mardi 24 mars 2015

Oser le rouge sur les yeux avec Love sick, de Melt cosmetics

Après la découverte d'une marque française la semaine dernière, dont je ne connaissais pas l'existence il y a encore seulement quelques semaines, aujourd’hui je m'en vais t'en présenter une sur laquelle je lorgnais depuis des mois et que j'ai enfin fini par acquérir !


Melt cosmetics, c'est une marque de cosmétiques (sans rire ^^) américaine, créé par deux nanas, Lora et Dana, qui propose une unique collection de maquillage, plutôt restreinte mais qui dépote comme peu savent le faire, à mon goût du moins !
Pourquoi je te dis à mon goût, parce que je suis attirée par les couleurs atypiques, celles que tu te demandes comment arriver à les porter, moi j'adore ce genre de challenge et j'ai trouvé dans cette marque, mon bonheur !

Les produits Melt cosmetics sont donc peu nombreux, seulement des fards à paupières et des rouges à lèvres, l'essentiel tu me diras ;)

Melt cosmetics évolue dans un univers où les teintes qui composent leur collection sont un tantinet décalé, pour pas dire complètement barj !

Les teintes des rouges à lèvres sont assez peu communes, je trouve certaines d’entre elles portables au quotidien et surtout sublimes, les autres ne le sont pas pour moi, mais on fait bien comme on veut, encore une fois !
Du vert, du bleu, du gris..déjà que j'ai du mal avec les bordeaux et les prunes, même pas je t'explique comme ces 3 là ne sont pas envisageables....
J'en ai quand même choisi une qui m'a littéralement charmée à force de la voir portée, mais je t'en reparlerai plus en détail une autre fois !

Car aujourd'hui, c'est de leurs fards à paupières dont on va causer et d'une couleur en particulier, Love sick, contenu dans le stack qui porte son nom.
Il en existe un second, nommé Dark matter, que j'ai également en ma possession et que tu auras l'occasion de voir aussi très bientôt par ici ;) #couronnemoireineduteasingsteuplé



Un stack ? Beh c'est quoi encore ce machin ?!


Un stack, c'est une palette, mais là encore, présentée de façon originale, et super pratique !
Les fards sont empilés les uns sur les autres, maintenus ente eux par des aimants puissants, complétés d'un cinquième élément formant le couvercle pour protéger le fard se trouvant au-dessus de la pile et qui contient un miroir.
L’ensemble forme un cylindre compact, solide et avec un look qui me plait énormément !


Chaque élément contient 3.57 grammes de poudre colorée et ils sont presque tous vegan, seul Love sick ne l'est pas.


Les swatchs habituels, sur mon bras et sans base


Amélie est un orangé abricot très doux aux reflets d'or intense, un fard splendide que l'on peut également utilisé en blush ou enlumineur, le résultat est vraiment superbe !
Promiscious est un violet très lumineux aux reflets tirant le bleu, tout à fait le genre de fard dont je raffole aussi !
Fixated, est un fard mat, un gris tirant sur le bleu. C'est la seule teinte de ce stack que je n'ai pas encore totalement cerné, je l'ai porté une fois et la combinaison que j'avais imaginé ne m'a pas convaincue une fois sur moi...Il ne se prête pas très bien à la pose en aplat et c'est de cette façon que je l'avais posé, je vais changer de technique pour y arriver, je veux absolument me faire un smoky avec cette teinte pas banale !
Love sick est un rouge tirant sur le bordeaux. De texture matte, hyper pigmenté, de toute beauté et là encore, pas banal du tout !
Je n'ai jamais vu de fard comme celui-ci, c'est celui qui m'a attiré en premier, mais pas si facile de se maquiller avec une couleur pareille hein :D
Pourtant, après lui avoir un peu tourné autour, j'ai décidé de me lancer et le résultat, je l'ai adoré !!


Love sick est comme son acolyte Fixated, difficile à apprivoiser, mais se travaille quand même plus facilement...
Je pense toutefois que si tu n'es pas à l'aise avec ce type de texture, ils te donneront tous les deux beaucoup de mal ^^


Comme tu peux le voir, j'ai donc décidé d'y aller franco avec Love sick, comme ça, pour voir et même si je reconnais que ce n'est sûrement pas un des maquillages les plus faciles à porter que j'ai pu te montrer, j'en suis juste dingue !


En même temps, je me demande si les trucs que je me colle sur la face servent à quelqu'un des fois :D (oui ceci est une question détournée, ;), mais je ne pouvais pas pas ne pas te montrer à quoi peut ressembler un make-up avec un fard comme Love sick et puis, toi et moi on sait que le genre de la maison, c'est pas le maquillage invisible hein :P

Bref, à tout hasard, j'ai quand même et comme d'habitude, réalisé le pas à pas de ce maquillage, sait-on jamais ;)

les yeux

les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paint pot « Painterly » Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le fard «Brulé» Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Blurr » Melt du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Je l’intensifie avec l’Ecotools boule
Le fard « Unseen » Melt en creux, que je remonte au-dessus du creux et étire vers l’extérieur
Le fard « Amelie » Melt que je balaie sur « Blurr » pour obtenir ses reflets, sans ajouter trop de couleur (sigmaE40)
Le fard « Love sick » Melt sur toute la paupière mobile (mac239)
Je reviens renforcer la couleur « Unseen » dans mon creux (ELF boule)
Le Fluidline « Blacktrack » Mac au ras de cil supérieur (séphora61) 
Le fard « Dark matter » Melt par-dessus (sigmaE65)
« Unseen » en ras de cil inférieur (séphora23)
 « Amelie » au coin interne (Louise Young LY13)
Le Khôl noir Angeala BPS en muqueuse inférieure
Je le fais déborder sur mon ras de cil pour pouvoir l’estomper et obtenir un effet fumé (RT pixel point)
Le Mascara Smoky lash MUFE (2 couches) et le Bottom lash mascara Clinique sur les cils du bas


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


le teint 
tentative de te montrer Amelie sur mes pommettes !
les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fluide Météorites Baby glow teinte 3 médium Guerlain (RT stippling brush)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Fake-up teinte medium benefit sur les cernes (aux doigts humides)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Bronze universel Soleil tan Chanel (real techniques multi task)
Le blush “Melba” Mac (ELF blush brush)
Le fard “Amelie” Melt comme highlighter, pose sur le haut des pommettes (mac159)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip, le fard « Amelie » au centre des lèvres pour obtenir ses reflets et le rouge à lèvres « Glamourdaze » de Mac par-dessus


Débarquerons donc d'ici quelques temps, d'autres maquillages réalisés avec le stack Love sick.
J'ai attendu très longtemps avant de me les procurer, leur prix étant assez élevé (48 dollars) m'a obligé à attendre...
L'envoi à lui par contre été très rapide, 8 jours à peine, pour un prix qui est lui tout à fait correct, de 10 dollars.
J'ai payé via Paypal, comme ça, je ne prenais au moins pas le risque de ne pas être remboursé en cas de non réception...
Heureusement pour moi tout est arrivé à bon port et depuis, je suis comme une dingue devant ces couleurs de malade !



Alors voilà, maintenant que tu l'as vu, est ce que le rouge est une couleur à oser porter ?
Je ne sais pas si c'est par habitude d'avoir des trucs improbables sur la tronche 95% du temps, mais je ne trouve pas que ce soit importable !
Si je me fourvoie, surtout te gênes pas pour me le dire hein, je suis toute ouïe ;)

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

28 commentaires

  1. Coucou Séverine.
    Est ce que j'arriverais à porter ce genre de couleur....j'avoue que j'aime tester mais je suis moins douée que toi et j'aurais l'impression de sortir d'une série de vampire.

    Mais toi, en magicienne du pinceau, tu nous fait toujours des trucs de fou.

    Je découvre cette marque grace à ton article et elle a l'air très chouette.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro ;)
      Mouahaha (pardon je me moque pas de toi mais je me doute que certaines envoyant ce make-up ont dû se dire pareil que toi et ça me fait rigoler^^).
      C'est clair que c'est une teinte pas évidente et je comprends que tu soit réticente !
      Tu es vraiment trop gentille avec moi et ton compliment me touche beaucoup ;)
      C'est la marque que j'ai le plus convoitée ces derniers mois et recevoir le colis a été un grand moment !
      Bisous

      Supprimer
  2. Encore une découverte de fou à ton actif petit coquine.
    Qu'est ce qu'ils sont beaux ces fards, le prix est pas mal non plus mais si la qualité est là.
    Ton teint est comme d'habitude superbement unifié et matifié aucuns défauts même pas une petite cernoute de rien du tout
    La couleur sur tes yeux est tout simplement magnifique et te va comme un gant pour moi c'est un grand oui et comme tu le sais déjà même pas peur de porter ces teintes.
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe mais c'est que je fouille les tréfonds du net pour les dégoter ces pépites ! :D
      Les fards c'est clair qu'ils sont chers, mais on est au prix d'un quad Mac, donc ça va ^^
      Merci ! Mais je triche hein ! J'ai un tas de couches sur ma face, alors heureusement que le résultat se voit un petit peu ^^ Pour les cernes par contre, je n'en ai que peu, alors je ne m'en veux pas ;)
      Oui je sais que tu la portes aussi et je suis d’accord, avec nos yeux, ça passe plutôt bien !
      Bisous <3



      Supprimer
  3. ha bin aussi joliment posé, il est tout à fait portable ton rouge!!! bon moi je commence seulement à envisager de sortir du nude, me demander de mettre du rouge ou orangé direct, je m'y vois pas encore, mais c'est evident que vu comme ça, c'est simplement magnifique! tu as vraiment un "don" pour faire tes mu! j'ai hâte de voir ce que tu feras du reste de ta palette, notamment ce joli violet! le Amélie est joli, il me donne l'impression d'être quand même un peu rosé non..? mais une teinte comme celle-ci, pourquoi pas tu vois! ;-)
    ton ral est à tomber je trouve la couleur magnifique! (han faut des bases aussi pour le ral?!!! #jecontinueàalunir!!)
    je trouve tes mu très inspirants, j'aime lire tes pas à pas très clairs, et déjà c'est toi qui me donne envie de passer à la "vraie" couleur, alors chaque chose en son temps madame :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahha comment ? Tu veux pas commencer par du rouge ?! Je suis étonnée là :P
      Mais tu vas voir, tu aimes pas ces tons (bon je te parle pas de ce genre de couleur là en particulier hein) mais une fois que tu auras pris l’habitude, je suis sûre que tu les trouveras joli, avec les yeux marrons, c'est vraiment beau !
      Arrête un peu de me flatter comme ça, j'ai les chevilles qui ressemblent à mon popotin et j'arrive plus à me chausser :D
      Amélie, je sais que sur la photo il a des reflets rose, mais on ne les distingue qu'au soleil ;)
      Ahhh Jean...il est beau ouais ! Mouahah ben ça existe mais c'est pas obligatoire, c'est juste que moi je supporte pas le contact direct des textures sur mes lèvres, faut que je mette un truc entre les deux ^^
      Ok ben je patiente...mais c'est pas mon fort la patience !!!


      Supprimer
  4. Coucou Séverine ! Oh la la ce maquillage rouge est splendide ! J'adore ! Le Stack Love Stick me fait énormément envie ! Je le veux aussi lol ! Je suis sous le charme de ces fards :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily ;)
      Merci mille fois ! Moi aussi j'en suis hyper fan et je suis sûre qu'il t'irait à la perfection (non je te pousse pas à l’achat :P) !
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Pour répondre à ta question détournée: oui ça sert! Tu le sais en plus, puisque j'avais suivi un de tes tutos à la lettre pour me badigeonner de vert (et que j'avais adoré ça!) et que je trouve toujours de l'inspiration dans ce que tu nous montres, même si c'est souvent beaucoup trop inenvisageable niveau couleur pour moi :p T'avais juste besoin d'être rassurée en fait, et qu'on te complimente un peu hein?! Bien joué, bien joué :D
    Mais n'empêche, ce rouge, il défonce, j'adore..Je sais que sur moi c'est impossible, même si mes yeux ressortiraient super bien ça me donnerait un air malade à la limite de la décomposition. Mais sur toi, entre la couleur de tes yeux et de ton teint, ça passe mais teeeellement bien! J'en suis jalouse :D Il me tarde de voir le violet en action, pcq lui aussi il a l'air de défoncer! Et le bleu aussi, quand tu sauras lui montrer qui c'est le maître :D
    Et j'adore aussi ce concept de packaging. Bon, allez, ça va là, j'arrive même pas à balancer une saloperie tellement j'aime tout ce que j'ai vu, c'est trop nul :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? Mais quelle question détournée ? :D
      Ah oui c'est vrai ! Moi et ma mémoire de vieille on avait oublié, alors je vais continué à mettre mon blabla :P
      Je te dirai que oui, c'était une question détournée pour me rassurer et que tu me dises que même si ce que je me colle est inenvisageable pour toi, tu y trouves quand même de l'inspiration ;)
      Oui bon, j'avoue le rouge, je comprends que ce soit pas possible pour toi mais comment ne pas montrer cette bombe de fard !
      Tu te fais vieille :D
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Cette couleur est superbe et te va très bien. Joli makeup ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
  7. Hello Séverine,
    Ce maquillage est magnifique !! Les fards mates 100% rouges sont assez rares sur le marché, et pour le coup celui-ci est très pigmenté... J'adore !
    J'ai hâte de voir les autres maquillages que nous réserve hi hi ^_^
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melissa,
      Merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise ! Il n'est pas des plus classique et ça me fait plaisir que tu apprécies ;)
      C'est vrai que c'est rare ce type de fard et à moins d'aller voir du côté des blushs, il y en a très peu sur le marché...
      Ça arrive, ça arrive ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Ce maquillage te va super bien mais je ne sais pas si j'oserai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey et je comprends, ce n'est pas des plus évident comme couleur ;)

      Supprimer
  9. Coucou Séverine !

    Je n'ai j'aimais osé porter du rouge sur mes yeux mais, le résultat sur toi est superbe !

    Je ne sais pas si j'arriverai à réaliser un maquillage aussi réussi que le tien mais tu me donnes bien envie d'essayer ! ;-)

    Merci de nous faire découvrir la marque Melt Cosmetics que je ne connaissais pas du tout ! J'adore les fards que tu possèdes ! Ils sont magnifiques ! Tu les as directement achetés sur leur site ?

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mumu !
      Le rouge n'est pas une couleur très présente sur les yeux et pas des plus facile à porter, mais j'en suis dingue !
      J'espère que tu nous montreras si tu tentes un jour ;)
      Oui oui, l'envoi a été très rapide et le tout hyper bien emballé.
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Merci pour ces renseignements Séverine ! ^_^

      Mon anni approchant, je pense glisser ces jolis fards dans ma wishlist ! ;-)

      Grosses bises et très bon week-end !

      Supprimer
    3. De rien ,)
      J'espère que tu pourras toi aussi t'amuser avec ces jolies merveilles !
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Waw ils sont graves beaux ces fards
    Waw waw waw waw waw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups désolée Magali je n'ai pas vu ton commentaire ^^
      Mais pour te répondre quand même, waw waw waw ça leur va comme un gant !

      Supprimer
  11. Bonjour sur quel site l'as tu commandé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Sur le site même de la marque, tu as la possibilité de choisir 2 modes d'envoi, le premier coûte 10$ sans suivi et le second 25$ avec un traçage.
      J'ai commandé à 3 reprises avec l'option d'envoi à 10$ et le colis met au plus 12 jours pour arriver, en moyenne 9-10 jours et en très bon état à chaque fois.

      Supprimer
  12. Coucou, je sais que l'article est un peu "vieux" mais il m'interesse alors je relance le sujet! Je viens de recevoir mon colis, je ne sais pas si tu as commandé sur le site directement ou par un intermédiaire, mais pour ma part c'était sur le site. J'ai du donc payer le prix du fard, le prix du colis. Jusque là c'est normal. Par contre, une fois à la maison, j'ai du payer 22 euros de "présentation du colis à la douane", et ensuite une autre taxe " passage de la douane". As tu eu ce probleme? car au final, mes 4 fards à paupières m'ont couté 90 euros quand meme u___u J'ai recherché sur le net, depuis 2012 il y a une loi francaise qui annule les taxes sur la cosmetique, alors comment cela se fait que j'ai pu payer autant alors que normalement la loi annule les taxe comme ça? as tu payé des taxes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pas de soucis, il m’intéresse toujours pour ma part, je suis trop fan de ces fards !
      Alors pour te répondre, j'ai commandé à 3 reprises sur le site, à ma connaissance ils ne sont pas vendus ailleurs, et j'ai eu du bol de ne jamais avoir de frais de douane. Je n'ai jamais entendu parler de cette loi, mais j'ai eu à payer récemment ces fameuses taxes lors de ma première commande Colour pop, ça fait mal c'est clair... Lorsqu'on commande, malheureusement il y a des "chances" pour que nos colis soient contrôlés.
      Ça ne va pourtant pas m'empêcher de recommencer, il me faut absolument les deux derniers stacks, le Rust et Gun metal, mais j'espère passer au travers ^^

      Supprimer
    2. ok donc c'est aléatoire... bah ça fait bien mal pour un colis avec 4 fards qui me revient à 90 euros bim xD

      Supprimer
    3. Oui c'est ça...C'est clair que ça fait réfléchir quand même !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig