jeudi 8 janvier 2015

L'huile d'onagre, anti-âge et hydratante. Mon contour des yeux lui dit merci, mon visage aussi !



Je suis pas vieille, mais je suis pas non plus la perdrix de l'année.
A 39 ans, je commence à sentir certains effets du temps et même si je m'estime pas mal épargnée par les ravages qu'il peut causer (gaffe les chevilles, gaffe :P), que je prends de plus en plus de précautions pour lutter, je constate malgré tout ces méfaits, notamment sur le contour de mes yeux, qui se déshydrate, faisant pointer ces saletés de ridules !


Avec le froid, ma peau souffre un peu plus et ma crème habituelle, le Contour des Yeux défatiguant BIO-BEAUTÉ by NUXE bien que faisant son job à la perfection depuis des mois, est arrivé au bout de ses limites en cette saison...

Je me tourne depuis quelques que temps vers des produits à la composition plus naturelle, voire complètement si je trouve et même si le parcours est tout nouveau pour moi, les premiers résultats sont réellement bluffants !


Parmi tous les p'tits nouveaux que j'ai intégrés à ma routine de soin, l'huile d'onagre, après plusieurs semaines au banc d’essai, a nettement amélioré mon contour des yeux !

J'ai trouvé cette huile en fouinant dans ma parapharmacie, du côté des soins naturels et je l'ai embarquée sans même trop savoir si elle pourrait apporter un bien-être à ma peau.

En rentrant chez moi j'ai fait quelques recherches et appris que l’onagre est une plante originaire d’Amérique du Nord, bourrée d'acides gras essentiels, reconstructeurs des membranes cellulaires, nous offrent des propriétés adoucissantes, revitalisantes, restructurantes et anti-rides exceptionnelle.
Egalement riche en vitamine E, l’huile d’onagre préserve la peau d’un vieillissement précoce et redonne aux ongles et aux cheveux toute leur beauté.
Source Aroma-zone.

Bref, j'étais plutôt satisfaite de mon choix après avoir lu tout ça !

La gamme Natessance appartient au  groupe LÉA NATURE, née de l’idée de proposer une alternative naturelle aux produits agrochimiques de santé, d’alimentation, de beauté, d’hygiène. Nous œuvrons en ce sens depuis 20 ans.

Le flacon en verre contient 50 ml d'huile 100 % pure et non coupée de 1ère pression à froid,ainsi que de la vitamine E présente naturellement.
Sans paraben, paraffine, phenoxyethanol, silicone, phtalate, allergène.
Je l'ai payée 11,95€ dans ma parapharmacie, elle coûte 13,95€ sur le site de la marque.


Je peste sur le manque de praticité d'un tel conditionnement, j'aurai préféré une pompe plutôt qu'un goulot !
Ne voulant pas trop entrer en contact direct avec l'huile pour ne pas la contaminer, faire couler quelques gouttes (car il n'en faut pas plus) dans le creux de ma main s'avère être une vraie calamité !

Bref, il suffit de 2 gouttes que j'applique sur le contour de mes yeux, sur TOUT le contour de mes yeux, c'est à dire dessous et dessus, ma paupière se ratatinant aussi, of course ;)

Je ne l'applique que le soir car c'est une vraie huile, il n'est pas possible de se maquiller par-dessus !
Le matin je continue à poser mon contour des yeux de Bio beauté By Nuxe.
Et le résultat, au bout de quelques semaines est bien réel, ma peau est plus souple, hydratée, mes ridules sont moins marquées, ça marche, j'ai l'air bien moins fatigué !


Il est également possible de l'utiliser sur tout le visage et le cou et c'est ce que j'ai récemment commencer à faire vu le bénéfice sur mon contour des yeux !
J'ai eu un peu peur de l'effet néfaste d'un produit si gras sur ma peau mixte sujette aux imperfections mais sèche et déshydratée également (un vrai bonheur), plus adaptée aux peaux sèches...mais je n'ai, après 3 semaines d'utilisation quotidienne, toujours aucun bouton et ma peau n'est pas plus grasse sur ma zone T que d’habitude.
J'ai par contre constaté une nette amélioration sur mes joues qui ne tiraillent plus et je trouve ma peau repulpée !


J'ai mis un temps fou à passer aux produits plus respectueux de l’environnement et moins nocifs pour nos organismes et je dois dire qu’après la découverte de certains, comme l’huile d’onagre, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin et compte bien faire encore de belles découvertes, d’autant que mon porte-monnaie se porte bien mieux depuis lui aussi !

Connaissais-tu l’huile d’onagre ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

10 commentaires

  1. Moi qui adore les huiles végétales, je suis tout à fait d'accord avec toi =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma première huile végétale en tant que soin et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, je suis bluffée !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Séverine.

    La fameuse huile dont j'attendais la revue.

    Je ne connaissait pas les vertus de l'huile d'onagre, et je suis emballée.

    J'aime aussi les vertus restructurantes concernant la peau, qui peut s'avérer efficace sur les cicatrices.

    J'ai plus ou moins le même type de peau que toi, du coup je me la note pour un prochain achat quand j'aurais épuisé mes produits.

    Je n'ai que 28 (enfin bientôt 29) ans, mais j'essaie de bien prendre soin de mon contour des yeux qui a tendance à être très sensible.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH j'ai mis du temps mais ce n'était pas pour rien que tu as attendu !
      Je n'en reviens toujours pas moi-même de la nette amélioration que j'ai constatée !
      Concernant ses vertus restructurantes, je n'ai rien constaté de très visible sur ma peau mais je ne l'utilise sur mon visage que depuis peu, c'est peut-être trop tôt ^^
      Tu me diras ce que tu en as pensé une fois testée ;)
      Tu as bien raison de t'occuper de cette zone avec soin, c'est cette partie la première qui nous fait paraître plus vieille !
      Bisous


      Supprimer
  3. Coucou Séverine!
    Je ne connaissais pas l'huile d'onagre (j'en ai juste entendu parler très peu) mais tu me donnes envie d'essayer aussi! J'ai les yeux très sensibles et en ce moment commence à avoir des petites rides. Et comme j'ai du mal à trouver un produit qui me convienne pour le contour des yeux...
    Merci pour la découverte! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !
      Si tu savais le nombres de produits soins que j'ai testé pour cette zone...cette huile est la première à réellement m'apporter du confort, de la souplesse, de l’hydratation, ce qui a eu pour conséquences une diminution des ridules, le bonheur !
      Bisous

      Supprimer
  4. "La perdrix de l'année" :D :D
    Bon, et l'huile alors! Tu vois, je sais, pour avoir testé une huile aux vertus apaisantes sur mes joues (la rosacée, tout ça..) que ma peau mixte, des fois très grasse et très déshydratée en même temps (oui, un bonheur comme tu dis), ne le supporte pas et me répond à grands coups d'éruptions dégueulasses.
    En revanche! Pour le contour de l'oeil, là ça m’intéresse! C'est une zone qui est très déshydratée chez moi (avec les irrégularités du long terme que j'ai tant de mal à faire disparaître) et en lisant les effets que tu as pu constater, ça me fait presque rêver! Surtout que c'est naturel, et pas cher! (comprendre: je pourrai craquer sur une connerie dont je n'ai pas besoin en même temps :D )
    Le détour par la parapharmacie est proche...très proche...:D Alors non je ne connaissais pas vraiment, mais ça va changer je crois bien! :)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui hein, faut pas se fourvoyer, ça fait longtemps que je n'en suis plus une :D
      Ouais je comprends j'ai eu aussi peur de me la coller sur mon visage mais elle le vit plutôt bien, alors ça va.
      Par contre c'est clair que sur le contour des yeux tu peux y aller, ta peau est pas assez tordue pour te coller des pustules là aussi :P ! Si ?
      Attends j'ai encore trouver moins cher chez Aroma-zone, le problème c'est qu'il faut commander...mais bon, c'est clair que c'est déjà moins cher que par exemple , la daube de Lancôme que j'ai payé mille fois trop cher pour ne rien constater du tout...
      Je sais que tu a mis le nez dehors (Hiiiiii), t'as fait un détour à la para ? ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Alors celle-là, il me la faut aussi!!!
    Je sais que j'arrive un peu tard avec mon commentaire, mais j'ai des mois de Pimpante à rattraper et je compte sur ces vacances pour y parvenir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as trouvé l'autre ? Celle-ci est très bien aussi mais celle à l'avocat la surpasse !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig