dimanche 21 décembre 2014

Look de fêtes : En violet pailleté

Je sais pas si lors de mon dernier article sur "Comment faire tenir les paillettes" tu as entre aperçu la probabilité qu'ils allaient débarquer en force sur le blog (en même temps si tu me connais un peu ça ne doit pas t'étonner) mais les voici les voilà, les make-up paillettés !!!

On a donc commencé jeudi soir une série pailletée et ce soir je te propose un make-up qui combine pas mal de trucs que j'adore en matière de maquillage, couleur, intensité et paillettes ;)



Il y a quelques semaines j'ai fait ma dernière virée à Aix en Provence avant la nouvelle année et j'ai fait de chouettes trouvailles, dans une boutique où tu réalises de très belles affaires, SAGA Cosmétics.

Tu connais pas SAGA Cosmétics ?

Née à Nantes en 1999, SAGA Cosmétics est une enseigne pionnière sur le marché du low cost en centre ville, construite autour d'un concept original et efficace : proposer des produits de beauté de grandes marques, tendances et innovants à des prix réduits"

Un solide réseaux de professionnels permettent à l'enseigne de bénéficier de produits de qualité à moindre coût. Ces produits sont sur le marché suite à un changement de packaging, des surproductions, des évolutions de formules, ils bénéficient de la même expertise que le reste de la production des grandes marques.

De cette façon SAGA Cosmétics peut proposer les meilleurs produits aux meilleurs prix.


Forte de plus de 30 magasins en France, l'enseigne souhaite proposer son offre dans plus de 60 centres ville d'ici 2015 afin que toutes les femmes puissent se faire plaisir, sans choisir et sans rougir !

J'y vais presque à chaque fois que je me rends à Aix, voir si il y a quelques pépites à y dénicher et comme à chaque fois, j'ai été servie et je n'y ai pas laissé le rein de ma voisine (non pas le mien, j'en ai plus depuis longtemps :P) !

J'y ai trouvé cette fois un Color tatoo de Maybelline, le Endless purple qui était affiché à 4.99€ mais en promo à 1.99€ avec la carte fidélité (que j'ai ^^) ainsi que des paillettes (tu commences à voir le rapport avec ce make-up là ?) de la marque Ess, voilettes et noires à 2,99€ le pot.

Voilà les paillettes, pour le prix franchement elles sont vraiment belles.


Une fois à la maison, j'ai swatché le Color tatoo et il m'a fait penser tout de suite à un superbe fard de Mac qui possède de subtils reflets mais qu'il est très difficile de faire ressortir sur les yeux, Parfait amour.
Un essai plus tard, j'avais trouvé l'association parfaite, ces 2 là vont très bien ensemble !


Très contente de moi, j'ai poursuivi mes petits trempatouillages avec les paillettes et la furieuse envie de violet est apparue, que j'ai assouvie bien évidemment ;)


Alors oui c'est violet, flash et bling bling, mais honnêtement j'ai adoré ce make-up et en période de fêtes, moi je le trouve pas importable, alors on se lâche (si on veut ) :D


Comme d'hab, voici le pas à pas du comment je m'y suis prise ;)

les yeux

les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le Color tatoo « Enddless purple » Maybelline en base sur la paupière mobile (mac242)
Le fard « Brulé » Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21) oublié sur la photo
Le fard « Haux » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Parfait amour » Mac sur la paupière mobile (mac239)
Que je remonte dans le creux (mac217)
Le fard « Bliss in Barcelona » Vintage romance Sleek au coin externe de la paupière mobile (mac239)
Je le fonds bien avec « Parfait amour »
Je verse 2/3 gouttes de « Mixing solution » Kiko dans le bouchon, j’en prélève un peu et je viens tapoter mon pinceau sur les 2/3 externe de ma paupière mobile (mac242)
Je prélève les paillettes « Violet » Ess avec le même pinceau (elles adhèrent puisque mon pinceau est humide) et viens les poser sur la « Mixing medium »
Je trace un liner noir avec le fluidline « Blacktrack » Mac en ras de cil supérieur (séphora61)
Le khôl hypnôse waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse supérieure
« Endless purple » en ras de cil inférieur (RT pixel point)
« Parfait amour » par-dessus (même pinceau)
Le khôl « noir »  Angeala en muqueuse inférieure
Le Mascara Smoky lash MUFE (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)



le teint


les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
La Base lissante et matifiante Avant-première Couleur Caramel sur les pores et la zone T (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Fake-up teinte 02 Benefit sur les cernes (RT base shadow brush)
Le correcteur Visionnaire teinte 3 Lancôme sur les imperfections (RT dome shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le blush “At dusk” Mac (ELF complexion brush)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le Rouge Coco shine « Sourire » de Chanel


Bon ben avec un make-up aussi fun sur mes yeux, j'ai joué la carte du soft sur mes lèvres mais pas terne puisque ce Rouge Coco shine est bourré de particules dorées qui lui donne ce côté très lumineux.


Le soir venu, j'ai eu beaucoup de regret de devoir enlever ce make-up, c'est un style un peu particulier je l'admets mais quand je porte de tel maquillage, je suis "moi" et avant que la vieillesse ne m'en empêche, je vais en profiter encore un peu, alors on se dit à très vite pour parler encore de ma star des fêtes, la paillette !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

18 commentaires

  1. C'est très bien réalisée. Le violet te va vraiment très bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie !
      Merci beaucoup, le violet est une couleur que j'aime porter et là avec tout ça je pouvais pas ne pas faire un total look !
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Coucou Séverine,
      Merci, je suis très contente qu'il te plaise, il n'est pas des plus "passe partout" mais c'est avec des réalisations comme celui-ci que je suis vraiment à l'aise ^^

      Supprimer
  3. Coucou Séverine ! Ce maquillage te va trop bien ! Il est magnifiquement bien réalisé. J'adore ce genre de maquillage violet, et aussi les paillettes hihi ^^ C'est créatif et coloré, tout ce que j'aime :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      Oh merci c'est gentil, j'ai adoré porter ce maquillage qui combine le violet et les paillettes, 2 choses que j'aime vraiment beaucoup !
      Tes compliments me font extrêmement plaisir !
      Bisous

      Supprimer
  4. Tu sait quoi, j'ai un Saga et je n'ai jamais rien acheté....ne me demande pas pourquoi mdr.

    J'adore les Color Tattoo et pour le coup, je n'ai pas celui-ci et c'est une erreur car il irait hyper bien avec un fard de la vice 2 (non non tu ne me donnes pas des envies de maquillages mdr).

    Je trouve ce maquillage superbe, et vive les couleurs ^^ .

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, moi j'ai mis un peu de temps avant d'y rentrer, je pensais qu'il n'y avait que du maquillage genre celui de la foir'fouille, c'est une pub sur la devanture qui proposait un gros déstockage Maybelline que j'ai vu qu'on pouvait y faire de belles affaires !
      Ah je vais aller voir celui de la Vice 2, ça m'a pas traversé l'esprit mais on se donne envie mutuellement du coup :D
      Oui les couleurs c'est la vie, je peux pas m'en passer, même si le nude me plait aussi, quand je me colle ce genre de maquillage sur les yeux, je suis vraiment moi !
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Waouh, ce violet est sublime ! j'ai aussi ces paillettes Ess violettes, elles sont en effet pas mal du tout ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le combo du Color tatoo et du fard est une merveille, ça claque !
      Je connaissais pas du tout cette marque mais c'est vrai que pour le prix, elles sont vraiment bien.

      Supprimer
  6. Message de Jade et Louana "Ouaaaaaahhh!!! C'est trop beaux ses yeux!!! Comment elle a pu faire ça?!!!"
    Je confirme, c'est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes adorables, merci !!!!!!!!!!
      Je vous embrasse bien fort et vous promet encore un peu de paillettes d'ici le jour de l'an !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. C'est beaaauuuuu!!!! Si si j't'assure je trouve ça beau! Même que le truc le plus coloré et flashy que j'aie fait de toute ma vie ressemblait vachement à ça (en moins bien et en moins flashy :D). J'avais fait ça avec les fards Voodoo et Betrayal de la Vice 2. J'y ai pensé direct en voyant ton MU!! :)
    Bon, évidemment, sans les paillettes, et sans le crayon dans la muqueuse (maintenant tu le sais que sur moi c'est niet :D), mais ça, c'est la "Sev'touch", on peut pas copier, et ça nous irait pas aussi bien de toute façon :D
    Je m'en vais ressortir ma Vice pour Noël moi tiens. J'avais pas envie d'un MU particulier mais tu vois, tu me fais encore changer d'avis :p
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh sans rigoler ça te plait ! Et en plus tu as presque déjà fait pareil !
      C'est clair qu'avec tes yeux ça doit donner et pour le crayon dans la muqueuse, j'ai oublié dans parler dans mon com' c'est vrai mais c'est comme la couleur, c'est un truc dont il faut avoir l'habitude peut-être, moi c'est le crayon chair que je trouve laid sur moi.
      La "Sev'touch", c'est trop la classe ça, je garde :D
      Ahhh un make-up avec la Vice ? Mais quelle couleur ? Tu me dis ça et puis rien, tu le fais exprès hein, je suis sûre que oui ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou Séverine !

    Ce maquillage est très beau et lumineux ! J'adore !

    Ces couleurs te vont à ravir !

    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu ;)
      Je n'ai pas résisté à ces paillettes, une très belle découverte, surtout pour le prix !
      Merci beaucoup ;)
      Bisous

      Supprimer
  9. c est vraiment réussi!! j'ai moi meme les yeux marrons, alors le violet, ça me parle!! je ne possède pas les mêmes produits que toi, mais je t'avoue que je vais tenter quelque chose qui s'en approche pour demain soir! tu m'as carrément inspiré!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Le violet sur les yeux marrons c'est d’enfer, je l'aime autant sombre que flashy et si on y ajoute des paillettes, alors là c'est le bonheur :D
      Je suis ravie de t'avoir donner une idée !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig