mardi 9 décembre 2014

Le Baume lèvres nourricier de Sanoflore, confort et régression addictifs !

Je ne suis pas une fille qui se tartine les lèvres toute la journée à grands coups de Labello, Babylips et autres sticks réparateurs.

Je n'aime pas ça, je n'en aime aucun et pourtant j'en ai essayé des tas mais je me retrouve toujours, au bout de tout au plus une heure, avec des lèvres qui en redemandent et ça me fatigue #flemmardedusiècle

Donc il y a longtemps, j'ai décidé de prendre soin d'elles la nuit avec des baumes bien costauds, posés en couche épaisse que t'as l'air de plutôt vouloir descendre les pistes enneigées à fond les ballons que d'aller de pieuter :D

Bref, ça me va bien comme ça, moi je dors et mes lèvres se font chouchouter, réparer, elles s’embellissent et le lendemain, j'ai des lèvres de bombasse :P

Dans ma quête du baume parfait, qui réussirait à les réparer, hydrater et assouplir, j'en ai essayé pas mal.
Le Rêve de miel de Nuxe m'a accompagné très longtemps et je m'apprêtais même à le racheter, mais ça, c'était sans compter sur mon âme de testeuse invétérée...

Parce que sur la blogo et plus précisément chez une de mes tentatrices attitrées, a débarqué le Baume lèvres nourricier de Sanoflore.




J'ai envie depuis quelques temps d'utiliser des produits plus clean dans mes routines soins, voire complètement naturels.
Le fait que Sanoflore soit une marque qui fasse partie de ce nouvel élan de propretitude (j'adore inventer de nouveau mot :P) dont j'ai envie, m'a attiré, les résultats avaient l'air d'être bien là aussi et en plus, je fais confiance à Caro ;)
L'équation niveau petite section faite, j'ai acheté le Baume lèvres Nourricier !


Avec ses ingrédients, du beurre de karité, hydratant et réparateur, de l’huile essentielle de Ciste Bio régénérante, des huiles végétales de Macadamia et de Tournesol nutritives et l’huile essentielle de Gingembre Bio apaisante, mes lèvres sont nourries, hydratées et réparées si besoin mais pour le moment et peut-être grâce à tous ses composants, je n'ai pas eu à subir gerçures et autres joyeusetés que nous offrent si gentiment froid et mistral, mon adoré :(


Son packaging m'a immédiatement charmé, un petit pot très bien travaillé contenu dans une boîte aussi joliment décorée, un effet rétro, un rappel d'antan, je suis fan...


Sa texture épaisse au premier abord se fait douce et agréable au contact des lèvres, il en faut peu pour obtenir un résultat plus que satisfaisant, sa durée de vie est donc excellente.


Si je le compare au Rêve de miel, le Baume nourricier est plus hydratant et je n'ai besoin que d'une couche d'épaisseur normale sur mes lèvres pour obtenir hydratation, souplesse et apaisement alors que celui de Nuxe m'obligeait à m'étaler bien plus de produit pour un résultat moindre !
Le Baume Nourricier est en plus moins cher (6,90€ dans la superparapharmacie de mon amie contre 9,90€ pour le Rêve de miel) et a un packaging bien plus recherché que le pot bien trop banal à côté, du Nuxe.

Mais là où le Baume Nourricier m'a totalement conquis, c'est avec son sublime parfum de miel, totalement addictif et régressif !
J'ai l'impression de me retrouver, chaque soir quand j'ouvre ce petit pot, dans la cuisine de mes parents, entrain de déguster des biscottes de miel et ça me fait un bien fou...

On a tous un passé olfactif, est ce que tu as déjà retrouvé une odeur de ton passé dans un produit que tu utilises, qui te renvoie à des souvenirs que tu croyais perdus ?
Moi c'est la première fois...

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

16 commentaires

  1. Je note, je note ! Mes lèvres commencent à ressembler à un chantier, le froid est tombé sur Bordeaux.
    Je suis sensible aux odeurs des produits mais aucunes ne m'ont renvoyé vers mon passé ! A quand ma madeleine de la cosméto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux le noter je te le conseille vraiment, il répare bien et malgré le mistral de ces derniers jours, toujours pas de gerçures à l'horizon !
      Moi aussi j'y suis sensible, bien que je puisse utiliser des produits qui ne sentent pas très bon, quand j'en trouve un qui a un parfum délicieux, je prends beaucoup de plaisir à le sniffer :P

      Supprimer
  2. Tu me donnes trop envie de tester ce baume à lèvres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh c'est que j'ai bien travaillé alors ;)
      Sans rire je pense que tu peux l'essayer sans soucis, c'est un excellent baume et qui sent en plus divinement bon, ce qui ne gâche rien !

      Supprimer
  3. Arf je suis comme ton avant-toi lol je suis pas encore addicte aux baumes à lèvres ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AhAh si je me suis mise au baume c'est bien parce que les sticks je déteste ça ;)

      Supprimer
  4. C'est pas moi c'est pas moi ^^.

    Ah je suis contente que le baume de chez Sanoflore te plaise.

    Je pense être une des seules à n'avoir jamais tester le Reve de Miel de Nuxe.

    C'est l'hydratation dont j'ai besoin pour pouvoir porter du rouge à lèvres quasi quotidiennement.

    Je suis donc ravie qu'il te plaise.

    Des bisous ( ouaaaaaaaaah moi aussi j'arrive à te tenter ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si c'est toi ,on t'as reconnue :P
      Il ne me plait pas, j'en suis juste dingue !
      Le Rêve de miel est aussi un très bon baume mais celui de Sanoflore est un ton au-dessus et alors son odeur...
      Mais oui tu y arrives et même très (trop) bien ;)
      Bisous<3

      Supprimer
  5. Il a l'air sympathique ce petit baume ! :)
    Mon chouchou est celui de chez Bi Mat Cay, je l'a-do-re ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coralie ;)
      Oui il l'est et avec son parfum en prime, je fonds !
      Je ne connais pas celui dont tu te sers, je vais me le noter pour une prochaine fois ;)

      Supprimer
  6. Très tentant ce petit pot de miel. Sanoflore est une marque que je n'ai toujours pas testé, il faut absolument que je remédie à cela rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis étonnée que tu n'aies pas encore testé de produit de cette marque !
      Depuis le baume et moins avis plus que favorable, j'en ai acheté un second qui lui aussi me plait beaucoup, l’histoire ne fait que commencer ;)

      Supprimer
  7. Je l'ai je l'ai je l'ai!! :D :D
    Enfin, ça me fait penser que je sais plus où je l'ai mis et que ça doit faire un mois que je le cherche...
    Je l'applique (l'appliquais, quand je savais où le trouver :D) en couche épaisse le soir aussi, parce que je le trouve très efficace comme ça! Le lendemain matin y'en a encore et tes lèvres sont prêtes à souffrir sous une couche indécente de rouge à lèvres.
    Mais justement j'avais envie de le remplacer par le rêve de Miel tu vois! :) Que je n'ai jamais testé! (oui, on est peu à pouvoir direz ça :D)
    Pour les odeurs de produits qui font remonter des souvenirs, ah je suis sûre qu'il doit y en avoir, mais je ne trouve rien..si je pense à un truc je reviendrai! (dans trois ans tu verras un commentaire apparaître ici et tu te demanderas ce que je viens foutre là :D)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire ;)
      Je sais pas où tu l'as mis mais si tu le retrouves pas ça te fera une occasion pour essayer le Rêve de miel, comme ça tu pourras comparer :D
      Allez chiche, on se donne rdv dans quelques temps par ici !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Ah oui j'ai aussi des souvenirs aulfactifs !!! mais rien à voir avec le maquillage !!! le pain grillé me rappelle mes vacances au ski dans le chalet de mes Grands Parents et les tartines pain, beurre, confiture de fraises me rappelle les vacances d'été chez mes autres Grand-Parents... Mais ce produite me tente bien ....tatilodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi j'ai beau chercher c'est bien la première odeur qui me rappelle un souvenir aussi clair et précis de mon enfance...avec ma mémoire de poisson rouge faut dire que je pars avec un sacré handicap :P
      Alors il te plait ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig