mardi 10 mars 2015

Misty rock, la magnifique ombre de byTerry

Dans mon dernier haul (présenté juste ici), j'avais glissé de façon totalement fortuite et inopinée un petit crayon, ne sachant comment utiliser mon bon de réduction chez sephora...

Bon ça va ! Si tu l'as lu ce fameux billet, tu le sais que même si j'ai passé 4 heures dans le magasin, que j'ai swatché tous les produits qui me passaient sous le bras, que je n'étais rentrée dans l'antre de toutes les tentations, que pour elle ! (on peut même plus mentir en paix :P)
Et elle, c'est l'Ombre Blackstar de byTerry.

La seule chose que j'ignorais alors, c'était quelle teinte rejoindrait ma collection, car deux d'entre elles me faisaient du gringue, Velvet orchid et Misty rock !

Si Velvet orchid devait, selon mon amour fou mes goûts plutôt affirmés pour les teintes foncées et puissantes, c'est bien Misty rock et ses reflets de fifou qui m'ont embarqués.

Les Ombres Blakcstar de byTerry, tu connais pas ?
Non mais attends, y a pas 1 mois je connaissais pas non plus, enfin si un peu, mais comme ça de loin et sans y avoir jamais porté l'ombre d'un quelconque intérêt et je crois que mon porte monnaie ne s'en portait pas plus mal :P

Mais c'était sans compter un gentil petit ange, prénommé Angélique (la bien-nommée hein ;), qui au travers de nos discussions m'a lancé à la volée (enfin c'était par mail mais je trouve l'expression "à la volée" clairement vieillotte et en même temps tellement vraie !) un :
"Au fait, tu connais les Ombres Blackstar de byTerry ? " ou un truc du genre, mais suffisant pour attirer mon attention quoi...
Moi : "Non..."
Et la suite tu la connais forcément, à moi faut pas me dire des trucs pareils et pis c'est tout !

Alors j'ai attendu patiemment (si si j'y arrive), une reduc car les bidules coûtent une blinde...
En attendant de les voir de mes yeux (ben oui au prix qu'elles sont, moi je veux tâter d'abord, a défaut de pouvoir tâter Ragnar ^^), j'ai fouiné le net et ce que j'en ai lu/vu, me donnait à penser qu'y avait un peu du lourd sa maman, avec ces petits bijoux !

"Cette ombre crème au format stylo ultra-pratique, concentrée en extraits de Perle Noire de Tahiti lissante, habille les paupières de nuances lumineuses aux reflets satinés mats. Sa texture étirable effet tattoo sublime le regard d’un voile galbant perfecteur à la tenue waterproof."

Rien qu'avec ça, ça donne plutôt envie, mais quand tu vois les swatchs, t'as juste des étoiles pleins les mirettes !

Alors donc (oui j'y viens ça va :D), j'ai acheté Misty rock, parce que ce fard est juste dingue !!!
Un taupe facile à porter, tirant sur le mauve rosé selon l'exposition, qui peut se porter seul pour un rendu léger mais efficace ou associé à des teintes neutres ou colorées pour un make-up plus sophistiqué, c'est le genre de fard qui s'accorde avec une montagne de couleurs !

Pour ce premier essai, je décidé de renforcer ses reflets en lui associant des teintes approchantes, je me suis pas trop mouillée mais le résultat met sacrément en valeur Misty rock, je trouve ;)



A l’utilisation, c'est juste un jeu d'enfant !
La mine rétractable est de taille parfaite, ni trop fine, car le travail de remplissage serait laborieux, ni trop épaisse, façon jumbo, qui rend difficile la pose en ras de cil, là c'est parfait pour les deux.

La texture glisse vraiment sur la paupière, il n'y a aucun effet de matière ni amas disgracieux, mais surtout, deux choses m'ont réellement bluffées...
L'ombre s'étire bel et bien presque à l'infini, permettant de n'utiliser qu'elle pour réaliser un make-up fumé par exemple et laisse le temps de réaliser l'effet souhaité, car elle ne sèche pas vite, il est possible de retravailler certaines zones et ça c'est juste génial ! 
Génial pourquoi ? Parce qu'une fois sèche, l'Ombre Blackstar ne bouge plus du tout !

Forte de ces découvertes, je me suis donc amusée à lui ajouter quelques fards par-ci par-là (c'est plus fort que moi hein ^^), que je te laisse découvrir avec le pas à pas  ;)

les yeux

les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Fard à paupières BB crème 5en1 « Barely nude » bareMinerals en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Brulé » Mac  en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Girlie » Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
L’Ombre Blackstar « Misty rock » byTerry sur toute la paupière mobile
Je l’étire dans mon creux (mac242)
Le fard « Trax »   Mac  en creux fin (ELF boule)
J’intensifie la couleur avec un gros pinceau boule Ecotools et je l’étire vers l’extérieur
Le fard « Shale » Mac  sur le tiers externe de la paupière mobile (mac239)
Je le fonds avec « Misty rock » (même pinceau)
Le Super Liner Mat-matic « Ultra black » L’Oréal au ras de cil supérieur
Le fard « Blackberry » en ras de cil inférieur (RT brow brush)
Le Khôl noir Angeala BPS en muqueuse inférieure
Je le fait déborder sur mon ras de cil pour pouvoir l’estomper et obtenir un effet fumé (RT pixel point)
Le Mascara Smoky lash MUFE (2 couches) et le Bottom lash mascara Clinique sur les cils du bas


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


le teint

les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fluide Météorites Baby glow teinte 3 médium Guerlain (RT stippling brush)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Full cover teinte 5  MUFE sur les imperfections (aux doigts)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Bronze universel Soleil tan Chanel (real techniques multi task)
Le blush “Mood exposure” Ambient palette Hourglass (ELF blush brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip et le rouge à lèvres « Shy girl » de Mac


Une éternité que je n'avais pas ressorti ce superbe nude de chez Mac !
Va savoir pourquoi...(oui bon je sais que tu sais que nous savons pourquoi ! J'en ai trop pis c'est tout :P)
Du coup, depuis j'ai décidé de sortir au moins 2 fois dans la semaine, un rouge à lèvres classé aux oubliettes ! Ça c'est du challenge :D au moins celui-là je devrais le tenir...


Angélique, même si tu as ouvert la boîte de Pandore (c'pas bien ça ;), je me dois de te remercier pour cette sublime découverte, je suis absolument d'accord sur tout le descriptif de ces ombres, à une exception prêt, moi et mes paupières plissées, n'ont pas remarqué visuellement parlant d'effet lissant et on est un peu du coup déceptionnées, mais vraiment juste un peu !
Si les Ombres Blackstar avaient réussi ce miracle, j'hypothéquais la maison illico pour courir m'acheter le reste de la gamme  :D

Bref, malgré ça, je suis totalement conquise par cette ombre et si tu ne dois en acheter qu'une (vu le prix, une c'est déjà très bien ^^), c'est je pense sur Misty rock qu'il faut miser !

Les Ombres blackstar sont en vente sur le site de byTerry et chez les revendeurs, par exemple sephora au prix de 31.50€ gloups...

Comment trouves-tu Misty rock ?
Tu connaissais les Ombres Blackstar ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

18 commentaires

  1. Oh la la Séverine ! Je trouve cette ombre tellement magnifique !!! En plus, sur toi elle rend super bien ! J'aime beaucoup ses jolies reflets lumineux, un peu métallique, ça fait toute la différence :) Le maquillage que tu as réalisé avec est juste trop trop beau, j'en suis fan ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      Je suis ravie que ce make-up te plaise ! Après, je n'y suis pas pour grand chose, Misty rock est juste superbe et même seule, elle est suffisante !
      Bisous

      Supprimer
  2. le rendu est SU-PERBE, par contre c'est clair que je n'aurai JAMAIS mis 30€ là dedans!! mais tu t'es fais plaisir et comme tu t'en sers super bien de tout ton petit matos hors de prix, le résultat vaut l'investissement! BRAVO ma belette!! <3 (par contre, vu le charabia que tu mets pour tenter de filouter et de faire passer le comment du pourquoi que comment tu avais acheté tout ça...j'me dis que tu as du passer ta nuit à faire ce billet!! hahaha!! private joke inside :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben c’est ce que je me suis dit aussi ! Heureusement qu'elle est superbe, vu le prix de la bête !!!
      Mouhaha, je t'ai dit qu'il me fallait au moins 3 jours pour faire un billet ! :D

      Supprimer
  3. Ton maquillage est magnifique, j'aime beaucoup le résultat :) Il te va super bien, il faudrait vraiment que je teste ce type de make up mais je n'ai pas beaucoup de patience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey !
      C'est vrai que je ne fais jamais de make-up sans y ajouter dix milles étapes, je ne peux pas m'en empêcher ^^ mais il est tout a fait possible de le simplifier pour expédier l'affaire vite fait bien fait ;)

      Supprimer
    2. Il y a de grandes chances pour que j'expédie mais je vais quand même tenter parce que le résultat est magnifique :) Il faut que j'y mette du miens ! ^^

      Supprimer
    3. Allez je suis à fond avec toi ! Tu peux le faire :D

      Supprimer
  4. Cette teinte de fifou....ok j'avoue il coute un rein et je ne suis pas sûre de mettre autant d'argent là dedans (enfin, on est jamais à l'abri d'une carte bleu qui part toute seule chez Sephora), mais elle est sublime.

    Inutile de te dire que j'adore.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je sais qu'elle est affreusement chère...mais elle est tellement belle !
      Ahahah, t'as une CB qui sait ce dont tu as besoin donc :D
      Merci beaucoup <3
      Bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui moi aussi ! C'est doux tout en étant intense, j'adore ;)

      Supprimer
  6. Haaaan c'est trop beau!! Dis donc, ces crayons ont un rendu vraiment extra lumineux!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui je suis d'accord ! Je ne possède "que" celle-ci, j'ai swatché les autres et hormis les teintes très foncées, elles sont toutes aussi lumineuses !!!

      Supprimer
  7. Je suis ptetre pas entrée chez Mac, mais chez Sephora oui! Et quand j'ai vu qu'ils avaient du By Terry, je suis allée voir Misty Rock, je m'en suis généreusement tartiné sur la main, et...baaah ouais...bon, j'te rassure, le rendu est mille fois plus joli sur tes yeux, mais rien que sur ma main, quelle tuerie!!
    Et j'adore aussi tous les fards que tu as utilisés avec Misty Rock..aaah mais pourquoi je suis pas entrée dans ce Mac!!! :D Non parce que pour le prix d'une ombre Blackstar (qui fait mal d'ailleurs!!) t'as presque deux fards mac. Non mais je m'égare, mais c'est de ta faute aussi, je suis contente de tout ce que j'ai, et puis je viens ici, et tu me donnes envie de claquer tout le pognon que j'ai pas dans des trucs dont je n'ai pas besoin :D
    Ah oui, je note tout de même la présence de Ragnar dans ces lignes. Attention, ça peut vite devenir une obsession!! (pire que les ombres Blackstar) :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouf tu me rassures, je croyais qu'on t'avais perdue :P
      Mouais c’est ce que je me suis dit aussi tu vois, une fois sur ma main, j'ai pas réussi à repartir sans elle, t'es mille fois plus forte que moi :D
      C'est pas presque, tu as 2 fards Mac si tu les prends en refill !!!
      Et ben j'ai envie de te dire que tu fais bien pareil de ton côté, enfin quand tu daignes poster un truc sur ton blog hein ! :D
      Et ouais j'ai glissé Ragnar, j'y peu rien :P
      Bisous <3


      Supprimer
  8. J'adore, j'adore !!!! Il me le faut celui-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, là tu l'as vu qu'en photo ! Attends de le voir en vrai ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig