jeudi 19 février 2015

Miel suprême, la crème doudou de Sanoflore

Il y a quelques semaines je me suis retrouvée assez brutalement avec une sensation de tiraillement persistante et par endroit, un dessèchement, allant même jusqu'à desquamer et ce, malgré les soins que je prodigue à mon visage religieusement, matin et soir...

N'ayant à ce moment là fait entrer de petits nouveaux dans ma routine, je suspectais ma récente opération et les modifications hormonales qu'elle a engendrées d'en être à l'origine, d'autant que je m'étais aperçue de certains autres signes plutôt cool (comme le fait d'avoir bien moins de boutons => ENFIN ! J'y croyais plus...).

Bref, au bout de 3 jours je n'en pouvais plus, direction la pharmacie !
Je file du côté parapharmacie et prospecte un long moment, ne sachant vers quoi me tourner puisque je n'ai jamais rencontré ce problème.

J'ai fini par me retrouver devant le stand de Sanoflore, une marque dont je t'ai parlé à 2 reprises.
Ayant adopté le Baume lèvres nourricier immédiatement et devant laisser à contre cœur le Concentré d'éveil ré‑hydratant parce qu' il ne me convient pas (mais en regrettant son parfum et sa texture), je veux découvrir d'autres produits car cette marque m'attire !



Impossible de faire l'impasse ce jour là, une nouvelle gamme était mise en avant et n'attendait que moi #ledestin

J'ai d'abord adoré le packaging des 3 produits qui la composent, décidément Sanoflore sait me toucher à ce niveau là, un savant mélange de chic et de nature, j'adore #lesjolisslims ;) !

Miel Suprême visage s'adressent aux peaux normales à sèches et très sèches.
Elle est composée d'un Baume nutritif sublimateur adapté aux peaux sèches à très sèches, de l'Oléo-concentré nutritif sublimateur pour peaux normales à très sèches et d'une Crème nutritive sublimatrice pour les peaux normales à sèches.


J'ai immédiatement porté mon attention sur la crème puisque à priori bien adaptée à mon type de peau (du moment), laissant l'Oléo-concentré qui aurait pu aussi convenir, mais foutrement cher (32,90€) !
Ne sachant pas si ce produit pouvait me convenir, j'ai préféré assurer le coup avec la crème que j'ai payé 17,90€) et qui me paraissait suffisante d'après le testeur mis à disposition.

"Réconciliant nutrition et légèreté, cette crème sublime les peaux normales à sèches souffrant de sécheresses passagères. Dès l’application, sa texture onctueuse fond dans la peau, lui apportant souplesse et douceur. Ses notes délicatement miellées enveloppent votre peau d’un délicieux parfum 100% d’origine naturelle.
Comblée et apaisée, votre peau se pare jour après jour d’une nouvelle lumière."

Alors je vais vendre la mèche de suite, cette crème est une petite merveille de confort, un doudou pour la peau et l'a apaisée en seulement quelques jours !


Sa texture onctueuse apporte un réconfort immédiat, elle pénètre rapidement car assez légère tout de même, laissant la peau douce et très bien hydratée, le tout accompagnée d'un léger parfum envoûtant (décidément Sanoflore fait vraiment très fort à ce niveau en ce qui me concerne !) mais discret, un pur moment de bien-être !

L'embout est très fin, ce qui permet de délivrer une juste dose de produit et de garder un bouchon bien propre !


Je l'ai appliquée seulement le soir (je la trouve un peu trop riche pour pouvoir me maquiller par-dessus) et déjà lors de la première application, j'ai ressenti un apaisement immédiat, les tiraillements ont cessés.
En 4 jours, elle a réparé ma peau, plus aucune trace de dessèchement ni de tiraillement !
J'ai continué quelques jours encore, puis j'ai pu reprendre ma crème de soin habituelle, l'orage étant passé ;)

Cette photo ne sert strictement à rien mais je la trouve jolie, alors je te la colle quand même ;)

Depuis cette épisode, je peux affirmer que ma peau a bel et bien changé.
Mon corps s'est adapté aux changements imposés depuis 2 mois et si je dois encore m'adapter à ces modifications en reprenant intégralement ma routine soins, je pense pouvoir enfin dire que j'en ai terminé avec mon acné mature ! HIIIIIIAHHHHHHH

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

8 commentaires

  1. "desquame", c'est le mot que je cherchais hier..bon, trop tard :D
    Clairement, ce produit ne m'est pas adapté, mais ce que je retiendrai de cet article, c'est que t'as dit adieu à ton acné mature!!! Yeaaaaah!! Ça, c'est vraiment un joli bonus après en avoir chié pendant des mois! ;) Et en plus t'as déjà trouvé une crème efficace en cas de crise de sécheresse intense, c'est bon, problème réglé.
    J'espère que Sanoflore me satisfera autant que toi avec le ptit tube rose que j'ai acheté aujourd'hui! Au pire, je le mettrai sur mes pieds, comme ça ils sentiront la rose, ça me changera tiens! :D
    Si ma peau fait encore des siennes et replonge dans la sécheresse et la desquamation (maintenant que je l'ai retrouvé, je vais l'utiliser à tout va :D ) je tenterai le Miel Suprême, ne serait ce que pour l'odeur...(bah oui, sachant que tu allais en parler, je suis allée le sentir!)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut tard que j'aimais ! Le nombre de mots que j'ai sur le bout de la langue pour rédiger mes articles et qui ne viennent pas, ce qui fait que je réécris ma phrase pour broder autour...ça me tue !
      Et ben ouiiiii ! J'espère ne pas avoir crié victoire trop vite mais ça fait plus de 2 mois maintenant et toujours rien à l'horizon, juste mes petits boutons de mal bouffe...mais ceux-là restent pas plus de 2 jours et ne laissent pas de traces !
      Si j'arrivais aussi à manger sainement, la peau de bonasse que je me taperai quoi :P! Mais faut pas rêver, je sacrifierai pas mes oursons Cémoi :D
      Et alors ? Il fait ton affaire ce petit tube rose ? J'ose pas imaginer autre chose qu'un parfum de rose sur tes pieds hein, casse pas le mythe steplait :P
      Ah tu aimes aussi ? Elle est moins présente que pour la gamme Rosa angelica mais je suis hyper fan, ça fait très cocooning !
      Bisous <3




      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette crème, j'en parlerai à ma Maman (même si je sais qu'elle ne m'écoutera pas ^^) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est assez récente, la gamme est sortie il y a peu.
      Ah les mamans, elles sont au moins autant têtues que leurs enfants :D
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Séverine.

    Je me souviens qu'il y a quelques temps, tu m'as parlé de ta peau qui change.

    Bien que mes imperfections ont décidé de me lacher la grappe depuis quelques semaines (touchez du bois les filles, brulez les cierges ), cette crème ne me conviendra pas.

    Mais j'aime tellement la marque, que je m'y arreterais juste pour sentir cette odeur.

    allez ciao acné mature de Séverine, hasta la vista baby ^^.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !
      Oui voilà, c'est je pense en bonne voie (la fille qui a peur de parler trop vite !)
      Effectivement elle convient aux peaux sèches à très sèches pour un usage quotidien et aux peaux normales pour un usage limité, pour palier à un coup de sécheresse intense !
      Je suis contente que les tiennes se calment un peu aussi !
      Est ce que tu connais la gamme Liérac prescription ?
      J'ai utilisé pendant très très longtemps le fluide puis le gel matifiant anti-impefections qui donnent de très bons résultats, voilà le lien http://www.lierac.fr/prescription-site/peaux-imperfections-adultes.html
      Sonia en avait fait une excellente revue (comme d'habitude ^^), elle pourrait peut-être te convenir !
      Moi je n'en ai plus l'utilité, j'ai donc terminé mon flacon, mais si jamais ces saletés se repointent, je courrai m'en racheter !
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou Séverine !

    Cette crème Sanoflore est super tentante !

    J'adore cette marque et les produits de beauté au miel surtout en cet saison !

    Hop, je la note dans ma wishlist ! ;-)

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je commence à sérieusement aimer Sanoflore, les produits que j'ai utilisés ont tous un parfum sublime et c'est clairement très agréable !
      Tu me diras ce que tu en as pensé si tu la teste ?
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig