jeudi 11 décembre 2014

Look de fêtes : Make-up SOS, j'suis à la bourre !

Parce qu'on a pas toutes 2 heures devant nous pour se préparer et réaliser un superbe maquillage avec une montagne de fards à poser, à estomper, intensifier comme j'ai déjà pu te montrer et que je vais encore le faire d'ailleurs, ce soir je te propose un make-up express, vite fait, mais qui en jette quand même !

Pleins de raisons au fait de ne pas pouvoir (ou vouloir) se pomponner.
Devoir rester tard au boulot, recevoir des convives affamés, préparer sa progéniture ou faire 3 heures de route pour retrouver sa famille....bref, autant d'embûches (mention spéciale à celle qui doit bosser tard, faire à manger, s'occuper des marmots...) pour ne pas avoir assez de temps à passer dans sa salle de bain...

Alors, si par le plus grand des hasards 10 minutes se pointent comme ça, sans crier gare, on les chope et on fonce !



On va évidement à l’essentiel, pour moi c'est le teint (ouais je sais ça paraît louche, la junkie de la poudre colorée que je suis préfère avoir un joli teint qu'une myriade de fards sur ses yeux, mais aucun make-up si travaillé soit-il ne sera mis en valeur avec mon teint multicolore :P) mais si par chance, tu as un teint de poupée au naturel, un peu de poudre, de blush et l’affaire est jouée, tu pourras passer à la suite et avoir même du rab (#modejalouseenclenchée)


Bref, on fait son teint rapido mais pas à la truelle, on accélère juste le mouvement.
Dans ce cas de figure, j'utilise les produits qui font mon quotidien et que je connais par cœur, on laisse de côté les p'tits nouveaux à tester, ce n'est pas le jour pour ;)

Et voilà les produits que j’utilise, exactement tout pareil que d’habitude donc et un blush légèrement irisé et de couleur assez soft, un go to qui ne nécessite pas de faire attention au comment du pourquoi. On le pose les yeux presque fermés :D


La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
La base lissante et matifiante Avant-première Couleur Caramel (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le correcteur Visionnaire teinte 3 Lancôme sur les imperfections (RT dome shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le blush “Poised” Mac (ELF complexion brush)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)

Ensuite on passe aux yeux qui se feront éclatant mais pas bling bling, avec un fard ou un pigment, qui t'en met pleins les mirettes sans avoir besoin d'y passer trois jours pour le poser ou pour nettoyer d’éventuelles chutes...(du vécu ça :P)


Dans ce cas là, l'arme infaillible à dégainer, le fard iridescent !
Celui qui à lui tout seul, envoie du pâté ou du foie gras et qui n'a pas besoin d'une armada pour le mettre en valeur car il fait ça très bien tout seul.

Dans mon cas, j'ai choisi l'option pigment mais certains fards font très bien l’affaire aussi, je pense par exemple à Belle étincelle dont je t'avais papoté <ICI>, il y a de quoi ce faire plaisir !


C'est du côté de mon chouchou pigmentaire TKB (ex æquo avec Lit cosmetics ;) ) que j'ai tapé, avec le Pink crystal, un blanc translucide légèrement rosé, un très joli nude perlé dont on peut se servir d'enlumineur aussi et que je porte très souvent en fard à paupière lorsque je veux quelque chose de léger mais très lumineux.


Voilà les quelques produits qui m'ont servis à réaliser ce maquillage ainsi que le très simple pas à pas habituel.


La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard BB 5en1 « Barely nude » bareMinerals en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard « Stark » Naked basics 2 UD en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Frisk » Naked basics 2 du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Cover » Naked basics 2 en creux (sigmaE35)
Le pigment « Pink crystal  » TKB sur la paupière mobile (mac242)
Le Mascara Smoky lash MUFE (2 couches)


J'ai maquillé mes yeux en 3 minutes montre en main, j'ai juste pris un peu plus de temps pour poser mon mascara, histoire de pas tout gâcher avec des crottes noires au milieu d'un si joli fard, on aurait vu que ça :P


Dernier point et non des moindre, on se fait une bouche qui claque !


J'ai retrouvé ce très joli rouge que j'avais complètement oublié...pas ma faute, il était au fin fond du truc à merdouille de ma plus vieille progéniture...

Quand je l'ai retrouvé (et au passage passé une soufflante à la dite progéniture) je me suis dit qu'il irait très bien avec le make-up que j'avais en tête !
Par contre (et là toi aussi tu vas avoir le droit de me passer une soufflante si t'es tombée sous son charme), je ne l'ai trouvé en vente nulle part...Mille pardons mais c'est pas ma faute, je te l'aurai montré avant si il n'avait pas disparu de mes écrans :(


M'enfin voilà, à défaut de te coller ce rouge ci sur les lèvres, il faudra en trouver un autre qui fera lui aussi tout aussi bien l'affaire et tu seras prête et toute jolie même si t'es sortie du boulot à pas d'heure, si tu fais la bouffe et si tu dois enchaîner les bains ou faire 3 heures de voiture !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

12 commentaires

  1. J'adore ! C'est magnifique Séverine ! J'aime beaucoup ton article :) Tu es toute jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Je suis ravie qu'il te plaise ;)
      J'ai quand même un peu de mal à me voir avec quelques choses de si light sur les yeux en photo, j'ai l'impression de pas être moi alors que j'ai passé la journée avec sans aucun problème ^^

      Supprimer
  2. Je suis morte de rire en lisant ton anecdote sur le rouge à lèvres perdu.

    Moi en ce moment, mon marmot veut se préparer avec moi (alors que maman elle part hyper tot travailler pour finir tot).

    Du coup, le maquillage exprès ça me connais ( tu oublies le liner avec un marmot sur les genoux...j'ai pas envie de me creuver un oeil).

    Il est tout mimi ce maquillage. Et effectivemen le rouge à lèvres sublime tout et donne ce côté festif.

    Cette année j'aurais le temps, le réveillon du 31 c'est pas chez moi pour une fois (tu connais l'auberge espagnole...C'est chez Caro) et en plus je ne travaille pas. Fait péter les palettes.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête quand je l'ai vu au fond de sa boîte à tout et n'importe quoi j'ai halluciné, elle voulait juste l'essayer et pof, disparu !
      Bon en même temps si je n'avais pas des dizaines de rouges, je m'en serai souvenu mais bon ^^
      Ah ouais j'imagine bien le joli trait de liner que tu pourrais arborer si tu te le tentais avec un petit vers sur tes genoux qui gesticule dans tous les sens ;)
      Ça me fait drôle d'avoir si light sur les yeux mais j'ai voulu jouer le jeu à fond, 3 minutes pour maquiller mes yeux, c'est un exploit :P
      Chez toi aussi y a toujours du monde, je connais ça aussi ;)
      C'est cool tu va pouvoir te faire un truc qui claque si tant est que le petit vers soit occuper ailleurs ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. c'est fun on a écrit le même genre d'article à très peu de temps d'intervalle lol
    Ton histoire de rouge à lèvres.... ça m'arrive tellement souvent ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahh j'ai pas encore eu le temps d'aller lire mon fil d'actu...
      Ah mais je me doute qu'avec la montagne de rouge que tu dois avoir ça t'arrives souvent :P
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est vraiment très joli ce maquillage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie ;)
      Il est à l'opposé de ce que je fais d'habitude mais c'est vraiment le truc que je ferai si par malchance je n'ai que 10 minutes devant moi pour me préparer à faire la fiesta !

      Supprimer
  5. rapide et très jolie, exactement ce qu'il nous faut pour le fêtes...Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est parfait.
    Non mais qu'est ce que tu veux que je te dise de plus?! C'est parfait. Point barre. :D
    Rapide à faire, très efficace, flatteur et lumineux...et ce rouge...non mais ce rouge...Il est magnifique!!! La soufflante était méritée je te le dis!!! :D
    Et le coup des "crottes"...c'est LE mot pour décrire ça, ouais, des fois je dis des "chiures" mais j'avoue, les "crottes" c'est quand même très parlant, j'adore :D Je le ressortirai celui là c'est sûr!
    Il m'est arrivé de faire ce genre de maquillage aussi (pas forcément par manque de temps) et c'est vrai que si je me mets rien en ras de cil, j'ai besoin (non mais BESOIN, carrément ^^) de mettre un rouge à lèvres bien flashy pour contraster. Pfff, une fois de plus, t'as tout compris, je m'incline :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig