mercredi 18 mars 2015

Pause colorée avec la palette Luxcentric Gourmet break de Gregory Ferrié Paris [Revue+Make-up]

On se retrouve aujourd'hui pour papoter de la seconde palette faisant partie de la collection Luxcentric de Gregory Ferrié Paris, la Gourmet break !

Hier je te présentais celle qui offre un joli camaïeu de gris, parfaite pour des make-up de soirée, mais tout à fait portable en journée, la Shadow puppet show.

Au tour donc de Gourmet break de montrer ses qualités, qui n'ont rien à envier à sa copine, bien que les teintes ne soient pas du tout dans les mêmes tons !



Je ne vais pas reprendre intégralement ce que je pense du packaging et des fards de cette palette, car ce serait juste redondant, étant donné que j'ai déjà décortiqué tout ça dans l'article d'hier que tu peux retrouver <ICI>
Mais pour faire court (et pour les flemmard(e)s du clic :P) j'aime le conditionnement de ces quads, beau, costaud, pratique et nomade (grâce au miroir et aux leds intégrées de chaque côté du miroir).
Pour ce qui est de la qualité des fards, là aussi rien à redire, la pigmentation est bien présente et modulable (car ils se travaillent à sec ou humide pour gagner en intensité), ils tiennent bien, ne s'affadissent pas en cours de journée, ont un rendu lumineux, bref, de la qualité à un prix très correct.

Gourmet break est une palette nettement plus colorée que sa camarade !
On y retrouve un fard beige crémeux aux reflets dorés, un superbe corail légèrement cuivré, un violet lumineux et une teinte un peu indéfinissable (enfin pour moi la reine de la description de couleur), que je qualifierai de mauve taupé ^^, absolument magnifique !


Voici les swatchs posés sur mon bras et sans base


Comme hier, plutôt que d’essayer de te décrire que ces quatre là forment un ensemble cohérent qui permet des tas de combinaisons, je vais donc te montrer 3 d'entre elles, en sachant que j'en ai encore sous le coude si jamais tu veux en voir plus :D
Tu pourras constater que  les fards offrent là encore, comme avec la Shadow puppet show, de multiple possibilités de rendu, du soft comme du plus intense !

1.
Celui-ci tu l'as peut-être vu passer sur mon Instagram ou sur ma page Facebook, c'est le premier maquillage que j'ai réalisé avec la Gourmet break et là encore, j'ai opté pour un dégradé, histoire de me coller tous les fards sur les yeux d'un coup :P


Après avoir posé ma base (Primer potion d'UD), ma touche lumière et mon fard de transition habituel, j'applique le fard crème doré au coin interne, puis je pose le fard corail sur le reste de ma paupière et je fonds les deux.
Je pose ensuite le fard violet au coin externe, je l'estompe avec le corail et je termine par le fard mauve taupé en creux, que je dégrade vers le haut pour obtenir un fondu discret, que j'ai également posé en ras de cil inférieur.
J'ai été prise d'une subite envie de liner violet ^^, qui relève bien l'ensemble, mais un liner noir aurait pu faire l'affaire !
Du mascara et du khôl violet et c'est terminé ;)



2.
Je ne pouvais bien évidemment pas passer à côté de ce violet qui me tendait les bras !
Là encore j'ai choisi l'option pose humide pour intensifier sa couleur, quitte à faire un truc violet, autant pas le faire à moitié hein :P
J'étais partie dans l'idée d'un smoky, puis ça a tourné au freestyle, comme très souvent !


Là encore je pose ma base (Primer potion d'UD), ma touche lumière et mon fard de transition habituel.
Puis je commence par travailler mon creux large (c'est à dire le creux de l’œil + la zone au-dessus) avec le fard mauve taupée que je commence par poser dans mon creux et que je remonte en le dégradant vers mon fard de transition.
Ensuite j'applique le fard violet à l'aide d'un pinceau humidifié au Fix+ de Mac sur toute ma paupière.
Je fais la même chose en ras de cil inférieur.
Pour apporter un peu de dynamisme à l'ensemble, j'ai utilisé le corail que j'ai balayé sur mon "os" (c'est bête à dire mais c'est juste là) et seulement en externe avec un pinceau fluffy pour ajouter juste un voile de couleur, sans matière.
Liner et khôl noir, mascara, terminé ;)


Lumière dégueulasse/heure tardive/tête de déterrée = combo gagnant :P 
3.
Comme je te le disais plus haut, je suis in love du superbe fard dont j'ai décrété qu'il était mauve taupé (mais tu n'hésites pas à me dire comment tu l'aurais décrit hein, je suis pas rigide sur le sujet moi ;), je lui est donc offert la vedette pour cette fois.
S'il avait fait moche ce jour là, je l'aurais probablement associé à des fards dans les même tons, comme il faisait hyper beau, une belle de journée de début de printemps pas encore commencé, j'ai eu envie de plus de couleur, alors je me suis débrouillée pour lui coller le fard corail quelque part :D


Pour réaliser ce make-up, j'ai donc (et comme toujours ^^) posé ma base (Primer potion d'UD), ma touche lumière et mon fard de transition habituel, puis j'ai commencé par travailler mon creux de paupière avec le fard corail et un pinceau fluffy (aérien) pour déposer la matière sans surcharger, il vaut mieux en ajouter que devoir tenter d'en enlever ^^
Une fois l'intensité atteinte, j'ai posé le fard mauve taupé à l'aide de mon pinceau humidifié au Fix+ de Mac sur toute ma paupière mobile, je l'ai remonté jusqu'au creux.
Pour avoir une transition plus jolie, j'ai ajouté le fard violet en creux, que j'ai remonté au-dessus (sur le corail donc) en le dégradant. Je l'ai posé en ras de cil inférieur également.
Du liner brun (j'aurai pu noir là encore mais je voulais quelque chose de moins tranché, le brun est parfait pour ça), du khôl brun en muqueuse et du mascara.



Si j'ai beaucoup aimé la Shadow puppet show et son camaïeu de gris permettant de jouer sur divers tableau, du glam, du sophistiqué, mais aussi sur du plus léger, tout en restant très lumineux, si tu me suis un petit peu, tu sais que je voue un culte à la couleur !
Et pour le coup, Gourmet break et ses quatre fards qui peuvent là encore s'avérer très doux, tout comme se révéler être bien plus pepsy, ont su se faire une place au sein de mon petit univers coloré :D

Au final, hier je te disais regretter un peu qu'il n'y ait pas plus de palettes dans la collection Luxcentrix, mais avec ces deux là déjà, il y a de quoi réaliser des tas de looks, en utilisant l'une ou l'autre ou en les mixant, comme je te le montrerai demain ;)

Et toi alors, as-tu une préférence pour l'une ou l'autre des palettes ?
Les deux peut-être ! :D

Tout comme la Shadow puppet show, Gourmet break est en vente sur le site de la marque juste ici, au prix de 12.50€.

On se retrouve encore une fois demain pour parler du gloss, mais pas que, une jolie surprise est en préparation, à demain !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

24 commentaires

  1. Mais ta tête est tout à fait présentable ! Et le maquillage au top ! C'est typiquement le genre de couleurs que j'adore porter :)
    Et puis ça te va super bien avec la couleur de tes iris :)
    Des bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha merci Mathilde ! J'ai un chouilla exagéré oui :D
      Merci ! C'est aussi le genre de teinte que j'aime, surtout lorsque les beaux jours débarquent ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou Séverine !

    Je trouve que les couleurs de cette palette sont superbes et j'adore les maquillages que tu as réalisés !

    Tu es super belle !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      Elle est belle hein ? Et maintenant que tu l'as aussi, tu vas pouvoir te régaler avec à ton tour ;)
      Rohhh merci <3
      Bisous !

      Supprimer
  3. wai franchement c'est réussi! et j'aurai pas mieux décrit les couleurs héhé!! :D dis donc j'adorerais avoir ta pseudo tête de déterrée moi!! par contre je dois dire que je nage completement avec tes "fards de transition" (un fard en dessous des fards mais par dessus la base c'est ça? mais pour quoi faire?! (des questions tjs des questions hein! :p)) et un pinceau fluffy moi pas comprendre pis c'est quoi le fix + de mac?!! bouhouhouuuu!! je sens que j'ai encore des milliards de choses à apprendre, avec toi!! ( et des milliers de sous à dépenser hein! :p) bisous ma toute belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, je suis pas hyper fortich en description de couleur, mais je fais ce que je peux :P
      HALA oui, j'ai un p'tit chouilla exagérer avec ma tronche je sais, je me suis fais laminer aussi par Fard à paupiette alors, je recommencerai plus et tronche en biais ou pas, je dirai rien :D
      Héhé, encore un peu de patience et tu auras tout ce qu'il faut (ou pas ^^) pour comprendre de quoi je cause ;)
      Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  4. Très jolie palette !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. C'est la palette que j'ai choisi, et j'ai fait exprès pour me pernettre de sortir de ma zone de confort et je suis trop contente car je l'adore.

    La palette parfaite pour le printemps.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis sûre que tu vas apprécier ces couleurs !
      J'ai vraiment hâte de savoir ce que tu en penses !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Ces nuances sont sublimes ! J'aime énormément ! Je crois que j'ai une petite préférence pour celle-ci ;) C'est très frais, doux, coloré et printanier :) Je ne peux qu'aimer hihi ^^ Tes maquillages sont encore une fois à tomber par terre ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle fait bien plus printemps que l'autre et ça donne envie !
      Merci beaucoup Lily <3
      Bisous

      Supprimer
  7. Je n'ai pas encore lu ton article de présentation mais rien qu'à voir les couleurs de ce quatuor, j'achète ! Elles sont très belles et cela correspond tout à fait aux couleurs que j'adore porter !
    Tes maquillages sont, comme à l'accoutumée, magnifiques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, essaies plutôt de tenter ta chance au concours ;)
      Merci ! Je suis ravie que tu les trouves jolis ;)

      Supprimer
  8. "Mauve daubé", voilà comment je l'aurais appelé. Ooooh je suis mauvaise langue.. :D
    Mais c'est pcq en fait, je pensais que cette palette aurait ma préférence, et ben finalement non tu vois! Les fards sont jolis, et ce que tu en as fait aussi (comme d'hab..mais que c'est lassaaaaaant à la fin!! :D ) mais je suis pas mega emballée!
    Ce qui me laisse plus de place pour parler de ta pseudo tête de déterrée. Non mais tu te fous de ma gueule? C'est ça que t'appelles un combo gagnant?!? Je vais te montrer ma tronche au réveil demain matin, et tu comprendras ce que c'est d'avoir envie de vomir à la vue d'un truc dégueulasse!! :D Même maquillée c'est limite en ce moment, alors avec ta tête de "jolie modeste", tu repasseras :D Voilà, maintenant que j'ai fait le point, je peux aller tâter Jean :p
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comme t'es toi ! :D
      De déception, tu descends le truc, ouais t'es super mauvaise en fait :P
      Ah ben voilà, t'es de mauvais poil alors tu te lâches mais vas-y, je reconnais que j'ai exagéré alors oui tu peux balancer, j’encaisse et recommencerai plus :D
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou Séverine,
    Ces deux palettes sont superbes mais j'ai une préférence pour celle-ci, peut-être est-ce dû à ses couleurs printanières ^_^
    "Mauve Taupé" est la nouvelle couleur en vogue pour le coup ha ha !! J'ai bien rigolé hi hi !
    En tout cas, tu es toujours aussi belle !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je suis sûre que c'est ça ! Elle appelle au printemps celle-ci ;)
      Ah si tu savais combien de temps j'ai tourné viré pour arriver à le décrire ce fard ! Un vrai casse-tête pour moi cet exercice ^^
      Merci beaucoup Mélissa, t'es adorable <3
      Bisous

      Supprimer
  10. Olala je traine depuis longtemps sur le blogo et ça fait des mois et des mois que je n'avais pas vu un aussi beau maquillage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça c'est un très gentil compliment ! Merci beaucoup !

      Supprimer
  11. Coucou ma belle!
    Après le rouge à lèvres, je trouve que leurs fards sont superbes aussi, et l'idée du liner brun j'approuve (j'ai même cru que c'était du mauve au début). Tu sais quoi, je vais tenter ma chance à ton superbe concours!
    Bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Majiji !
      C'est clairement une belle découverte cette marque ! J'ai depuis acheté l'autre teinte d rouge à lèvres qui me faisait les yeux doux d'ailleurs ^^
      Le liner brun, c'est souvent que je m'en sers, il permet d'ourler les yeux et de donner de l'intensité, mais avec moins de contraste que le noir ;)
      Ahaha oui, je croise les doigts pour toi alors !
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig