mercredi 3 décembre 2014

En attendant Noël : 7 jours avec la Vice 3. Heroïne smoky

Alerte aux fans de smoky !
Heroïne c'est THE fard parfait pour réaliser un charbonneux bien sombre et original.
Et c'est bien ce que je me suis empressée de te préparer pour ce troisième jour avec la Vice 3 !


Il y a avait un sacré bout de temps que le smoky ne s'était pas invité sur mes yeux et ça m'avait manqué, j'aime j'aime j'aime le smoky !
Je suis de celles qui le porte de jour parce que la nuit elle dort ou n'a rien de très palpitant à faire même si cette technique est plutôt réservée au soirée, mais au final peu importe quand on porte le smoky, du moment qu'on se sente bien avec, non ?


Et moi j'adore arborer un truc aussi sombre dès 7 h du mat :P
Alors quand j'ai swatché les fards de la Vice 3, Heroïne a directement fait battre mon t'tit cœur de junkie au sombre/coloré et la seule idée qui m'est venue pour lui, c'était le smoky !

Heroïne est un bleu marine mat agrémenté de petites particules argentées et bleutées.
Il est magnifique, mais il est capricieux et ne se laisse pas travailler aussi facilement que d'autres, il faut le dompter !


Pour ça, base obligatoire car sinon il n'accroche pas suffisamment la paupière et fera des trous de couleurs franchement moches.
Il a besoin d'une application en aplat pour garder de l’intensité, sans ça, il se transforme en un bleu tout sale bien loin de la superbe couleur que tu peux voir sur mes yeux.

Ah et j'oubliais, gare aux chutes
Moi ça m'est égal car je fais toujours mon teint après car fards chuteux ou pas, je m'en colle toujours partout, mais c'est bon à savoir je crois, parce que si tu te tentes le smoky, vaut mieux pas en avoir 3 centimètres sous les yeux #taylormomsen  


Une fois ça en tête et mis en pratique, le résultat est bien là, on a un bleu marine comme j'en ai pas beaucoup vu, il est cropbô #modeextase (tu suis là hein? heroïne, extas(y)e? Oui? Non? :P)

Je t'ai peut-être fait peur en te disant tout ça mais au contraire, je t'ai facilité la tache et du coup, en 2/3 coups de pinceaux, tu auras ta dose de poudre :D

J'ai apporté un peu d'irisé dans mon creux alors que ça se fait pas (mais on fait bien comme on veut) avec Freeze mais comme d'habitude, j'ai tout expliqué dans le pas à pas !

Le smoky à l'Heroïne, c'est par ici ;)
Je vais arrêter mes jeux de mots foireux sinon google va faire atterrir chez moi des gens addict à des substances beaucoup moins colorées :P) !

les yeux

les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le fard « Truth» Vice 3 en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Undone » Vice 3 du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « DTF » Vice 3 en creux large (sigmaE35) que j’ai dégradé vers « Undone »
Le fard « Defy » Vice 3 en creux (Ecotools boule) et étirer vers l’extérieur
Le fard « Heroine» Vice 3 sur toute la paupière mobile (mac239)
Je l’ai posé en aplat en faisant attention car il chute énormément et s’affadi dès qu’on le travaille un peu…
Je le remonte jusque dans mon creux (même pinceau)
Le fard « Freeze » Vice 3 en creux fin (Louise Young LY38a)
Je trace un liner noir « Black Ink » MUFE en ras de cil supérieur 
« DTF » en ras de cil inférieur (séphora22)
« Defy » par-dessus (même pinceau)
Le glide on pencil Velvet « Minx » UD en muqueuse que je fais déborder sur mon ras de cil et que j’estompe (RT pixel point)
Le Mascara Smoky lash MUFE (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow "Dirty blonde" (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)



le teint

les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
La Base lissante velours matifiante Avant-Première Couleur Caramel (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Fake-up teinte medium Benefit sur les cernes (RT base shadow brush)
Le correcteur Visionnaire teinte 3 Lancôme sur les imperfections (RT domed shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac (real techniques multi task)
L’Eclat minute blush “Vitamin pink” Clarins (RT pixel point)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
  

Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip et le Gloss in love 312 «Blink pink» de Lancôme


Là aussi, comme le smoky,  ça faisait un moment que je n'avais pas porté ce joli petit gloss, le pauvre était coincé sous la montagne pile des derniers arrivants et je l'avais un peu oublié, sauf que c'est un très beau rose doux clairsemé de fines paillettes qui lui donnent de la luminosité.
Je crois qu'un tri un nouveau rangement s'impose en fait ^^


Alors le fard Heroïne, bien ou pas ?
Moi je dis oui et si tu n'es pas fan de smoky, en coin externe il est aussi parfait, comme en liner ;)

On se retrouve demain avec un dégradé !


Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

8 commentaires

  1. Ca te va hyper bien, j'ai l'impression de toujours me répéter ^^ Mais que dire de plus hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es adorable merci beaucoup et tu peux te répéter hein, y a pas de soucis ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. J'adore les smoky :) Celui que tu as réalisé est juste splendide <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que tu les aimes ! Merci beaucoup, c'est un de mes maquillages préférés aussi ;)

      Supprimer
  3. Coucou.

    J'apprivoise tout doucement les fards mat, et du coup tu me donnes encore une fois des idées de make up.

    Il est superbe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !
      Tu verras, une fois que tu auras pris l'habitude de les travailler et de te voir avec, tu les aimeras beaucoup ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. J'adore.. J'avoue que ce fard, j'avais pas encore osé le porter autrement qu'en petite touche estompée (et ouais, pas le plus facile à exploiter comme ça) mais tout son potentiel me saute aux yeux là! Et comme je suis d'humeur à faire péter du fard qui tache autour de mes yeux en ce moment, et qu'en plus il est mat, je peux te dire deux fois merci!!
    Et puis un fard irisé dans le creux, c'est quelque chose que je fais au moins 1 fois sur 3, alors là je ne peux qu'adhérer, et ça casse un peu le côté "lourd" du mat (oui je sais, je suis pas encore complètement convertie au mat, et ça se voit :D ).
    Aaaah heureusement que tu es là pour me montrer comment me servir de cette palette qui m'ennuyait déjà (ne t'énerve pas ne t'énerve pas :D)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estompé il est vraiment commun...c'est clair que comme ça il envoie du pâté (quelle expression pourrie :P) mais il faut oser un smoky si sombre ^^
      Tu me diras si ça t'as plu, en plus avec tes yeux ça doit envoyer du pâté (ceci doit être un message subliminal pour le foie gras qui va bientôt débarquer dans mon frigo) :P
      Oui moi aussi je le fais souvent mais "en principe" on doit pas, non non non c'est pô bien...foutue règle dont je me contrefous totalement !
      T'es pas encore convertie mais tu en prends bien le chemin et je suis trop fière de moi :D
      Je m'énerve pas parce que c'est juste pour m'énerver que tu le dis :P, mais si y a bien une palette dont tu ne peux pas avoir encore fait le tour c'est bien celle-là !
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig