mardi 20 janvier 2015

Full exposure de Smashbox, entre neutres mats et neutres irisés, cette palette à tout bon !

S'il est certain que le phénomène des Naked d'Urban Decay a eu beaucoup de succès, d'autres marques surfent sur la tendance des palettes neutres et le font aussi vachement bien !


J'ai découvert il y a une éternité maintenant quelques mois l'une des dernières palettes de la marque Smashbox qui vaut vraiment le détour aussi bien pour des maquillages neutres au quotidien que pour des smoky eyes foncés réservés aux soirées (ou pas).

La Full Exposure !



Une palette au design réussi, solide, contenant 14 fards neutres, 1 double pinceau qui pour une fois est un pinceau qui tient bien la route et un miroir.



Dans la boîte se trouve également un dépliant avec des possibilités de make-up selon les contextes, qui s'adaptent à la morphologie de chacune, c'est un petit plus que beaucoup apprécieront !


Au programme donc, 14 fards neutres sur 2 lignes, les mats et les irisés.


Les teintes sont bien choisies, on passe du neutre chaud au neutre froid, je trouve ça très judicieux dans une palette !
Le fait qu'elle combine 2 textures est aussi un très bon point, la Full exposure est une palette vraiment complète !

La pigmentation des fards mats est vraiment excellente, ils accrochent bien et s'estompent avec facilité.
Aucun soucis de pigmentation et de tenue non plus pour la ligne des irisés.
S'ils peuvent paraître à la limite du pailleté dans la palette, le rendu sur les yeux est lui bien plus doux, apportant juste ce qu'il faut de luminosité au regard, ces fards sont splendides !

Ligne fards mats (sans base)

Ligne fards irisés (sans base)

Fards irisés au soleil (sans base)

A l'inverse de d'habitude ^^, au lieu d'être d'abord attirée par les couleurs sombres, je me suis laissée séduire par les marrons dorés pour mon premier make-up et c'est avec certains d'entre eux que je l'ai réalisé.


Le rendu est un savoureux mélange de douceur et d'éclat que j'ai adoré !


Rien de bien compliqué dans ce maquillage, j'ai simplement créé un dégradé sur ma paupière mobile avec au coin interne S3 (magnifique leurs petits noms hein ? :P), S2 au centre et S1 au coin externe.
J'ai bien fondu les démarcations pour obtenir un dégradé assez naturel.
Sous mon sourcil j'ai posé M4 que j'ai descendu jusqu'au creux, puis j'ai ajouté M1 en creux pour donner de l'intensité, que j'ai également posé en ras de cil inférieur.
Double ration de khôl noir en muqueuse, un trait de liner et du mascara et pof, c'est fini ;)


les produits utilisés


Je trouvais avant même de me maquiller avec, cette palette vraiment superbe et bien pensée, mais après avoir réalisé ce premier jet, j'étais conquise par la facilité d'application des fards, leur estompage et le rendu couleur/éclat qu'il donne au make-up !


Celui-ci je l'ai réalisé pour la journée (comme d'hab #pauvreâmequinesortjamaisensoirée) et l'ai porté avec un rouge à lèvres rose, plutôt passe-partout, un de mes nouveaux chouchous tout droit venu encore une fois de la gamme des Hydra renew de Rimmel, le Latino.


Mais si par le plus grand des hasards j'avais eu une soirée juste derrière sans pouvoir me remaquiller, j'aurai opté pour mon chouchou parmi les rouges, Envious d'Estée Lauder !


Ce soir donc, une fois n'est pas coutume (surtout ces derniers temps) on a pas papoté de paillettes affriolantes comme celles dont je suis carrément gaga mais d'une palette de fards neutres par pour autant dénuée de beauté ni d’intérêts, bien au contraire !

Il se pourrait même que tu la trouves un peu plus portable que ces glitters tout droit sortis d'un autre univers :P
On la trouve chez Séphora pour 47€.

Bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

22 commentaires

  1. Mega fan du nude, mais trop de mats pour moi, je suis une adepte du shimmer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui c'est sûr que pour toi y en a trop !
      Mais d'habitude on trouve des palettes avec plus de fards irisés !
      Celle-ci est bien équilibrée je trouve ;)

      Supprimer
  2. J'ai aussi cette palette et franchement je l'aime beaucoup ! J'aime bien avoir les fards mats avec les fards irisés, je trouve ca plus pratique ^^ (Je vais aller voir tes autres maquillages car j'ai la même forme de yeux que toi et j'ai beaucoup de mal à trouver une forme de maquillage qui m'aille :S )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des rares palettes à posséder autant de fards mats que d'irisés, moi aussi je trouve ça vachement pratique !
      Et bien j'espère que tu as trouvé ton bonheur ;)
      Mais c'est quoi exactement qui te pose problème avec "nos" formes d'yeux ?

      Supprimer
  3. Elle a vraiment l'air de valoir les Naked d'UD ! Très tentant ... Et très beau make-up :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau pigmentation et rendu, elle les vaut largement !
      Elle a en plus la particularité de posséder la même quantité de fards mats et irisés !
      Merci beaucoup ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Très joli make up!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-ma-palette-neejolie-a114261972

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Séverine ! Cette palette est vraiment sublime, hyper complète comme je les aime lol. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily ;)
      Oui voilà c'est ça ! En plus d'être superbe, elle est vraiment complète !
      Bisous

      Supprimer
  6. Tout ce que j'aime. Une palette magnifique qui me tente pour le nombre important des fards mats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'es vrai qu'elle est jolie ! Les fards mats sont bien pigmentés et faciles à travailler et pour une petite envie de shimmer, pas besoin d'aller voir ailleurs ;)

      Supprimer
  7. Cette palette est vraiment jolie, tout comme ton maquillage ! :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coralie !
      Merci beaucoup ;)
      J'avais flashé lorsque Lou l'avait montrée sur son blog et je l'avais achetée dans la foulée ^^ et je ne regrette pas une seconde cet achat impulsif !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Avant de voir cette palette ici, je me disais que je commençais à en avoir marre du neutre, et de toutes ces déclinaisons en centaines de palettes, toutes plus ou moins similaires, et puiiiiis....
    les marrons dorés que tu as choisis de nous montrer ici n'ont fait que raviver la flamme (ah ouais non mais carrément quoi!) en moi. Ce qui fait que j'adore ce genre de fards, c'est, comme tu nous le montre si bien avec ton joli MU, qu'on peut y aller tranquille avec un petit rose sur les lèvres ou un rouge qui claque et ça aura tout autant d'effet, sans avoir à choisir entre charger les yeux ou la bouche (oh putain j'ai beaaauuucoup trop regardé les reines du shopping moi, il faut que j'arrête)
    Pourtant elle ne me tente pas. Pourquoi? Parce que la Double Exposure...C'est tout ce que j'avais à dire :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ON regarde trop les reines du shopping :D :P
      Et je ne dirai qu'une chose : La Double Exposure !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou Séverine.

    Je ne connaissait pas du tout cette palette et c'est une chouette découverte

    J'aime beaucoup ce maquillage.

    Effectivement c'est chouette de voir autre chose que les célèbres Naked.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !
      Je suis ravie de te l'avoir faite découvrir !
      Merci ;) Depuis j'ai aussi porté les teintes plus foncées et là encore, elles sont plus douces sur les yeux que dans la palette, elle est du coup vraiment très portable !
      Je suis fan des Naked mais ailleurs, il y aussi de très jolies choses !
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou ma belle, comme toujours super makeup! Tes swatchs donnent vraiment envie. Ce que j'aime avec cette palette c'est qu'il y a la même quantité de fards mat et de fards irisés contrairement à d'autres...Je laisse reposé un peu mon portefeuille et je verrai un peu plus tard. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia !
      Merci c'est gentil ;)
      Oui voilà, c'est ce que j'aime aussi !
      Ah je comprends, des fois ils en ont bien besoin :D
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou Severine,
    Cette palette est superbe !! Tout ce qu'il faut pour un maquillage de jour comme de nuit !
    En plus, elle révèle des fards avec de bonnes pigmentations.
    Ton maquillage montre la qualité de cette palette, au top !!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélissa ;)
      Je suis d'accord, cette palette contient vraiment tout ce qu'il faut pour des make-up neutres, c'est sûr, mais variés !
      Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig