c'est jouer avec les flous...
Et celle que j'aime voir sur les autres mais pas sur moi, c'est tout l'inverse !
Le maquillage net, graphique, comme par exemple avec la méthode du scotch qui permet de stopper de façon très nette les fards, ça donne un make-up structuré, tout le contraire de ce que je fais...
Sur moi je n'aime pas, j'ai l'air bizarre avec, alors que sur les autres je trouve ça magnifique !

9. Le truc qui ne me ressemble vraiment pas, mais que j’adore
Je sèche totalement sur cette question !

10. J’en ai beaucoup trop mais c’est plus fort que moi
Est ce que je dois franchement répondre à cette question ?
Ce sont les fards à paupière !
J'en ai mille fois trop mais je m'en fous :P
Pas question d'envisager de m'arrêter, en plus j'ai une mega bonne excuse, 95% d'entre eux sont en poudre, ça se périme pas, quand je serai vieille (oui encore plus que maintenant), ridée et ratatinée, je pourrai encore porter les fards de l'Electric palette :D


11. Le truc avec lequel j’ai une relation amour/haine
C'est ma peau !
Je l'aime quand elle va bien et je la hais quand elle se met à faire n'importe quoi alors que je la bichonne matin et soir, que je n'ai rien changé à ma routine et que je suis en pleine forme !
Ça me gave au possible !!!

Voilà c'est fini, c'était la dernière question !
J'espère que tu ne me prendras pas plus pour une cinglée qu'avant après avoir lu tout ça :D

A mon tour de taguer quelques blogueuses, pour qu'elles nous confient leurs contradictions beauté ;)








Bye, bye ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

22 commentaires

  1. non mais voyons tout ce maquillage ça va pas ?????? je suis choquée tu es a plus que moi !!! un truc de fou
    et c'est vrai que l'on voit bien l'évolution makuesque
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Et oui que veux-tu...la passion l'emporte sur la raison et je n'en suis même pas honteuse tellement j'aime cet univers :D
      Bisous
      PS : je suis certaine que la tienne ne doit pas être riquiqui ;)

      Supprimer
  2. Je suis pareille pour les blushs trop pigmentés. J'ai l'impression que l'on ne voit que cela ! D'ailleurs, chez Sephora, j'avais choisi une teinte, la vendeuse me dit : maiiiis nooooon, cela se verra à peine ! Ben c'est ça l'idée !

    Je suis loin de ta collection mais je suis aussi addict aux fards à paupières !

    Merci de m'avoir tagué.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est pas mal en fait à ne pas trouver ça trop flatteur !
      Les conseillères de Séphora, je veux pas médire mais il suffit de discuter 10 secondes avec elles pour savoir si tu as une personne en face de toi qui s'y connait ou pas et malheureusement la plupart du temps elles n'y connaissent pas grand chose ^^
      J'ai hésité à la montrer...je voulais pas passer pour la cinglée de service mais après tout, c'est une collection comme une autre !
      De rien ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Ah les fards à paupière et moi, c'est une grande histoire d'amour ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Severine.

    Merci pour le Tag.

    J'essayerais de le faire, j'en ai jamais fait en plus.

    Je suis pareil pour les blush, je préfère quand ils sont pas trop pigmenté, cela m'évite de me foirer quand je me maquille le matin avec mon fils sur les genoux (c'est son délire du moment).

    Et pareil, j'aime bien le gloss, je ne mettais que cela il y a encore un an, alors pas question de les jeter.

    Ma collection de folie, pour ma part c'est les vernis. J'en ai plus d'une centaine mais j'en ai jamais assez.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;)
      Ah oui c'est clair que si en plus un petit bout vient squatter tes genoux, l'affaire doit pas être simple de bon matin :D
      J'ai fui aussi au début les blushs pigmentés pour cette raison, quand tu débutes et que tu as réussi un make-up qui va bien, que tu as fait ton teint sans le foirer et que la dernière touche qu'est le blush vient tout gâcher, c'est la loose...ensuite j'ai bien vu que ça ne m'allait pas !
      Je ne jetterai pas les miens non plus, je les mets encore énormément !
      Je suis contente de pas être trop seule sur ce coup, dépasser la centaine de vernis c'est bien une petite folie, il doit y avoir pire ailleurs, mais toi et moi on est pas mal placés quand même :P
      Bisous

      Supprimer
  5. C'est sympa comme article ! Et tu as l'air d'avoir une sacré collection :) Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien aimé répondre à ce tag !
      Pour la collection, c'est clair que ma salle de bain peut faire office d'un micro Séphora mais j'ai dépassé depuis longtemps le stade de la simple nana qui aime se maquiller, elle a laissé sa place à une nana qui collectionne tout ce qui peut se mettre sur les yeux, tout en essayant de se raisonner et qui adore se maquiller ^^

      Supprimer
  6. Oh sans déconner oh, plus de maquillage encore!!! :D
    Attends, d'abord je te remercie pour le Tag, que je me ferai un plaisir de faire, bien évidemment, :) Et je reviens à ces photos, qui me font penser que...putain, ma collection est ri-di-cule!!! :D
    Par contre je pense que je vais m'abstenir de faire tout commentaire sur tes réponses, sous peine de "spoiler" complètement mes futures réponses, vu qu'on en a quelques unes en commun..pas toutes, pas toutes, je te rassure, sinon ce serait même pas la peine de venir lire ce que je vais écrire!! :D
    Tag très sympa en tout cas! J'ai adoré lire ça! (bon, comme d'hab hein ^^)
    Bisous!!

























































    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire quoi par plus de maquillage ? Tu veux la voir en intégralité ma collection ou tu veux que j'en achète encore plus ?
      Pour la seconde, c'est évident que j'en aurai encore plus dans quelques temps...pour ce qui est de la montrer, ma belle-sœur me tanne avec ça depuis un moment, elle aime voir les rangements make-up des beauty addict mais j'hésite car j'ai peur qu'on me prenne non pas pour la fille carrément cintrée d'en avoir autant (ça je m'en contre fous totalement, chacun ses folies) mais pour celle qui vient étaler ses trésors aux autres...bref, je sais pas encore si je le ferai un jour.
      Et si j'ai encore rien compris, surtout te gênes pas pour me le dire :P
      T'as bien fait de te retenir (pour une fois que tu y arrives :P) du coup t'as piqué ma curiosité et j''ai hâte de lire le tien ;)
      Bisous <3

      Supprimer
    2. (c'est normal ce gros blanc entre mon commentaire et ta réponse ou c'est que chez moi?)
      Et en fait, désolée mais t'as rien compris.. :D Mais c'est un peu de ma faute, parce que ça se comprend mieux à l'oral qu'à l'écrit cette "expression". C'est comme quand tu croises une fille avec beau-coup trop de fond de teint, et que tu dis (discrètement, on sait jamais :D) "plus de fond de teint encore!" Toi y'en a comprendre? :D Non je me moque pas, je reconnais ma maladresse, profites en :D
      Ceci dit, je serais pas contre voir l'intégralité de ta collection, curieuse que je suis, et pas non plus contre le fait que tu en achètes toujours plus, donc c'était valable aussi :D

      Supprimer
    3. Non je l'ai aussi, j'ai pensé que tu l’avais fait exprès pour m'embêter :P
      Je m'en doutais que j'étais à côté...c'est pas grave et je t'excuse :D :D

      Supprimer
  7. Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce tag ;) Je vois encore une fois qu'on se ressemble beaucoup ;) J'ai adoré le petit clin d'oeil pour les gloss ! Comme toi, je ne portais pas du tout de rouges à lèvres, je n'aimais pas trop ça et maintenant j'en ai tout plein ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de me l'avoir proposé !
      C'était sympa à faire, je crois que j'y prendrai goût ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Ce tag est trop chouette, j'ai adoré lire tes réponses ;) Pour les highlighters j'étais comme toi j'en achetais mais n'en portais jamais et depuis deux/trois mois je ne peux plus sortir sans comme quoi !
    Ps: je vais cambrioler ta palette de fards à paupières haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est original et j'ai bien aimé y répondre !
      J'en ai acheté un samedi qui me donne vraiment envie m'y remettre, il est magnifique, sous toutes ses coutures !
      Ahahah je vais surveiller mes arrières alors :D

      Supprimer
  9. Les enlumineurs, personnellement je n'en mets pas tous les jours, mais c'est un plaisir d'en mettre le week-end, quand j'y pense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime vraiment ça moi aussi mais je trouve que ça fait trop puisque je maquille déjà beaucoup mes yeux...mais depuis quelques jours je suis sous le charme du Camélia de plumes, j'en suis dingue !

      Supprimer
  10. Tu me bats à plates coutures... je m'incline ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH tu vois, y a toujours pire ailleurs :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig