jeudi 22 janvier 2015

Rosa angelica - Concentré d'éveil ré‑hydratant de Sanoflore. Entre sensorialité et efficacité, mon cœur balance !

Qu'arrive-t'il lorsqu'on découvre une marque avec un produit dont on tombe amoureux ?
On en essaie d'autre évidemment !

Pour ma part, c'est avec le Baume lèvres nourricier dont je t'ai papoté juste <ICI>, que j'ai fait connaissance avec la marque Sanoflore.

Etant tombée raide dingue de ce petit pot au parfum régressif, j'ai bien évidemment eu envie de voir si les autres produits de cette marque Bio, pouvaient aussi me surprendre !

Je me suis tournée vers le Concentré d'éveil ré‑hydratant de la gamme Rosa angelica puisque je venais de terminer mon sérum hydratant.
Un testeur étant mis à notre disposition dans ma pharmacie, j'ai été envoûtée (encore une fois), par sa divine odeur, puis par sa texture fluide et fondante, ultra légère.
Ma carte de fidélité m'a aidé à franchir le pas de l’achat car il n'est pas donné, 29,90€ par chez moi...



C'est ainsi que le Concentré d'éveil ré‑hydratant de Sanoflore a fait son entrée dans ma salle de bain !

Le Concentré d'éveil ré‑hydratant est hautement concentré en hydrolat de Rosa damascena d'été (35%), ce concentré d'éveil assure une hydratation profonde et durable de la peau et lui apporte pulpeux, fraîcheur et éclat. 
Sa texture ultra-fraîche,  associée à un parfum 100% naturel, aux accents de magnolia et de pêche, magnifient la sensation de peau désaltérée. 
Ré-illuminée et ressourcée, elle renaît radieuse chaque matin, pour une beauté fraîche jusqu’au soir.
Il convient au peau sensible.

Les jolies promesses ! Ça donne envie non ?


En terme de design, je dois dire que j'aime énormément ce que fait Sanoflore, le sérum n'échappe pas à la règle.


Il est contenu dans un flacon en verre rosé le laissant apparaître, subtilement décoré, c'est chic, presque luxueux, équipé d'une pompe qui délivre une dose de produit qui n'est pas suffisante pour le visage et le cou (mais au moins on ne gaspille pas) et d'un capuchon de protection.


La texture du sérum est fluide, fondante, légère.
L'application est ultra agréable, l'effet frais est bien présent, il pénètre extrêmement vite et laisse la peau velouté, douce, un vrai bonheur !


Lors de son application, il te vient instantanément une odeur dont je suis dingue, ce parfum est loin d'être celui auquel je m'attendais (de rose ^^) mais un subtil et léger mélange de fragrances fleuries, fruitées, c'est juste divin...

Si je m'arrêtais là, je serai amoureuse de ce sérum...le problème, c'est que malgré ma réelle addiction pour ses atouts qui mettent en émoi mon sens du toucher et celui de mon odorat, ben le reste (et accessoirement le plus important), ça suit pas...grrrrrrr

J'ai quasiment terminé ce sérum et franchement, je n'ai pas constaté d'effet repulpant ni d'amélioration sur l’éclat de ma peau !
Côté hydratation, c'est également un peu trop juste...
J'ai une peau mixte à tendance déshydratée, c'est pas la cata donc, mais il ne me procure qu'une très courte sensation d'apaisement, ma peau tiraille de nouveau rapidement.
Il est aussi possible d'appliquer le sérum sur le contour des yeux que j'ai moi par contre, très déshydraté !
Et là, pas de miracle non plus, j'ai bien vite arrêté l'expérience, ça ou rien c'était pareil.

Je l'appliquais au début seulement le matin, mais lorsque les résultats se sont fait attendre, je suis passée à la double pose, matin/soir et, ben ça n'a rien changé ^^

Merde alors :(

Du coup je suis vachement embêtée !
Je suis totalement in love de l'effet qu'il donne à ma peau, douce et soyeuse. Le hic c'est que cette sensation ne dure que l'espace d'un instant...
Et je suis encore plus raide dingue de son parfum ! Le hic (again), c'est qu'il ne dure pas non plus...

Donc on final, même si je suis hyper fan de certains atouts du Concentré d'éveil ré‑hydratant, le fait est qu'il ne me convient pas et qu'au prix où il est, le racheter pour un fugace moment de plaisir sensoriel, si bon soit-il, c'est non ! Mais avec regrets...

Et toi tu as déjà rencontré ce problème problématique ? Un truc que tu adores, mais à moitié ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

10 commentaires

  1. Coucou Séverine.

    Je lorgnais sur cette gamme, mais du coup ayant un type de peau similaire au tien, je suis assez refroidie.

    C'est frustrant quand on mise beaucoup sur un produit et qu'au final, on est pas sur le rendu que l'on attendais.

    Par contre, si un jour tu passes par Avignon, particulièrement le centre-ville, je te conseillerais une parapharmacie de fifou avec des prix défiants toute concurrence.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai vu qu'il n'allait pas faire l'affaire, je suis allée un peu fureter sur le net et il a pourtant de bons avis, mais il ne me convient pas niveau efficacité, alors pour le prix, je vais faire l'impasse sur son odeur divine ^^
      Ohhh mais là tu m'intéresses ! Il y a une éternité que je n'y ai pas mis un pied mais pourquoi pas ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah c'est con qu'elle t'ait déçue cette petite merveille olfactive!
    Par contre si elle ne t'a pas suffit niveau hydratation je me dis qu'elle pourrait me convenir! J'ai la peau plutôt grasse d'habitude mais en hiver elle est mixte..mais bizarrement mixte...grasse dessous et sèche en surface, tu vois le truc? :D Du coup ça m'arrange presque qu'elle t'ait déçue (la garce :D ) pcq ma peau ne supporte pas d'hydratation intense et ce petit flacon rose (moins rose que les sourcils quand même :D ) pourrait très bien faire mon affaire!
    Et pour répondre à ta question, y'a ce soin Clarins dont j'adorais l'effet (tout le contraire de toi en fait) mais était vert caca d'oie (comment ça cette couleur n'existe plus depuis que j'ai plus 10 ans? :D), trop liquide, et puait grave. Je n'ai même pas réussi à terminer le flacon, et pourtant il m'avait coûté une blinde!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je te le fais pas dire, je suis dégoûtée !
      Hannnn, non. Je vois pas, tu m'as perdue :P mais j'ai bien compris que mon malheur pourrait faire ton bonheur :D
      Oh putain les sourcils et attends j'ai encore pas pu voir les paillettes vertes !!! C'est un festival ces temps-ci chez Christina, je me régale :P
      Si j'arrête 2 secondes de dire n'importe quoi, c'est vrai qu'il pourrait convenir à ta peau zarbi et en plus, veinarde, tu pourras profiter de son parfum ;)
      Euhh vert caca d'oie, ça fait pas 10 ans hein, c'était au primaire, au moins ! Mais je vois bien le truc, c'est vieux pour moi le primaire mais la vieille a encore toute sa tête :D :D :D
      Bisous <3


      Supprimer
  3. Salut, dommage que le produit t'ait déçu...Il arrive très souvent que dans une marque certains produit nous conviennent plus que d'autres...Au moins tu auras testé! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui voilà, j'ai essayé et celui-ci ne me convient pas, mais Sanoflore est une marque qui me plait bien, alors je vais continuer à prospecter dans leurs autres produits ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Séverine !

    J'avais très envie d'essayer cette gamme mais du coup, en lisant ton avis, je suis moins convaincue !

    J'essaierai de demander des échantillons à ma parapharmacie avant de les acheter en grand format.

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      On la beaucoup en présentation sur la blogo à sa sortie et j'ai lu plutôt des avis positifs à son sujet mais même si j'adore sa texture et son parfum, ça ne me suffit pas, surtout au prix où il est !
      Il vaut mieux en effet que tu l'essaies d'abord, ce serait dommage que tu en sois aussi déçue ^^
      Bisous !

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je suis en pleine découverte de la marque Sanoflore et ce concentré me fait clairement de l'œil ! J'ai testé un échantillon et comme toi, j'ai adoré l'odeur. Par contre, comme il n'est clairement pas assez hydratant, je l'utilise comme un serum juste avant ma creme de jour. Les résultats sont tops! Tu devrais essayer :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la découvre aussi et ce sérum était mon second produit.
      J'ai vu pas mal de revue en dire du bien mais il ne me convient pas, pas assez hydratant.
      Je l'utilise sous ma crème de jour, comme de nuit d'ailleurs et c'est grace à ces dernières que ma peau est lus confortable !
      Je ne compte quand même pas m’arrêter là avec cette marque et j'ai depuis acheté une crème que je trouve extra !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig