jeudi 2 avril 2015

Jean, mon nouveau Rouge Coco signé Chanel [revue]

J'attendais impatiemment la sortie des nouveaux Rouge Coco de Chanel.
Etant déjà fan de cette gamme de rouges crémeux, j'avais hâte de voir ce que la nouvelle formulation allait apporter comme lot de nouveauté.



Avant même de les avoir devant moi, je bavais devant les swatchs de ma tentatrice en chef, Christine et c'est au détour d'une de ses présentations que je me suis extasiée sur Jean...


Quelle couleur hein ?!
Le genre de teinte qui affole mes radars :D

Mais avant de papoter de Jean en particulier, on va faire un petit tour d'horizon de l’ensemble de cette nouvelle génération de Rouge Coco.

"Une nouvelle texture profondément hydratante pour des lèvres intensément nourries, un confort immédiat.

Enrichi en cires de mimosa, jojoba et fleur de tournesol, le nouveau complexe Hydraboost de CHANEL glisse voluptueusement sur les lèvres pour un effet rebondi et une couleur lumineuse." source Chanel

En plus d'avoir totalement remanié sa formule, Chanel à également renouvelé la quasi totalité de sa gamme, avec des teintes plus actuelles et toutes plus belles les unes que les autres (carnage annoncé) au nombre de 28 !


Mais tout n'a pas été modifié et on retrouve le même écrin chic, classe, sobre et intemporel du Rouge Coco, ainsi que le subtil parfum propre à la marque, ouf de soulagement pour moi, qui aime les rouges à lèvres parfumés subtilement, mais parfumés quand même (là tu ne le sais pas encore, mais je fais référence à un de mes récents achats ;)!

A part ceci, les petits nouveaux n'ont plus rien à voir avec les anciens et approchent la perfection !
De base, le Rouge Coco est crémeux et lumineux.
Mais là, tout est décuplé !
Une texture ultra confortable, hydratante et légère.
Une couleur modulable pour un rendu naturel ou sophistiqué.
Un fini satiné très lumineux, j'adore !
Il galbe et magnifie mes lèvres, je ne peux que les aimer ;)

Concernant sa tenue, elle est identique et donc très honorable pour un rouge de cette texture, tu pourras porter ton Rouge Coco plusieurs heures, mais il ne résistera pas à un repas.
Il s'estompe au fil du temps de façon uniforme, ne fait pas d'amas disgracieux dans les commissures et ne file pas dans les ridules, le chic Chanel ;)


Et maintenant venons en à Jean et à sa couleur de dingue !


Non mais voilà quoi...je ne pouvais pas ne pas intégrer Jean (oui j'adore les noms de leurs rouges à lèvres en plus alors je répète ! Chacun (ou presque) portant le prénom des proches de Mademoiselle, ceux qui l'appelaient Coco) à ma collection car assez unique en son genre, un fushia tirant sur le violine, juste magnifique...


Sur mon swatch, tu peux bien te rendre compte du fini modulable, passant de la transparence à la couvrance en quelques passages.

Et le voici porté
lumière naturelle
avec flash
Bon ben voilà hein, je suis accro totalement à cette couleur absolument magnifique et si tu lui ajoutes toutes les qualités que j'ai citées plus haut, c'est mon rouge à lèvres du moment, je me le colle à toutes les sauces :P

Si je compare Jean à mes nombreux Rouge Coco "ancienne formulation", il n' y a pas photo, cette version actualisée est une véritable réussite !
Mais quel confort, quelle brillance et quelle beauté ! 
Je possède également Arthur, sur lequel je lorgnais mais que la parfumerie m'a offert en mini format (parfait, un achat de moins pour l'instant en tous cas !) et là aussi, c’est bingo !

Que te dire de plus à part que si tu as l'occasion de te l’offrir ou de te le faire offrir, laisse toi tenter, tu ne devrais pas être déçue de l'aventure et pour t'aider à choisir ton Rouge Coco parmi les 28 teintes, Chanel propose le Coco quiz, ludique et rapide, mes réponses mon conduit à....Arthur !


Arthur était le second sur ma liste !

La gamme Rouge Coco est disponible dans les parfumeries, ainsi que sur le site Chanel, autour de 32/33€

Que penses-tu des ces nouveaux Rouge Coco, tu les connais ?
Il y a une teinte qui te fait de l'œil ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

22 commentaires

  1. La couleur est magnifique ! Parfait pour les beaux jours qui arrivent !

    Emilie
    www.emiliesbeautycorner.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis dingue !
      Je le porte presque tous les jours depuis que je l'ai et à toutes les sauces ou presque ^^
      Merci d'être passée par ici ;)

      Supprimer
  2. Coucou Séverine :)

    Haha, tu vois que tu ne craques pas que pour des fards à paupières ;P
    La couleur du raisin fait vraiment peur, mais avec le fini transparent glossy modulable ça rend super bien, malgré les sous-tons violets biens présents. Je trouve que les couleurs flashy te vont vraiment bien (en particulier le fuchsia), et je suis contente que tu t'y sois mise aussi ... est-ce que ça présagerait le début d'une nouvelle addiction ? ;)
    Des gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue, je suis prise en flagrant délit là !
      En ce moment, je suis autant accro aux fards qu'aux rouge à lèvres et particulièrement de celui-ci !
      J'ai été comme toi et si je ne l'avais pas vu sur le net, je penses que je ne l'aurai même pas swatché en magasin...pourtant il est sublime et je ne le quitte plus !
      Je pense qu'on peut "aussi" dire que je suis addict au rouges à lèvres, en témoigne le nombre grandissant qui débarque ces derniers temps :D
      Bisous Sonia <3

      Supprimer
  3. Coucou Séverine !

    Ce rouge à lèvres est ma-gni-fi-que et te va hyper bien ! J'adoooooore ! ^_^

    Je suis entrain de dire à mon Chéri que pour mon anni je veux un budget pour m'acheter des produits de beauté ! ;-)

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      Rahlala je l'adore aussi ^^
      Oui j'ai vu ta wishlist, une comme je les aime, bien remplie !
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Magnifique teinte :) et elle te va à ravir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maêva !
      Je la trouve aussi magnifique, je n'en ai aucune qui lui ressemble et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté !
      Merci ;)

      Supprimer
  5. Il est tout simplement splendide et te va à merveille Séverine ! Tu me donnes envie de craquer ;) Je trouve cette teinte trop canon !!! Je possède déjà un rouge de chez Chanel, de la gamme Rouge Coco Shine et je l'adore ! La formulation du rouge que tu présentes a l'air encore meilleur ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui comme je suis d'accord avec toi ! Je le trouve somptueux, la teinte comme le reste, il est vraiment top !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou Séverine.

    Mais quelle beauté, il est divin.

    Je le pensait plus opaque, mais justement c'est chouette de pouvoir moduler avec.

    Je n'ai jamais craqué pour un rouge à lèvre de luxe pour l'instant....mais bon....je ne suis pas morte encore hein???

    Il est vraiment superbe;

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, tu as trouvé l’adjectif parfait, divin !
      Cette texture modulable le rend très polyvalent et avec cette couleur un peu particulière, c'est tant mieux, bien que moi je le préfère en full color :D
      Mouahaha non c'est sûr et pourquoi à l'occasion d'un anniversaire, c'est un joli présent ;)
      Bisous Caro <3

      Supprimer
  7. Coucou Séverine,
    Ce rouge à lèvres est vraiment beau ! Il te va à ravir en plus !
    Je ne possède aucun rouge Chanel mais c'est très tentant ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélissa !
      Je suis aussi archi fan de sa couleur et la nouvelle formulation est vraiment top, j'espère que tu auras très bien l’occasion de pouvoir en essayer un ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Non mais qu'est ce que tu veux que je te dise?! Je l'ai aussi (je le porte en ce moment même d'ailleurs!) et je l'adore...j'avais jamais craqué sur un ràl Chanel, mais Jean....aaaah...je vais pas trop en dire parce que je voulais aussi en faire un ptit billet de cette merveille, mais bon, t'as compris quoi: je l'ai vu, je l'ai voulu, je l'ai eu.
    Et je suis allée faire ce quiz à la con (ouais, "à la con" parce que j'suis pas d'accord avec le résultat :D ) et je suis tombée sur Antoinette. Antoinette...que je trouve mi moche mi joli....mais pourquoi je suis pas tombée sur un truc à la Arthur!! C'est trop injuste!! Je vais être obligée d'aller l'acheter pour me consoler :D (ben quoi, j'ai économisé 4 vernis, je peux non? non?!? :D )
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben je suis au moins déjà contente que tu l'adore autant que moi !
      Non parce que bon, je crois j'y suis un peu pour quelque chose dans cet achat, ça m'aurait un peu emmerdé que tu le trouves nullos :P
      Attends un peu...Antoinette ! Rohhh ben ouais...non, pas chouette ^^
      Ahaha oui tu peux grave même, c'est que justice :D
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Salut ! Comment ne pas tomber addict de cette couleur et de cette gamme ?

    Très belle couleur, je l'adore !
    Bises
    Evalia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui t'as raison, on peut pas !
      Je suis sous le charme de Jean , mais Arthur est aussi une petite bombe !
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Ahh ce fameux Jean!! Je l'aime énormément, il a pris la première place parmi mes rouges à lèvres colorés! j'ai rarement vue une couleur aussi belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis dingue ! C'est LA couleur que j'ai cherché et tout comme toi, il se place en tête de mes couleurs préférées !!!

      Supprimer
  11. j'adore cette couleur, trop belle! je ne porte que du fushia, du violine, voire rouge maintenant
    c'est mon chanel préféré. je lui reprocherai sa tenue par contre que je trouve très moyenne.je suis blonde platine et cette teinte me va à ravir. je reconnais que cette couleur est l'une des plus belles que j'ai vues!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, Jean fait toujours parti de mes couleurs favorites !
      Concernant la tenue, elle loin d'être à tout épreuve c'est vrai, comme l'effet de mode le veut en ce moment, il ne résiste pas à un repas et s'estompe au fil des heures, mais le nouveau Rouge Coco est un rouge à lèvres léger et confortable, et en ça je le trouve parfait !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig