mardi 21 avril 2015

Je joue à la sorcière avec l'Élixir du marabout de Garancia !

Il y a deux ans, j'avais une peau de merdasse, avec des imperfections, cadeau de mon acné mature, accompagnées de ridules légères, cadeau de mes 37 ans (à l'époque)... #joieetbonheur

Un jour, je tombe sur une vidéo des favoris de Et pourquoi pas Coline et là, j'entrevois la possibilité de pouvoir lutter sur les deux fronts en même temps !

Ce produit, c'est l’Élixir du marabout de Garancia, que j'ai couru acheté et qui ne m'a plus quitté depuis...



Les produits Garancia, ce sont ces drôles de trucs qui squattent les étagères de ta pharmacie, à côté de ceux d'Avène, La Roche Posay,...mais foutrement bien plus attrayants, entre leurs packagings colorés et les noms qu'ils portent, on se croiraient dans le grenier des sœurs Halliwell (seules les anciennes pourront comprendre de qui je parle là :P) !

Un univers auquel j'adhère totalement, un élixir du marabout, un pschitt magique, en deux coups de baguette, c'est quand même plus vendeur et même si je n'achète pas un soin pour ces arguments là mais bien pour ses effets, j'ai une nette préférence pour l'originalité et quand on peut avoir les deux, ben je crache pas dessus :D

L’Élixir du marabout n'est qu'un produit parmi ceux que propose Garancia, la marque dispose de plusieurs gammes de soin, adaptées à nos besoins.


Le sérum est formulé à base d' extrait de cellules souches de lilas, de betterave, extrait de feuilles de Crajiru,  de jus de Grenade et d'écorce de peuplier, couplé à des actifs brevetés pour aider à purifier le grain de peau tout en lui apportant une action anti-âge.


Contenu dans une fiole d’apothicaire en verre de 15 ml (que j'adore !), on prélève le sérum à l'aide d'une pipette (qui fonctionne !!!!) en verre également.
Ce conditionnement permet de ne pas contaminer le sérum, puisque le contact avec la main n'est pas utile, il suffit de déposer quelques gouttes dans la paume de la main.
Alors oui, il faudra faire un minimum attention à ce que tu fais pour t'en servir, car la chute sera mortelle et au prix de la potion ensorcelée, tu auras peut-être une subite envie de le rejoindre :P


Sa texture est celle d'un sérum lambda, qui pénètre très bien et vite, ne laissant aucune sensation sur la peau après absorption.
Un léger parfum subtil s'échappe, dont je suis fan et qui disparaît aussi très rapidement.

Il est à appliquer deux fois par jour, pour un résultat significatif. Ben oui, faut pas espérer des miracles en appliquant un truc une fois qui te tombe un œil :P
Pour ma part, c'est bien ce que j'ai fait jusqu'à ces derniers mois, car maintenant je suis passée à une application par jour, le matin, ma peau n'ayant plus les mêmes besoins en la matière.
J'ai moins d’imperfections aujourd'hui mais je continue à vieillir (oh la blague ^^), le soir j'utilise des soins un plus costaud pour espérer ralentir ce processus...#onpeuttoujoursespérerquoi!

C'est un soin assez cher (que l'on trouve avec une différence de prix assez importante alors on fait gaffe où on l'achète !), sur le site de 1001pharmacies il est à 28€ et des pâquerettes alors que dans ma pharmacie il est à presque 40€ (!!!) pour une contenance je te rappelle de seulement 15ml...
Il dure quand même longtemps, seulement 4 gouttes me suffisent pour une application sur tout mon visage.

Avec un tel rapport quantité/prix, tu te doutes bien que si je le rachète à chaque fois, c'est bien que je le trouve extra hein !



Il lutte efficacement contre les imperfections, réduit l'apparence des pores, lisse et affine le grain de peau et malgré son prix élevé, c'est un sérum qui fait parti de ma routine depuis des lustres et dont je ne compte pas me passer de sitôt !

Pour être honnête, si je me souviens très bien avoir vu du changement positifs au niveau de mes imperfections, avec une amélioration significative de l'apparence de ma peau lorsque j'ai commencé à l'utiliser, depuis le temps, je ne vois plus de différence et pour cause, je m'en sers tous les jours !

Je suis donc adepte depuis plus de deux ans, mais c'est incontestablement sont effet tenseur et lissant que je trouve le plus spectaculaire et maintenant que cette foutue acné mature m'a lâché la grappe, c'est pour ses "pouvoirs" là, que je lui reste fidèle.

L'Elixir du marabout est un des soins les plus connus de Garancia, son excellente réputation n'est plus à faire et j'ajoute donc ma pierre à l'édifice, en te disant que s'il te tente et que son prix ne soit à pas rédhibitoire, lance-toi, tu ne devrais pas être déçue ;)

Et toi ce sérum, tu le connais ? Tu en penses quoi ? Il te tente ?
Garancia est une marque qui t'attire ?
(oui je suis en mode inquisition ce soir :P)

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

20 commentaires

  1. Je connaissais pas ce sérum!
    Tu me donne envie de l'utiliser! (je suis toujours à la recherche du produit miracle contre mon acné..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on cherche toutes ce genre de produit ^^
      Tu me diras ce que tu en penses si tu l'essaies ;)

      Supprimer
  2. Coucou Séverine ! Merci pour cette belle revue sur ce beau produit ! Tu me donnes vraiment envie de l'essayer il a l'air génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, j'ai tardé à le rédiger (deux ans quoi ^^) mais c'est un sérum qui me correspond bien et que j'aime beaucoup !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou Séverine.
    Tu connais mon type de peau, et c'est un sérum qui me tente depuis pas mal de temps, juste du mal à franchir le cap du prix.
    Mon acné s'est bien calmé depuis deux mois, mais on est jamais à l'abri d'une rechute.
    Je teste d'autres produits dont je vous parlerais prochainement, mais je pense que je franchirais le pas.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !
      Oui je me doute qu'il pourrait bien te convenir et je comprends que tu aies du mal à passer le cap de l’achat...
      J'ai hâte de savoir ce qui a pu calmer ta peau !
      Bisous

      Supprimer
  4. J'avais réussi à accumuler suffisamment d'échantillons de cette potion magique pour m'en faire une application quotidienne pendant un mois, et du temps où j'avais beaucoup plus d'imperfections je m'étais dit que la promesse était trop belle. Et en fait, j'ai adoré l'effet les premiers jours, pour remarquer au bout de même pas deux semaines que ça me lissait la peau à mort mais me faisait apparaître encore plus de boutons..du coup j'ai laissé tomber, et vu le prix, c'est pas plus mal que ça marche pas pour moi! :D
    Du coup je laisse ça aux soeurs halliwell et toi. Et oui je suis assez ancienne pour savoir de quoi tu parles là, et j'en suis pas fière crois moi! :D
    Mais sinon Garancia, entre le pschitt et les rougeurs qui disparaissent, je suis fan, et encore plus fan quand je les trouve à des prix super bas..non mais cette différence est dingue quand même!! Et moi, contrairement à toi, je les trouve moins chers dans ma parapharmacie que sur le net, ça change!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais t'es une maline toi et vu le résultat, il valait mieux que tu fasses ta radasse à coup d’échantillons ! :P
      Mais si quoi ça va, laquelle tu préférais ? Prue, Piper, Phoebe, Paige ? Je veux savoir !!! :D
      Mais y a que par chez moi que les pharmacies pratiquent des prix impossibles ou quoi ?!
      Bisous <3

      Supprimer
  5. hahou! quel produit miracle! <3 Bon c'est pas une nouveauté pour toi, (heu oui je suis debout, oui il est 2h15, oui je t'avais prévenu!!!hahaha!) Garancia est une marque qui fait super envie, c'est vrai qu'avec des noms pareils, (larmes du fantome :') )ca donne envie grave! Par contre, oui, le prix est super redhibitoire! Concrètement, en t'en servant une fois par jour, tu en rachetes tous les combien?!
    hahaha une fois qui t'en tombe un oeil...je suis fan! :p <3
    hey t'as pas eu peur de perdre des gouttes quand t'as fais les photos?!! :D
    Bon et sinon, tu sens tjs la violette?! :p :D
    bisous ma bichette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui qu'est ce tu crois ! Chez Garancia ils oseraient pas nous refiler des potions magiques foireuses :P
      Rédhibitoire ou pas tu vas pouvoir te faire ton propre avis sur cette marque qui te fait tant envie ;)
      Bon je te l'ai déjà dit, mais ça pourra servir peut-être, entre 4 et mois, à une utilisation par jour ;)
      Ben oui, c'était spécial pour toi celle-là, je l'adore !
      Ouiiiii et ce soir c'est Sanoflore qui me fait la peau douce :D
      Biosus Sarah <3

      Supprimer
  6. Salut ma belle, j'ai entendu beaucoup de bien sur ce produit et là tu nous en as fait une super belle revue très complète...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia !
      C'est un sérum assez connu et je n'avais jamais pris le temps d'en parler, pourtant il m'accompagne depuis un bon moment !
      Bisous

      Supprimer
  7. Je l'ai utilisé quelques temps grâce à de nombreux échantillons et je l'avais adoré! ^^' Je pense finir par me l'acheter et je vois que je suis pas la seule en adoration!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut ruser pour pouvoir l'essayer celui-ci ! C'est un excellent sérum, je n'ai plus vraiment besoin de son côté anti-imperfection, mais je le garde quand même car il lisse parfaitement ma peau, je l'adore oui !

      Supprimer
  8. Coucou :) Ah mais c'est mon sérum préféré ^^ Je ne le quitte plus non plus :D Je l'avais découvert dans une box de Sephora je l'avais eu en mini et j'ai adoré ! j'en suis à mon 3 flacons ^^ il est efficace au niveau des imperfections ça a très bien marché ! il me laisse la peau toute douce, c'est très agréable ! j'aime aussi ce système de pipette très pratique ! Pour ma part je l'ai trouvé à 24 euros dans une para mais quand je vois qu'il coûte presque 40 euros à Sephora no comment :s Je l'adoooore ^^ contente qu'il te convienne aussi :) Bisous Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi ! C'est vraiment un super sérum, je ne sais pas si il tiendra la route encore longtemps pour moi et ma peau qui prend de l'âge, mais pour le moment et je l'espère pour encore pas mal de temps, je ne m'en passe pas !
      24€ !!! Je vis dans une région où tout est cher ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou Séverine !

    J'aime beaucoup les produits Garancia si je ne regarde pas leur composition ! ;-)

    Ce produit n'est pas destiné à mon type de peau mais s'il est efficace alors c'est chouette !

    Gros bisous et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai que même si j'essaie de faire plus attention à la compo de mes soins, quand un truc fonctionne vraiment sur moi, je laisse ça de côté ^^
      Bisous

      Supprimer
  10. Alerte au produit (presque) miracle ! J'ai terminé mon complexe d'huiles du soir et j'étais en train de réfléchir à son successeur... Il se pourrait bien que ce sérum soit celui qu'il me faut pour faire la peau à mon acné tardive :-)
    Merci Séverine pour cette revue !
    Bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi t'es atteinte par cette foutue acné mature...la plaie ce truc !
      Je suis devenue une adepte des huiles, je les trouve très efficace mais ce sérum l'est aussi, tu me diras si tu le testes ce que tu en penses ?
      De rien ;)
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig