dimanche 10 mai 2015

Pivoine, mon premier fard green signé Bo.Ho

Dingue de fard à paupière, c'est une description qui me colle parfaitement à la peau.
J'en ai des tas, de toutes marques, couleurs, textures, des chers, des pas chers, rien ne m'arrête (ou presque) !

Dans ma quête perpétuelle du fard qui me fera vibrer, je n'avais pourtant pas encore jeté mon dévolu sur la cosmétique green...
Au départ par peur d'être déçue du manque de pigmentation de bon nombres d'entre eux, vus sur les blogs des copines (ou pas d'ailleurs ^^), je me suis rendue compte que certaines marques pouvaient créer des poudres colorées à se coller sur les yeux, pas mal du tout !

Du coup, lorsque Sarah m'a proposé de swapper avec elle (tu peux en retrouver le résultat oufissime juste <ICI>), je me suis dit que c'était là une excellente occasion d'enfin pouvoir me faire un avis sur les fards à paupières verts (non pas vert la couleur !) #tusuisoubien ? :D

Sarah commençant à bien connaitre mon penchant pour les fards d'un autre univers légèrement originaux, m'en a choisi deux, de la marque Boho cosmetics.

Je suis peut-être pas encore très branchée cosmétique bio ou naturel, mais je reluque suffisamment le net pour savoir que Bo.Ho, c'est un peu la marque de référence en la matière et m'envoyer deux fards de leur gamme, c'était une excellente idée, merci Sarah ;)

J'ai donc reçu Turquoise, un fard mat et bleu tirant légèrement sur le vert, donc turquoise hein :P et Pivoine, un fard nacré, rose rouge orangé (tout ça ouais !) absolument magnifique, copie conforme du Kajal d'Yves Rocher qui m'avait très fortement déçu à cause de sa pigmentation et que je regrettais vachement de ne pouvoir me servir, vu sa couleur de dingue...
Mais maintenant je m'en fous, j'ai Pivoine à la place et c'est aujourd'hui lui qui est à l'honneur !



Bo.Ho cosmetics est une marque française, de cosmétique naturelle bio et une des seules qui m'intéressait vraiment, car une des seules qui propose des fards à la pigmentation à la hauteur de mes attentes ! #filleobnubilée 
Un large choix dans la gamme, un prix très attractif pour des ingrédients naturels/bios, 8.50€ pour 2.5g, un emballage en carton recyclable certes pas très costaud mais plutôt mignon, je suis déjà à moitié séduite, ne reste plus qu'à voir comment se comporte ce joli Pivoine, pour me conquérir à 100% ! 


Pivoine est un fard à la couleur vraiment sublime, un rose au sous ton rouge/orangé, complexe comme je les aime, doublé de reflets très subtils tirant sur le violet, une pure beauté ! 
La texture est terriblement poudreuse (mais ne pose carrément pas de problème), aux adeptes du teint avant les yeux, alerte !!! :P
Malgré ça, le fard se travaille très bien, la couleur s'applique et s'estompe facilement et l'intensité est modulable.
Ce genre de couleur n'est pas hyper facile à porter sur toute la paupière mobile #bonjourlamyxomatose si tu t'en tartines joyeusement, mais bien travaillé ou porté en creux, ça passe nickel, à mon goût toujours, bien sûr ;)

Pour ce maquillage ci, c'est une association plutôt facile que j'ai choisi #lasécurité #jesuisunemauviette, en associant à Pivoine des couleurs qui s'harmonisent facilement avec et dont je te livre le pas à pas ;)

les yeux 
les produits


La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paintpot "Painterly" Mac en base sur toute la paupière  (aux doigts)
Le fard «Retrospeck" Mac en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Malt" Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard "Era" Mac en creux large (sephora13)
Le fard "Amelie" Meltcosmectic sur la paupière mobile (mac239) oublié sur la photo
Le fard "Pivoine" Bo.Ho sur le tiers externe (mac239)
J'estompe bien la couleur avec "Amélie" et le remonte au-dessus du creux (Ecotools boule)
J'estompe la couleur pour obtenir un joli dégradé et fond bien la couleur avec "Era"
Le fard "Charcoal brown" Mac balayé dans le creux sur "Pivoine" pour le foncer légèrement et donner de la profondeur (sigmaE40)
Le Long lasting eye pencil  "Berry merry" Essence en ras de cil supérieur 
"Charcoal brown" en ras de cil inférieur (séphora23)
"Berry merry" en muqueuse que je fais déborder sur mon ras de cil et que j’estompe pour obtenir un effet fumé (RTpixel point)
Le Mascara Volume 1 seconde Bourjois  et le Bottom lash mascara Clinique sur mes cils inférieurs (oublié sur la photo)


J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)

le teint
les produits


La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le Fluide Météorites Baby glow teinte 3 médium Guerlain (RT stippling brush) échantillon
Le Fond de teint All day luminous teinte Barcelona Nars (Beauty blender) échantillon
Le Stroke of light teinte Luminous2 bareMinerals (Beauty blender)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Bronze Universel Soleil Tan Chanel (RT contour brush) 
Le blush “Simmer” Mac  (ELF complexion brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)


Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip et le Joli Rouge "Rose candy" Clarins


Encore un rouge Clarins ! Ben ouais, je les aime beaucoup à cette période de l’année ;)


Je suis plus que satisfaite de cette première prise de contact !
La pigmentation est excellente, la tenue aussi et outre un choix de fards conséquents, Bo.Ho offre une gamme complète de maquillage !
Entre ça et l'excellente impression laissée par Pivoine, j'ai très envie d'en découvrir bien plus !

Tu peux retrouver la liste des revendeurs de la marque juste ici et également leur shop, juste .

Et toi tu connais déjà cette marque ?
Tu es tentée par le maquillage bio ?
Et ce Pivoine, on en parle ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

20 commentaires

  1. C'est troooop jolie ! c'est l'un de mes maquillages préférés ! je suis fan de ces couleurs :) Je connais cette marque mais jamais testé :s le Rouge à lèvres est vraiment beau ! j'adore ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci Alexia !
      C'est mon premier test BoHo est je suis loin d'être déçue !
      Le rouge à lèvres, c'est encore un Clarins ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Hello ma belle, je ne connaissais pas du tout cette marque mais les fards sont sublimes !! C'est un très joli makeup ! Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélissa !
      C'est une des seules marques qui me vient à l'esprit lorsque je pense make-up bio !
      Je n'ai pour le moment essayer que celui-ci, mais c'est déjà plutôt convaincant !
      Merci beaucoup <3
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou je ne pensais pas que des fards bio pouvaient être aussi pigmentés mais je me trompais ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je craignais aussi et c'est un peu vrai dans l'ensemble il faut dire...
      Mais en tous les cas, Pivoine fait exception !
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou madame je vous ai vu en vrai ^^.

    Ce maquillage est très chouette.
    Moi qui ai tendance à utiliser des produits bio (mais pas que), je n'ai bizaremement jamais testé le maquillage bio (à part une bb cream) et je trouve que BOho green se démarque des autres.
    Une bien jolie pigmentation.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui ! Je suis trop contente de vous avoir vu Mumu et toi, je regrette qu'on est pas pu papoter plus longtemps, mais ce sera à faire à l'occasion ;)
      Oui je trouve aussi que c'est un peu LA marque dans ce domaine et ce premier essai est tout à fait concluant !
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou Séverine !

    Ton maquillage est superbe et lumineux ! J'adore !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mumu je suis ravie qu'il te plaise tant !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. je suis ravie que tu ai autant aimé ce fard!! j'ai hate de voir ce que tu penseras du turquoise et ce que tu vas en faire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé moi aussi !
      He ben moi aussi je me demande encore ce que je vais en faire de ce turquoise, j'ai pas encore rêvé de lui ! Mouahahahahahah

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oh merci beaucoup Nathalie ! Je suis ravie qu'il te plaise !
      Bisous

      Supprimer
  8. Aaaah enfin je peux commencer ma lecture et venir laisser des conneries en dessous de tes billets! Bon, en même temps, je pense qu'il va me falloir plusieurs jours pour lire tout ça, et trouver le temps d'y laisser ma trace, mais bon, c'est limite une tradition maintenant, je peux pas laisser passer un article sans ouvrir ma gueule deux secondes :D
    Alors: le maquillage bio, je m'en fous, bio ou pas, peu importe, mais mon crayon à sourcils est un boho et c'est celui qui me satisfait depuis un bail maintenant. Après, j'avoue qu'en voyant des fards comme ça, je me dis que je devrais m'y pencher plus sérieusement, parce que c'est vrai que la couleur est superbe, et pas banale!! Par contre, loin de moi l'idée de me la tartiner autour de mes yeux mega cernés du moment (et pour les 20 années à venir..), ça tournerait vite fait à la myxomatose. Mais je vais me répéter: toi, bien sûr évidemment sans surprise aucune, ça te va bien, et alors ce blush...oh putain qu'il est beau! L'ensemble est super flatteur, j'adore.
    Allez, je me tente un autre billet, mais c'est risqué.. :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He ben j'ai envie de te dire que si c'est pour me dire des "j'en ai rien à braire" (comme pour le gommage) et des "je m'en fous" (comme ici), ben tu peux prendre le temps que tu veux ! :D
      Heureusement que t'en dis un peu plus que ça quand même, je me serai vexée sinon :P
      Pas que je sois devenue subitement pro bio, mais c'est quand même une envie qui me titillait depuis quelques temps, je voulais de me faire une opinion sur leurs fards et pour ce premier essai, ben c'est bingo !
      J'ai depuis découvert qu'un revendeur se trouvait dans ma ville...je n'y suis pas encore allée mais ça ne va pas tarder ^^
      Ouais je suis d'accord, pour toi en ce moment, c'est pas ce genre de couleur qui va arranger tes affaires..:P
      Il est beau le blush hein, c'est un des seuls "mineralize" que je porte, ils sont trop irisés sinon, mais pas celui-là !
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig