jeudi 28 mai 2015

Passer du 38 au 42...et s'aimer mieux !

A l'heure des régimes pour être la plus bonasse en maillot, des "perdez 5 kilos avant l'été", des "méthodes pour avoir un ventre plat", des "effacez votre culotte de cheval en seulement 10 jours", moi j'ai dit stop.



Je vais avoir 40 ans dans quelques mois et j'ai enfin cessé de penser que je devais avoir la ligne pour être jolie...il était temps !

Des régimes j'en ai fait, pas tant que ça quand j'y pense, mais avec du recul, aujourd'hui je n’appelle plus ça des régimes mais plutôt des tueurs de santé...
Avec ce que j'infligeais à mon corps pour tantôt avoir, tantôt garder la ligne ^^ , je ne crois pas que manger enfin comme j'en ai envie soit pire !

Il y a plus de 20 ans que je me bats avec moi-même, 20 ans bordel !!!
Il est temps de passer à autre chose et accepter que je suis bien trop gourmande pour arriver à maintenir un poids qui n'est pas le mien (et qui ne l'a jamais été en fait).
Après une période où je pensais enfin être maître de la situation, deux événements sont venus mettre à mal cette fausse prise de pouvoir et j'ai fini par reprendre tous mes kilos "d'avant"...
Je fais aujourd'hui du 42 alors que je flottais dans un 38 et malgré tout, je me sens mieux, je ne me bats plus avec ces démons affamés et c'est juste le bonheur, la libération !

Tout ceci je le rumine depuis des mois, mais tout c'est éclairci lorsque j'a vu il y a quelques semaines, à quoi mon visage ressemblait il y a deux ans...osseux, maigre, mes yeux se trouvaient au fond de mon crâne !  #beautéfatale
Je préfère largement mon visage d'aujourd'hui, rebondi et bien plus attrayant que cet amas osseux...
Mon entourage m'avait bien alerté et je n'en avais rien à foutre...

Mais lorsque j'ai commencé à chercher mes photos d'il y a deux ans pour l’anniversaire du blog, j'ai pris en pleine gueule que je n'étais pas plus jolie avec mon 38, et c'est même l'inverse !
Lorsque j'étais "mince", mon corps se décharnait (mais vraiment hein!) en haut, alors que le bas restait tout en forme...
Du coup je me retrouvais avec des pis de vache en guise de boobs (so glam hein :P), des clavicules où tu pouvais poser ton verre dessus et une taille avec côtes apparentes, alors que mes hanches restaient volumineuses et mes jambes bien en chair #beautéfataleleretour

Aujourd'hui, en plus d'avoir un visage moins marqué (alors que j'ai deux ans de plus !), j'ai une jolie poitrine et mon poids s'est réparti de façon harmonieuse, sans compter que je plais bien plus à mon chéri :D
Je crois avoir tout bénef sur le coup mais ce qui me ravie le plus, c'est d'avoir largué mes démons !
Plus de frustration, plus de prise de tête, plus de pesée quotidienne, plus d'échec, plus de coup de mou, plus de famine, plus d'empriffrage...je vis !!!

J'ai par contre du mal encore à assumer mes formes, mais j'y travaille !
Je me rends compte que lorsque je m'habille un peu, avec des fringues à ma taille, ben je suis pas moche ! ^^
Pas facile quand même d'accepter une silhouette totalement différente mais je m'atèle à la tache, lentement.
Par exemple, j'ai toujours la garde-robe de mon moi d'avant et si j'ai du mal à m'en séparer, ce n'est pas par regret de cet autre temps, mais juste parce que j'ai mis du temps à la constituer et qu'elle était parfaite ! #folledingueleretour
Je vais racheter les pièces que j'adore dans ma taille d'aujourd'hui et j'arriverais à me débarrasser du coup de celles du temps passé.
Je vais également reprendre une activité sportive, mais sans violence ni obligation (bye bye les séances épuisantes à la salle de sport), juste pour le plaisir et la forme !

Je ne mangerai jamais de façon très saine ou "healthy" (terme fourre-tout à la mode), mais je vais contrôler mes excès de gourmandise !
Je ne saliverai jamais devant une assiette remplie de concombres/boulgour, accompagnés d'une bonne rasade de purée de pois mais je baverai encore et toujours devant un Mont d'Or et ses pommes de terre fumantes :D
Je vais quand même stabiliser ce poids qui est le mien aujourd'hui, seulement pour ma santé, car j'ai beau avoir presque 40 ans, il doit encore me servir un bon bout de temps hein ! #vieilleendevenir

Après avoir passé plus de la moitié de ma vie à faire le yoyo et à me bousiller la santé, je peux enfin dire que pour moi, les régimes, c'est fini.

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

39 commentaires

  1. <3 je suis simplement HEUREUSE pour toi <3 Ca se passe de plus de commentaires, tu sais tout ce que j'en pense! <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ici grâce à Mitaine... (oui la dame du dessus ^^ ) et je suis contente pour toi. Je vais avoir 28 ans et je suis passée du 38 au 40-42 suivant les tailles des fringues. C'est mon poids (55-58 kg) de forme et je m'y suis déjà faite. Sauf que moi ça peut encore changer car je n'ai pas encore été maman. J'ai une silhouette en amphore grecque voilà un bout de temps que je dis: "Fuck les gens" le but c'est d'être bien dans sa tête et dans son corps. J'ai lu quelques un de tes articles en cours de pérégrinations (jamais commenté, la honte!) et je trouve que tu as un très beau visage.

    La minceur que l'on croise n'est qu'utopie car photoshopée. Et j'ai très vaguement le souvenir d'être un jour rentrée dans du 38. Bonne continuation et bravo pour la prise de conscience ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah faut pas lui dire sinon elle va plus se sentir :D
      Avoir son poids de forme c'est ce à quoi j'arriverai peut-être un jour, celui qui permet de ne pas avoir à contrôler tout ce qu'on mange toutes les 3 minutes...Mais ce n'est pas ma priorité et si je reperds du poids, c'est que mes envies du moments seront moins caloriques !
      Se moquer du regard des gens c'est ce qu'on devrait tous faire, mais ce n'est pas si facile en fait ^^
      Mais il n'y a pas de honte ! Je suis déjà bien contente que tu vienne lire mes trépidantes aventures ;) Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Salut ma belle, c'est un article très émouvant que tu nous as écrit là...C'est très bien que tu ais trouvé ton poids et équilibre idéal. Dès que l'on se sent bien dans ses baskets c'est que c'est bon on a trouvé son corps idéal. En ce qui me concerne avec 5 kilos en moins (par rapport à aujourd'hui) je me sentirais mieux et en phase avec moi même. Mais j'ai le même âge que le tien et surtout le même défaut: la gourmandise. Alors j'ai aussi décidé de miser sur le sport mais tout en douceur afin de ne pas être décourager et atteindre ce poids qui est mon idéal mais sur le long terme. Allez demain je commence! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia !
      J'ai beaucoup hésité à le publier car je ne suis pas à l'aise avec ce type de billet mais je suis contente de l'avoir fait ;)
      Je ne sais vraiment pas si j'ai trouvé mon poids idéal, mais ce qui est sûr c'est que je me sens vraiment libérée de cette prison dans laquelle je vivais depuis des années !
      C'est une bonne idée et je pense le meilleur choix pour arriver à ton objectif et le garder ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Ton article respire tellement le bien-être et l'acceptation de soi ... C'est génial ! Je suis contente pour toi que tu aies eu cette prise de conscience :)
    Et je te confirme que tu es plus jolie avec ton visage harmonieux de maintenant, qu'avec celui que tu as montré en photo pour l'anniversaire du blog.
    Continue dans ce mode de pensée, on n'a qu'une vie, c'est pour manger macdo ou raclette quand on en a envie sans songer à sa taille de pantalon zut :p
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu me dis là me fait extrêmement plaisir car c'est ce que je ressens !
      Ahaha oui on est d'accord et encore, tu n'as pas vu le reste du visage, un bonheur :D
      Mais c'est exactement ça ! Pour autant je ne me goinfre pas en longueur de journée, mais je ne suis plus à redouter de manger une tartiflette en pensant au poids que je ferai le lendemain et ça c'est excellent !
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Ton article est quelque peu touchant. Personnellement j'ai toujours été contre les régimes, je pense que les rééquilibrages alimentaires sont plus concrets, plus sains. Je suis très gourmande, j'ai pris 30kg en 7 ans...difficile à vivre, mais bon, je suis contre la maigreur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi, enfin! Je suis dans une période de "libération" et le poids que j'ai pris n'est autre que le résultat de tant d'années de privation.
      Il n'est pas dit que je reste à ce poids là, j'en perdrai peut-être ou pas, mais si ça se fait, ça se fera naturellement, sans que je m'en préoccupe !
      Je sais que ce n'est pas facile, mais devoir se battre toute sa vie et se priver pour "avoir la ligne", ce n'est finalement pas vivable...

      Supprimer
  6. L'important c'est que tu te sentes bien dans ton corps et que tu l'acceptes comme il est ! Bravo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas encore gagné pour l'acceptation de soi, mais le fait de ne plus vivre sous contrôle et privation, me suffit pour l'instant !

      Supprimer
  7. Bravo à toi l important c est de s accepter soi même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ;) Cette partie là est encore en cours, mais je me sens déjà libérée de ce carcan et c'est le bonheur !

      Supprimer
  8. Bravo tu as bien raison!
    De toute facon la beauté c'est subjectif, et on est bien plus jolie quand on accepte son corps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha raison je ne sais pas, mais je me sens bien mieux depuis !
      C'est tout à fait vrai ;)

      Supprimer
  9. Quel plaisir de lire un article comme celui-là ! En particulier à cette période de l'année, et encore plus en pleine tendance "healthy". Je ne savais pas que tu avais souffert de ton image ou de ton rapport à ton corps, mais je veux bien te croire quand tu dis que c'est une vraie libération. Moi je suis encore dans une phase entre deux, ni complexée ni complètement libérée, mais j'espère bien arriver au même stade que toi un jour. Ma grand-mère est décédée l'a dernier, et elle a été obsédée par son poids (et de manière plus générale par son apparence) toute sa vie. La dernière fois que je l'ai vue, elle se demandait encore si elle "pouvait" prendre un dessert au resto après tout ce qu'elle avait mangé. C'est peut-être stupide, mais ça m'a complètement bouleversée de me dire qu'elle avait passé sa vie à se pourrir le moral et la santé avec ça, et qu'elle était décédée sans avoir vaincu ses démons. Je trouve ça horriblement triste ... Depuis, je flippe complètement de ne pas réussir à m'accepter à 100% et vivre ma vie pour moi avant qu'il ne soit trop tard.
    Ca me remontre le moral de voir que certaines, comme toi, y arrivent très bien ! Alors merci à toi pour cet article inspirant et plein d'espoir :)
    (Désolée pour le racontage de vie, mais j'ai tendance à me croire chez moi quand je commente chez les autres ^^)
    Plein de bisous Séverine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a deux ans, je ne me plaignais pas du tout de ce "mode de vie", j'étais à fond dedans ! Mais j'ai eu une période de bouleversement et je n'ai plus réussi à tout gérer et à surtout tenter de contrôler mon poids, sous peine de disjoncter !
      C'est il y a quelques mois, quand tout est rentré dans l'ordre, que je me suis dit que je devrais peut-être reperdre tout ce poids pris et c'est là que j'ai eu la révélation ^^
      J'ai éprouvé cette sensation que je n'avais plus ressentie depuis des mois, celle de la frustration, de l'échec et de la déception...De là tout c'est éclairé ;)
      Je me retrouve totalement dans ce que tu ressens et moi non plus, je ne veux pas vivre comme ça toute ma vie.
      Je crois que tu te poses déjà les bonnes questions, c'est déjà un grand pas et il ne te manque peut-être que quelques années pour y arriver ;)
      On vit dans un monde où l'image est omniprésente et accepter de ne pas être "comme il faut" ce n'est pas facile, je souhaite de tout mon cœur que tu y arrives ! Moi de ce côté là j'ai encore du boulot ;)
      Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, au contraire, je suis touchée que tu te sentes chez toi ici ;)
      Bisous Sonia <3

      Supprimer
  10. Et bien, je me sens bouleversée à la lecture de cet article et... tellement heureuse pour toi!
    Je ne suis malheureusement pas encore parvenue à ton cheminement et je peste encore tous les matins contre mes kilos en trop (mais c'est peut-être parce que je ne suis pas encore à l'aube de la quarantaine ;-)) mais j'espère atteindre un jour cet état de bien-être. Et je confirme, depuis les dix années que je te connais (ou presque) , tu n'as jamais cessé de t'embellir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiouu ton commentaire me touche, ma copine de galère régimesque !
      Je ne sais pas si c'est l'âge (mais je pense qu'il n'y est pas pour rien), mais entre la maison et mon opération, une fois tout derrière moi, quand j'ai tenté de m'y remettre, je me suis demandée pourquoi me torturer encore alors que j'aime manger !
      J'ai stabilisé ce poids et si un jour j'en perds, ce ne sera que parce que mon alimentation aura changé et ça, sans frustration.
      J'espère aussi que tu y arriveras, vivre comme ça toute sa vie, c'est pas une vie !
      Moi il me reste plus qu'à renouveler ma garde-robe et je t'embarquerai avec moi :D
      Dix ans presque oui ! C'est qu'elle grandit cette petite ;) Merci ma Félicia <3

      Supprimer
    2. Mais j'espère bien que tu m'embarqueras dans tes prochaines virées shopping!!! ;-)
      A très vite ma belle!

      Supprimer
  11. J'adore ton article !! Bravo !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis très contente qu'il t'ait plu ;)

      Supprimer
  12. Une décision sage et pleine de bon sens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une décision parmi les meilleures que j'ai pu prendre au cours de ma vie !

      Supprimer
  13. Article très touchant et je suis fière que tu aies osé dire STOP à cette anarchie de régimes qui me fatigue autant aussi...! Alors BRAVO ! et tu as raison car tu es superbe à bientôt 40 ans ! Tu peux te venter !
    Énormes bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha non je vais quand même pas aller me venter mais merci quand même pour le compliment, je prends ! :D
      Gros bisous Jenny <3

      Supprimer
  14. Coucou Séverine !

    Ton article est très touchant ! Tu as tout compris, l'important est d'être bien dans sa peau et de s'accepter telle que l'on est !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu !
      J'ai compris oui et je me sens libérée dans ma tête, pour l'acceptation de soi, ça va prendre encore un peu de temps, mais c'est en cours ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Très bel article !!! Moi également, je suis décomplexée, la maturité sûrement. Je n'ai pas un corps de déesse mais tant pis, j'ai envie de profiter des choses simples de la vie. Je suis une épicurienne !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être ça oui ! En tous les cas, même si j'ai encore du mal à m'habiller comme je le faisais "avant", ça n'a pas grande importance, je me sens mieux ainsi !

      Supprimer
  16. Comme je me reconnais dans cet article.
    Mon corps et moi, on a jamais été en phase.

    Plus jeune, à 17-18 ans, j'étais plutot du genre à faire 45 kilos et bouffer n'importe quoi sans prendre un gramme.

    Rencontre ensuite avec celui qui est mon mari maintenant, prise de pilule, et les dégats ont commencé.
    J'ai pris 10 kg, sans m'en rendre compte.
    Sauf que je suis petite et je ne me supportait pas comme cela.

    Bref, j'ai mené un cercle vicieux avec la bouffe pendant des années, trop d'années même.

    J'ai eu une prise de conscience en Septembre 2013 et je me suis décidé à aller voir une dietéticienne. Je ne me supportais pas, et j'étais invivable.
    Elle a été super avec moi, et a bien cerné mes soucis avec la bouffe, et mes soucis de santé qui me rendait la vie impossible.

    Résultat, kilos de grossesse perdu (parce que ce petit troll a donné 12 kilos à sa maman, mais n'a gardé que 2,520 à la naissance).

    Elle m'a aidé à perdre 8 kilos. Et je me sent bien. Je ne suis pas mince, je suis normale, en bonne proportion.
    Et pour le coup, je porte du 36. Mais même si je ne suis pas aussi mince que je le souhaiterais, je me sent bien dans mes pompes, et entre le blog et ma perte de poids, j'ai pris beaucoup plus d'assurance.

    Et puis j'aime trop bouffer pour me priver toute ma vie (et même en réequilibrage, je mangeais du fromage tout les midi).

    Des bisous et je suis tellement ravie que tu te sentes bien dans tes baskets ( et pour t'avoir vu en vrai, tu es au top).

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a souvent conseillée d'aller voir une diététicienne, je me doute qu'avec elle j'aurai peut-pu maintenir un poids plus bas, mais je le voyais et je le vois toujours comme une contrainte !
      partant de là, je n'ai jamais eu envie d'y aller...
      Peut-être que dans quelques temps, quand je serai rassasiée après tant d'années de privation et d’échec, j'irai en voir une, histoire de ne pas grossir plus car je veux être en bonne santé !
      Je ne me sens pas encore totalement à l'aise et je ne m’habille encore pas comme je le voudrais, je prends mon temps pour ça aussi !
      Bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou, cela fait également des années que je lutte contre mon poids et je me rends qu'au final je prend plus que je n'en perd donc j'ai décidé de ne plus me prendre la tête et de faire les choses pour ma santé ! Je ne lutte plus contre ma gourmandise mais je la modère comme tu dis. Je pense surtout santé et bien-être. Certes je dois perdre du poids car pour ma santé il le faut mais dorénavant je prend mon temps, je vais pratiquer un sport (très bientôt) que j'aime et surtout je ne me prive plus mais je ne me tente pas non plus :-) L'essentiel c'est que tu sois en bonne santé et que tu te sentes bien comme tu es ;-) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà, toi et moi on a le même parcours et on en est arrivé à la même conclusion !
      Marre de ces privations qui n'engendre que l'échec ! On va y arriver ;)
      Bisous Melissa <3

      Supprimer
  18. Le combat de beaucoup de femmes..Et je suis super contente de voir que tu as décidé de dire stop et de t'assumer complètement! Je n'ai pu voir que ton visage, donc je ne peux pas me prononcer sur ton cas de #beauéfataleleretour mais tu es clairement plus jolie maintenant avec un visage bien "plumpy" comme on dit :) L'essentiel c'est que tu te plaises avec ces quelques kilos en plus (et pas en trop!!) D'abord se plaire à soi même, puis plaire à ceux qui nous aiment (bah oui faut bien! :p) et si ton homme te préfère comme ça, et toi aussi, j'ai envie de dire, fais péter le mont d'or pour fêter ça!! :D
    Moi, en 10 ans, je suis passée de mince, voire très mince selon les périodes, à "une belle carrure" (pour rester positive et ne pas trop incriminer les kilos de la grossesse) et d'un 38/40 je stagne autour du 42/44 assez musclé mais bien gras quand même aussi, faut pas se leurrer, pcq je suis extrêmement gourmande aussi...et bouffer light ça va deux minutes hein :D Peut être qu'un jour je me satisferai de mon poids actuel, mais je n'en suis pas au même point que toi, et j'aimerais remettre mon bon vieux 40 qui squatte mon placard depuis trop longtemps..
    Je te souhaite de profiter de ton 42 encore longtemps!! Non mais sans déconner, un peu de gras pour beaucoup moins de frustration, c'est pas cher payé, bien au contraire, continue comme ça! :)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair...alors c'est vrai que j'ai décidé de dire stop et de m'assumer, dire stop c'est plutôt facile..la partie où j'ai encore besoin de temps, c'est pour m'assumer !
      Mais oui je trouve aussi ! Et encore, sur les photos au début du blog, j'avais déjà "un peu" pris du poids déjà, avant ça c'était juste affreux et me revoir m'a fait un choc ^^
      Ben tu vois, on en est pas au même au stade toute les deux (je suis vieille moi maintenant !) mais je me retrouve dans ton parcours et j'en ai eu ras le bol à force de tout ça !
      Ouais t'as raison, c'est pas cher payé ;)
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig