mardi 26 mai 2015

C'est pas ma faute, c'est celle de mes blopines !

On va pas se leurrer, traîner sur ses blogs préférés, c'est la porte ouverte à toutes les fen... (non je vais pas la faire celle-là ^^) tentations.
Qu'on s'extasie sur le dernier vélo de course en mousse de fibres de carbone expansé, sur la toute dernière version de tondeuse gazon multi-lames en adamantium (note à moi-même: arrêter de baver sur regarder Wolverine!) ou sur une yaourtière qui va elle-même tirer le lait de la vache, on à tous et toutes des envies plus ou moins contrôlées d'achat après avoir traîné sur la toile !

Pour ma part, loin de moi l'idée de me moquer de celui (celle???) qui salivera sur le dernier modèle de tondeuse, mais mon truc à moi c'est la beauté ! #lescoopdedingue

Et en la matière, ben y a de quoi faire et malgré le fait que je sois une personne peu influençable ^^, il m’arrive parfois de me laisser aller à quelques achats "dirigés" :D #jememarretouteseule
Hormis mes blogs favoris, j'ai bien évidemment d'autres sources intarissables de tentation, mais ce sont de grosses machines comme Temptalia ou Kléo beauté, du coup je les mets de côté car j'ai bien plus envie de charger mes blopines de mes craquages compulsifs, c'est beaucoup plus drôle non ?! :D

Alors, tu veux savoir qui a profité de ma faiblesse ces derniers temps et s'est rendu coupable de tentations éhontées ?
(à toutes fins utiles, ceci est à prendre au millième degré hein ;)



Premier accusé, à la barre ! #çavamieuxmoisinonmerci

C'est la faute de...
Mitaine !

Qui m'a littéralement harcelée, jour et nuit (si tu connais un peu Mitaine tu sais qu’elle ne dort jamais ! :P) pour que je m'achète la palette Sugar pop de Too faced !

source
La sournoise (:P), après l'avoir achetée pour elle et sachant à quel point je suis vulnérable, a ensuite échafaudé un plan machiavélique dont voici les preuves : "mais prends la comme ça on pourra faire des tutos", des "mais tu vas le regretter après elle y sera plus" et ça, dès 5h30 du mat' par texto (et j'invente rien !) : "fo k tu la comande! :p" (oui Madame fait du language sms de jeuns en plus !)

Si c'est pas des aveux ça ! :D
Et moi, la gentillesse incarnée, je me suis laissée amadouer, ça avait l'air de lui faire tellement plaisir, je pouvais pas lui refuser ça... et j'ai commandé la palette ^^
Comme c'est tout frais, je ne l'ai pas encore reçue, mais compte sur moi pour t'en rebattre les oreilles et la vue quand je l'aurai ;)

Accusé suivant !

C'est la faute de...
fard à paupiette !

Qui m'a carrément forcée à acheter mon premier rouge à lèvres Givenchy !


Même si la réputation de ces rouges habillés de cuir n'est plus à faire, ils ne figuraient pas sur ma liste d’achat nommée  "incessamment sous peu" (genre à acheter sous 2 semaines max sous peine de devenir cinglée :D), mais plutôt dans celle des "à voir" (donc plus tard, mais pas trop tard non plus, parce qui faut pas déconner quand même !) !

*Suspension d’audience : T'en as toi aussi, des listes de priorité d’achat ?


*Reprenons

Sauf que fard à paupiette s'en est mêlée, preuve à l'appui là aussi : "Mais pourquoi est ce que je me donne l'impression de te pousser à l'achat? Peut être pcq je suis à deux doigts d'user les -25% jusqu'à la moelle et que je détourne la culpabilité sur quelqu'un d'autre...aaaah, heureusement que tu es là :D :D" ou avec "Les Rouges Givenchy...attends, c'est facile de m'accuser, c'est pas de ma faute si t'as toujours pas goûté à ces merveilles! Que je sache tu me mets bien des trucs de ouf sous le nez sans arrêt, et il m'arrive d'arrêter de me plaindre et d'aller acheter, acheter, acheter" !

Si c'est pas de la manipulation ça ! :D
Et moi alors, forcément, pour être solidaire j'ai voulu faire comme ma copine et je suis allée acheter, acheter, acheter :D


Et j'ai choisi Magnolia organza, un rouge rose magnifique, pour un peu, je pardonnerais presque à fard à paupiette de m'avoir obligé à aller en acheter un :D

Dernier accusé !

C'est la faute de...
Rock or not !

Qui m'a contrainte d'acheter l'huile au cédrat de Bio beauté by Nuxe !

Ben oui tu comprends, il devrait être interdit d'écrire dans un titre les mots "coup de cœur" et "huile", comment faire pour ne pas céder ?! :D
Et quand en plus Camille en rajoute en disant, je cite : " je suis archi fan de l'odeur! Ce cédrat Bio sent très très bon! Ça me rappelle presque la tarte citron meringuée", c'est clairement un flagrant délit de tentation !

Alors voilà, Camille a profité de ma gourmandise pour me faire acheter cette huile avec laquelle je me tartine depuis deux jours et qui sent vraiment trop trop bon et qui hydrate très bien ma peau aussi :D

En conclusion, comme tu peux le constater, je suis totalement innocente des faits qui me sont reprochés, à savoir des achats dont je n'avais nulle (ou presque pas) envie auparavant !
Ce n'est donc bien pas ma faute, je suis une victime (et aussi la mauvaise foi incarnée :P), mais je suis aussi une fille sympa (ce qui est pas faux non plus !), je leur pardonne ! Mouahahahahahahaha

Et toi alors, tu t'es déjà retrouvée à passer une commande ou à t'habiller vite fait pour aller acheter un truc qu'on t'a gentiment agité sous le nez ?
Dis-moi oui, que je me sente moins seule ! :D

J'espère que cette petite idée de billet t'a plu et que les accusées mes blopines me pardonneront de les avoir un peu malmenées, mais qui aime bien... <3

Des bisous ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

32 commentaires

  1. hahahahaha!!! je suis juste morte de rire devant mon écran!! XD
    nan mais attend c'est du fake, des sms inventés!!! :D
    j'ai bien rigolé, surtout sur la partie où tu es une pauvre petite victime, toi qui n' etait absolument pas surexcitée à l'idée de savoir ce que j' avais acheté cet aprèm!! dois-je vraiment parler ici de nos conversations, de ta façon de me faire comprendre que ma vie sans primer mac est inutile?!! ou carrément alors que je viens tout juste de m'acheter un blush UD que j'ai même pas encore déballé tu me sussures à l'oreille que les blushs mac c'est le top?!!
    votre honneur, je plaide non coupable, et je dépose une plainte pour calomnies à mon encontre!! :p
    j'vais voir avec fard à paupiette et rock-or-not pour faire une painte groupée, histoire d'avoir plus de poids!!! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà ! Je savais que tu répondrais par l'attaque ! :P
      Et puis j'te signale qui c'est toi qui me demande mon avis sur tout et n'importe quoi :D
      Et oui je suis une victime faible et innocente, y a qu'à voir le truc que je dois recevoir demain et dont je n'avais pas envisager l’achat hein !
      Merde, une plainte collective...m'en vais trouver un avocat...

      Supprimer
  2. Génial de remettre la faute sur les blopines... A ta place je filerai même leurs coordonnées a ton banquier et a ton mari ! Tu as fait de beaux achats en tout cas tu as bien fait d'être faible ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Je vais pas endosser tous mes achats toute seule quand même :P
      Ahahah mince j'y avais pas pensé !
      Oui se sont des achats que je regrette pas du tout et je suis même contente qu'elles me les aient faits découvrir ;)

      Supprimer
  3. ouf suis pas dedans je me serais sentie coupable ... Ou pas ! C'est bon la tentation non ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais attends un peu, rien ne dit que tu ne seras pas sur le prochain ! :D
      Mais oui c'est bon, j'adore ça même !
      Bisous Betty <3

      Supprimer
  4. Ohlala c'que c'est dure d'être forcée aux achats ... :p
    Mathilde est coupable d'à peu près la moitié de mes achats maquillage, il faut la faire enfermer tu crois ? Pour le bien de mes finances ;)
    La blogosphère est une source de tentation permanente, mais on y est en connaissance de cause, masochistes que nous sommes ;)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément, c'est horrible ! :D
      Ahaha je suis sur le coup de très très mauvaise foi car je suis responsable de bons nombre de leurs achats aussi, du moins pour 2 d'entre elles ! Mais c 'était trop tentant de les accuser :P
      Non ne la jette pas au fond d'un cachot, qui va ensuite te donner des envies de rouge à lèvres ou de blush ?!
      Oui voilà, nous sommes maso mais qu'est ce que c'est bon ^^ :D
      Bisous Elodie <3

      Supprimer
  5. Moi aussi je suis peu influençable mais je dois avouer que dé fois je me laisse tenter en matière de maquillage ( par exemple le fard NARS c'est a cause de toi hihi) je suis faible lol en tout cas la palette est hyper jolie mais ce qui me tenterai le plus c'est le RAL Givenchy !! gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha non mais moi c'est tout l'inverse en fait, je suis d'une faiblesse hallucinante ! :D
      A cause de qui ?! :P
      Ah oui, le rouge Givenchy, une petite merveille ! (non je suis pas encore entrain de te tenter ^^)
      Gros bisous Alexia <3

      Supprimer
  6. Haha j'ai de suite vu la photo et su que j'allais y passer x)
    Je suis contente qu'elle te plaise quand même ^^
    Et je compatis je craque aussi souvent après avoir vu les revues sur des blogs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu m'en veux pas ?!
      Oui elle me plait beaucoup et du fait, je lorgne sur le reste de la gamme ^^
      Je crois qu'on est pas les seules, c'est rassurant !

      Supprimer
  7. Mais quel joli maquillage ! Le rouge à lèvres est sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Il est passé à la trappe celui-ci vu le sujet de mon billet mais je suis contente qu'il te plaise ;)
      Oui le rouge est vraiment beau et pour la saison, parfait !

      Supprimer
  8. Trop facile ma belle d incriminer les autres vilaines tentatrice

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je suis peu influençable mais je craque facilement en matière de maquillage quand ça me plait je suis faible lol la palette est super jolie j'adore too faced !! gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je vois qu'on a le même point sensible question tentation alors ! :D
      Je viens de recevoir la palette et elle vraiment trop belle ! Je suis contente de m'être laissée influencer !
      Bisous Emily ;)

      Supprimer
  10. On est pareil, si j'achète c'est pas ma faute c'est la faute aux youtubeuses / blogueuses !!! Très joli choix de craquage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est évident ! On aurai jamais eu l'idée de s'acheter un rouge à lèvres ou une palette toute seule ! :D
      Merci ;) J'ai bien été tentée judicieusement c'est vrai :D

      Supprimer
  11. C'est très bien d'accuser les autres....je fais pareil mdr.

    D'ailleurs, entre le sms des 25% et ton article avec la palette Too faced....bref si je craquer ( et il ne faut pas) je sait sur qui taper .

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est normal ! :D
      Ahahah ben oui, mais chacune son tour, c'est de bonne guerre non ? ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Coucou Séverine !

    Ho la la !!!! Tu sais que c'est contagieux !!!!! Maintenant j'ai trop envie d'acquérir la palette Too Faced et avec les -25%, c'est trop tentant !!!!!

    J'aime beaucoup l'idée de ton article ! Je suis très réfléchie sur mes achats mais quand je craque sur un produit c'est difficile de me l'enlever de la tête ! ;-)

    Gros bisous et bonne soirée ! (Je file jeter un œil sur le site Sephora...... ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah mais je sais !
      Je ne sais pas si tu vas craquer, mais elle est vraiment jolie cette petite palette ! (non je suis pas entrain de te tenter :D)
      Moi je suis au contraire une proie facile !
      Bisous Mumu ! (alors, achetée ou pas ?!)

      Supprimer
  13. La palette est vraiment trop tentante, à chaque fois que je vais chez Sephora j'ai énormément de mal à résister :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ne résiste pas alors !!! rohhh c'est à mon tour de jouer les tentatrices ! :D

      Supprimer
  14. Ce rouge à lèvres Givenchy est trop beau ! Il te va bien.
    Auparavant, je me laisser très vite influencé par les produits de beauté mais maintenant j'arrive à peu près à résister à part quand on fait une journée shopping entre Blogovergnates ^^

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regrette aucun de ces achats mais le rouge Givenchy, c'est une petite merveille !
      Oh ça doit être génial de se retrouver entre blopines pour faire du shopping mais les tentations doivent être décuplées !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Attends, je finis de me fendre la gueule, et j'te réponds... :D :D
    Je pourrais pas accepter l'idée de Mitaine pour la plainte groupée, pcq quand je vois tes preuves..putain mais qu'est ce que je suis mauvaise et manipulatrice!!! Oh j'en reviens pas sans déconner!!! Franchement, avec du recul, je me trouve horrible. Mais j'adore ça :D
    Et justement je me demandais quand t'allais en parler de ce rouge à lèvres!! Ben..t'as fait fort. Oh bordel, j'me marre encore en écrivant :D Très bonne idée de faire ça comme ça. T'as vu? Même si tu m'accuses injustement, j'arrive à admettre que c'est bien mené tout ça :p Mais comme tu dis, qui aime bien... Donc attends toi être châtiée à ton tour!! :D non pcq c'est bien joli de faire la victime, mais t'es peut être pire que moi, pcq toi t'as pas besoin de me manipuler pour me faire acheter acheter acheter, juste de me montrer. C'est injuste. :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as mis du temps quand même à réagir hein !
      Ouf je suis grave soulagée là et bien content que tu vois comment tu me traites ! :D
      Hehe je le réservais exprès pour ce billet et ça a eu son petit effet !
      Mouahaha j'attends ça avec impatience, mais je nierai tout en bloc, je te préviens :D
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou, on se tente toutes ha ha !! Au final, nous sommes toutes complices !! C'est toujours un plaisir de te lire, je me marre trop LoL !!! Bisouuuuuuuus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélissa !
      Mais oui c'est tout à fait ça !
      Chacune notre tour nous sommes tentées et tentatrices :P
      Ahahah ben ça me fait très plaisir tu vois que je te fasse marrer ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig