vendredi 2 janvier 2015

Dans les yeux de Mamzelle Boom...

Il y a une telle quantité de couleurs que s'en inspirer a été joyeusement compliqué !



Derrière Mamzelle Boom il y a la jolie Sonia, une jeune femme pétillante qui déborde de gentillesse et qui rencontre un vif succès (mérité) sur la beautysphère grâce à ses articles toujours intéressants, détaillés et rédigés avec passion !
Si par le plus grand hasard tu ne connais pas encore Sonia, je t'invite à aller découvrir son univers, tu verras tu ne seras pas déçu ;)

Outre ses qualités de rédactrice et sa joie de vive qui transparaît au travers de ces écrits, Sonia a des yeux magnifiques (il n'y pas que ses yeux d'ailleurs de magnifiques) qui au fil du temps, m'ont donné sacrément envie de m'en inspirer.

Le but du jeu ?
Arriver à retrouver parmi mes fards, les différentes couleurs de ses yeux, en les associant toutes pour réaliser un make-up qui tienne la route !

Après plusieurs tentatives (infructueuses à mon goût) pour tenter de trouver au mieux dans mes fards, les nombreuses teintes qui colorent son iris, j'ai enfin réussi à m'en approcher suffisamment et surtout, à les positionner de façon à rendre ce make-up portable pour enfin arriver à quelques choses de potable...


J'ai utilisé un nombre plus impressionnant encore que d’habitude de fards en tous genres pour arriver à un résultat le plus proche possible.


La couleur qui m'a donnée le plus de mal est sans nul doute ce jaune/moutarde/marron qu'il a fallu que j’obtienne en superposant du vert, du jaune et du marron, sans parler du fait d'où le placer pour arriver à un truc pas trop moche...la galère Sonia, la galère ;)
Bon je dis la galère mais en même temps, farfouiller, réfléchir et essayer n'est pas une galère pour moi et dans ma salle de bain, je dirai que c'était plutôt la fiesta, si on omet le foutoir :D


Je n'ai pas fait de pas à pas car franchement, il y en aurait au moins pour 2 pages ^^, mais voilà quand même les produits dont je me suis servie pour réaliser mon inspiration makeupesque des yeux de Mamzelle Boom !


Et en total look, ça donne ceci


Alors je ne sais pas toi, mais moi j'ai beaucoup aimé ce maquillage, je me demande encore par contre si cette fameuse couleur problématique n'aurait pas pu trouver place ailleurs mais je ne vois toujours pas où #problèmeexistentieldenanapastranquille


Alors même si tes yeux Sonia, m'ont donnés du fil à retordre, j'ai pris énormément de plaisir à réaliser ce maquillage et bien que j'ai fait mon possible pour m'approcher des superbes couleurs qui composent tes iris, il n'est en rien aussi joli que tes yeux, reflet de ta belle personne ;)

Des bisous <3
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

31 commentaires

  1. Au début, je n'avais pas bien compris le principe et au fur et à mesure de ma lecture, j'ai compris ce beau défi ! Et le verdict est que tu as réussie !!! On retrouve exactement les mêmes couleurs de l'iris de Sonia dans tes yeux !! Vraiment bluffant et l'idée est originale !
    Puis je suis tout à fait d'accord avec toi, Mamzelle Boom est une blogueuse en or !! La qualité et l'amour qu'elle met dans chaque article, se ressent et se voit !
    En tout cas, c'est un très joli article :-)
    Bises à toi ! Et bonne année ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'aurai peut-être du expliquer au début ce que j'avais l'habitude de faire quand je m'amuse à reprendre des couleurs qui me plaisent :D
      Je suis ravie que tu trouves les couleurs proches des yeux de Sonia, je me suis donnée du mal !
      Et oui, Sonia est une vraie perle, débordante de vie, un plaisir à lire et à regarder !
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh c'est trop mignon ce que tu as fait là <3

    Ce maquillage est sublime et reflète à merveille la couleur des yeux de Sonia. Il te va très bien! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte <3
      Il m'a donné du fil à retordre et je suis contente que tu trouves qu'il se rapproche des ses yeux !

      Supprimer
  3. rhooo c'est chouette comme idée et superbement réalisé ! Et tu as une palette sleek que je n'ai pas ahhhhhhhhh mon Dieu ^^
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Betty ! J'ai essayé à plusieurs reprises de le faire et j'y suis enfin arrivée !
      Comment ? Tu n'as pas TOUTES les palettes Sleek !!! :D
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Oh lala, sacré défi.

    Et le résultat est vraiment superbe.

    Et c'est vraiment la couleur de ces yeux c'est fou.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu l'as dit ! Je savais que ce ne serait pas si facile mais pas à ce point là ^^
      Je suis ravie que tu trouves le résultat réussi, je me suis donnée du mal :P
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou Séverine !

    Très bonne année 2015 ! J'espère qu'elle t'apportera beaucoup de bonheur et de joie ! ^_^

    J'adore le résultat ! Tu as très bien réussi à reproduire la couleur des jolis yeux de Sonia ! Bravo !!!!

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je te souhaite également énormément de bonheur ;)
      C'était pas gagné hein, j'ai recommencé plusieurs fois, malgré les centaines de fards que j'ai, il en manquait un ^^
      Bisous !

      Supprimer
  6. très joli make-up et très jolie idée pour rendre hommage à une blogueuse top ! biz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je me lance avec une personne, quand je reproduis une image ou un paysage, j'ai moins la pression !
      Bisous

      Supprimer
  7. THE EYESHADOW GODDESS !
    quand j'ai vu la photo sur insta j'avais trop hâte d'en voir plus... C'est maaaaagnifique !!!! les yeux de Sonia font trop ressortir les tiens en plus :D
    A chaque fois tu me donnes envie de jouer avec mes fards, grosse frustration avec le poignet cassé lol ou alors ça donne un résultat..........IMMONDE lol (*repense à celui de la veille ...*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhhh tu vas me faire rougir ! <3
      Merci infiniment pour cette avalanche de compliments et je suis hyper contente de te donner envie de t'amuser avec tes fards, même si ce n'est encore pas très facile avec ton poignet...T'en as encore pour longtemps ?

      Supprimer
    2. De rien c'était sincère ;-)
      Je ne sais pas trop, je n'ai pas encore pu consulter un orthopédiste pour refaire une radio de contrôle mais je sens que mon os est encore un peu fragile, donc je vais attention mais je vois une amélioration : j'arrive enfin a estomper correctement dans mon creux de paupière lol

      Supprimer
  8. superbe maquillage, je trouve qu'il fait bien ressortir la couleur de tes yeux!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ;)
      Merci beaucoup, j'avais un peu un doute concernant le placement des fards mais si tu trouves qu'il est joli, je suis ravie !
      <3

      Supprimer
  9. Whoua quel bel hommage à notre superbe Sonia *-*
    C'est vrai qu'elle a des yeux fantastiques et tu as bien su retranscrire les différentes nuances, jusqu'aux proportions, je trouve ! La couleur or/marron est bien là où tu l'as mise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffiou j'avais un peu la pression quand même ! Sonia a des yeux superbes avec de nombreuses teintes, ça n'a pas été facile de les trouver et surtout d'en faire un truc pas trop moche alors je suis ravie qu'il te plaise !
      Bisous

      Supprimer
  10. C'est super comme idée et le résultat est bluffant: c'est vraiment réussi avec les différents bleus et la touche de jaune en bas et ça va à ravir avec tes yeux bruns! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est la première fois que j'essaie de reproduire des couleurs appartenant à quelqu'un alors j'avais la pression !
      J'avais un gros doute sur le placement de cette fameuse teinte qui m'a pris la tête et je suis contente qu'au final le résultat te plaise !
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Cet article est vraiment génial ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Tellement de choses à dire <3
    Déjà, merci beaucoup pour tous les gentils mots que tu as eus à mon égard : je m'attendais à lire un article make-up comme j'adore en lire chez toi, mais sûrement pas à lire autant de choses adorables sur moi. Ton article m'a touchée comme personne n'avait réussi à le faire depuis que j'ai ouvert mon blog, et pourtant je suis une vraie guimauve. Le fait que tu m'apprécies et pense toutes ces gentilles choses de moi me touche d'autant plus que j'adore ton blog, ton style, ton état d'esprit, bref, tout ce qui fait que tu es toi et que je se sens bien ici :)
    Pour ce qui est du maquillage, comme je te le disais sur Instagram, je le trouve ultra réussi, et pourtant le défi était dur à relever ! Je trouve que tu as parfaitement retranscrit les touches de bleu et de vert, et je ne pensais pas que tu irais jusqu'à essayer de reproduire la couleur de mon "anneau d'or" autour de la pupille (c'est comme ça que ma mère l'appelle ^^). C'était certainement la partie la plus difficile à reproduire, et tu t'en es super bien sortie ! J'aime beaucoup le gloss que tu as mis sur la bouche aussi : ça va très bien avec le maquillage des yeux :)
    Encore merci pour tous tes gentils mots, ton article m'a fait tellement chaud au coeur ... et je culpabilise d'autant plus de t'avoir donné du fil à retordre ;)
    Plein de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu et relu ton commentaire qui me touche énormément aussi ,)
      Je pensais chaque mot que j'ai écrit et ton message ne fait que confirmer ce que je ressens à ton sujet <3
      Mille merci pour tous ces adorables compliments et je suis plus que ravie que ce maquillage te plaise !
      Ton "anneau d'or" (quel joli nom d'ailleurs ;)) m'a donné du mal mais si le résultat te plait, ça valait la peine !
      Bisous Sonia <3

      Supprimer
  13. C'est une super bonne idée de faire cet article ! De plus le maquillage est super bien réussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne sais pas si je retenterai l'expérience avec une personne car la pression est bien plus présente ;)

      Supprimer
  14. Très belle idée d'article, pour un très bel hommage, franchement, chapeau!
    J'ai envie de dire: heureusement que tu as une belle collection de fards à paupières parce que pour pouvoir reproduire la couleur de ses (magnifiques) yeux, fallait pas taper à côté! Un sous ton de travers et c'était foutu! :D
    Mais tu as très bien réalisé ta p'tite affaire. Une belle déclaration! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je pense pas que je renterai le coup avec une personne !
      Je me suis mis la pression toute seule, j'ai tenté plusieurs approches et ça, ça m'a beaucoup plu mais j'avais un peu l'angoisse que Sonia trouve ça hideux...
      Au moins avec une photo de volcan ou d'un fjord (putain celui-là je l'ai pas encore fait ^^), pas de risque de gêner qui que ce soit :D
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Moi non plus je n'avais pas compris le principe !!!! Bah un peu quiche moi .... mais le résultat est super... et merci car cette blogeuse a la même forme d'oeil que moi !!! c'est pratique ....tatilodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est ma faute, je ai pas clairement expliqué ce que j'étais entrain de fabriquer !
      Oui c'est vrai et en plus tu vas voir, c'est une super blogueuse beauté, son blog est rempli de bons conseils, elle est à l'origine de mon passage au naturel !
      Bisous tatie ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig