mardi 24 février 2015

J'exfolie ma peau en douceur avec le Gommage surfin physiologique de La Roche Posay

Très longtemps j'ai refusé d'exfolier mon visage.

Je savais que le fait de retirer les cellules mortes et autres joyeusetés acnéiques lui ferait du bien, le seul hic, c'est que mes tentatives se soldaient par des échecs cuisants, ma peau ressortant c'est sûr, débarrassée de toutes impuretés, mais meurtrie par les grains et les composants trop agressifs des produits que j'avais à ma disposition...

En plus d'être inconfortable sur le moment et même après, quelques jours plus tard, un mécanisme d'auto défense s'enclenchait et j'avais droit à une invasion de boutons en tous genres..

J'ai donc très vite coupé court au carnage, pensant que tous les gommages auraient les mêmes effets...
Quand j'ai commencé à bannir les produits agressifs que j'infligeais à ma peau depuis des mois lorsque mon acné mature à débarquer (autour de 35-36 ans, un vrai bonheur ce truc là ^^), j'ai enfin pu prendre vraiment soin de ma peau au lieu de la décaper à grand coup d'antibiotique et autres Neostrata, qui n'avaient que pour conséquence, une franche riposte de ma peau...
Un cycle infernal auquel j'ai mis un terme, sans regret.

Je me suis tournée alors vers des soins plus doux, bien qu'adaptés à ma peau à imperfections et j'ai cherché un produit qui pourrait exfolier ma peau sensible sans pour autant me l'arracher et surtout suffisamment doux pour ne pas créer d'effet rebond.

Et miraculeusement (comprendre sans avoir acheté une centaine de gommages) et surtout très bien conseillée, j'ai fait entrer dans ma routine le Gommage surfin physiologique de La Roche Posay et depuis, je n'en ai jamais cherché un autre...



La Roche Posay a élaboré le Gommage Surfin Physiologique, qui lisse et assainit la peau sensible en respectant son équilibre physiologique.

Le gommage bénéficie des bienfaits de l'eau Thermale de La Roche Posay, réputée apaisante et anti-irritante.
Il contient des très fines particules qui agissent en douceur mais de façon efficace.
Sa texture gel est très agréable à utiliser, le gommage glisse et se fond en douceur et les micro-billes contenues peuvent ainsi faire leur job sans ravage !


Il est en plus très facile à rincer, laissant la peau nette, douce sans tirailler.
Petit bonus, un parfum ultra léger, une odeur chimique mais que j'apprécie, même si te la décrire est juste mission impossible car rien de ce que je connais ne s'en approche ^^


Le gommage est conditionné dans un format tube de 50ml, ultra pratique  avec son capuchon et sans déperdition de produit puisqu'il suffit de le découper pour aller chercher ce qui reste lorsque plus rien ne sort, j'apprécie de ne pas gaspiller !

Si je l'utilisais au départ seulement 1 fois par semaine par trouille de représailles, je suis vite passée à 2 fois par semaine car évidement ma peau l'a très bien supporté !

La valeur d'une petite noix suffit, je l'applique sur ma peau humide comme préconisé et masse en mouvement circulaire mon visage, insistant sur les zones de guerre :D

Après rinçage, ma peau est douce, purifiée et ne tiraille pas, elle est prête à accueillir un masque et elle dit merci à La Roche Posay de lui permettre d'être plus jolie !


La conclusion que j'ai pu tirer de tout ça ?
Ne pas agresser la peau qui souffre déjà, en lui infligeant des produits trop forts/puissants, mais lui apporter de la douceur !
Pour ça il existe une multitude de produits dont fait parti le Gommage surfin physiologique de La Roche Posay.

Si tu me suis un petit peu, tu sais que je me tourne vers des produits de soins à la composition clean voir bio et que mes premiers constats sont plus que positifs.
Je ne suis pourtant pas prête à lâcher des soins comme ce gommage, même s'il ne cadre pas complètement avec mes récentes envies de naturel !

Les produits La roche Posay sont vendus en pharmacie et parapharmacie, le Gommage surfin physiologique coûte entre 7 et 10€ environ.

Et toi, quel est le gommage que tu utilises ?

Des Bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

18 commentaires

  1. bon bin je note pour le prochain gommage! j'ai actuellement celui de nuxe (gelée exfoliante) et si je l'aime beaucoup (odeur, grains etc) je viens déjà de noter les premières représailles, après 3 semaines d utilisation (donc environ 4 gommages) je me retrouve avec des plaques d eczema sur le menton et le contour de la bouche) le lendemain de l'utilisation par deux fois! bref je vais le terminer et je changerais probablement pour celui-ci alors! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as la peau plutôt sensible (dixit la fille trèèèèès intéressée !) ?
      Tu me diras si tu l'essaies, si tu le supportes mieux, moi je suis passée de rien du tout à 2 gommages par semaine avec celui-là !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette marque. Je possède déjà un gel nettoyant et un démaquillant pour les yeux! Heureuse de découvrir un nouveau produit =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai jamais utilisé que ce gommage chez La Roche Posay, mais c'est une marque assez réputée dans le monde de la parapharmacie !

      Supprimer
  3. Coucou Séverine ! J'aime beaucoup les produits de chez La Roche Posay et tu me donnes envie de tester ce gommage qui m'a l'air vraiment bien sympathique ! Je n'aime pas faire beaucoup de gommage d'habitude sur mon visage car je trouve que ça a tendance à agresser ma peau, mais je pense que celui-ci pourrait carrément me plaire du coup ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      Je pense qu'il pourrait en effet te plaire !
      Moi non plus je n'en faisais pas, mais celui-ci est vraiment doux, il n’agresse pas ma peau, tellement que je le fais 2 fois par semaine !
      Bisous

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce produit et cette marque m'attire de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai que je n’utilise que ce gommage de cette marque, mais rien qu'avec lui, j'ai une bonne impression de la marque ! Je suis contente de te l'avoir fait découvrir ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Séverine !

    Je ne connais pas ce gommage mais il a l'air très chouette !

    J'aime beaucoup la marque La Roche-Posay ! Je suis donc sûre que ce produit pourrait me plaire !

    En ce moment j'utilise mon gommage au café Tony Moly et je l'aime beaucoup ! http://www.hellocoton.fr/to/YEzq#http://www.coupsdecoeurdemumu.com/2014/10/mon-gommage-tres-gourmand-au-cafe-de.html

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu ;)
      Pour moi il l'est en tous cas !
      Tu me diras s'il t'a convenu si tu l'essaie ?
      Je vais aller voir ta revue sur ce gommage au café, ça m'intrigue !
      Bisous et bon week-end ;)

      Supprimer
  6. A l'époque où je m'étais donné comme objectif d'acheter un gommage en parapharmacie j'avais hésité entre celui là et le Avène. J'avais pris le Avène, pensant que celui là ne serait peut être pas assez efficace (va savoir pourquoi...quand on a une idée, et qu'on est têtue hein!)
    Du coup de le revoir ici, et de voir que tu y es fidèle parce qu'il fait bien son taf, ça me donne envie d'aller y jeter un coup d'oeil (pour ne pas dire l'acheter, pas la peine de faire semblant plus longtemps :D ), même si j'adore utiliser ma poudre exfoliante Sephora mélangée à mon nettoyant habituel!!
    T'as vraiment le don de me donner envie d'aller à la parapharmacie, ça commence à devenir franchement pénible! :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, mauvais choix :P !
      Mais le Avène, il est pas bien ?
      Moi je l'aime celui-là parce qu'il fait très bien son job sans m'agresser comme un sauvage et qu'en plus, il se rince super bien, sa texture me plait beaucoup !
      Moi te donner envie d'aller acheter des trucs ? Un prêté pour un rendu moi j'dirai hein :D
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou Severine.

    Je ne connais pas du tout ce gommage, mais la Roche posay est une marque dans laquelle j'ai confiance.

    Ok, la composition n'est pas des plus cleans, mais bon des fois entre efficacité et éthique, je choisis l'efficacité.

    J'aime ce genre de gommage très doux. Il peut tout à fait me plaire.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !
      Oui voilà, moi aussi tout pareil que toi !
      J'essaie de choisir mes nouveaux soins avec une compo plus propres, mais il y a certains produits que je ne lâcherai pas comme ça et ce gommage en fait partie !
      Bisous

      Supprimer
  8. L'exfoliation du visage c'est vraiment le truc que je n'arrive pas à faire régulièrement! En plus, j'en possède un que j'aimais bien mais je me suis rendue compte qu'il contenait du méthylisotiazolinone et çà ne me plaît guère du coup je suis encore moins tentée par son utilisation... Je ne connaissais pas du tout ce gommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pas te jeter la pierre, avant je ne le faisais juste jamais !
      Je t'avoue que tu me parles chinois là, mais rien ne t'empêches d'en trouver un plus clean et t'y mettre ;)

      Supprimer
  9. C'est certainement un très bon gommage, mais je préfère les soins aux odeurs plus gourmandes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour le coup, son parfum est très éloigné de ce que tu aimes !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig