mardi 7 avril 2015

Grapefruit Pink, quand Kiko rivalise avec Nars

Ces temps-ci je fais de très belles découvertes en terme de fards à paupières, j'en fais pleins d'autres aussi ailleurs mais ce soir on cause fard à paupières !

Il y a eu Melt Cosmetics et ses fards démentiels dont je n'ai pour le moment que très peu exploité leurs couleurs et potentiels.
Il y a eu Gregory Ferrié Paris et ses deux palettes qui pour un prix raisonnable offrent de belles couleurs et permettent d'obtenir un résultat naturel ou sophistiqué.
Et dernièrement, j'ai enfin pu faire la connaissance de Lime crime, avec la Venus palette (dont je ne t'ai pas encore parlée).
Ajoutes à ça deux des nouvelles teintes des fards Moondust d'Urban Decay et je suis au taquet niveau nouveauté !

Oui mais voilà, au milieu de cette vague de renouveau, il y a quand même (et encore heureux), pas de mal "d'anciens" dans ma collection, pour lesquels je prends toujours autant de plaisir à ressortir pour me les tartiner joyeusement sur les yeux :D
Parmi eux, il y a par exemple les Water Eyeshadow de Kiko.

Si je devais les comparer avec des fards fonctionnant sur le même principe et s'approchant du rendu des Water Eyeshadow, je penserai immédiatement aux Dual Intensity de Nars !
La différence résidant majoritairement sur l'originalité des teintes des Dual-Intensity et surtout sur le prix, trois fois plus élevés que les fards de Kiko...
Car pour le reste, et bien Kiko n'a pas à rougir, ses Water Eyeshadow soutiennent vachement bien la comparaison !

Ils existent en 27 couleurs sur le site, ce qui laisse un large choix pour se faire à plaisir à moindre coût, puisqu'ils coûtent 8.90€ et sont régulièrement en promotion.
Pour ma part, j'en possède trois, Flamingo Pink, un rose aux reflets d'or, Eggplant purple qui est un violet bien sombre comme je les aime (en même temps quelles couleurs je n'aime pas ?!) et qui permet de réaliser par exemple des smokys intenses mais colorés et Grapefruit Pink, assez proche de Flamingo Pink, mais sur une tonalité différente.



Aujourd'hui j'ai choisi d'utiliser Graprefruit Pink, un abricot aux reflets dorés tellement magnifique, qu'il n'a besoin de rien pour être mis en valeur et si, comme je le disais plus haut, la majorité des teintes qui composent la gamme des Water Eyeshadow de Kiko n'atteignent pas la beauté et l'originalité (pour moi en tous cas) de celles des Dual-Intensity, ce n'est pas le cas de Grapefruit pink et Flamingo Pink, qui sont de vraies petites merveilles et qui n'ont rien à leur envier !

Grapefruit Pink
L'utilisation à sec ou humide fonctionne parfaitement dans les deux cas.
L'intensité est excellente, comme tu peux le voir ci-dessous avec les swatchs réalisés sur mon bras, sans base et un seul passage.

Humide/sec en intérieur sans flash
Humide/sec plein soleil
Les fards sont crémeux et ne chutent pas.
Il sont très faciles à travailler, que ce soit à la pose ou à l'estompage.
Les couleurs sont lumineuses, translucides à sec, elles deviennent bien opaques une fois humidifiées.
Côté tenue, rien à leur reprocher (j'utilise par contre toujours ma base)
Les Water Eyeshadow sont enrichis en actifs hydratants et lissants, qui les rendent très agréables à porter, sans effet de matière.


Une fois n'est pas coutume, pour ce make-up, j'ai choisi de le poser de façon diffuse et pas à la truelle :P, juste balayé sur ma paupière afin de faire ressortir tous ses reflets et d'avoir un maquillage léger, mais vitaminé !

Comme ce fard n'a pas besoin de grand chose, j'ai du coup opté pour un maquillage simpliste et donc pour une fois ^^ rapide à réaliser, mais pour lequel je t'ai quand même préparé le pas à pas parce que je suis sympa ;)


les yeux

les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot "Painterly" Mac en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Grain" Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Era" Mac du creux jusqu’à la touche lumière (séphora13)
Le fard 218 « Grapefruit Pink"  Kiko sur toute la paupière mobile (RT base shadow brush)
Je le remonte dans mon creux pour bien le fondre avec "Era"
Le fluidline "Wholesome" Mac en ras de cil supérieur (sephora61)
"Era" en ras de cil inférieur (séphora23)
Le Crayon khôl longue tenue "Infinite beige" Sephora en muqueuse inférieure
Le Mascara Smoky lash MUFE (2 couches)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


le teint

les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fluide Météorites Baby glow teinte 3 médium Guerlain (RT stippling brush)
Le Fond de teint All day's luminous teinte Barcelona Nars (Beauty blender)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Bronze universel Soleil tan Chanel (real techniques multi task) oublié sur la photo
Le blush “Pampered” tarte  (ELF complexion brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip et le Rouge Coco "Jean" de Chanel


C'est avec mon chouchou du moment, Jean, dont je t'ai papoté juste <ici>, que j'ai choisi une nouvelle fois de porter cette association que j'aime beaucoup, le corail et le violet !


Si jamais tu étais tentée par les Dual-Intensity mais que le prix soit juste une montagne que tu ne puisses ou ne veuilles franchir, tu trouveras au sein de la gamme des Water Eyeshadow, de quoi satisfaire ta curiosité, pour un résultat pas tout à fait comparable c'est certain, du moins au niveau de la sophistication des teintes par rapport à celles de Nars (hormis "pour ma part" pour Grapefruit pink et Flamingo pink qui sont vraiment superbes), mais absolument pas dénué d'intérêt, loin de là !
Et petit plus pour ces deux là, on peut aussi les porter en blush ;)

Alors, que penses-tu des Water Eyeshadow ?
Une petite envie de tester se profile ou tu les connais déjà ?

Des bisous ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

24 commentaires

  1. J'adooore cette couleur!
    Très belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi la fan de nude sur les yeux ! Je suis pas si étonnée en fait, c'est un fard coloré mais plutôt facile à porter et surtout magnifique !!!!

      Supprimer
  2. Coucou Séverine ! A chaque fois que je passe chez Kiko je bave devant ces ombres mais je ne les ai pas encore testé...je ne sais pas ce que j'attends, parce qu'elles sont juste sublimes !!! Ton article me confirme mon impression, maintenant c'est sûr..je vais craquer, je vais craquer lol ! En tout cas cette nuance est merveilleuse, elle est parfaite pour le printemps et l'été et elle te va super bien. Ton maquillage est au top ! Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui ! Qu'est ce que tu attends ??? :D
      Tu n'as donc plus d'excuse maintenant et j'ai hâte de voir sur quelle(s) couleur(s) tu vas craquer !
      Bisous Lily <3

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tu as raison, je la trouve aussi superbe !

      Supprimer
  4. coucou Séverine j'adore totalement au fard mais j'ai un peu de mal avec le rouge à lèvres même si tu le porte très bien.
    En tout cas tu es toute belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je peux pas m'en empêcher, je l'ai sur les lèvres non stop celui-ci en ce moment ^^
      Merci beaucoup Aurélie <3

      Supprimer
  5. coucou ! j'adore les water eyeshadows, j'en ai 8, et maintenant le 218 que je n'ai pas me fait de l'oeil ! et je suis tout à fait d'accord sur le parallèle que tu fais avec les dual intensity de Nars. biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as 8 ?!!! WOUW et en plus tu n'avais pas celui-ci :D De quoi agrandir ta collection alors :P
      Ah ben merci, franchement, ce sont de sérieux dupes et vu le prix, pas de quoi se priver !
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Séverine.

    Je possède un joli champagne dans cette gamme, et tu me fait penser que je ne l'ai pas sorti depuis longtemps et pourtant je l'aime beaucoup.

    Ce sont de chouettes fards, et j'agrandirais bien la collection.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je le connais ce champagne, je finirai par me le prendre un jour, mais d'abord, je vais aller fureter du côté des teintes un peu plu foncées :D
      Je te comprends, à ma prochaine visite, c'est ce que je ferai !
      Bisous Caro <3

      Supprimer
  7. Aah mais j'avais presque deviné à ma seconde tentative au sujet des ces merveilles à petit prix! En tout cas c'est vrai que ces Watereyeshadow sont magnifiques et si je n'avais pas décidé d'arrêter mes folies dépensières c'est sur que je craquerai! Et puis j'adore la mariage de couleur entre ce beau corail/abricot et "Jean"! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui t'es trop forte, la prochaine fois, j'en dirai beaucoup moins ! :P
      Ahaha oui je comprends, après les miennes, je vais me calmer aussi un temps je crois, histoire au moins de profiter de mes nouveaux jouets ^^
      Oh merci ! Je suis archi fan de Jean et associer ces deux teintes, moi je trouve ça aussi canon !

      Supprimer
  8. Ce fard à paupière Kiko est vraiment très joli ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve même que c'est le plus joli de la gamme des water eyeshadow !

      Supprimer
  9. bien evidemment je ne connais pas du tout ces fards vu que je n'ai jamais testé kiko mais tu me donnes serieusement envie de passer commande!! t es pas sans savoir que j'aurai aimé la dual intensity donc en attendant je trouverais p'tet bien mon bonheur là dedans parce qu'ils ont l'air fou!!! et effectivement accessibles!! je sens que je vais bientot faire un tour sur l'eshop kiko moi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben la palette de Nars, elle est comme qui dirait déjà quasi introuvable (ou presque^^), mais avec ces fards là, y a largement de quoi te faire plaisir, leur texture est assez proches des Nars, par contre leur prix, rien à voir !
      Mais reste tranquille !!!

      Supprimer
  10. Ce genre de teintes te vont particulièrement bien! Petit coup de coeur pour le ral, évidemment! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emeline ! Ah Jean...comment y résister !

      Supprimer
  11. Aaaaaaah Jean...
    Hein?! Quoi comment ça c'est pas le sujet?! Moi je vois que ça!! :p
    Baaah faut dire que de Kiko je ne possède que deux vernis (étonnant ça! :D ) que j'avais eu le temps d'acheter lorsqu'en passant devant j'avais réussi à promettre à mon chéri que j'en avais "que" pour 2 minutes, et que j'avais pas dépassé le temps promis. Donc t'imagines bien qu'en 2 minutes j'avais pas eu le temps d'aller tremper mes doigts dans ces petites choses affriolantes!! :D
    Mais comme le 1er Kiko est loin de chez moi, que j'ai pas envie de commander, et que mes envies de luxe m'ont déjà faite craquer pour les dual intensity, je vais dire"oui, c'est joli, ça te va bien, ça fait envie, mais non merci!" (jusqu'à ce que je dise à mon chéri "j'en ai pour 45 minutes", là j'en achèterai :D)
    Et ce blush tarte...c'est moi ou? Enfin, c'est nouveau ou j'avais jamais fait gaffe? Non parce que là ça me titille :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi je vois (presque) que lui !!! J'y peu rien, je fais une fixette...
      Ah ouais 2 minutes chez Kiko, c'pas possible ^^
      C'est vrai que t'as la palette Nars, mais dans les dual intensity, y en a pas des comme celui-là et au prix où ils sont, vaudra mieux laisser ton chéri à la maison, parce que ça va être plus long que 45 minutes :p
      Et tarte, bon ben maintenant tu sais tout, miss détective !
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Coucou Séverine !

    Comme d'habitude ce maquillage te va à ravir !

    J'aime beaucoup ce genre de couleurs pour les beaux jours !

    Tu es resplendissante ! ^_^

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      Merci beaucoup, t'es adorable tu sais ? ;)
      Moi aussi je les aime pour la belle saison, elles sont parfaites pour égayer le visage ;)
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig