dimanche 28 décembre 2014

Theodora, mon coup de cœur (sucré) pailleté

Quand j'ai commencé à swatcher les paillettes Lit Cosmetics, en bonne accro de la poudre scintillante, j'ai fait beaucoup de "ohhhh", "wouw", "la vache ça envoie du pâté" pour chaque petit pot que j'ouvrais.

Même si je les trouve tous absolument magnifiques, quand j'ai vu Theodora, mon p'tit cœur plein de guimauve a fondu, ces paillettes m'ont fait penser à un bonbon et moi, ben je résiste pas à un bonbon :D

C'est donc tout naturellement que j'ai décidé dès le lendemain de mettre ces paillettes sucrées sur mes yeux et le résultat, à défaut de combler mon estomac, a contenté mon besoin de paillettes !

Miam :D


C'est un make-up de fêtes qui change un peu des éternels dorés, argentés que j'affectionne pourtant pendant cette période mais je l'ai trouvé fun !


Si toi aussi tu as une petite envie de guimauve sur tes yeux, voici le pas à pas ;)

les yeux


les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le fard « Yogurt» Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Malt » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Fig.1» Mac en creux large (séphora13)
Le fard « Plum dressing » sur la paupière mobile (mac239) que je monte jusqu’au creux
Je dépose à l’aide d’un petit pinceau la colle à paillettes Lit cosmetics  sur « Plum dressing » en tapotant pour ne pas déplacer la couleur
A l’aide d’un petit pinceau synthétique plat je viens déposer le pigment « Théodora » Lit cosmetics en aplat sur toute ma paupière mobile
Si la bonne dose de colle a été déposée il y aura très très peu de chutes voire pas du tout !
Je trace un liner noir avec l’ « Ink liner » MUFE  en ras de cil supérieur
Le khôl hypnôse waterproof 01 noir Lancôme en muqueuse supérieure
« Fig.1 » en ras de cil inférieur (RT brow brush)
L’automatic precision lip liner 512 « Black violet" en muqueuse inférieure 
Le Mascara Smoky lash MUFE (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)



le teint



les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
La Base lissante et matifiante Avant-première Couleur Caramel sur les pores et la zone T (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Fake-up teinte 02 Benefit sur les cernes (RT base shadow brush)
Le correcteur Visionnaire teinte 3 Lancôme sur les imperfections (RT dome shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le blush “Poised” Mac (ELF complexion brush)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip Mac et le Gloss Volupté 3 « Rose fusion » d’YSL


J'ai opté pour un gloss assez léger pour accompagner ce maquillage mais lumineux quand même, j'ai trouvé qu'il allait très bien avec le pigment Theodora !



Des bisous <3


SHARE:

16 commentaires

  1. Très joli :) j'adore les paillettes pour les yeux, cette couleur te va vraiment bien ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que ce make-up te plaise !
      Oui moi aussi j'en suis dingue !
      Vas-tu en mettre ce soir ?

      Supprimer
  2. c'est magnifique ! j'en ai profité pour relire ton article avec tous les swatches des pigments, ils sont vraiment sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu ça un peu, je me lasse pas de les regarder (#lafolle) mais ils sont justes trop beaux !

      Supprimer
  3. La couleur est vraiment belle, ça te va super bien j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette couleur est magnifique, merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise !

      Supprimer
  4. Je n'ai qu'une seule chose à dire : j'adoooore ! ça brille, c'est juste trop beau ! Ce genre de couleurs te va super bien ça met vraiment bien tes yeux en valeur ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh mais merci !
      Tu as vu un peu comme elles sont éclatantes ces paillettes ? Et encore, en plein soleil c'est juste mille fois plus beaux, elles libèrent tous leurs reflets, j'adore moi aussi ;)
      Bisous Lily !

      Supprimer
  5. J'adore j'adore j'adore.

    Ce pigment est vraiment dément.

    Et ce maquillage est hyper frais.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GNIIII oui moi aussi ! On dirait une gamine mais je m'en fous :D
      Bisous <3

      Supprimer
  6. c'est tres joli et reussi! j'aime beaucoup également ton sourire, tu as un sourire timide et touchant...c'est adorable!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu vas me faire rougir là ! Moi timide ? meuhhh non...en fait si ^^

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Mélissa !
      J'aime beaucoup ces tons, avec les yeux marrons je trouve que ça contraste bien, sans avoir l'ai malade pour autant !

      Supprimer
  8. (que j'aime quand le long commentaire disparaît quand tu le publies...) Je disais:
    Ça tombe bien que je vienne voir celui là en 1er, j'ai des envies de rose en ce moment! (et les "conventions" exigent du bleu pour ce qui m'attend dans quelques mois, pas d'bol :D ) Je porte justement un vernis qui irait trop bien avec ce que tu portes sur tes yeux ici!!
    Pourtant, quand je l'avais vu au milieu de tous les autres, c'est celui que j'avais le moins aimé, mais là, ses reflets me font changer d'avis. C'est typiquement le genre de rose qui me donnerait l'air malade si je le portais mais avec ta couleur de peau et tes yeux, paf!! Ça le fait. Et c'est lumineux et rose, sans être cul cul (ouais, le rose et moi... :D), ni faire too much. Tu vois?
    Ben oui que tu vois... Je suis bête moi :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi je suis pas d'accord ! Le rose chez les mecs je trouve ça vachement beau !
      Bon faut choisir un rose qui fasse pas pouf mais ça leur va bien, j'en ai collé à mon fils souvent petit, là il en mets encore, ça le défrise pas ;)
      C'est vrai qu'avec tes yeux, tu pourrais pas t'en sortir comme je le porte mais avec du violet, je suis sûre que ça le ferai !
      Entre celui-là et l'autre (le prune), y a de quoi faire une commande non ? :D
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig