mardi 31 mars 2015

Tu restes ou tu t'en vas ? Le cas de la Naked 3

Il y a quelque temps, j'ai décidé de faire du tri dans mon make-up...LE truc auquel je n'avais jamais songé l'ombre d'un instant, à moins d'y être contrainte sous la torture et encore, j'aurai d'abord proposé ma progéniture ^^ (je déconne hein, pour les premiers degrés :)

Je possède pas mal de produits et si je n'ai eu aucun mal à mettre de côté certains d'entre eux car ils ne correspondent plus à mes souhaits/goûts, il y en a un bon nombre (pour pas dire la majorité) que je ne peux me résoudre à voir partir à moins d'être vraiment vraiment vraiment sûre !



Alors tu vas sans doute venir me dire que j'ai qu'à arrêter d'agrandir ma collection et/ou que je suis timbrée de délaisser telle ou telle palette, et tu auras sans conteste absolument raison pour les deux !
Oui mais voilà, je délaisse certaines palettes que j'adore pourtant acheter car je les trouve pratiques, mais je me sers plus souvent des monos, que je m’amuse à associer à d'autres pour trouver toujours de nouvelles combinaisons.
Et oui j'ai trop de trucs, mais je collectionne moi,j'ai pas l'intention de m'arrêter et je dois faire de la place pour la suite y voir plus clair !

Du coup, j'ai décidé de me servir de chaque produit que je n’utilise pas assez souvent et dont je ne sais s'il doit rester ou s'en aller donc. Sans pitié je suis, tu l'as dit ^^
J'ai prévu de ressortir plus précisément chaque palette (puisque ce sont elles qui me "causent" le plus d'indécision, l'une après l'autre et de me maquiller avec, ensuite seulement je déciderai si elles doivent me quitter et rejoindre une personne qui saura les apprécier comme il se doit !
Pour la première, j'ai juste commencé par celle qui se trouvait au-dessus et j'ai attaqué par du lourd...

Est ce que la Naked 3 d'Urban Decay doit rester ou s'en aller ^^


Après l'avoir de nouveau toute swatché, je me suis fait un maquillage avec pour décider de son avenir :D #j'aiunevietellementpassionnante...


Quand la Naked 3 est sortie, je possédais déjà la 1 et la 2.
La Naked a été ma première vraie palette, celle que tout le monde s'arrachait !
J'ai acheté la deuxième parce que je la trouvais jolie, bien que pas dans mes tons de prédilection, un peu trop froids pour moi...
La troisième, j'ai mis du temps à l'acheter, étant obsédée occupée avec une autre, bien plus colorée !
La Naked 3 et ses teintes rosées est quand même vachement belle, mais des couleurs vachement belles, j'en ai beaucoup...
D'où la nécessité absolue de me rendre de nouveau compte par le biais d'un make-up, si elle l'est suffisamment pour rester parmi nous (nous étant moi et les autres palettes, of course ) #lereretourdelafilleperchée


J'ai donc réalisé un make-up avec des teintes que je n'avais pas trop utilisées et avec une technique que je trouve jolie sur les autres, beaucoup moins sur moi...le cœur contrastant (c'est comme ça que je l'appelle hein :D).



Je trouve ce style de make-up vraiment beau, ce n'est pas très difficile à faire en plus, mais sur moi, j'ai l’impression d'avoir un regard étrange ^^

J'ai bien sûr préparé le pas à pas habituel afin de pouvoir le reproduire, si jamais il te plait ;)

les yeux

les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Fard à paupières BB crème 5en1 « Barely nude » bareMinerals en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le fard «Strange » Naked3  en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Limit » Naked3 du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard « Nooner » Naked3 en creux large (séphora13)
Le fard « Darkside » Naked3 au coi interne et externe de la paupière mobile (séphora23)
Le fard « Trick » Naked3 au centre de la paupière mobile (Mac239)
Je fonds les fards entre eux pour éviter les démarcations
Le fard « Mugshot » pour nuancer les contrastes entre « Trick » et « Darkside » (séphora23)
J’intensifie mon creux avec « Nooner » et  je l’étire en externe (Ecotools boule)
Le fard « Blackheart » naked3 » au ras de cil supérieur (sigmaE65) humidifié au Fix+ de Mac
 « Nooner» en ras de cil inférieur (séphora23)
« Darkside » par-dessus (RT brow brush)
Le Khôl power « Raven » Mac en muqueuse inférieure
Je le fais déborder sur mon ras de cil pour pouvoir l’estomper et obtenir un effet fumé (RT pixel point)
Le Mascara Smoky lash MUFE (2 couches) et le Bottom lash mascara Clinique sur les cils du bas


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


le teint

les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fluide Météorites Baby glow teinte 3 médium Guerlain (RT stippling brush)
Le Fond de teint Lingerie de Peau teinte 03 Guerlain (mac159)
Le Fake-up teinte 02 medium benefit sur les cernes (aux doigts humidifies)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Bronze universel Soleil tan Chanel (real techniques multi task)
Le blush “Incandescent electra” palette Ambient Hourglass  (ELF blush brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip de Mac et le Joli rouge brillant 22 « Coral dahlia » de Clarins

Coral dahlia fait parti de la gamme Joli Rouge Brillant de Clarins, que j'affectionne particulièrement car elle allie l'éclat d'un gloss et la texture confortable d'un rouge à lèvres crémeux.
Ajoute à ça, de très belles couleurs comme cette nouvelle teinte très printanière, un parfum fruité et un prix qui se trouve être le plus bas parmi les marques de parfumerie (env 23€) et tu obtiens un des rouges à lèvres que j’apprécie le plus pour la belle saison !
Certes ils ne brillent pas par leur tenue, je ne les achète pas dans cette optique là, mais plus pour leur brillance et l'effet bonne mine qu'ils donnent instantanément.


Alors la Naked 3, elle reste ou elle s'en va ?

La Naked 3 n'est pas une palette que j'ai attendue et convoitée comme j'ai pu le faire pour d'autres, mais elle va rester parmi nous, parce que les possibilités qu'elle offre sont vraiment très nombreuses et que je suis loin d'en avoir fait le tour.
Elle a du potentiel, j'aime les couleurs qui la composent et quand je serai vraiment vieille et que je jugerai que le rouge, le violet fluo et le vert néon ne sont plus pour moi, je serai sûrement contente de l'avoir encore dans mon tiroir !

On se retrouvera très bientôt pour une nouvelle édition de "Tu restes ou tu t'en vas ?" car il y a du monde dans le tiroir qui patiente, tu t'en doutes :P

Et toi qu'en penses-tu de cette palette ?
Est-ce que tu l'as ? Tu t'en sers souvent ou tu la délaisses ?
Elle te tente sinon ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

33 commentaires

  1. (la fille qui fait ça à l'envers: j'ai pas encore lu ton précédent billet que je viens me précipiter sur celui là)
    J'sais pas pourquoi mais je m'attendais à la chute: elle reeeeeeste!!! :D
    Je comprends qu'elle ait pu te faire douter, moi même je l'utilise assez peu, alors qu'elle offre de belles possibilités. Et notamment ce que tu nous montres aujourd'hui. Cette technique, j'aime beaucoup, je la pratique de temps en temps, et avec franchement beaucoup moins de...enfin, trois fois moins de fards, pcq je suis une feignasse pas douée, mais j'adore!! Et ça te va bien! Et de toute façon qu'est ce qui ne te va pas hein?! Hein?! (là tu me vois pas mais je commence à ronchonner dans ma barbe comme une grosse jalouse :D )
    Et il me tarde de voir qui sera la prochaine à passer en jugement, parce que j'ai pas l'impression que ça se vide beaucoup par chez toi! (transition parfaite pour aller voir le haul, t'as vu ça :p )
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis si prévisible que ça ???!
      Voui voilà, je sais pas pourquoi non plus elle fait pas partie de mes préférées...peut-être parce qu'elle manque de couleur vives ^^
      J'ai pourtant jamais trouvé bof, le rendu des couleurs quand je me maquille avec, mystère...
      Non c'est pas question de fainéantise, là c'es moi qui exagère, je pourrai en mettre moins mais je peux pas m'en empêcher :P
      Ohh ben merci grosse jalouse va :D
      Si je vide, mais j'ai pas dit que j'arrêtais de remplir ! :D
      Bisous <3




      Supprimer
  2. Ah oui elle doit rester! Ce maquillage est magnifique et te va très bien! Je n'ai pas la Naked 3, j'ai vraiment été tenté mais je freine mes ardeurs de temps en temps donc elle est restée bien sagement chez Sephora. Cela dit tes swatchs me font baver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui t'en fais pas, je la garde !
      Merci beaucoup, ce n'est pas une technique que j'aime trop sur moi, mais de temps en temps, pourquoi pas ;)
      Tu es bien plus sage que moi, peut-être en te la faisant offrir ? ;)

      Supprimer
  3. Ouf, elle reste ! Mine de rien, je la délaisse moi aussi car je trouve que les maquillages roses sont superbes, mais ne me vont pas forcément ... Il faut que je retente de l'apprivoiser ! Je ne m'en débarrasserai jamais puisque c'est un cadeau, il faut que j'y fasse honneur ;)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui elle reste t'inquiète ;)
      On est nombreuses je trouve à la laisser de côté et je ne me l'explique pas car quand je m'en sers je la trouve belle et les teintes offrent tellement de possibilités !
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Je l'ai et je la garde ! J'adore les tons rosés et cela va bien à l'iris de mes yeux ! De plus les différents couleurs permettent de faire sortir tantôt le bleu de mes yeux avec les roses clairs, tantôt le côté vert de mes yeux avec les couleurs plus foncées-violettes. J'utilise plus facilement la naked 3 que la naked 2.
    J'aime bien cet article, il me tarde les suivants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! C'est vrai que ça doit hyper bien t'aller ;)
      Ben la Naked 2, c'est pareil pour moi...
      Ahaha merci, il va y en avoir un paquet :P

      Supprimer
  5. Ma préférée des trois naked x)
    J'adore le nude rosé! D'ailleurs c'est pour ca que je bave sur les lorac unzipped, mais trop dures à trouver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les Lorac, je les vois passer chez Temptalia sans trop y prêter d’attention, elles ne sont pas pour nous (pour le moment en tous cas^^) !

      Supprimer
  6. Heureusement qu'elle reste, avec le make up que tu nous à proposé j’espère qu'il y en aura d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha merci ! Oui je la garde, j'en aurais besoin pour mes vieux jours au moins :D

      Supprimer
  7. Moi je l'aime d'amour, mais il faut dire que c'est ma première palette Naked aussi ! Je trouve qu'on peut faire aussi bien du nude que du plus chargé avec :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les Naked permettent de varier les make-up, qu'on veuille du léger ou de l'intense !
      Je la trouve top cette palette, mais je suis tellement attirée par les couleurs plus vibrantes, que je la sors pas assez souvent, mais je la garde, j'aurai du regret sinon ;)

      Supprimer
  8. Coucou Séverine ! J'ai adoré lire ton article ! On est sur la même longueur au sujet de cette palette ^^ Je suis contente de voir que tu décides de la garder car je trouve aussi qu'elle a beaucoup de potentiel. Le maquillage que tu as réalisé est splendiiiide !!! Tu es vraiment une magicienne des fards à paupières ^^ La Naked 1 est aussi la première palette que j'ai acheté mais je n'ai pas craqué pour la Naked 2 ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, ça me fait hyper plaisir que mon article t'ait plu !
      J'adore ton compliment, vraiment <3
      Bisous Lily ;)

      Supprimer
  9. Cette palette me tente depuis un petit bout de temps,
    Je trouve que ça change ces teintes roses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en sers pas assez souvent, mais à chaque fois que je le fais, je ne suis pas déçue.
      Elle devrait te plaire, un petit cadeau à te faire offrir peut-être ? ;)
      Bisous Coralie !

      Supprimer
  10. han nan j'me voyais déjà...te l'acheter!! hahahaha!!! :D oui tu as tout a fait raison de la garder, je trouve que les couleurs sont vraiment jolies et comme bientot tu seras vieille, effectivement, tu revendras plus facilement l electric! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah râté :P
      Je n'en attendais pas moins de toi, tu seras là pour guetter ma déchéance hein ? :D

      Supprimer
  11. Coucou Séverine !

    Je ne possède que la Naked 1 mais cette Naked 3 est vraiment très chouette !

    J'adore le maquillage que tu as réalisé avec et du coup je suis plutôt contente que tu aies décidé de la garder ! ;-)

    Gros bisous et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      Pour avoir les trois, seule la 2 me donne du fil a retordre, ces teintes ne m'allant pas lus que ça...
      Celle-ci est un peu plus colorée mais tout en restant dans le domaine du nude, c'est ce qui fait son originalité !
      Bisous et merci, à toi aussi !

      Supprimer
  12. Je ne possède que la Naked mais c'est vrai que la 3 est super jolie. Ses couleurs sont extra, tu as raison de la garder ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Naked, même si je l'utilise plus très souvent, je ne m'en sépare pas, c'est quand même ma première palette !
      Celle-ci non plus finalement, tu as raison, les couleurs sont magnifiques ;)

      Supprimer
  13. J'ai la une et la 3....Et j'avoue que ma préférénce va à la une.
    Non pas que je n'aime pas la 3, mais je suis plus à l'aise avec la première.

    Mais comme toujours, un superbe maquillage.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben les goûts e les couleurs ça se discute pas, moi j'ai bien les deux Naked basics qui sont très bien toutes les deux, pourtant je vais vers la seconde quasi tout le temps ^^
      Merci beaucoup, moi je trouve que j'ai regard "étrange" avec, mais je suis ravie qu'il t'ait plu ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Ouf! Heureusement que tu la gardes! Quand je vois le superbe MU que tu as fait avec, ça aurait été scandaleux de t'en débarrasser - enfin, de me la donner- ! ;-) Bisous ma Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha ! Elle aurait pas été perdue pour tout le monde si je comprends bien :D
      Bisous Félicia <3

      Supprimer
  15. J'avais acheté cette palette dès sa sortie et puis finalement je ne l'utilise pas tant que ça (bon en même temps, c'est assez compliqué en ce moment, ca fait 6 mois que je vis chez les parents de mon copain et du coup, j'ai très très peu de maquillage avec moi et c'est très dur...). Mais franchement j'adore le maquillage que tu as fait avec cette palette ! Je n'ai encore jamais essayé de mettre la couleur plus clair au centre de l'oeil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh oui là c'est une vrai bonne excuse hein !
      Merci beaucoup Anna ! Ce n'est pas une technique que je fais souvent, je la fait même presque jamais, mais je suis ravie que le make-up t'ait plu ;)

      Supprimer
  16. (Quand je te disais que je suis tjs 100 ans en retard!)
    J'avais pas vu ce make up, alors tu la gardes hein? Parce que WAOUH! c'est juste magnifique ce que tu as réalisé et ça te va tellement bien! :O Tu penses sur yeux gris ça serait joli? J'adore vraiment vraiment!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh mais c'est pas grave et si tu savais le retard que j'ai dans les lectures de mes blogs favoris ! Donc no soucy ;)
      Oui je la garde, ce serait un crime :P Merci mille fois, ce n'est pas un MU que je fais souvent car je me trouve bizarre avec ^^
      Bien sûr que ça irait avec des yeux gris !!! Je suis vraiment ravie qu'il te plaise tant !
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig