mardi 30 décembre 2014

[Tuto make-up] L'indispensable Smoky black avec Revolver de la Vice 3

Ce soir c'est la veille du réveillon du jour de l'an, il est encore temps de se trouver une idée de maquillage !

Je vais lâcher mes paillettes adorées pour réaliser un tuto make-up sur mon maquillage préféré de tous les temps de l'univers (ouais pas moins que ça), le smoky black !



J’entends souvent dire que le smoky ne va pas à tout le monde, je ne trouve pas ça vrai du tout, c'est d'abord et surtout une question d'habitude, c'est pas le truc le plus léger qu'on puisse porter et si tu ne te maquilles qu'avec des teintes naturelles ou légèrement colorées, la transition sera rude mais pas pour autant moche ;)

Le smoky noir est un incontournable des soirées (bien que je je le porte sans soucis en journée), une fois la technique maîtrisée, il est en plus rapide à faire.


Le secret pour le réussir et qu'il soit joli ?
L'adapter à la forme de ses yeux et ne surtout pas lésiner sur l'estompage et le fondu, ce qui nécessite un peu d'entrainement mais au final rien de méchant :D

Une fois réalisé, on peut l'agrémenter de paillettes (quoi ? non je suis pas obnubilée moi :P), lui laisser la vedette avec un rouge à lèvres nude ou la jouer total look avec un beau rouge, tout dépend de la soirée et/ou de l'humeur !


Alors il existe des tonnes de techniques pour réaliser un smoky, mais voilà la mienne qui combine les 2 indispensables à mon goûtchargé et très bien fondu !


J'ai choisi un noir constellé de particules argentées pour le rendre festif avec le fard Revolver contenu dans la Vice 3 d'Urban Decay et j'ai brodé autour avec les copains qui s'y trouvent aussi puisque cette palette dont je t'ai largement rebattu les oreilles possède tout ce dont on a besoin pour réaliser ce smoky black !

Let's go ;)



Et voilà le résultat final !


Pour mon teint, rien de très folichon, seulement des produits qui m'accompagne au quotidien et que j'adore !


La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
La Base lissante et matifiante Avant-première Couleur Caramel sur les pores et la zone T (aux doigts)
Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Fake-up teinte 02 Benefit sur les cernes (RT base shadow brush)
Le correcteur Visionnaire teinte 3 Lancôme sur les imperfections (RT dome shadow brush)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac EL* (real techniques multi task)
Le blush “The perfect cheek” Mac (ELF complexion brush)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres, j'ai opté pour un gloss ni nude ni rouge mais rose parce que j'en avais envie à ce moment là ^^ et dont je n'ai plus aucune idée du nom...mea culpa ^^


Encore une fois, je porte ce genre de smoky en journée (faute de sortie olé olé :D) mais bon, je suis peut-être pas un super exemple !
Mais pour une soirée genre celle qui s'annonce demain soir, on est pile dans le thème, c'est intense mais pas trop bling bling et j'espère que mon pas à pas te permettra de te lancer si jamais tu en as envie ;)

Petite nouveauté du jour, voilà le Tuto dans son intégralité que tu peux télécharger juste ici :



 Bon bout d'an et à l'an qué ven !
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

14 commentaires

  1. Oh je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le smoky ça va à tout le monde, il suffit de bien travailler les matières et le tour est joué ;-) !
    En tout cas, tu maîtrises l'art du smoky et j'aime beaucoup ta technique qui consiste à dégrader avec des nuances du plus clair au plus foncé sur les même tons ! Le résultat est bien fondu et joli, tout en gardant une bonne intensité :-)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voilà, je suis d'accord avec toi en tous points !
      Concernant ma technique, ce n'est pas une de pro mais avec la piste atterrissage que j'ai en guise de paupière fixe, c'est elle qui me permet de jouer avec les couleurs de façon à obtenir toujours un dégradé harmonieux, ça peut paraître un peu long car j'ai toujours en moyenne 3 étapes pour le réaliser mais au moins la transition entre ma paupière mobile jusqu'à mon sourcil se fait en douceur !
      <3

      Supprimer
  2. Ton smoky est juste magnifique et il te va à la perfection :) J'adore ce genre de maquillage un peu charbonneux, je trouve ça tellement chic et élégant ! je te souhaite de passer un très bon réveillon du Nouvel An ! Bisous à toi Séverine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Lily ;)
      Je sais que tu est adepte du smoky, moi aussi je le trouve classe, pour un peu qu'il soit estompé :D
      Je te souhaite aussi une excellente soirée, bisous <3

      Supprimer
  3. J'adore ! :)
    Je n'ai jamais fait de vrai smooky (honte à moi), mais je pense tenter cela pour le soir du 31,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coralie !
      Ah mais il n'y a pas de honte à ne jamais en avoir fait !
      J'espère que tu reviendras me dire si tu l'as finalement tenté pour ce soir !
      Bisous et bon réveillon <3

      Supprimer
  4. Superbe smoky ! Très beau, maquillage efficace.
    Moi qui étais encore à la recherche d'une idée pour le réveillon, je pense avoir trouvé mon bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est tout à fait ce que je pense du smoky, il est efficace ;)
      Je suis ravie de t'avoir donner une idée de make-up pour ce soir et je te souhaite un excellent réveillon !
      Bisous

      Supprimer
  5. Trop chouette.

    C'est quasiment le make up que je portais pour le 25.

    Je suis toujours en réflexion pour ce soir. Je bosse pas aujourd'hui, une fois le loulou a la sieste, je joue avec mes pinceaux (et je camoufle ma tronche de malade).

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !
      C'est quand même un vrai indispensable ce smoky là !
      J'espère que ton petit bout fera la sieste alors, parce que sinon il va falloir que tu te maquilles avec lui sur tes genoux et selon ce que tu as prévu, c'est pas gagné :D
      Tu es malade ? Moi je ne sais pas si je pourrai me maquiller comme j'en ai envie vu que je ne tiens toujours pas debout plus de 15mn...on verra bien cet aprem !
      Je te souhaite un très bon réveillon, bisous <3

      Supprimer
  6. Le smoky..c'est beau, j'adore ça, le tien est beau, et te va bien.
    Basta! :D
    Non tu as complètement raison quand tu dis que tout est dans l'estompage, et pour l'ajout de paillettes, je suis assez d'accord avec toi aussi. Quooooi?! Des paillettes?! Ben ouais, parce qu'un smoky bien estompé peut rester lourd et plomber un regard ou un visage tout entier si ce n'était pas "un jour à smoky" (comprendre: j'avais une sale tronche ce jour là :D) alors des paillettes pour de la lumière et du relief? Ouiiii!!
    Mais celui là est top. Et en plus je peux le refaire vu que tu l'as fait avec la Vice 3. Dès que j'arriverai à mettre autre chose que "juste du mascara", je m'en fais un! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben merci :D
      Ouais moi aussi j'adore le smoky,rien de mieux pour mettre en valeur un fard qui vaut le détour !
      Je vois très bien ce que tu veux dire par là, d'ailleurs je vois pas pourquoi un jour on a la gueule proche de la perfection (entendre notablement passable), autant le lendemain, t'auras beau faire tout pareil que la veille, tu ressembleras à rien...alors si par malchance tu t'es collée un smoky, ben c'est la loose Madame :P
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig