jeudi 8 janvier 2015

Combien de fois encore...

Ne vais-je pas arriver à m'exprimer au bas de tous ces articles, tous ces messages sur ce nouvel acte de barbarie.

Combien de fois encore vais-je me retrouver sans voix, sans mots pour exprimer ma peine, ma colère, mon désarroi.

Combien de fois encore vais-je devoir trouver des mots quand même, pour expliquer à mes enfants l'inexplicable.

Et combien de fois encore vais-je devoir graver dans ma mémoire une journée comme celle d'hier ?

Aujourd'hui est un nouveau jour, nous continuons d'avancer mais sans oublier.

Ne surtout pas oublier.







SHARE:

7 commentaires

  1. Je n'ose pas imaginer les horreurs qui vont être dites dans les cours de récréation aujourd'hui, un gros condensé de toutes les bêtises les plus sombres qu'ils auront pu entendre de la bouche de leur entourage...
    Parce que ce que je vois sur les réseaux sociaux ne m'aide pas à essayer de vaincre mon côté ermite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pou ça qu'hier soir on a mangé avec les infos et que j'ai poussé mon fils de 14 ans à s'exprimer et à poser toutes sortes de questions, pour qu'il soit un peu armé face aux idioties et autres stupidités qu'il va entendre et pouvoir y répondre avec ses mots à lui.
      J'espère qu'au collège les profs vont eux aussi prendre le temps d'en parler et aussi d'écouter nos enfants...
      Je lis les réseaux sociaux mais ne peux me résoudre à les commenter ou à les partager, mon côté solitaire a pris le dessus cette fois.

      Supprimer
    2. Salut, tu as tout à fait raison, en tant que parents nous avons un rôle très important dans la transmission de bons messages de tolérance, d'unité, de fraternité, d'amour et de paix, à nos enfants...Depuis hier, moi aussi j'ai arrêté de lire les commentaires de certains réseaux sociaux depuis que j'en ai lu un qui m'a donné envie de vomir...Dans ces moments de deuil national soyons encore plus présent avec nos enfants pour leur transmettre les bonnes valeurs et éviter qu'ils ne soient un jour influencer par d'autres...Que ces 12 victimes morts au nom de la liberté reposent en paix. Bisous.

      Supprimer
    3. J'ai malheureusement lu aussi pas mal de trucs sordides et j'ai pris sur moi pour aborder toutes ces horreurs avec mon fils...

      Supprimer
    4. Je suis totalement d'accord avec vous... J'ai également arrêté de lire et même de suivre certaines sur les réseaux sociaux car les gens en profite pour divaguer et dire les pires horreurs...
      Ma mère n'en a pas parler avec mes demies-sœurs, ni elle ni son mari... Je trouve cela dommage, et je sais que ma mère n'aurait pas pris le temps d'en parler avec moi car elle ne l'avait pas fait lors du 11 septembre... A croire que c'est elle qui a besoin d'éducation !!! (Vu les horreurs qu'elle a pu dire avec son mari...)
      C'est triste de voir ces gens-là dans le déni... J'en ai bcp parlé avec ma moitié, et ça aide de retourner la situation dans tous les sens possible, essayer de prendre un maximum de recul pour être plus lucide et éviter de se laisser sombrer dans la haine et s'aveugler...

      Supprimer
  2. Mon petit est bien trop petit mais depuis hier je me pose tellement de question. Comment trouver les mots pour leur expliquer ce qui se passe.

    Je me suis que très peu exprimer sur les réseaux sociaux, car j'ai tendance à beaucoup garder pour moi quand je suis peinée, mais je pense tellement à tout cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le 11 septembre, ma fille n'avait que 5 ans et mon fils seulement quelques mois, la question d’une quelconque explication ne s'est évidemment pas posée (et l'histoire a fait son oeuvre en temps voulu), comme elle ne s'est malheureusement pas posée ces deniers jours...
      Et la difficulté de poser des mots suffisamment clairs et compréhensibles pour échanger sur ces atrocités à été difficiles mais nécessaire car même si j'avais voulu éviter ça, je ne pouvais pas laisser mon enfant voir et entendre des choses aussi terrible sans lui expliquer ou tenter d'expliquer l’inexplicable...
      Je te comprends tout à fait, je suis comme toi à ce niveau là.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig