mardi 6 janvier 2015

Purple liner. Scandaleusement Rimmel

Je suis une grande fan de liner, noir de préférence.
Il accompagne la quasi totalité de mes make-up, bien que le tracer soit toujours une vraie calamité ! #quicheunjourquichetoujours


Pour ce maquillage-ci, j'ai fait une entorse à mon black liner adoré au profit d’une teinte que j'aime aussi énormément, le violet...


Avec le Rimmel Scandaleyes Waterproof Gel Eyeliner !


Je suis tombée dessus par hasard lors d'une virée chez Monoprix, n'en ayant pas entendu parlé, j'étais à 2 doigts de passer mon chemin quand (comme bien souvent chez Mono'p) une giga promo me fasse faire demi tour ! #jesuisfaibleetjem'enfous :P

Le packaging est joli, le petit pot est en plastique, le couvercle ferme bien, l’ensemble est fonctionnel avec une petite touche de glam grâce à l'emblème de la marque sur le capuchon.


Parmi les 4 couleurs en vente, j'ai choisi la teinte n° 3, Purple.


Un violet contenant des micros particules irisées, intense mais qui garde sa teinte même si on multiplie les couches, il ne vire pas au noir comme on tendance à le faire beaucoup d'entre eux !


Je le trouve magnifique !


Au niveau application, l'eyeliner est vendu avec un pinceau censé être professionnel mais franchement, je sais que je suis loin d'être une pro, mais je ne vois pas trop comment tracer un trait net et une virgule avec, il est bien trop épais !
On reprend donc son bon vieux pinceau pour tracer son trait et, si le pinceau vendu avec le gel est décevant, ce n'est pas du tout le cas de la texture de cet eyeliner !


Elle est légère, la matière glisse sans aucune difficulté, le tracé est donc précis, elle ne sèche pas trop vite, laissant ainsi le temps au moins dégourdies (comme moi) de tenter de rattraper ses bavures et espérer finir par obtenir un trait qui ressemble à quelques choses ;)

Côté tenue, cet eyeliner se vante d'avoir une tenue 24h et waterproof.
Je n'ai pas testé sa tenue sur 24 heures, je l'ai porté 12 heures, c'est déjà pas mal, je fais pas dodo avec !

Il tient particulièrement bien, ne coule pas de la journée et même en muqueuse il résiste parfaitement.
Je ne lui attribuerai pas le statut de waterproof car mon swatch sur la main n'a pas résisté à l'assaut répéter de mes lavages, il s'en est allé au premier frottement...mais bon, peut-être résiste-il à une pluie ou à un plongeon prémédité ou non, je suis pas allée aussi loin dans mon crash test ! Sorry ;)
Je l'ai également utilisé en base sur toute ma paupière mobile est là aussi, il est parfait !

M'enfin, toujours est-il que waterproof ou pas, je suis encore une fois très agréablement surprise par Rimmel et ses produits au prix plus que correct, ce gel eyeliner m'ayant coûté 8.90€ (sans la giga reduc !).

Avec j'ai réalisé un maquillage assez simple, la seule difficulté étant de tracé ce foutu trait, mais pour une fois, j'étais en vaine ce jour là, il est pas trop naze ! #penseràjoueraulotolesjoursdevainedeliner


J'ai élaboré un make-up nude à l'aide de la palette Full exposure de Smashbox (la revue arrive bientôt) avec un fard chair lumineux sur toute ma paupière mobile, travailler mon creux pour donner volume et intensité à mon regard et tracer mon liner assez épais et bien étiré vers l'extérieur.


J'ai laissé mon ras de cil inférieur nu pour focaliser l'attention sur l'eyeliner et posé une touche lumière intense au coin interne pour l'effet pepsy !
Je termine par ne bonne couche de mascara.


les produits utilisés


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)



le teint

les produits utilisés



Je n'ai rien changé à ma routine habituelle, j'ai seulement  posé le blush liquide de Clarins que j'ai acheté en solde cet été, qui est une édition limitée malheureusement...


Sur mes lèvres, j'avais envie de rose clair mais pas nude et qui soit laqué, j'ai opté pour le Rouge Allure "Surprenante" de Chanel auquel j'ai superposé le cremesheen glass "Pagoda" de Mac, après avoir posé mon éternel Prep and prime Lip en base de Mac aussi.


Les Rouges Allure sont des rouges qui ont une belle couvrance, le seul hic c'est qu'ils dessèchent mes lèvres, même avec la base...je pare à ce souci en posant un gloss par-dessus mais c'est loin d'être la gamme que je préfère chez Chanel !


Rimmel est une marque que j'apprécie de plus en plus, leur nouvelle gamme de rouge à lèvres est une petite merveille, comme cet eyeliner dont je me procurerai une ou deux autres teintes lors de ma prochaine virée aixoise, en espérant bénéficier encore une fois d'une bonne promo ! #l'espoirfaitvivre

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

12 commentaires

  1. Coucou Severine.

    J'adore la marque RImmel, mais pour le coup, je connais plus les rouges à lèvres et les crayons pour les yeux.

    Ce liner me tente bien, d'une parce que j'adore les liner gel et puis c'est sympa de voir qu'il se fait autre chose que du noir.

    Je me le note celui là tiens.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro ;)
      Je ne connaissais d'eux que les rouges à lèvres et la poudre matifiante mais à ma prochaine visite chez Monoprix je vais m’attarder sur leur stand pour pouvoir swatcher les autres produits car dans mon hyper la marque y est vendue mais sous blister !
      Je suis hyper fan du noir mais j'aime aussi porter d’autres teintes en liner et celui-ci n'est pas trop particulier et s'adapte bien à un make-up de tous les jours je trouve !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Très joli liner (la couleur me tente bien ^^) !
    En plus il fait bien ressortir tes yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est beau et te le conseille vivement !

      Supprimer
  3. je possède son equivalence en version gemey (au même prix) et pour moi qui ait tjs utilisé des feutres liner c'est clair que j'ai vraiment découvert un produit! j'irais p'têt' faire un tour dans mon monop voir ça... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je connais pas trop Gemey, à part les Color tatoo !
      Tu me diras ce que tu en penses si tu sautes le pas ;)

      Supprimer
  4. Coucou Séverine, ton trait de liner est juste parfait à mes yeux !
    D'habitude je reste toujours attachée à mon trait de liner noir, et dès que j'achète un nouveau eye liner je reste toujours et encore sur le noir ! Mais lorsque je vois le résultat de l'eye liner violet, ça m'incite à m'orienter vers d'autres teintes. Il faut dire que malgré tout, ce "Purple" est assez foncé et se rapproche un peu du noir. Alors pourquoi pas ?! :-)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélissa ;)
      Merci beaucoup !
      Moi aussi je suis une adepte du liner noir mais je lui fais des infidélités de temps en temps et en pose parfois même des assez flashy, souvent en double liner, couplé avec du noir !
      Celui-ci je le trouve facile porter parce que, comme toi, je pense que le fait qu'il soit foncé et donc proche du noir !
      Bisous

      Supprimer
  5. HAN ! J'adore ! C'est trop beau ! :D
    Par contre, je n'ai jamais utilisé d'eyeliner gel :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis ravie que tu aimes ;)
      J'adore les liner gel que je trouve tellement plus faciles à poser que les feutres ^^

      Supprimer
  6. La couleur est ma-gni-fique. Un violet comme ça moi ça me met dans tous mes états! :D
    Mais le,liner et moi, c'est une grande (et pas très belle) histoire, alors pour une fois, je ne suis pas tentée! Assez rare pour être précisé! Vile tentatrice!! :D
    Mais j'adore ce trait de liner violet, avec ce fard chair lumineux, ça te fait des yeux magnifiques (magnifique 2 fois, quand je te parlais de dictionnaire des synonymes hein...finalement :D ) C'est frais et coloré à la fois, top top top. Sachant que c'était en promo, tu aurais eu tort de te priver, nan mais sans déconner :D
    Ah je te jure, plus je lis tes articles (7 ou 8 d'un coup là je crois! ^^) plus ça me donne envie de replonger mes pinceaux dans mes palettes et mes pots!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai pas entrain de perdre mon pouvoir de tentatrice moi ! Ça fait 2 fois presque coup sur coup que tu n'es pas tentée par un truc que je présente :P
      Laisse tomber les synonymes, tant que tu m'envoies des fleurs, tu peux te répéter :D
      Bon sans rigoler, ce liner il est carrément trop beau et quand je vois le trait que j'ai réussi à tracer ce jour là, j'en crois toujours pas mes yeux :D :P
      Mais je savais pas que t'avais un contentieux avec lui, c'est quoi qui te plait pas ?
      Depuis je suis retournée chez monop et j'ai pris le bleu, pas en promo mais bon ^^
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig