mardi 14 avril 2015

Ursa Major. Nars

Si tu viens un peu par ici lire mes tribulations makeupesques, c'est que tu es au moins un tantinet intéressé par la chose et que tu n'as pas pu vraiment passer à côté de la palette qui a occupé mes pensées (et pas que les miennes hein) un sacré bout de temps, la Dual-Intensity de Nars !

Très vite disparue du site de la marque et de celui de Sephora, on peut encore la trouver dans certains de leurs magasins, ainsi que sur Le bon marché et même d'occas sur Beauté Fûtée par exemple.

Pourquoi je te dis ça, parce que si tu étais intéressée par ces fards, vendus en mono un rein et une partie du foie (ouais moi je peux, je picole pas :P), te dégoter la Dual-Intensity c'est l'affaire à faire...55€/8 fards contre 27€/1 fard ^^
Alors oui la quantité est moindre, mais on va pas se mentir, on les aura pas terminés demain !

Et puis si jamais on arrive au bout un jour, on pourra toujours se les acheter à l'unité puisque tous les fards contenus dans la palette existent en mono...enfin tous, sauf un...oh la transition de malade que je t'ai pondu là :D
Ursa major, le seul fard exclusif de la palette Dual-Intensity !

Mais pourquoi avoir pondu un fard comme ça là, juste pour la palette ?
Ben j'ai cogité et je suis arrivée à deux conclusions (et ouais voilà le genre de sujet profond sur le lequel je planche à mort ^^ )
La première, c'est que pour harmoniser correctement les teintes de la palette, il fallait un marron...
La seconde (qui me semble aussi la plus vraisemblable pour les pompeurs de fric marques, c'est d'attiser notre curiosité et nous pousser à l'achat !
Ben oui tu comprends, avoir une teinte en édition limitée, ça force un peu plus l'envie, pour les faibles consommatrices, dont je fais évidemment partie :P

Alors bon, que ce soit pour l'une, pour l'autre ou pour une toute autre raison, au final je m'en fous, la palette je la voulais absolument, teinte exclusive à l'intérieur ou pas ! :D

Mais quand même, il a fallu que je me rende vite compte par moi-même si Ursa major était un fard qui méritait sa place au milieu de tous ces jolies merveilles...(tu vois comme je cogite  hein ? :P).

S'il y a une couleur qui ne trouve que moyennement grâce à mes yeux d'habitude, c'est le marron...
Enfin je veux dire, j'aime le marron (j'aime toutes les couleurs d't'façon ^^), mais je suis toujours à la recherche du marron qui une fois posé, saura m'éblouir de sa lumière au lieu de s’éteindre piteusement, comme le font la plupart !
Ursa major a quasiment réussi cet exploit ! (Quasiment, parce que j'ai quand même eu recours à un subterfuge pour lui donner plus d'éclat...)



Comme je le fais habituellement pour tester un nouveau fard, je me le suis collée partout ou presque sur mes yeux et le résultat, ben je l'ai pas trouvé vilain du tout !
Sauf qu'une fois terminé, j'ai trouvé qu'il manquait d'un petit quelque chose, je lui ai donc ajouté une touche d'Himalia au centre de ma paupière pour égayer l'ensemble, et là je peux dire que j'ai adoré ;)


Et voilà le pas à pas pour le réaliser ;)

les yeux

 les produits
 

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot "Painterly" Mac en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Brulé" Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Malt" Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard "Wedge" Mac en creux large (Ecotools boule)
Le fard "Ursa major " Nars sur toute la paupière mobile (RT base shadow brush)
Je le remonte dans mon creux pour bien le fondre avec "Wedge"
Le fard "Himalia" Nars au centre de la paupière mobile (mac239)
Le fard "Andromeda" Nars balayé au-dessus du creux pour obtenir juste se reflets (sigmaE40)
Le fluidline "Blacktrack" Mac en ras de cil supérieur (sephora61)
"Wedge" en ras de cil inférieur (séphora23)
"Ursa major" par-dessus (RT brow blush)
Le Crayon khôl noir Angeala en muqueuse inférieure et supérieure
Le Mascara Smoky lash MUFE (2 couches) et le Bottom lash mascara Clinique sur mes cils inférieurs


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)


le teint

les produits


La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fluide Météorites Baby glow teinte 3 médium Guerlain (RT stippling brush)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Le Full cover teinte 6 MUFE sur les imperfections (aux doigts)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Bronzeur Laguna Nars (real techniques ) 
Le blush “Deep throat” Nars  (ELF blush brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip et le Rouge Coco "Jean" de Chanel


Ah oui ! Il faut que je te cause absolument de Jean !!!
Une merveille ce rouge à lèvres, je ne m'en pass... Quoi ? Pourquoi tu dis encore lui ?!
Meuhhhh non je te bassine pas avec depuis des semaines, n'importe quoi ! :D
Bon voui ça va j'avoue tout ! Non mais voilà quoi, la Terre entière doit savoir que Jean est le plus beau rouge à lèvres que j'ai jamais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...alors j'espère qui te sort pas par les yeux, parce que je peux pas te garantir que tu le reverras plus par ici !

non mais voilà quoi...Jean !!! #jefonds
Comme je te l'ai dis plus haut, je suis difficile avec les fards marrons, mais même si je lui ai ajouté une touche de peps pour le pimenter un peu plus, il est quand même vachement beau et un des plus lumineux que je possède, si j’omets ceux à paillettes évidemment :P
Porté seul ou pour compléter toutes les autres teintes de la Dual-Intensity, Ursa major a vraiment sa place au sein de cette palette, que ce soit de la stratégie marketing, ou pas !

Et toi comment tu le trouves ce fard alors ?
Tu es difficile aussi avec les marrons ou c'est une autre couleur qui te cause tracas ? #quedesoucisquandmême

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

18 commentaires

  1. Salut ma belle, ce fard, il me le faut! Il te va trop bien. C'est le type de fard que je recherche pour moi pour un make up de tous les jours...Dommage qu'il ne soit pas vendu tout seul car je suis un peu en mode no buy en ce moment. Mais je garde en tête cette palette dès que ça ira mieux.
    Au fait, je t'ai tagué pour le Tag "les produits de beautés et moi". Il me semble pas que tu l'ais fait...alors si un jour tu as du temps, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur tes routines...Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala ! Tu vois comme ils sont forts ! Ils mettent des fards en exclu pour donner envie et résultat, à moins d'acheter la palette, ben y a rien à faire...J’espère qu'il le sortiront en mono bientôt !
      J'ai vu oui et merci d'avoir pensé à moi, je le ferai oui !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Oh il est magnifique ce fard :) j'adore le marron c'est une couleur que je porte énormément mais sur tes yeux c'est hyper jolie ! le rouge a lèvre aussi te va à merveille ! c'est une make-up parfait à mes yeux :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais !!! Ben c'est pas que je les aime pas, mais je suis très souvent déçue du manque d'originalité une fois sur les yeux ^^
      Rohhh toi tu me gâtes avec tes compliments, reviens quand tu veux :D
      Merci infiniment <3
      Bisous

      Supprimer
  3. ho là là tu es superbe!! t'es vraiment trop belle comme ca, et tant pis si je fais ma groupie!!!! <3 ce mu te va tellement trop bien, et tu as comme tjs su sublimer ce fard déjà exceptionnel ^^
    Effectivement jean est un tres joli ral, et j''ai envie de dire, au prix où il est, tant mieux que tu le surkiff!! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma première fan !!! <3 Non mais vas-y hein, moi ça me gêne pas que tu fasses ta groupie (j'ai les chevilles là,au moins autant grosse que la pastèque qui me sert de tête mais tu peux continuer ! Mouahahahah)
      Oui bon c'est vrai qu'il est cher et t'as raison, vaut mieux le kiffer !

      Supprimer
  4. Coucou Severine.
    C'est rigolo, parce que avant je ne me maquillais qu'en marron et maintenant, je m'amuse tellement que je les boude et je me rend compte que j'ai que très très peu utilisé le fard marron de la palette.
    J'aime beaucoup ta proposition, je la testerais.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !
      Ben je comprends, quand on découvre d'autres univers, on a moins envie de revenir à ce qu'on connait déjà, mais ce marron là, il est pas comme les autres et je me languis de savoir ce que tu en penses sur toi !
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Salut !
    C'est un fard magnifique ! La couleur est tout simplement superbe et résultat ça donne un make up à tomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sya !
      Oh oui ! J'ai été très agréablement surprise du résultat et je le referai celui-ci !
      Je suis ravie qu'il te plaise aussi ;)

      Supprimer
  6. Ce maquillage est vraiment super joli j'adore ! ça te va super bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lily !
      Au départ j'étais un peu sceptique, mais au final, ce Ursa major, il est canon !

      Supprimer
  7. Et tu vas rire, quand j'ai vu ton article sur Ursa Major, j'ai eu envie de faire pareil que toi, parce que c'est joli tout ça tout ça (ouais les compliments ça va deux minutes sérieux....:p ) alors je me suis plantée devant mon miroir avec ma narcissist et j'ai commencé, et...je me suis trompée de fard :D :D Non mais sérieux, déjà que ces derniers temps j'oublie de mettre de la base, là, je me trompe carrément de fard alors que je voulais faire tout comme toi parce que je sais que je peux suivre tes instructions et faire un truc sympa même avec du vert, alors avec ça t'imagines bien :D) Bref, tout ça pour dire que je me suis plantée et que j'ai pris Himalia au lieu de Ursa Major et que ça m'a tellement traumatisée (ouais, plus que l'autre qui file ses joues à bouffer aux chiens tu vois! :D ) que je me suis pas remaquillée depuis! Du coup, prochaine fois que je dégaine cette palette, je me sers de ce marron qui cache bien son jeu pour te copier, et avec Jean en plus de ça mouaaaahahaha pour une fois que je peux faire "tout pareil", laisses moi savourer steuplaît :p
    Bisous!
    (non mais t'as vu, une fois de plus j'arrive 30 ans après pour commenter, ça va te gonfler de devoir revenir pour répondre hein?! :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merde....Habituellement j'aurai réfléchis un moment pour te sortir une énorme connerie avec la perche que tu me tends, mais là, t'as une excuse en béton, tes foutus cachets qui te foutent le cerveau en vrac ! Ils te font pas que dormir hein ^^
      Bon ben quand t’auras plus le cerveau embrumé, tu pourras kiffer ce moment, Ursa major, Jean, savoure va ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou Séverine !

    J'aime beaucoup ton joli maquillage ! Cette couleur est super jolie !

    J'adore ce rouge à lèvres ! Cette couleur te va trop bien !

    Gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu ;)
      Je suis contente que ce look te plaise ! Ce marron est vraiment joli et lumineux surtout, le gros problème de la plupart des fards de cette couleur ^^
      Ahhh Jean...je l'adore !
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig