dimanche 12 avril 2015

Dark night waterl-oops dupe t'il Rebel ?

Rebel est à mon avis le rouge à lèvres le plus connu de Mac.

Sa couleur est à l'origine de sa notoriété et j'y ai, il y a bien longtemps succombé...

Oui mais voilà, Rebel ne me va pas.

Il me jaunit les dents, renforce la finesse de mes lèvres et le combo dents jaunes/lèvres fines, c'est tout sauf magnifaiiique ma chérie ! C'est plutôt, ahhhhlalaaaa ça va pas du tout ça...faut que j'arrête de regarder Christina moi ^^
N'aimant pas du tout son rendu sur moi, je m'en suis débarrassée assez vite, y a de ça un bon moment.

En bonne tête dure, j'ai essayé récemment de retenter l'expérience Rebel, non rassures-toi je suis pas chtarbée suffisamment pour m'en recoller 19€ en le rachetant mais un dimanche matin,en regardant les swatchs des autres Hydra renew de Rimmel dont je t'ai fait l'apologie avec Glam plum fulham, je suis tombée sur un semblant de dupe avec le Dark night waterl-oops (c'est pas un nom de dingue ça ?!), vachement moins cher., top pour vérifier si par hasard, ça me plairait mieux ^^

Par chance (ou pas), il se trouve que mon hyper avait cette teinte (et oui tu peux me traiter de folle puisque je suis sortie exprès de chez moi un dimanche matin pour aller voir si mon magasin l'avait ^^) #addictunjourfolledinguetoujours

Alors oui je l'ai trouvé, mais ce qui devait arriver arriva, il ressemble vraiment à Rebel, et il me va donc toujours pas ^^ (en même temps on pouvait s'en douter!)

Me voilà donc avec un dupe de Rebel, que je porterai jamais...mais pour me donner l'impression de ne pas avoir fait un achat totalement inutile même si c'est le cas, j'ai été tapé le Rebel de ma belle-sœur pour t'en faire un comparatif et voir si il est réellement (ir)remplaçable ! #mabontémeperdra



A première vu, ils se ressemblent vachement quand même, si on compare seulement leurs raisins, c'est assez bluffant non ?

Mais si on creuse un peu, y a t'il des différences ?


Le prix est en une déjà plus que notable ! 19€ pour le Rebel et 6.90€ pour le Rimmel ^^

Les rouges à lèvres Mac sont d'excellente qualité et Rebel ne fait pas exception.
Il est de texture satin qui offre un fini couvrant et une tenue excellente, sans être longue tenue pour autant.
Il est confortable et ne file ni dans les ridules, ni dans les commissures.

Les Hydra Renew sont plus récents mais j'ai très vite succombé à leurs atouts et en possède maintenant plusieurs exemplaires.
Dark night waterl-oops est un rouge à lèvres crémeux, au rendu plus brillant que Rebel.
Sa couvrance est elle aussi excellente, mais sa tenue est légèrement moins bonne que Rebel, du fait de sa texture, je le trouve plus agréable à porter sur la durée que Rebel, grâce à elle justement.

Niveau parfum, je préfère clairement celle du Mac, plus "raffinée".


Si les rouges sont vraiment proches lorsqu'on les regarde, une fois sur la peau, puis sur les lèvres, les choses changent quelques peu, même si la tonalité reste clairement la même !


Sur ce swatch, un seul passage suffit à révéler que Dark night waterl-oops est plus foncé que Rebel !
Son fini plus brillant apparaît aussi clairement.

Et sur moi, ben c'est pareil ^^

Rebel
Dark night waterl-oops
Et côte à côte pour te faire une meilleure idée de leur différence !


Alors clairement, si je devais absolument en porter un (genre si j'étais obligé quoi :P), ce serait Rebel, Dark night waterl-oops est bien trop foncé pour moi !
Déjà que j'ai du mal avec Rebel, là je peux vraiment pas...

Mais pour répondre à ma question, je pense qu'on peut vraiment duper Rebel avec ce rouge à lèvres là.
Je trouve la teinte hyper proche de celle de Rebel, même si elle est plus foncée.
En l'estompant légèrement, Dark night waterl-oops rivalise avec la beauté du rouge le plus connu de Mac et avec ses nombreuses qualités dont son prix (presque 3 fois moins cher quand même !), si Rebel te tente mais que tu n'oses pas par peur de sa couleur ou parce qu'il est trop onéreux, moi j'dis, shoppe ce rouge Rimmel au nom insupportable :D

Pour ma part, j'en ai définitivement le cœur net, je ne suis pas une Rebel ni même une Dark machin chose mais je m'en fous puisque j'ai trouvé la parade avec Boy georgous ! (la fille qui lâche jamais l'affaire) :D


Plus rosé, le rouge Le Marc, Boy georgous me va nettement mieux, mais je t'en reparlerai bientôt, ne t'en fais pas ! :P

Et toi, es-tu un Rebel ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

24 commentaires

  1. bin mince je vois pas ce que tu reproches à rebel sur toi, il est vrai qu'on ne voit pas tes dents mais au niveau des lèvres il te va super bien!! l'autre est effectivement trop foncé et boy georgous est simplement parfait!! <3
    je ne suis pas tentée par rebel il ne m'a jamais vraiment attiré... en mm tps je m'interresse vraiment à mac que depuis que je te connais :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement bouche fermée, je trouve pas qu'il ne m'aille pas, en tous cas pas aussi mal que Dark machin truc :D
      Mais il est assez foncé et en plus de me réduire encore un peu plus mes lèvres, l'émail de mes dents (qui ne sont pas pourries :D :P), a tendance à virer au jaune, top glam...
      Je suis ravie que tu trouves Boy gorgeous parfait sur moi, je le kiffe celui-là (bon ouais, comme beaucoup...ça va !)
      Et ben t'as qu'à m'accuser aussi tant que t'y es d'être à l'origine du quadruplement de ton make-up en un temps record ! :D

      Supprimer
  2. Bah ca te va bien quand même!
    Après je suis familière avec sur le blog et les photos ca rend bien mais dans la vraie vie c'est portable bien moins facilement ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, t'as tout compris !
      C'est plus facile de faire une photo, en vrai, et c'est le cas pour Rebel, il ne va pas du tout ^^

      Supprimer
  3. Coucou Séverine !

    Malgré tout, je trouve que tous ces rouges à lèvres te vont très bien avec une petite préférence pour le dernier ! ;-)

    Ce n'est pas facile de trouver la bonne teinte de rouge à lèvres je trouve. En fonction des carnations et de la couleur naturelle des lèvres, ça change beaucoup de choses !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hormis Dark bidule truc, qui est nettement trop foncé pour moi, je trouve pas que Rebel jure avec ma carnation et en photo, ça passe même plutôt bien, mais en vrai, c'est pas le cas du tout ^^
      Par contre ce n'est pas le cas de Boy gorgeous :D
      Oui c'est vrai ! Ma fille à les lèvres bien plus claires que moi et les rouges à lèvres sont vraiment différents de l'une à l'autre...
      Bisous Mumu <3

      Supprimer
  4. Je possède le Rebel et le rouge à lèvres Rimmel a l'air d'être un joli dupe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il s'en approche beaucoup, bien que plus foncé, c'est la même tonalité et si on en met que très peu, il est quasi identique !

      Supprimer
  5. Ah oui assez bluffant la ressemblance avec ces 2 couleurs ! après quand tu les as swatché sur la main effectivement il est un peu plus foncé ! Je n'ai pas le rebel de chez Mac car je n'ose pas tellement porter ce genre de couleur, oui je sais je devrais essayer mais je commence doucement par des teintes un peu moins flashy ^^ mais le Rimmel est un bon dupe pour le prix cela vaut le coup :) en tout cas je trouve que ces deux te vont bien ! bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé on commence toutes ou presque par les couleurs plus passe-partout, pour en arriver à de choses bien plus fofolles !
      J'ai fait pareil aussi et maintenant je porte des teintes bien pétantes :D
      C'est clair que pour la différence de prix, si on a pas le budget ou si on a peur de de ne pas assumer Rebel, Dark truc machin est une très bonne alternative.
      Merci c'est gentil, mais en photo c'est toujours plus facile à assumer, en vrai c'est pas génial du tout ^^
      Bisous !

      Supprimer
  6. Bon on ne voit pas tes dents sur les photos mais je trouve que les deux ral te vont hyper biens (dixit la nana dingue des ral foncés) ! Je ne connaissais pas du tout ce dark night waterl-oops mais la ressemblance avec Rebel est ouf quand même, dommage que les beaux jours arrivent sinon tu m'aurais sûrement tenté avec cette p'tite merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même pas qu'une question de couleur d'émail...sur les photos je trouve pas que Rebel ne m'aille pas (alors que 'autre me durcit déjà pas mal les traits je trouve), mais en vrai et lorsque je parle ce qui m'arrive souvent :D), Ils sont trop foncés tous les deux pour mes lèvres fines, le rendu n'est pas très beau...
      Ahaha ce n'est que partie remise alors ;)

      Supprimer
  7. Ça t'arrangerait pas que je m'abstienne de commenter cette fois? Hein?! Non parce que tu sais ce que je vais dire. Encore. Et ça va commencer à te saouler :D
    Du coup, je vais juste dire que ce nom est clairement insupportable, et que c'est dommage pour une aussi jolie couleur! Le dupe est pas loin en plus, c'est vrai, mais comme je possède le Rebel (mon seul produit Mac, comme par hasard :p ), bah je me jetterai pas dessus comme une morte de faim, mais merci quand même, beau comparatif!
    Raaah en fait, plus je regarde la couleur du Rimmel, plus je me dis qu'il est quand même super beau et suffisamment différent pour justifier son achat...non mais sérieux, décidément, je suis vraiment irrécupérable..
    Bisous!!
    ps: moi je vois pas tes dents, et tes lèvres sont pas aussi fines que celles d'une mémé sans dentier alors je le dis et le répète: moi je trouve qu'il te va super bien ce Rebel. Et paf, tu pouvais pas y échapper :D et sérieusement, avec un teint pareil, tu pourrais te permettre n'importe quelle couleur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu radotes ! :P
      Ah ouais, celui-ci qui l'a pondu devait être niasquer à mort :D
      Pour qui n'a pas les sous ou a peur d'y mettre autant pour une teinte qu'l n'est pas sûr de porter, Dark machin truc mouch, c'est un bon compromis.
      Pffff ouais, clairement t'es pas possible :D (dixit la fille qui fait pareil et qui juge :P), mais bon, c'est vrai qu'il est pas cher quoi...:D
      Et depuis quelques jours que tu les a vues bouger, tu penses toujours pareil ?
      Je trouve pas non plus que Rebel ne me va pas au teint, c'est juste qui va pas avec ma bouche ! :D
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Hello Séverine, c'est toujours un plaisir de te lire ha ha !! Effectivement, ils sont vraiment jumeaux au niveau du raisin mais une fois sur la peau/les lèvres, on remarque la différence ! Je garde une préférence pour le "Rebel" ha ha !! Il reste effectivement plus claire et donc plus facilement portable :-) Après le prix fait tout la différence LoL !! Donc à défaut, le Rimmel semble un bon compromis ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha merci Mélissa !
      Oui moi aussi, Dark bidule est trop sombre et autant Rebel me plait beaucoup, autant le Rimmel c'est pas ça...
      Oui voilà, pour qui veut se tenter une teinte de ce genre sans y mettre quasi 20€, il reste une bonne option !
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Mais siiiiiiiiiii ça te va bien :) Perso, je n'aime pas les RAL Rimmel...Ils filents dans les plis, aucune tenue, ça bave...pourtant toute la blogo les adore...
    Mais tu as raison... le Boy Georgeous te va mieux au teint....
    Allé avec ce beau soleil...fais non péter les couleurs flash ;)
    Lalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lalie ! Mais seulement en photo...sur celle où je porte Rebel, je trouve aussi que ça passe (pas pour le Rimmel par contre ^^), mais en vrai, ce n'est pas très joli car mes lèvres en parlant deviennent très fines et je n'ai qu'un "trait" de couleur foncé en guise de bouche, ce n'est pas très saillant :D
      Par contre Boy gorgeous, pourtant assez foncé aussi, n'a pas le même effet et je l'adore !!!
      Ahah oui tu as raison, je ne m'en prive pas !
      A bientôt ;)

      Supprimer
  10. Coucou.
    Bon je sait, j'adore le Rebel, et je ne suis pas objective.
    Mais je peux comprendre que certaines teintes n'aillent pas à tout le monde.
    Par exemple, j'ai peur que le Rimmel soit trop foncé pour moi.


    Du coup, je préfère le rebel.

    Et puis, là comme ça, sant voir tes dents, il te va plutôt bien.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi je l'aime beaucoup, et même sur moi, je trouve qu'il me va pas trop mal au teint !
      C'est avec ma bouche que ça coince ^^
      Le Rimmel doit être trop foncé pour pas mal d'entre nous...et puis tu as Rebel <3
      Bisous Caro !

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup les couleurs et je trouve que ça te va plutôt bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ceints sont très belles, je suis bien d'accord et je trouve que Rebel ne jure pas avec ma carnation, le problème se situe ailleurs :D
      Par conter le Rimmel, je suis déjà beaucoup moins fan et c'est une couleur que je n'assume pas du tout !

      Supprimer
  12. Salut !
    Je n'ai pas le rebel mais j'adore le Dark night. C'est un de mes rouges à lèvres sombres préférés.
    Sans voir les dents, il te va bien ce rouge à lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sya ;)
      Ahah voilà enfin une adepte du Dark night waterl-oops !
      Je me disais bien qu'il devait quand même aller à quelqu'un ! :D
      Ce genre de teinte ne s'accorde pas avec l’émail de mes dents et les fait paraître plus jaune ( alors qu'elles sont blanches hein !) et si Rebel passe au niveau du teint, je n'arrive pas à me dire la même chose du dark night ^^
      Mais l'essentiel, c'est que toi tu l'aimes sur toi ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig