jeudi 16 avril 2015

Rose indien, 100 % Kajal Intense d'Yves Rocher : y avait de l'idée...

Un jour de flânerie dans la rue fantômatique commerçante de ma ville, y a de ça un bon moment, mes yeux se sont posés sur la très jolie présentation des Kajals intenses d'Yves Rocher.

Comme j'avais pas plus à faire que ça (et surtout que j'ai pas pu m'en empêcher !), j'ai poussé la porte du magasin...
Devant moi se trouvait le stand dédié à ces nouveautés, pointant fièrement, ne donnant qu'une envie, les essayer !

Les six teintes composant la gamme (dont un noir), étaient toutes plus jolies, les unes que les autres.
Le bleu indigo, le vert de cobalt, le rose indien, le terre de sienne, et feuille d'or sont toutes de très belles couleurs et j'ai eu beaucoup de mal à choisir celle, qui débarquerait dans ma salle de bain !

Par élimination et surtout parce que je recherche très souvent l'originalité dans mes produits yeux, j'ai choisi la seule qui m’intriguait réellement et qui titillait mon irrépressible envie de me la coller sur les yeux, Rose indien.



Pas que les autres ne soient pas belles, mais Rose indien, sur les yeux, c'est pas aussi commun que du bleu indigo ou du vert de cobalt ^^ (ah ben j'suis entrain de me donner des envies de bleu et de vert là ! :D)
Bref, sur le moment, c'est celui-là qui m'a plu et ma raison (des fois elle fait des apparitions ouais), m'a poussé à n'en prendre qu'un, le temps d'essayer la chose sur moi...

Je l'ai donc testé depuis, j'en ai même fait un make-up que tu verras plus bas, mais ma raison, elle a eu raison de me freiner ?
Ben oui, parce qu’autant j'aime la couleur de ce Kajal, autant je suis pas retournée m'en chercher un ou deux autres, mais avant de te dire pourquoi, une petite présentation s'impose.

Ce printemps, Yves Rocher vous dévoile votre meilleur atout séduction: un Kajal fondant ultra-pigmenté, pour un regard envoûtant. 
Les paupières se parent de vibrations lumineuses. 

Existe en 6 couleurs intenses et tendances, à mixer et superposer pour d’infinies possibilités. 

Composition d'origine naturelle: huile d'amande douce issue de l'agriculture biologique, poudre de bambou, résine d'élémi, huile de sésame issue de l'agriculture biologique, huile de ricin, huile de jojoba, cire de riz, cire de carnauba. 
Testé sous contrôle ophtalmologique.
Conseils d’utilisation: 
Soulignez l'intérieur de l'œil et la paupière mobile à la lisière des cils. 
Insistez sur le coin externe de l'œil pour intensifier le résultat maquillage.


Faut avouer qu'avec un descriptif comme celui-là et des couleurs pareilles, moi ça a de quoi me mettre en joie !

Le truc, c'est que ce que j'en pense moi, pour la couleur que j'ai du moins, ben c'pas pareil...

On va s'attarder deux lignes sur le packaging que je trouve pas hypra transcendant, mais pratique et costaud.
Enfermé dans un plastique noir, solide et au capuchon fermement arrimé à sa base, le Kajal rétractable ne risque absolument rien :D
Il est de taille parfaite pour l’appliquer, la prise en main est top.

Yves Rocher nous promet un Kajal fondant ultra-pigmenté.
Alors là mon avis diverge carrément...et c'est plus que dommage !

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que le Kajal est sec, mais fondant, sûrement pas et pour l'hyper-pigmentation, ben là ça marche pas non plus !
Pour moi, de l'hyper-pigmentation c'est explosif et si en plus on parle de couleurs vibrantes, moi je me dis que ça doit un peu piquer les yeux !

Et là on en est loin...même s'il s'applique uniformément et glisse sur la paupière, en un seul passage, la couleur est présente, mais pas "vibrante".
Est-ce cette teinte là qui pêche ? J'en sais rien, je n'ai pas les autres, du coup je ne juge que sûre celle-ci ^^


Rose indien est une couleur un peu "casse gueule" comme je les aime :D.
C'est aussi une couleur multiple, un rose orangé au sous ton rouge, aux reflets violacés, qui apparaissent lorsqu'on multiplie les couches, vraiment superbe, très complexe, j'adore !

Avec ce genre de couleur, si tu ne fais pas un minimum attention, c'est la myxomatose assurée !
Il faut absolument ourler tout le contour des yeux d'une teinte sombre, qui viendra et d'une, la mettre en valeur par contraste et de deux, t'éviter qu'on te dise toute la journée que t'as une sale gueule :D (enfin c'est mon avis et tu fais bien comme tu veux...)

Voilà sur ce swatch de quoi il à l'air avec un seul passage, puis plusieurs.

plusieurs passages en haut/1 seul en bas
Pour l'obtenir sur ce make-up, il m'a fallu tellement de passage que je les ai pas comptés...

ici c'est le rose qui ressort clairement, je te l'ai dit que c'était une teinte sublime ? :D

Et pour le vibrant, ben excuse-moi, mais tu repasseras (et ouais encore, comme si ça suffisait pas déjà :P)
C'est coloré, mais c'est pas hypnotisant hein !

Je suis d'autant plus déçue que pour le reste, c'est très bien !
L'application est extra, la prise en main est intuitive et le tracé de mon liner, pourtant assez étiré (ben ouais je voulais me la jouer légèrement ethnique tu vois :P), ne m'a posé aucun problème et le fait d'en plus, devoir passer et repasser dessus, n'a rien ajouté à la difficulté, un jeu d'enfant ou presque !

La tenue est bonne sur la paupière, en muqueuse il ne marque que légèrement, mais là pour le coup, c'est probablement dû à la teinte que j'ai choisi, les roses pour les yeux ne marquent pas beaucoup en général (c'est pour ça que je me sers de crayon à lèvres quand je veux une couleur de ce genre, intense en muqueuse ;)

Lorsque je l'ai acheté, je me suis demandée comment garder une pointe qui permette d'avoir toujours un travail précis 
Il suffira pour ça de tailler avec un couteau très bien aiguiser la pointe du Kajal.
Le truc c'est que je pense pas avoir un jour à le faire (du moins pour celui-ci), étant donné que je ne m'en servirai que très peu, vu la pose laborieuse en simple liner...j'imagine si j'avais voulu le mettre sur toute ma paupière...j'en avais pour une semaine !

Tout ça mis bout à bout, on s'éloigne de la description élogieuse faite par la marque et ça m'énerve !!!

Parce que le résultat me plait !


C'est le genre de produit que je n'avais pas et sur lequel je comptais pour réaliser ce style de make-up un peu oriental, et avec la facilité avec laquelle j'ai réussi à tracer mon ras de cil, je suis dépitée ^^


Du coup, vu que je n'ai eu qu'un avant-goût des possibilités que peut offrir un Kajal, je me vois dans l’obligation (si si) dans trouver un qui soit vraiment intense, parce que son application reste pour moi une très belle découverte !


Alors en résumé, ben je peux pas te conseiller de débourser 15.90€ (prix fort hein, en ce moment ils sont en promo à 9.95€) pour le Kajal intense, parce qu'il n'est pas intense ! Je cherche toujours l'hyper-pigmentation moi....
Par contre, si ce n'est pas ce que tu cherches dans ce produit, pourquoi pas...mais je les trouve cher, même en promo, pour des promesses non tenues ;)

L'idée y était car les teintes sont très belles et l'originalité est là, mais le reste ne suit pas...suis chafouin moi du coup !

Dispo en ligne et en boutique Yves Rocher.

Le Kajal, tu connais ?
T'en aurais à me conseiller ? #fillequiperdpaslenord :D

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

22 commentaires

  1. Oh quand je l'ai vu je me suis dit "je le veux", mais finalement ça sera non non merci ....tu me conseilleras un vrai kajal quand tu l'auras trouvé ... la fille qui se foule pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais voilà, y avait vraiment du potentiel avec cette couleur de dingue en plus, mais voilà quoi...Je vais me mettre en quête, mais je sais pas si on trouve facilement des kajals colorés !

      Supprimer
  2. C est vraiment super beau dommage qu il faille insister pour l intensité.
    question comment fais tu pour avoir autant de nouveautés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! C'est encore plus rageant en fait...
      Comment je fais ? Je bosse :D

      Supprimer
  3. Coucou Severine.
    J'ai acquérit mon premier kajal....la semaine dernière lors d'un apéro beauté.
    Je ne l'ai pas encore testé mais il faut que je me lance.

    Je n'ai pas assez de recul pour parler de kajal, mais du coup, tu m'as pas convaincu si il faut insister pour avoir de la couleur.

    J'espère que tu trouveras le graal.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai vu que tu y avais participé ! C'est chouette ;)
      Ça t’ennuierais de me donner la marque ? Je suis partie à la recherche du super Kajal du coup :D
      D'après ce que j'en ai lu, les Kajals sont quand même fondants et très bien pigmentés, là je crois que ce sont d'Yves Rocher (ou du moins cette couleur) qui pêchent...
      Je sais pas si je vais le trouver, mais je vais le chercher !
      Bisous Caro <3

      Supprimer
  4. Hello, ta revue tombe bien car après avoir vu une vidéo sur ces petites nouveautés, je me suis dis "il me les faut" hi hi ! Bon pour le coup, ta revue me freine un peu mais je veux les essayer quand même LoL ! J'éviterai de prendre la couleur "Rose Indien" quand même (je ne suis pas si têtue ha ha). En tout cas, merci pour cet article ! Bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ben tu me diras alors si tu te lances !
      Moi je n'ai qu Rose indien, peut-être que les autres sont mieux !
      Bisous w<3

      Supprimer
  5. Coucou :) je n'ai jamais testé ce produit mais je dois dire que je trouve la couleur absolument magnifique ! dommage pour la pigmentation publicité mensongère :D si tu dois repasser plein de fois ton trait ne sera jamais parfait :s pour le prix pas vraiment convaincue même si ton make-up est toujours très joli :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi, c'est bien pour ça que ça m'énerve !!!
      Moi non plus je suis pas convaincue et si je n'avais pas voulu vous montrer le rendu porté, ce make-up serait resté dans mes dossiers...
      Bisous Alexia !

      Supprimer
  6. bin voilà...j'ai carrément envie de te dire "c est tout yves rocher"! des promesses souvent (tres souvent) (bien trop souvent) non tenues! a chaque fois que j'ai testé un crayon ou un liner j'ai été déçue chez eux, je ne me laisse donc plus avoir! c'est vrai qu'il y avait de l'idée, mais ta description du produit et tes difficultés ne m'ont absolument pas étonné! après c'est vrai que c'est dommage car la couleur est super jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je sais, je suis carrement d'accord...mais j'y reviens de temps en temps car parfois, ils font de chouettes trucs et là, y avait carrément de quoi faire un super produit !
      Après, peut-être que ça vient de cette couleur, mais je suis pas encore assez timbrée pour aller voir si les autres font pareils ^^

      Supprimer
  7. Le rendu reste vraiment joli! Quand je le vois je suis très tentée, mais si je dois "galérer" à l'appliquer je sais pas... Déjà que je suis pas douée avec les crayons classiques... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben c'est pour ça que je suis très déçue de ce Kajal, entre la couleur et la facilité d’utilisation j'étais méga emballée !
      Mais vraiment, devoir passer un temps fou à passer et repasser sur ça paupière pour avoir de la pigmentation, c'est un gros point noir...

      Supprimer
  8. En voyant le truc, je savais que ce serait un truc qui me plairait pas, mais si en plus c'est de la daube... Ça te vendait du rêve pourtant! Je comprends que devant un truc pareil t'aie pas pu résister! Surtout que je trouve le MU que tu as fait particulièrement joli!
    Le seul kajal que j'aie testé c'était un sleek, et c'était de la bonne grosse daubasse aussi, et ça m'a coupé l'envie de chercher ailleurs, du coup je continue à me démerder avec ce que j'ai de plus "classique" et ça va très bien comme ça!
    Et puis j'ai pas du acheter de MU Yves Rocher depuis plus de 10 ans (avant je claquais autant là bas que chez Sephora aujourd'hui...enfin...proportionnellement à mon degré d'obsession, qui a plus que décuplé en 10 ans, tu vois un peu le truc?) et récemment certains de leurs nouveaux produits me donnaient envie d'aller y refaire un tour. Ce kajal m'en éloigne. Merci. Ouais qu'est ce que tu veux, je trouve des arguments anti-dépense là où je peux hein :p
    Allez, je me tais un peu, faut que je garde assez de blabla pour la chose que je vais devoir (re)regarder ce soir, pcq c'est le jour J!! :p enfin...si je me suis pas endormie d'ici là..pas gagné :/
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais attends, je m'en remets pas ! (oui j'aime exagérer :P)
      A chaque fois que je regarde sa mine, je le trouve sublime...font chier quand même de sortir des trucs qui sont pas à la hauteur de mes espérances !!!
      Je sais pas si il en existe beaucoup des Kajals colorés, mais je vais chercher parce que niveau application, j'ai adoré sa prise en main !
      Pour Yves Rocher, j'y vais assez peu, sauf en cas de glandage et je crois que la prochaine fois, je m'abstiendrai et irai là où je sais que trouverai un truc qui me décevra pas, juste en face, chez Nocibé :P
      Bisous <3


      Supprimer
  9. Dommage qu'il soit pas très pigmenté car la couleur est jolie (je préfère celle après plusieurs passage). Et le rendu sur tes yeux est magnifique mais bon si il faut passer 30 minute juste pour l'appliquer c'est pas top.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui...c'est vraiment du gâchis !
      Je suis pas à la minute lorsque je me maquille, j'aime prendre mon temps, mais là, c'est vraiment pas possible...

      Supprimer
  10. Coucou Séverine !

    J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé !

    Je ne possède qu'un seul Kajal de couleur noire et c'est celui de la marque So'Bio Etic.

    C'est une bonne idée d'utiliser un crayon à lèvres rose pour faire un trait d'eyeliner ! Je retiens l'astuce ! ;-)

    Grosses bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mumu ! J'y ai passé du temps ^^
      Je cherche des Kajals de couleur moi, je n'ai pas encore eu le temps de trop chercher, mais ça ne doit pas être trop courant je crois !
      Ahah ! Les crayons lèvres je ne m'en sert jamais autrement que sur mes yeux !
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig