dimanche 19 avril 2015

Make-up léger avec Flamingo pink de Kiko (+débarquement sur YouTube !)

La suite (logique ?) de mes trépidantes aventures bloguesques passionnantes et passionnées, débarque sur YouTube ;)

Soufflée par plusieurs d'entre vous, qui souhaitaient voir comment je m'y prenais pour réaliser mes make-up, l'idée d'ouvrir la chaîne de Pimpante et Rafraîchie a germée lentement !
Un appareil photo plus tard, des semaines d'essais et d'énormes progrès à faire, me voilà !

C'est sans aucune prétention et avec énormément un peu de maladresse que je débarque pour te montrer que se maquiller, c'est vraiment pas sorcier et que si je peux le faire, ben tout le monde le peut ;)

Tu pourras y voir les gestes que je pratique pour parvenir au résultat que tu trouveras toujours évidemment sur le blog, le tout avec mon blabla (des plus intéressant hein c'est évident, mais à haute voix c'te fois :P) et sans prise de tête !
Oui, parce que autant dans mes billets t'as peut-être pu entrapercevoir que je suis pas des plus maniérée, autant en vidéo, t'en auras carrément le cœur net :D

Je suis restée moi (j'ai bien essayé pourtant de pas mettre mon bandeau hein, entre autre !), l'important je pense, étant que tu puisses voir la façon dont je m'y prends ;)

Pour une première, évidement c'est très loin d'être comme je le souhaite, de nombreuses améliorations sont à prévoir (la lumière en priorité, zoomer un peu plus dans la mesure du possible, te montrer les trucs dont je me sers, prendre un grand miroir, ça évitera le loupage de sourcil :D et j'en passe) , mais y faut bien commencer quelque part :P

La vidéo est vraiment longue car outre le blabla sans queue ni tête du début, j'ai voulu faire la totale avec les yeux et le teint...
Les prochaines ne concerneront que soit l'un, soit l'autre selon le sujet, ça devrait aller plus vite enfin j'espère !

Pour me rejoindre là-bas, c'est par ici Les tutos de Pimpante et Rafraîchie !

Pour cette première fois donc, j'ai eu envie de te montrer un autre Water eyeshadow de Kiko, le Flamingo pink, très proche de Grapefruit pink que je t'ai montré <ICI> il y a peu, que j'ai boosté avec un des plus jolis fards de Mac, Gorgeous gold, en réalisant un maquillage très léger et rapide, tout à fait de saison !


Pour les réfractaires de la vidéo qui dure mille an, j'ai quand même réalisé le pas à pas, on change pas les bonnes habitudes ;)

les yeux

les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Fard BBcrème 5en1 "Barely nude" bareMinerals en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Brulé" Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Wedge" Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard "Flamingo pink" Kiko sur toute la paupière mobile (RT base shadow brush)
Je le fond avec dans mon creux "Wedge"
Le fluidline "Blacktrack" Mac en ras de cil supérieur (sephora61)
Le fard "Gorgeous gold" Mac en touche lumière au coin interne de l’œil (Louise Young LY13)
Le Mascara Smoky lash MUFE 


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


le teint

les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fond de teint Encre de peau teinte B50 YSL (aux doigts)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le blush “Pampered” tarte  (ELF complexion brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (mac159)

Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip de Mac et le Joli Rouge Brillant 19 "Tropical pink" de Clarins



Je me demandais dans la vidéo si Tropical pink n'était pas une édition limitée et après vérification, ce n'est pas le cas !
Ce n'est pas la première fois que tu vois passer un des ces Joli rouge de Clarins par ici, mi rouge à lèvres mi gloss, il sont parfait pour égayer le teint en légèreté, je les aime beaucoup.


C'est un maquillage bonne mine, qui donne du peps et comme je te le disais plus haut, très facile à réaliser et tu vas pouvoir t'en rendre compte en visionnant la vidéo ;)



Evidemment, tu peux me laisser en commentaire tes impressions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises pour que je puisse m'améliorer et si tu as des envies de tuto, surtout n'hésites pas, je les filmerai avec plaisir avec mes petites compétences !

Et sinon (je crois qu'il passe un peu à la trappe ce joli fard :P), Flamingo pink, il te plait ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

27 commentaires

  1. Très joli ce make up!
    Et merci pour l'article! (je te l'avis déja dit mais je ne regarde pas de vidéos, donc je suis bien contente que tu ai fait les deux!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jû ! Je sais que tu n'es pas trop couleur, celui-là l'est, mais pas de trop (enfin par rapport à d'habitude ^^) !
      Mais de rien ! La vidéo c'est un plus, mais je change rien au déroulement des articles du blog ;)

      Supprimer
  2. C'est trop chouette de te voir en vidéo ! J'aime bien "mettre une voix" sur un visage.
    Tu m'as fait rire avec le bandeau, je fais la même chose alors je me sens moins seule !
    Par contre je t'avoue que j'ai coupé certains passages parce que c'est un poil trop long pour moi.
    Bref, en tout cas tu as bien fait de te lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais en fait, on doit être un bon paquet à s'en mettre un pour être tranquille et si j'ai tenté de pas le mettre dans mes précédents essais, c'était pas possible de les avoir au milieu et puis je voulais faire comme je fais vraiment, sans chichi ;)
      Non mais je comprends hein, je me suis auto soûlée, elle est bien trop longue, je ferai mieux j'espère pour les suivantes, mais je blague un peu trop je crois :D
      Merci beaucoup Elisa de ton soutien ;)

      Supprimer
  3. Hyper joli ce maquillage :) c'est très lumineux j'adore :) Oh c'est chouette de te voir en vidéo :) honnêtement elle est top, tu as une jolie voix, tu t'exprime très bien c'est agréable de t'écouter, aucune vidéo n'est pas parfaite et ça me plait faut rester soi-même ! sans chichi ^^ la qualité est bonne aussi ! Bravo :) un vrai plaisir de t'écouter ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les water eyeshadow sont tous très lumineux et avec 3 fois rien, on obtient un make-up assez peps !
      En fait, j'ai bien tenté de faire un peu plus "lisse" mais quand je me suis vue, je me suis trouvée hyper ridicule et j'ai décidé de les faire comme je suis, ce qui me correspond tout à fait et je suis ravie que ça te plaise comme ça !
      Bisous Alexia !

      Supprimer
  4. Coucou Séverine ! Ce maquillage est vraiment très joli et c'est super de te découvrir en vidéo ! J'ai beaucoup aimé regarder cette toute première vidéo qui est vraiment très sympathique :) J'ai hâte d'en voir plein d'autres hihi ^^ Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily ;)
      Merci infiniment pour ton avis, je suis ravie que le résultat t'ait plu !
      Bisous

      Supprimer
  5. Gniiiiiiiiiii!!!!! Super génial, bravo!! Je vais commenter de partout lol :p bon je vais pas repeter tout ce que j'ai déjà dis, et le soucis de luminosité est super réglé, comme ca, on voit très bien je trouve! <3bravo bravo bravo! <3 **mode groupie**

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est que je suis à court de remerciement moi là ! :D Je sais plus quoi te dire tellement tu m’inondes de compliment (que j’apprécie hein, me fait pas dire ce que j'ai pas dit :P)
      T'es ma fan number one <3

      Supprimer
    2. c'est clair!! 8-) <<fan number one, la classouz!! :D je suis ravie pour toi, comme je te l'ai dis, de voir tous les commentaires positifs et encourageants que tu reçois... pour quelqu'un qui voulait pas mettre en ligne heinnnng!!! :p <3
      une autre, une autre, une autre!!!

      Supprimer
    3. Oui ça va ! Laisse moi le temps de la tourner hein :P

      Supprimer
  6. Mes respects les plus sincères tu as assurée grave!
    Le montage avec les photos est au top ton maquillage est frais et très lumineux.
    Un grand bravo à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh merci Aurélie !!! C'est pas facile du tout et j'ai bien galéré, mais je suis boostée à bloc grâce à des commentaires comme le tien !

      Supprimer
  7. Eh bien pour une première vidéo, moi, je dis chapeau bas, madame !!! Pas de bafouillage, cafouillage,etc. une voix claire et posée, impeccable.
    A quand la prochaine.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je n'étais pas sûre du tout de l'accueil qui lui serait réservé et je suis ravie de savoir que dans l'ensemble, le résultat convient !
      Il me reste un long chemin à parcourir pour m'améliorer, mais la prochaine sera en ligne assez rapidement j'espère.
      Merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces impressions précieuses ;)

      Supprimer
  8. Ohhhh c'est trop rigolo de mettre une voix sur une blopine.
    J'ai regardé la vidéo en deux fois (l'avantage de se lever aux aurores avant mes hommes).
    J'ai beaucoup aimé, tu expliques tout bien.


    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé voui :P Mais avec le stress, j'ai perdu mon accent, je me suis fait remonter les bretelles ! :D
      Oui en plus elle était tellement longue...tu as eu du courage d’aller au bout ;)
      Je suis contente que tu aies apprécié, je vais quand même tenter de faire beaucoup plus court et d'être un peu plus à l'aise la prochaine fois !
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Ah ouais cette vidéo, je me souviens j'étais allée à l'avant première pour voir une version non montée, on était deux dans la salle :p
    Bon, à ce que je vois, je ne suis pas la seule à voir que l'accent n'est pas au max de son potentiel. Je te l'ai dit, je suis une poissonnière à coté de toi, alors va falloir remédier à tout ça hein!? :p
    Sinon, oui, effectivement, la luminosité est bien meilleure, et je te le répète: pour une première, t'as pas à rougir de honte, putain franchement, j'ai déjà vu bien plus mauvais!! Et en fait je me rends compte que je vais écrire des trucs que j'ai déjà dits, mais comme c'est des compliments, tu cracheras pas dessus je suppose, hein?! :D
    Ta voix passe super bien en vidéo, c'est clair, doux, agréable à écouter, et je trouve pas que tu fasses trop de blabla, mais je peux pas être objective, pcq forcément, quand tu regardes le tuto d'une connasse, t'as juste envie de lui dire "mais fermes là et dis moi juste comment tu estompes ce bordel!!" alors que toi t'aurais pu me parler de ta liste de courses en appliquant le fard de transition que ça m'aurait pas dérangée :D
    Bon, et je me suis abonnée, alors j'attends la suite avec impatience! Et pas juste pour l'accent! :p
    Allez, stresse pas, t'as vu tout le soutien que t'as?! Tu ne peux qu'assurer avec tout ça! (et non ce n'est pas un manière détournée de te mettre la pression :p )
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mais de quoi je me mêle Mitaine ! Pour une fois qu'elle m'envoie des fleurs :P

      Supprimer
    2. Et ben t'auras eu le mérite de me voir en prime, c'est un sacré cadeau que je t'ai fait :D
      Non mais en fait, je crois que parler en expliquant comme ça, c'est pas pareil qu'une conversation "normale"...J'en ai filmé une cet aprem et là encore, je le cherche tu vois ^^ pfffff je vais me faire lyncher moi ^^ :P
      Mohhh mais c'est vrai que tu fais un peu fayotte sur les bords :D :P Non mais en vrai merci, toi et l'autre insomniaque névrosée, vous m'avez bien poussée, alors merci !
      Je suis contente de savoir que je pourrai de donner ma liste de courses en guise de descriptif pour un MU :D
      Mais je suis plus du tout stressée ! J'ai juste recommencé 20 fois le début de la deuxième ^^ c'pas gagné en fait... :D
      Bisous <3

      Supprimer
    3. Oh hein ça va de me traiter de fayotte les deux, là!! Morues!! :D :D

      Supprimer
  10. Coucou Séverine !

    Bravo pour cette 1ère vidéo !

    Oh, c'est sympa de te voir et de t'entendre !!!!! ^_^

    J'ai beaucoup aimé regarder ta vidéo ! Je trouve que tu expliques très bien !

    C'est chouette que tu aies fait un article + une vidéo !

    J'adore ce maquillage ! Je trouve qu'il est très lumineux ! Tu es superbe !

    Gros bisous ma belle et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais une pression ^^ C'est pas au point, mais au moins je suis lancée :P
      Je ne compte pas modifier la façon dont je montre mes make-up sur le blog, je sais que pas mal n'ont pas le temps de voir les vidéos (en plus je crois que je ne sais pas faire court...), du coup je fais les deux ! (enfin par pour tout les make-up!)
      Oh merci ! Tu vas me gêner là ;)
      Bisous Mumu <3

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup ce maquillage qui est vraiment top pour la saison. Tu est marrante dans ta vidéo et pour une première je trouve que c'est bien cadré.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cette première, j'ai vraiment voulu faire simple et de saison, ce fard s'y prêtait très bien !
      Ahah tu te moquerais pas là ? :P
      Bisous ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig