mardi 19 mai 2015

Olivine, un souffle de fraîcheur sur mes paupières, signé Chanel

Je vais faire dans le redondant (j'adore ce mot et je le sors dès que je peux :D), mais à moins de débarquer fraîchement par ici, tu le sais que je suis une dingue de fards à paupière et que je suis toujours à la recherche de celui qui me fera lâcher...
  • un "putain la vache !" (là en règle générale, je suis en extase devant un fard à paillettes), que j'embarque, naturellement !
  • un "hummm toi je te verrai bien avec un tel..." (cette fois-ci, ce sont des millions d’idées d’association qui déboulent en vrac dans ma petite tête), que j'embarque, inévitablement !
  • un "ouhhhh mais toi t'es pas banal" (ma préféré car je sais être devant un fard que je n'ai pas DU TOUT DU TOUT dans ma collection et dans ma tête à cet instant, c'est juste l'euphorie totale !!!), que j'embarque, bien évidemment !
Maintenant que tu sais comment mon cerveau drogué à la poudre colorée fonctionne, tu vas comprendre pourquoi j'ai embarqué avec moi une ombre peu banale...

L'ombre effet frais Olivine de Chanel !



Une gamme que Chanel avait déjà proposée il y a deux ans.
J' avais acheté deux ombres que j'avais trouvées vraiment top et lorsque j'ai vu que la collection méditerranée de cet été en proposait 5 nouvelles, je me suis juste demandée quelle teinte rejoindrait, Cool gold et Pink lagoon dans mon tiroir !

Olivine est une couleur qui entre parfaitement bien dans la troisième catégorie citée susplushaut car pas banale, que je n'ai pas dans ma collection et pour laquelle, j'ai aussi lâché le fameux "au putain la vache" (propre au fard pailleté je te rappelle :P),  une fois le swatch effectué sur mon bras...


Un vert olive bien opaque en un seul passage, qui laisse place à une ombre presque translucide mais étincelante et qui vire au vert aqua lorsqu'on l'estompe, grâce à ses fines paillettes bleutées j'ai adoré et ne pouvais pas repartir sans elle ! (y en a bien une qui me comprend hein ?!)

Olivine se comporte exactement comme les deux ombres effet frais que je possède.
Se sont des fards crèmes, à la texture légère et très surprenante car véritablement fraîche, ce qui est très agréable en été ^^, une sensation qui disparaît après quelques instant.
Non waterproof (ce que j'aurai vraiment apprécié pour aller au bout de l'idée été/frais/baignade ! ^^) il n'en reste pas moins qu'elles ne bougent pas d'un millimètre une fois sèches !
Pour les estomper, il faut éviter de faire la pause café et se manier le train, mais une fois qu'on le sait, ça va tout seul car la matière s'étire bien pour ce type de fard.
Il est possible d'avoir plus d'intensité en ajoutant une couche supplémentaire sans avoir de paquet, la texture reste bien légère.
Le format crayon avec mine rétractable est pratique.

Tu te doutes bien aussi (si t'es une ancienne ;), qu'évidemment je vais pas te laisser sans t'avoir montré ce que j'avais pu en faire, de cette couleur originale !


Et ben j'ai fait un truc qui comme ça m'arrive souvent, à bifurquer largement de ce que j'avais prévu au départ, parce qu'une fois fait, ben ça me plaisait pas plus que ça ^^
J'avais en tête de laisser la part belle à Olivine en le dégradant sur ma paupière mobile et de lui ajouter simplement un fard plus sombre au coin externe pour donner un peu de structure et d'intensité au make-up, mais comme ça arrive souvent parfois, entre mes essais sur mon bras et le rendu sur mes yeux, c'était pas pareil et bien trop monotone à mon goût !
Du coup, j'ai commencé à ajouter des fards par-ci par-là jusqu'à trouver un truc qui me convienne, parce que je ne fais pas partie de celles qui se démaquillent quand c'est loupé (vous avez d'ailleurs toute mon admiration, ça me mettrait d'abord complètement à la bourre et surtout surtout, d'une humeur de merde pour la journée :D), alors c'est système D !
Et la débrouille du jour, ça a donné un make-up aux reflets multiples, que j'ai finalement beaucoup aimé porter (et comme j'avais pas le choix, ben c'est tant mieux :D), décidément vouloir faire simple, c'est pas pour moi je crois ^^


J'ai bien sûr réalisé le pas à pas pour que tu puisses voir mes errances makeupesques le réaliser ou t'en inspirer si tu en as envie ;)

les yeux 

les produits

La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot "Painterly" Mac en base sur la paupière fixe (aux doigts)
Le fard «Brulé" Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Malt" Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
L'ombre effet frais "Olivine" Chanel sur la paupière mobile que je dégrade pour faire apparaître ses paillettes (RT shading brush) 
Le fard "Plumage" Mac sur le tiers externe (mac239)
J'estompe bien la couleur avec Olivine et le remonte dans le creux et très légèrement au-dessus creux (Louise Young LY38a)
Le fard "Charcoal brown" Mac en creux et dégradé vers le creux large vers "Malt" (Ecotools boule)
Le fard "Steamy" Mac en transition entre Plumage et Olivine (mac239)
Le fard "Aquadisiac" Mac balayé sur Plumage (mac217)
Le gel liner "It's mambo nr2" Catrice en ras de cils supérieur (sephora61) et inférieur, très fin et estomper (RT pixel point)
"Charcoal brown" par-dessus, seleument en ras de cils inférieur (sephora23)
"Aquadisiac" au coin interne (sigmaE65)
Le Quickliner for eyes "Indigo" Clinique en muqueuse inférieure 
Le Mascara Volume 1 seconde  Bourjois 


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)

le teint

les produits

La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le fluide Météorites baby glow teinte 3 medium Guerlain (RT stipling brush)
Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro Bronze Fusion teinte 20M (RT multi task) 
Le blush “Blazing haute” Mac  (ELF complexion brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip de Mac et le Joli rouge Brillant "Coral dahlia" de Clarins


Mon dernier achat Joli Rouge, j'aime sont éclat translucide et vitaminé, qui même porté avec un make-up bien chargé/coloré comme celui-là, passe sans problème !
Je te l'ai dit déjà que je kiffais cette gamme ? :P


Alors bon, de mon idée d'origine je me suis clairement éloignée et du coup, le focus sur Olivine n'est pas franchement là...
A l'arrivée quand même, je reste fan de ce type de couleur et du rendu de cette ombre peu commune !

Il existe donc dans la collection méditerranée 5 ombres effet frais et hormis Olivine qui peut être moins facile à porter, les autres sont un peu moins farfelues, mais très belles elles aussi !
Du violet, marron, bleu aqua et cuivré, de quoi satisfaire tous les goûts ;)
Je suis vraiment contente de retrouver les ombres effet frais et j'ai du coup bien envie de ressortir mes deux autres couleurs !

Attention, les ombres effet frais sont (encore) en édition limitée et trouvables en parfumerie et sur le site Chanel au prix de 28.50€.

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

20 commentaires

  1. Oh les jolis produits pour le teint ! Hourglass ! ^^
    Très joli maquillage, comme toujours ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ouais c'est clair, cette palette et cette marque sont juste dingues !
      Merci beaucoup Coralie ;)

      Supprimer
  2. C'est très joli et cela te va très bien... J'aime bien les paupières bleues l'été (bon j'attends encore le printemps mais peut être que les paupières colorées le feront venir).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Mais où habites-tu pour ne pas avoir encore eu de printemps ?!
      J'aime toutes les couleurs de fards à paupières, le bleu aussi mais je l'utilise vraiment peu, je vais remédier à ça au plus vite, ils dorment depuis trop longtemps dans mes tiroirs !
      Bisous

      Supprimer
  3. j ai été obligée de rigoler! le gros plan sur le fard par lui meme m'a fait mourir de rire ou alors c'est vraiment que j'ai les idées super mal placées, lol, on dirait un peu un zgeg quand même non?!! celui d'un martien mais bon ^^ XD
    plus serieusement, je comprenais pas prk une telle différence entre la couleur sur ton bras et celle sur tes yeux, mais vu ce que tu en as fais c'est pas dérangeant! j aurai quand meme bien aimé voir ce que tu en avais fais au départ, pourquoi ca t'a pas plu et ce que c'est devenu...oui, je suis super chiante! :D
    forcément, tu en as fais un super joli truc, et si j'ai pas été fan dés les premieres photos, y'a tjs la bonne association ral et superbe teint qui enchantent et plaisent!! grrr!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff mal placé tu dis ?! Pas qu'un peu ouais !!! Mais ouais, t'as raison :D Moi qui était fière d'être enfin arrivé à faire un super gros plan pas flou avec mon appareil...c'est pour immortaliser un zizi de martien !
      Je sais qu'il ya une grosse différnce et en principe, j'aime bien vous montrere le rendu "réel" du truc dont je vous parle !
      Mais là, j'ai pas encore trouvé comment mettre vraiment en valeur cette couleur particulière...
      J'avais dans l'idée quand j'ai comencé à me maquiller avec, de le mettre sur la paupière mobile et d elui ajouter juste un fard de transition clair et un trait de liner, mais une fois posé, je me suis dit que ça allait être un peu trop monotone, alors j'ai commencé à ajouter des couches ^^


      Supprimer
    2. mdr je rigole bien devant mon ordi XD voué t'as quand même immortalisé un zizi de martien, et c'est juste la classe en fait 8-) :D
      oui tu es partie dans une folie makeupesque quoi!! le résultat est toujours trop joli, c'est ce qui compte! :p

      Supprimer
    3. Mdrrrrrrr putain à chaque fois que je remonte voir la photo je vois un zgeg!! :D :D
      (oh hein pour une fois que c'est moi qui m'incruste!! :p )

      Supprimer
  4. En fait, dans tout les cas tu "les embarques, bien évidemment!" :p
    Très joli comme d'habitude! Et ce que tu as réalisé la c'est très particulier, ça donne un effet... Yeux de dragons :D (mais le côté joli aux superbes reflets du dragon! Pas écailleux et lézard, hein, voyons, j'oserais pas! ^^)
    Bisous!

    Ps: Je suis tellement jalouse de ta façon de travailler tes fards, tu me donnes des cours? :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhhh ben oui ! :D
      Non je n'avais pas réalisé mais là que tu le dis, oui y a un truc du genre c'est vrai !
      Et j'espère bien que le jour où tu trouveras que je me suis fait un truc de lézard, tu me le diras aussi :P
      Rohh merci beaucoup, mais je ne suis pas assez calée pour te donner des cours je crois, mais je suis très flattée ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Encore une fois ton maquillage me plait énormément ! c'est vraiment de belle couleurs :) Le Stick Chanel estompé est vraiment sublime ! j'aime également le RAL très sympa ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah et bien merci beaucoup, encore une fois ;) J'espère ne pas te lasser avant un moment !
      C'est vrai qu'il se révèle vraiment une fois estompé, mais je dois trouver comment le porter version plus intense, j'ai pas trouvé encore mais j'y cogite :P
      Bisous

      Supprimer
  6. Non mais cette couleur, non mais cette couleur quoiiiii.

    Bon j'avoue que je suis pas sure que craquer mon shorty sur du chanel, mais la couleur est juste sublime (je me répète non).

    Et ton maquillage est sublime.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh toi aussi elle t'a tapée dans l’œil ?!
      Humm tu portes donc des shorty :P Mais je peux comprendre, ce n'est pas donné du tout...
      Je suis plus que ravie que tu aimes ce make-up, merci beaucoup !
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Le vert te va super bien aussi!
    Comme d'habitude, ton maquillage est vraiment parfait.
    La couleur du stick me plaît beaucoup plus lorsqu'il est estompé, les nuances se détachent mioeux, je trouve.

    bises ma belle ! ♡
    Evalia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evalia !
      Le bleu et le vert ne sont pas les couleurs que je porte le plus, mais j'aime bien de temps en temps ;)
      J'avais déjà craqué pour sa couleur avant de l'estomper mais une fois fait, il me le fallait absolument !!!
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Je ne referai aucune allusion au gros plan tendancieux. Non. :D
    Ce fard, en voyant le swatch, je me suis dit "mais on dirait une traînée de vert caca d'oie ce truc..." Et puis estompé, bon, ok, là je comprends mieux ton craquage. Mais du coup, je suis un peu comme Mitaine, j'aurais voulu le voir en action tout seul (enfin, "tout seul", avec touche lumière, creux, fard de transition, coin externe et...ouais, comme d'hab quoi, un truc simple! :D ) maaaais non, il a fallu que te te retrouves en transe à nous faire la popote sur tes yeux.
    Bon, encore heureux, c'est joli,mais bon, fallait bien que je râle! :p Mais c'est ptetre parce qu'il me laisse sceptique en fait ce fard, même estompé. Allez, m'en vais admirer Gorgeous Gold, ça me fera du bien :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bon toi aussi ! Tu peux pas plutôt t'extasier sur la netteté de mon gros plan à la place ?! :D
      Ahaha et ben cette traînée de vert caca d'oie, je l'ai achetée parce qu'estomper, je l'ai trouvée magnifique, mais aussi parce qu'elle m'a intriguée dans sa version crotte de piaf !
      Oui je vais vous le montrer, dès que j'aurai trouvé comment m'en servir, c'est pas si facile de se coller de la merde sur les yeux, en fait :D
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou Séverine !

    J'adoooore cette couleur et je trouve qu'elle te va à ravir !

    Je trouve que le vert va très bien avec les yeux marrons mais je n'ose pas trop en porter. Tien, cela sera mon prochain défit ! ;-)

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mumu !
      Mais oui vas-y essaies ! Je suis sûre que ça doit bien t'aller en plus !
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig