dimanche 7 décembre 2014

En attendant Noël : 7 jours avec la Vice 3. Les neutres mats

Avant dernier maquillage de la série Vice 3 et léger retard de publication, en ce dimanche enfin ensoleillé, ce sera donc 2 articles dans la journée ;)

Ce matin c'est un make-up réalisé avec ceux dont on pourrait penser qu'ils ne sont là que pour contribuer à mettre en valeur les plus "m'as-tu vu" des fards de la palette et même s'ils font ça très bien, portés en fards principaux ils n'ont rien à envier aux autres teintes, se défendant très bien dans leur catégorie, ce sont les fards neutres et mats !

La texture de ceux contenus dans la Vice 3 ressemble en tout point à celle des Naked Basics dont je t'ai déjà parlé il y a quelque temps, géniale !
Elle se travaille à merveille, bien pigmentée avec une facilité d'estompage extra, j'aime énormément me maquiller avec ce genre de fard.

Pour ce maquillage là, c'est DTF qui m'a servi de base, que j'ai associé avec "Defy", Undone et Truth.

C'est un make-up très rapide à faire, il n'y a pas de chutes à déplorer ce qui n'est pas le cas avec certains fards de la Vice 3, Heroïne étant celui qui perd le plus de matière quand on le travaille...

Et voilà le pas à pas pour le réaliser ;)

les yeux
les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paint pot « Painterly » Mac  en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard « Truth» Vice 3 en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Undone » Vice 3 du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « DTF » sur la paupière mobile (mac239)
Le fard « Defy » Vice 3 au coin externe (mac239) que je fonds avec « DTF » et que je remonte dans mon creux
Je prends ensuite un pinceau boule (Ecotools) et je travaille « Defy » vers le haut pour le fondre avec « Undone » puis je l’étire légèrement en externe
Je trace un liner noir avec le fluidline «Blacktrack » Mac en ras de cil supérieur  (séphora61)
« DTF» en ras de cil inférieur (séphora22)
« Defy » par-dessus et seulement sur le tiers externe (RT pixel point)
Le glide on pencil velvet « Black velvet  » UD en muqueuse inférieure
Le Mascara Smoky lash MUFE (2 couches)

J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)

le teint

les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
La base lissante et matifiante Avant-première Couleur Caramel (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le correcteur Visionnaire teinte 3 Lancôme sur les imperfections (RT dome shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le blush “Poised” Mac (ELF complexion brush)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)

Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip de Mac et le Pure Color Envy 410 « Dynamic » d’Estée Lauder

Non je ne fais pas de fixette sur cette gamme de rouge à lèvres et je sais que je t'en rebats les oreilles les yeux avec mais si jamais tu ne sais pas quoi t’offrir ou te faire offrir comme cadeau makeupesque, je te les conseille vraiment !

On en presque terminé cette fois avec ce marathon Vice 3, ce soir on finira avec un tuto make-up qui ouvrira le bal des Look de fêtes !

A ce soir ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

8 commentaires

  1. Très joli make up!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Mais comment tu fais ? Tes maquillages sont toujours magnifiques ! Je pourrais essayer de les reproduire que cela ne rendrait pas de la même manière sur moi !
    Je ne suis pas une grande adepte des fards mats, même s'ils sont magnifiques ! Il faut vraiment que je prenne le temps de me familiariser avec les mats mais j'ai l'impression que cela ne me va pas trop.
    Très joli maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh mais quel très joli compliment <3
      On a pas la même forme d'yeux alors c'est sûr que ça rendra pas exactement pareil, mais je suis sûre que tu arriveras à faire un truc super joli !
      C'est une question d'habitude, j’entends beaucoup dire ça et franchement, le mat ça va à tout le monde ;)
      Avec les nouvelles textures en plus, c'est bien plus facile de les apprivoiser !
      Merci beaucoup,
      Bisous <3

      Supprimer
  3. On a toujours peur avec ce genre de palette (bien que sur la vice , je me surprend à utiliser les couleurs) et finalement tu prouves qu'on peux faire quelque chose de sobre et discret avec cette palette.

    Des bisous....et vivement ce soir alors ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro ;
      C'est parce que c'est LA palette parfaite ;)
      Ton homme l'a bien compris j'espère :P
      Bisous

      Supprimer
  4. Un jour mat, un jour brillant, un jour mat,...ouais bon, t'as compris quoi! :D Au moins on s'ennuie jamais avec toi! Et comme tout te va (non mais ça commence à devenir rageant, et je pense en particulier à celui que je vais aller commenter après..tout à fait ce qui ne me va pas du tout!! :D)
    Alors oui, c'est vrai qu'avec cette palette les possibilités sont infinies et que j'ai pas le droit de m'ennuyer avec, mais tout le monde ne peut pas bien porter tous les fards qui existent ma p'tite dame! :D D'où mon ennui après avoir utilisé les 3 fards qui me vont (oui je joue la victime qui en rajoute à fond là, et alors?! :p)
    Allez, je vais me défouler sur l'autre :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'ai compris et je l'ai un peu fait exprès, je voulais un peu contenter tout le monde ;)
    Non tout ne me va pas et c'est pas la nouvelle catégorie que je vais créer et dont tu es à l'origine (ça va les chevilles là ?) qui va venir montrer le contraire :D
    3 fards ? Non je te crois pas...mais bon je veux bien admettre que certains soient un peu moins faciles à se coller sur le yeux...mais bon, 3 ça fait quand même pas beaucoup hein :P
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig