mardi 12 mai 2015

Le gommage mains minute de l'Occitane, une minute de pur bonheur !

Les produits de soins pour mon corps ne sont jamais des priorités d’achats...
Ben ouais tu comprends, mieux vaut acheter un énième fard à paupières que de s'acheter un gel douche, je trouve ça carrément plus fun moi !
J'ai un peu grossi le trait là (un peu hein), les produits pour mon corps je m'en achète, mais ce sont toujours les mêmes, parce que j'ai trop la flemme (et pas envie surtout), d'aller perdre du temps à chercher ce qui pourrait me convenir sur le net, alors que je pourrai pendant ce temps, tenter de mettre le main sur un nouveau fard à paupières ! #bonneàenfermer

Du coup, lorsque Sarah m'a demandé quel genre de produits j'aimerai recevoir pour notre swap, j'ai sauté sur l'occasion pour qu'elle me fasse découvrir des trucs bien plus fun que ma très basique crème Nivéa.

Parmi mes priorités absolues, il y avait un gommage pour les mains...
J'en voulais un depuis mille ans que j'étais allée faire une manucure complète dans un institut, j'avais adoré le résultat obtenu lors du gommage, des mains plus douces et plus nettes, parfaites !



Sarah a passé pas mal de temps a cherché LE gommage mains qui me correspondrait le mieux.
J'en voulais un qui soit le plus naturel possible et qui sente hyper bon...
Et quelle ne fut pas ma joie et ma surprise en déballant de mon colis, le gommage mains minute de l'Occitane !!!
Coup double, je n'avais jamais eu de gommage mains et n'avais jamais testé cette marque, j'étais ravie !


Le soir même, je me gommais les mains avec et depuis, chaque semaine, j'attends avec impatience de pouvoir m'en refaire un !
Tu l'as à mon avis très bien compris avant même que je te le décortique, lui et moi c'est le grand amour :D


Le packaging
D'une contenance de 100ml (qui va me durer un siècle tellement il en faut peu), le gommage mains minute est conditionné dans un pot en plastique, lui-même contenu dans une boîte en carton, auquel s'ajoute une petite spatule en plastique.
Un opercule protège le gommage avant sa première ouverture.

L'ensemble à un look plutôt rétro qui me plait, je trouve pratique le conditionnement en pot qui me permettra d'utiliser la totalité du gommage sans voir à me battre pour y arriver, mais gaffe à l'ouverture du couvercle, c'est un gommage bi-phasé et si tu n'es pas attentive lorsque tu le dévisses, tu risques de te retrouver avec les huiles dégoulinantes un peu partout !
La spatule permet de mélanger les composants et de prélever proprement la quantité de produit nécessaire.
Même si j'aime beaucoup la présentation, il est impossible de le transporter une fois le pot ouvert, le couvercle n'est pas hermétique et les fuites me paraissent inévitables...

Le prix
15€ les 100 ml
C'est cher oui...et non !
La contenance est juste énorme pour la quantité de produit nécessaire pour réaliser le gommage et les ingrédients sont pour la plupart d'origine naturelle.


La compo
C'est une formule bi-phasée qui se compose de :
- sucres exfoliants biologiques pour gommer en douceur et éliminer les cellules mortes
- d'huiles (de karité, d'amande douce et de pépins de raisin) pour contribuer à adoucir et nourrir les mains

Les grains de sucre sont nombreux et assez petits, ils permettent de très bien exfolier les mains et les cuticules, pour un résultat parfait !
Attention quand même de ne pas trop y aller fort, un massage léger est largement suffisant ;)
Les huiles apportent douceur et hydratation, elles nourrissent les mains et laissent un film protecteur très agréable après le gommage.


Le parfum
Comment ne pas en parler !
Le mélange des huiles est un pur bonheur olfactif, rendant ce moment encore plus agréable.
Après rinçage, il est encore bien présent, j'adore, je suis fan, je kiffe :D 

Comment l'utiliser
Il faut d'abord mélanger les deux formules du gommage avec la spatule.
Là encore, gaffe à ce que tu fais, le pot est rempli jusqu'en haut et les premiers mélanges doivent se faire avec précautions si tu veux pas en avoir partout et perdre du produit ^^
Une fois ça de fait, il suffit de prélever l'équivalent d'une petite noisette avec la spatule et de l'appliquer sur mains sèches.
On masse doucement ses mains et on insiste sur les cuticules, le tout pendant une minute, puis on rince et on sèche.

Le résultat
Mes mains sont hyper douces, mes cuticules bien nets, ma peau est hydratée, je n'ai jamais eu des mains aussi jolies et ce parfum !


Je sais bien qu'un gommage spécial main n'est pas réellement indispensable et que je pourrai me servir d'un corps ou visage pour les décrasser...
Mais plus question de me passer de celui-là !
La seule que je pourrai vraiment lui reprocher, c'est de ne pas pouvoir le faire plus souvent :D

J'ai peut-être attendu des siècles avant d'enfin pouvoir tester un gommage mains, mais entre Sarah qui me l'a déniché et L'Occitane qui l'a fait, je regrette finalement pas d'avoir patienter tout ce temps :D

Utilises-tu un gommage pour tes mains, qu'il soit spécifique ou pas ?
Tu connais la marque L'Occitane ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

28 commentaires

  1. Les produits l'Occitane sont vraiment bien !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais testé de produit de cette marque mais mon premier essai est plus que positif !

      Supprimer
  2. Coucou Séverine !

    Ce gommage pour les mains a l'air top ! Je n'utilise pas de gommage spécial pour mes mains mais je dois dire que celui-ci me fait très envie !

    Je suis trop contente de t'avoir vu ma belle ! C'est trop marrant qu'on se soit retrouvées devant chez MAC ! Le hasard fait bien les choses ! ;-)

    Gros bisous et très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu ;)
      Il l'est oui !
      Je sais que ce n'est pas "réellement" indispensable d'en posséder un, mais je ne me faisais jamais de gommage sur les mains avec mon gommage corps ou visage ^^
      Là j'en ai un dédié qui en plus est top, du coup je suis ravie :D
      Moi aussi !!! Si on avait voulu le faire exprès on aurait pas pu faire mieux, se retrouver devant Mac !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Ca a l'air chouette !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise la bonne vieille recette du sucre et de l'huile (olive, jojoba, ça dépend de ce que j'ai sous la main), mais je ne pense pas à le faire assez souvent, ton article me donne envie de réparer vite vite cette erreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un vrai basique et pas cher, mais je suis trop feignasse pour même faire ce simple mélange ^^
      Ahah voilà, il aura au moins servi à te faire de jolis mimines ;)

      Supprimer
  5. Virginie d'Aix13 mai 2015 à 18:03

    Je suis très tentée !
    Petite virée envisagée à la boutique aixoise ce w-end.
    Merci pour ce bon plan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule à avoir été à la boutique je crois ce week-end ! :P
      Tu me diras ce que tu en penses j'espère ?

      Supprimer
  6. J'adore les gommages que se soit pour le corps, les pieds j'adore mais j'ai jamais utilisé un spécial mains. Mais en lisant ton article tu me donne trop envie d'aller m'acheter ce produit. ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais jamais pensé jusqu'à ce que je m'en fasse faire un en institut et j'avais trouvé mes mains plus douces que jamais !
      Ahahah tu me diras si tu as franchi le pas alors ;)
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou Séverine.

    Je ne connaissait pas ce gommage (en fait je n'ai jamais testé la marque), mais tu m'as donné carrément envie.

    Allez hop, sur la liste des produits à tester .

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben moi non plus jusqu'à ce gommage !
      Ohh j'allonge ta liste ^^ Ben pour une fois que c'est moi et pas l'inverse :P
      Bisous <3

      Supprimer
  8. tu dois savoir que je suis accro aux gommages alors forcément ça me donne envie en plus j'adoooore cette marque :D olala c'est tentant :) c'est très important de chouchouter aussi ses mains ! je le fais avec un gommage au melon pour les mains & pieds) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh un gommage au melon ?!!! Hummmmm ça me donne très envie !
      En bonne accro au gommage en tous genres, tu ne peux que le tester ! (oui je suis en mode tentatrice à mort :D)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou, je m'attendais à un gommage assez consistant niveau texture et je suis assez déçue qu'il s'agit d'un gommage biphasé ! Je ne doute pas qu'il soit efficace, au contraire j'imagine déjà l'état de tes cuticules et la douceur de tes mains mais j'ai la vive intuition que je ne vais pas du tout aimé cette histoire de spatule et mélange... Je vais déborder à coup sûr ! J'aurai préféré une texture beaucoup plus simple d'utilisation, après je ne lui ferme pas les portes :-) En tout cas, merci pour cette superbe revue ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben là oui c'est carrément pas le cas du tout ^^
      C'est même son point faible car même si le fait qu'il soit biphasé ne me dérange pas, il faut faire attention en le remuant lorsqu'il est neuf ou presque mais surtout, il est intransportable car pas hermétique du tout...
      Bisous Mélissa <3

      Supprimer
  10. je suis ravie de voir qu'il te plait autant ce gommage!! Bien que je n'avais pas de grands doutes concernant son efficacité, l'occitane etant vraiment une bonne marque, lire à quel point il te plait...bin tu me donnerais presqu'envie de m'en acheter un pour moi mdr!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha mais tu attends quoi ! :P
      Bon c'est vrai que c'était un petit caprice de ma part de vouloir un gommage spécial mains à tout prix quand je me doute que ceux pour le corps ou le visage doivent faire pareil.
      Mais là où tu as fait fort, c'est en choisissant celui-là ! Je ne serai jamais aller vers l'Occitane spontanément mais il est parfait en tous points !

      Supprimer
    2. 8-) tu pouvais rajouter "tu es vraiment parfaite sarah quelle fille exceptionnelle qui a su combler tous mes désirs!!" mais bon j'le prend comme ca aussi :p

      Supprimer
    3. Oh l'aut' comme elle se la pète ! :D

      Supprimer
  11. Ma nièce possède ce gommage que je n'ai jamais utilisé mais senti seulement. Un délice !!! Dommage qu'il n'y ait jamais de réduction chez l'Occitane, seulement des produits en échantillon pour tester...et adorer et encore plus augmenter la facture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que son parfum rend addict !
      Je ne me suis jamais trop intéressée à l'Occitane mais depuis oui et effectivement, les reduc se font très rares...

      Supprimer
  12. Bon, je le dis ou je le dis pas que j'en ai rien à braire de ton gommage pour les mains? Oups, trop tard :D
    Non parce que c'est typiquement le genre de truc dans lequel je ne mettrai jamais un centime, ça me paraît trop...gadget. Après, tu le vends bien hein, si je t'écoutais, je me ferais avoir comme devant le téléachat et je me jetterai sur le site de l'Occitane comme une morte de faim, mais non, 15 euros, je préfère les garder, et les claquer dans..mhmm...je sais pas moi..disons..un fard mac par exemple! Ben ouais, parce que mon petit doigt me dit que (et même s'il a pas pu s'y frotter encore) tu vas me rendre accro à ces trucs, que je vais en vouloir plein, et toujours plus, et même des trucs improbables à la silly goose. Merci hein!! :p
    Allez, je te laisse t'en frotter les mains (douces, en plus de ça! :D ouais, nulle cette blague :D) et je tente un autre commentaire ailleurs! Je me sens en veine :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais abstiens-toi la prochaine fois ! :P
      Mais oui c'est un gadget et j'ai clairement fait un caprice, mais je m'en fous, j'en voulais un et celui-là il est parfait !
      Je suis quand même contente de savoir que j'ai le talent de Marie-Ange Nardi :D
      Mouahahahaha en fait c'était le but tu vois, je vais t'embringuer dans mon addiction et même si t'as d'autres chats à fouetter en ce moment, je vais attendre sagement dans mon coin que tu plonges dans mon univers de drogué ! :D
      Bisous <3

      Supprimer
    2. han la paix tasse elle critique mon gommage mains!!!! inadmissible!!!! :xxxxx :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig