jeudi 7 mai 2015

Evoluer, s'améliorer et progresser...Bare me soul, 2 ans plus tard

Au lendemain des deux ans du blog et au détour d'une recherche sur un billet il y a quelques semaines, j'ai fait un constat : je ne me maquille plus aujourd'hui comme je le faisais il y a deux ans !

Comme tu le sais peut-être, je ne me maquille que depuis peu de temps en rapport de mon grand âge :D
Seulement 4 ou 5 ans maintenant, je ne sais plus trop...

Je ne retourne jamais voir mes articles (parfois ça vaut mieux :D) et le fait de devoir faire cette recherche, m'a fait prendre conscience du degré de progression possible lorsqu'on pratique tous les jours ou presque (et ça marche pour tout j'imagine) !

Après avoir failli tomber le cul de ma chaise en voyant ma face d'il y a deux ans (comme quoi friser la maigreur ne sied pas à tout le monde #avoirlesyeuxaufondducrâne ^^) et failli faire une crise cardiaque en voyant le coloriage que je pratiquais sur mes sourcils :P, j'ai eu envie de refaire le premier make-up posté sur le blog, il y a deux ans tout pile et voir de quelle manière j'allais le reproduire aujourd'hui, après avoir passé tout ce temps à me maquiller !


Le premier "vrai" billet à avoir vu le jour sur le blog, était un make-up (vachement original hein ?! :D), réalisé avec un quad de le collection limitée Temperature rising de Mac, Bare me soul...
Quand je suis retombée dessus (voilà le lien si tu veux satisfaire ta curiosité ;), outre le fait d'avoir la langue bien plus pendue depuis et de te montrer ma trogne en entier ^^, c'est évidemment ce que j'avais fait avec ce superbe quad, qui m'a sauté aux yeux !

Alors voilà, il y a deux ans je faisais ce genre de chose...

j'hallucine de voir mes yeux aussi loin de la surface de mon visage^^
mais OMG les sourcils quoi !!!!!!!!!!!!!!! #jevaiscauchemarder
fille très timide qui n'osait pas se montrer ;)
Pour être gentille avec moi-même (on est jamais mieux servi hein), je trouve pas le maquillage atroce si on n'omet de regarder les sourcils...non mais je m'en remets pas !!! et si je l'ai posté il y a deux ans, c'est que je l'ai jugé suffisamment potable même...
Mais mon sens critique et surtout deux années de pratique "acharnée" me font lui trouver beaucoup de défaut :
  • le liner n'est pas assez intense, du coup mon regard est "mangé" par les teintes sombres du make-up, 
  • les fards de transition qui me sont tant indispensables maintenant sont quasi inexistants si bien que le maquillage manque de structure 
  • le dégradé dans mon creux n'est pas assez fondu et surtout mal posé
Bref, pas mal de trucs qui m'ont dérangé...au point de ne plus le trouver chouette du tout !

Et voilà ce que donne le même tuto avec les mêmes produits aujourd'hui...

Ohhh mes yeux sont de nouveaux en surface :D
rahhh les sourcils benefit, j'adore :D !

Liner bien noir et tracé plus net


Fards de transition plus présents qui assurent le lien entre la touche lumière sous mon sourcil et les ombres posées sur ma paupière mobile


 Dégradé réalisé du haut vers le bas pour obtenir un fondu plus subtil

 

Trombine complète pour que tu puisses voir le travail du teint !


Et photo finish pour un aperçu complet du résultat...

Ce que je constate, outre l'achat tardif mais tellement appréciable d'un appareil photo qui ne bouffe pas les couleurs^^ et le fait que le résultat me plaise mille fois mieux, c'est qu'avant, je me maquillais avec des teintes qui me plaisent toujours autant aujourd'hui, mais je me maquillais avec moins de définition !

C'est vraiment ce que je retiens de cette "expérience" en fait.
En deux ans, j'ai trouvé les gestes et les techniques qui me correspondent, mon maquillage est plus soigné, mieux abouti, en ayant utilisé les mêmes produits !
J'en déduis donc que c'est bien moi qui ai progressé, avec de la pratique et ça me ravie !

Alors j'ai pas fait ce billet pour me la péter hein, il a pour but de te montrer le degré de progression obtenu après deux ans d'entrainement intensif et de te dire que si j'y suis arrivée, ben tout le monde le peut !!!

Au fil du temps, j'ai trouvé ce qui me convenait le mieux, je sais maintenant que tracer un liner bien noir défini le regard, que réaliser un dégradé du haut vers le bas permet d'avoir un fondu des couleurs bien plus harmonieux et pleins d'autres choses encore !
J'ai fait des bourdes, je me suis loupée un bon nombre de fois et ça m'arrive encore, mais j'ai acquis de l'expérience.

Je me demande bien de quoi auront l'air mes make-up dans 2 ans ?
Mes goût auront peut-être changés (je serai peut-être devenu une dingue du nude ^^), je trouverai peut-être mes sourcils benefit absolument atroces :D ou je regarderai avec nostalgie l'absence de rides sur mon front :P, bref j'en sais rien du tout...

Mais ce que sais aujourd'hui, c'est que ce que je fais, je le fais toujours avec beaucoup de plaisir, de passion et partager ça avec toi depuis tout ce temps c'est un de mes plus grands bonheurs !

Alors avant qu'on se retrouve dans deux ans pour un nouvel "état des lieux" :P, ben je te dis à dimanche !

PS : n'oublie pas le concours des 2 ans du blog pour tenter de gagner le fard Mac de ton choix !!!

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

31 commentaires

  1. C'est super chouette comme concept d'articles ! Le progrès est flagrant au niveau de la maîtrise en deux ans ! :)
    Je ne m'intéresse au maquillage que depuis environ un an à peine, mais le progrès est fou chez moi aussi ! Faut dire qu'avant de découvrir la blogopshère et compagnie, je partais du néant ! Je ne pouvais donc que progresser ahah
    Bisous à toi :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'y aurai pas penser si je ne m'étais mise à chercher un truc aux confins de mes archives !
      Mais quand j'ai vu cette énorme différence, je me suis rendu compte de l'évolution...
      Et ben on a le même parcours alors ! Il n'y a qu'en pratiquant qu'on s'améliore ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Trop cool comme idée :) C'est super de voir qu'on progresse avec le temps !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty ;) Heureusement je dirai, qu'on progresse avec le temps :P
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Original cette comparaison, ça change ! :)

    RépondreSupprimer
  4. c'était déjà bien à l'époque mais là whouaaa et ces sourcils benefit sont canon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! On a pas mal progressé toutes les deux durant tout ce temps ;)
      Ahhh je suis contente qu'ils te plaisent, je suis fan aussi !

      Supprimer
  5. Hé hé, j'adore ton billet super orignal. En fait, on constate vraiment que tu t'ais beaucoup amélioré et ce sont les résultats de la pratique ;)
    Lorsqu'il m'arrive de regarder d'ancien billet je me demande comment j'ai pu poster çà sur le blog mdr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est vrai que tes sourcils sont beaucoup mieux à présent ;) Vive l'épilation Benefit!

      Supprimer
    2. Mouahahah toi aussi alors tu te demandes ! :D Non mais à y être, j'ai regardé certains des miens et pfiouuuu, y a des trucs que je supprimerai bien :P
      Oui t'as raison, aller au Brow bar a été une bénédiction !!!

      Supprimer
  6. C'était quand même loin d'être dégueulasse y'a deux ans quand même! Mais oui, tu t'es clairement améliorée, on voit plus de maîtrise, c'est plus net et plus abouti, mais c'était pas moche non plus! Je pense même pas arriver à ton niveau de maquillage d'il y a deux ans, alors hein, ça va, t'es pas la plus mauvaise que j'aie pu voir (et on en voit des trucs dégueulasses sur les blogs des fois huhuhu :D )
    Mais c'est vrai que tu parais beaucoup moins "creusée" au niveau du visage, et ça te va bien!!! Quand je dis que le gras c'est la vie!! :D Enfin, tant qu'il recouvre pas complètement tes yeux, sinon j'vois pas l'intérêt de stocker autant de maquillage quoi :D )
    Par contre, j'imagine même pas une seule seconde que tu puisses devenir dingue de nude. Même avec le front et les yeux ridés tu continueras à mettre des trucs aussi colorés qu'improbables, et les sourcils...baaah...qui sait, peut être que dans 2 ans on reviendra à la mode des sourcils 90's et que t'iras supplier la meuf de chez benefit de t'en enlever pluuuus et de maquiller ça au khôl noir hein! :D Si tu fais ça, je suis pas sûre de rester voir le carnage, je te le dis tout de suite :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais j'ai pas dit qu ça l'était, mais bon...heureusement que j'ai trouvé le résultat avec deux années de pratique en plus, beaucoup plus joli :P
      Oh arrête, le peu que j'ai vu de tes make-up (ouais le peu !!!), c'est très joli et bien mieux que ce que je faisais y a deux ans ;)
      Ah non mais c'est clair ! Le gras, ça évite les rides et ça remplis les creux ^^ (excuse en bois mais hyper efficace quand même :P)
      Sans rigoler, quand je me suis vue, j'ai juste halluciné...je me reconnais pas du tout et je me préfère avec du poids en plus, du moins pour mon visage :D
      Ah bon ?! Mais pourquoi pas ! Après tout, toi t'es bien entrain de baver sur un fard jaune citron doré au reflets verts alors qu'avant, t'osais pas les porter :D :D :D TOUT peut arriver donc :P
      Oh putain, non jamais de la vie je referai cet erreur là ! Du coup, tu pourras rester ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. je trouve que ça reste quand même jolie tu as de bonne base ^^ bon les sourcils ce n'est pas terrible mais j'ai vu bien pire ça passe encore :) c'est vrai que le trait de liner est plus jolie, les sourcils niquels :) belle progression ! c'est très sympa comme article de voir un peu l'évolution :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le maquillage des yeux, c'est aussi ce que je me suis dit, c'était pas horrible ^^ Les sourcils, c'est pas pareil ! J'utilise toujours le fluidline Dirty blonde, mais plus de la même façon :D
      Je ne reviens jamais sur mes anciens articles et en fait, je ne m'étais jamais rendu compte du changement au fil des mois ! Je le referai dans un moment, histoire de comparer encore une fois ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Je trouve très difficile de se "critiquer" au niveau du maquillage...moi par exemple, je n'arrive pas à faire on creux de paupière comme j'aimerai qu'il soit. Se prendre en photo est une bonne manière de prendre du recul sur soi. Effectivement, tu n'as pas du tout le même technique qu'avant ! Je n'ai toujours pas réussi à me prendre correctement en photo toute seule. Comment fais -tu?
    bravo pour tout ton travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon tu trouves ? Je n'ai aucune difficulté à trouver des défauts à mes make-up moi :D
      Et lorsque j'ai vu ce premier articles, tout m'a sauté aux yeux instantanément !
      Là où je te rejoins, c'est que ce n'est pas toujours évident de voir se qui cloche sur le moment, sur les photos ci-dessus, deux ans se sont écoulées et la différence est flagrante, c'est du coup plus facile.
      C'est vrai que je me serai rendu compte de rien si les photos n'étaient pas là pour me montrer cette évolution et elles peuvent vriament aider à la voir et à pouvoir éveneuellement corriger ce qui ne convient pas au final.
      Je me prends en photo seule et sans trépied.
      Je dois faire énormément de photo pour n'en poster que quelques unes, mais si ça a été laborieux au début, la routine est bien rodée maintenant, ça va plus vite !
      En ce qui concerne ton creux, (je me suis permise de visionner une de tes vidéos pour voir la forme de tes yeux) quel est vraiment ton soucis ? Je pourrai peut-être t'aider si tu m'expliques ce qui ne te convient pas ;)
      Tu peux m'envoyer un mail à pimpanteetrafraichie@gmail.com si tu veux, c'est avec plaisir !



      Supprimer
  9. Je trouve que c'était pas si mal au avant :) je n'aime pas regarder mes anciens articles car je trouve toujours des fautes d'orthographes et je n'aime pas ou plus les photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'st vrai c'est pas horrible et si je l'ai publié, c'est que je trouvais que ça allait ^^
      Ahaha moi c'est pareil, et quand je dois faire une recherche parmi eux, c'est souvent que je me demande ce qui m'est passé passer par la tête :D
      Pour les fautes, même en lisant 50 fois nos billets avant de les poster, on en loupe toujours...

      Supprimer
  10. J'aime bien ton billet.

    Tu te maquillais déjà très bien, mais même si je ne regarde pas trop mes anciens billets, je pense avoir largement évolué (genre il y a deux ans, tu ne m'aurais pas parlé rouge à lèvres).

    Entre toi et Mumu, je sent que Benefit ne va pas tarder à me voir débarquer.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme je dis, à l'époque si je l'ai publié, c'est que je le trouvais pas trop moche ^^
      Je ne regarde jamais mes anciens billets et je crois que ça vaut mieux :P
      C'est vrai qu'on peut beaucoup changer au fil du temps et qui croirait que tu ne portais pas de rouges à lèvres !!! :D
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Je ne sais pas si c'est mon creux de paupières ou en tout cas l'estompe qui ne va assez loin...sur tes maquillages (et sur d'autres filles aussi- je pense à pauuulette entre autre) l'estompe va quasi jusqu'a la queue de sourcil. Quand je le fais sur moi, je sais pas çà coince ... d'où l'utilité des photos ! peut être ai-je une mauvaise appréciation de mon maquillage sur le moment. Tu as raison. Si j'en réussis un qui me convient, je te l'envoie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ça dépend vraiment de la forme de tes yeux et surtout, de ce que tu aimes porter comme style de make-up.
      Pauuulette comme moi, aimons les make-up de tous genres, du coup selon le rendu que l'on souhaite, on étire et/ou estompe plus ou moins loin.
      Quand tu dis que ça coince, c'est que le résultat ne te plait pas ?
      Et bien je pense que celui que tu pourrais m'envoyer est au contraire celui qui ne te convient pas, comme ça tu pourrais m'expliquer ce qui te gêne et je pourrais le voir ;)

      Supprimer
  12. Ah quand même ...! J'aime aussi le concept de cet article et en effet tu t'améliores avec l'âge :p
    Grosses bises Séverine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui hein t'as vu ? :D
      Mouahahah je l'ai bien cherché celle-là, mais y a que toi qui a osé ! :P
      Bisous Jenny <3

      Supprimer
  13. Coucou Séverine !

    C'est très sympa comme article ! ^_^

    C'est vrai qu'on ne se rend pas compte mais on évolue beaucoup dans nos goûts et la façon de nous maquiller !

    Comme Caro, je ne portais que très peu de rouge à lèvres avant et ma collection de vernis était beaucoup plus restreinte !

    J'adore me maquiller chaque matin et je sens que mon coup de pinceau est beaucoup plus précis maintenant !

    Grosses bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, on ne se rend pas compte au fil des jours mais en fait il y a une grosse évolution !
      Nos préférences changent, nos envies aussi et en pratiquant tous les jours on s'améliore !
      Gros bisous Mumu <3

      Supprimer
  14. c'est vrai que c'etait pas non plus dégueulasse y'a deux ans mais clairement, en plus de la définition plus nette, en effet, c'est surtout qu'avec quelques kg en plus tu as carrément meilleure mine et tu fais plus jeune qu'il y a 2 ans de moins! :p
    comme j'ai déjà lu ton blog plusieurs fois dans tous les sens, j'avais déjà noté cela ;p <3<3<3<3<3 (donc dans 2 ans je pourrais peut etre m'approcher de ce que tu faisais il y a 2 ans et donc dans 4 ans..... nan nan ne revons quand meme pas!! :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He ben voilà, c'est tout à fait ça et de me voir, ça m'a donné à cogiter encore un peu plus tu vois ;)
      Mouahaha tu dois être la seule à être remonter aussi loin :D
      Mais arrête un peu, j'ai vu comment tu te maquilles et je crois juste que t'es (encore une fois) trop dure avec toi !

      Supprimer
  15. En effet, le maquillage est plus fignolé !!! Une belle progression. Ce fard Mac est une merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est clair ! Il a plus de définition !
      Ce fard fait parti du quad Bare me soul, malheureusement une édition limitée...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig