dimanche 17 mai 2015

TAG : Les produits de beauté et moi

Un petit tag, y avait longtemps !
Le dernier remonte à il y a quelques mois et me demandait si j'étais une sur consommatrice ?
J'y avais évidement répondu avec beaucoup de plaisir, mais aussi évidemment, sans l'ombre d'un début de suspense, oui, je suis une sur consommatrice (mais qui ça étonne ?) !

Cette fois-ci, c'est un tag sur mes habitudes/produits de beauté et je remercie Patricia du blog Cosmopolite Beauté, de m'avoir taguée pour répondre aux 10 questions que voilà !

Les produits de beauté et moi 

Combien de fois te laves-tu le visage ?
Euuuuuh ben jamais ! Oh ça va j'déconne, promis #croisécomptepas :P
Oui je me lave le visage (et encore heureux vu la tonne de Ripolin que je me colle tous les jours !) et même deux fois par jour, même.




Le matin
Vu la quantité d'huile que j'utilise ces temps-ci le soir pour tenter la repousse de mes sourcils et éviter le ratatinage pourtant inévitable prématuré de mon contour des yeux, impossible pour moi de ne pas repasser par la case lessivage de faciès le matin !


Pour ça, j'utilise mon éponge de Konjac et mon savon d'Alep.
Ce combo, que j'utilise déjà depuis quelques mois me convient à la perfection, ma peau est bien plus jolie depuis.
Ensuite, je passe un coton imbibé d'eau aromatique de pamplemousse en guise de lotion, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, mais j'ai testé avant elle l'eau de fruit de citron qui m'a bien plus convaincue, je termine donc celle de pamplemousse et soit je repasse au citron, soit je teste autre chose (privatejoke Cad !)
Puis un pshitt de mon éternelle eau d'Uriage, j'adore le coup de frais et le bien-être qu'elle procure à ma peau et c'est terminé pour le nettoyage matinal, j'ai une peau toute propre pour accueillir le reste de mon layering et mes multi-couches de make-up :D

Le soir
Je me maquille très très très souvent, mais même lorsque je ne le suis pas, je nettoie ma peau de cette façon, en zappant seulement la phase démaquillage.


Je suis une adepte de l'huile pour me démaquiller, elle vient à bout de tout (et si tu me suis un peu tu sais que j'en ai, de tout, sur mon visage :P) et je trouve très relaxant en plus le fait de se masser le visage en douceur, pour décoller la moindre trace de make-up.
En ce moment, c'est l'huile d'abricot dont je me sers et j'en suis très satisfaite.
Comme c'est une huile naturelle elle ne s'émulsionne pas et le double nettoyage est donc inévitable (même si je le faisais aussi avec la Super huile démaquillante de Sephora que j'utilisais avant).
Pour ôter tous les résidus du démaquillage (qui te font ressembler à tout sauf à la beauty addict que tu tentes d'être en journée), je reprends mon éponge de Konjac et mon savon d'Alep.
Ensuite je passe un coton imbibé cette fois de l'hydrolat de Ciste ladanifère, pour éliminer toutes traces de trucs voulant faire de la résistance et qui au passage, raffermit et tonifie ma peau.
Pshitt d'eau d'Uriage et passage au produits de soin pour le soir.

Utilises-tu une crème pour les yeux ?
Oui et pas qu'un peu :D
J'ai presque 40 ans et presque toutes mes dents :P et je me préoccupe de façon très attentive de cette zone très fragile, une des premières à montrer les premiers signes de ratatinage ^^


Le matin

J'utilise un sérum Light pearl de la gamme Genifique de Lancome, que j'ai eu en coffret pour trois fois moins cher que son prix et dont je suis très satisfaite.
Autant la crème contour des yeux était bidon, autant le sérum, tout comme ma crème visage, fait parti de mes soins chouchous. Il lisse bien mes ridules et ça me suffit pour le moment !
Ensuite je pose ma crème adorée, le contour des yeux défatiguant, anti-poches et anti-âge de Biobeauté by Nuxe par-dessus (pour rappel, on utilise jamais un sérum tout seul, c'est normal que ça tire du coup ;)

Le soir

J'essaie depuis quelques mois des produits plus naturels et pour cette zone là aussi, j'ai tenté quelques approches qui marchent plutôt très bien, d'abord avec l'huile d'onagre dont je t'avais papoté dans ce billet, puis avec celle que j'utilise en ce moment, l'huile d'avocat.
Une petite merveille ! Hydrate ma peau comme rien ne l'avait fait jusqu'à présent, j'ai vu des résultat probants très rapidement.

Que penses tu des faux cils ?


Je trouve ça hyper beau, j'aime les make-up sophistiqués et quoi de mieux que des faux-cils pour rendre n'importe quel make-up, classe et/ou sophistiqué ! (je parle pas des faux-cils plume hein :D)
Je m'en mettrais plus souvent, mais j'ai trop la flemme de les poser et surtout surtout (2 fois surtout, t'as qu'à voir hein :P), j'ai horreur de les nettoyer ^^

Quel est ton mascara préféré ?


Je ne pense pas avoir encore trouvé le mascara parfait à et pour mes yeux, mais si par préféré, tu entends celui que j'ai racheté et rachèterai encore, à défaut de trouver mieux, c'est le Smoky lash de Make up for ever !
J'aime que mes cils soient chargés de matière et ça, le Smoky lash sait très bien le faire.

Mets-tu une base sur tes ombres à paupières ?


Oh oui et je n'y déroge absolument jamais !
J’utilise depuis que j'ai commencé à me maquiller celle d'Urban Decay, d'abord la version normale, je suis passée à celle des vieilles, même si je suis un peu septique sur son efficacité quant au ralentissement du ratatinage de paupières ! Je l’utilise quand même, je me dis qu'on sait jamais, au pire, elle fait très bien son job, au mieux, elle ralentit vraiment le processus de vieillissement de mes paupières :D 
Utiliser une base améliore la tenue d'un fard et accentue aussi sa pigmentation, c'est tout benef !


J’utilise aussi des fards crème pour unifier ma paupière afin d'obtenir le rendu le plus réaliste possible des fards, mais je pourrai m'en passer s'il le fallait (mais je veux pas ^^), par contre, la base c'est juste indispensable !

Eyeliner feutre ou crayon ?


Ni l'un ni l'autre, en crème !
Je trouve les liner sous forme de crème bien plus facile à utiliser et même si je galère toujours autant à réaliser un trait, avec un format feutre ou crayon, on frise la mission impossible !
J'ai des liners de toutes les couleurs parce que je ne m'en passe quasi jamais, mais mon préféré est le Fluidline Blacktrack de Mac.

Es tu maladroite quand tu te maquilles?
Maladroite est un mot un peu trop faible ^^



Je suis une vraie cochonne quand je me maquille, j'en mets absolument partout, je corrige très souvent mes maladresses comme je peux en noyant le poisson improvisant, du coup le résultat n'est parfois plus celui que je souhaitais au départ ^^ et je fais systématiquement mon teint après avoir fait mon barbouillage des yeux, pour pouvoir nettoyer les dégâts avec les lingettes démaquillantes pure&natural de Nivéa, les seules que je supporte.

Si tu devais sortir dehors avec un seul élément ce serait quoi?
He bien en fait je dirai qu'à n'en faire qu'un seul, je ferai rien du tout et je sortirai juste avec moi-même :D

Comme un peu pour tout chez moi, c'est tout ou rien !
J'ai bien une version plus allégée pour me maquiller, en ne faisant que mon teint et mes sourcils, sans toucher aux yeux, (même pas de mascara), mais là on dépasse l'utilisation d'un seul produit :D
Alors comme je n'ai aucun problème pour sortir de chez moi sans maquillage, ben c'est que je ferai, puisque je ne peux pas en choisir qu'un ;)

Quel est ton gloss préféré ?


Je n'en ai pas de préféré ou alors je m'en souviens pas, ce qui reviens à dire que je n'en ai aucun de préféré, non ? 
J'en ai par contre beaucoup parce que je les aime quand même, mais aucun en particulier.

Quel est le truc que tu aimerais avoir bientôt ?
LE truc que j'aimerai avoir bientôt mais que je ne pourrai avoir bientôt (ou alors en mettant un des membres de ma progéniture à la porte ^^), c'est une pièce où je pourrai avoir ça...


Ou un truc du genre, je suis pas chipoteuse hein :D
Je squatte pour l'instant et encore pour un bon moment (car je ne vais pas jeter un de mes enfants hors de chez moi pour m’installer à la place un endroit rien qu'à moi où je pourrai passer encore plus de temps à me maquiller #jesuistropsympaenfait), ma salle de bain...c'est toujours mieux que rien tu me diras ! :D

Et voilà, j'ai répondu à toutes les questions et j'espère que ce petit tag t'auras permis d'en savoir un petit plus sur moi et mes rapports avec certains produits ;)

C'est un tag qui à pas mal tourné sur la blogosphère, mais je vais quand même taguer..


Des bisous ;)

LE truc que j'aimerai avoir bientôt mais que je ne pourrai avoir bientôt (ou alors en mettant un des membres de ma progéniture à la porte ^^), c'est une pièce où je pourrai avoir ça...

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

24 commentaires

  1. Merci de m'avoir taguée, j'y répond au plus vite!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie et tu as fait ça super vite en plus ! ;)

      Supprimer
  2. Oh merci beaucoup de m'avoir taggué !
    P.S : tu as vraiment une jolie peau au naturel :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Severine.

    Je sort avec moi même. J'adore.

    Et promis, tes paupières sont très bien.

    J'ai beaucoup aimé ce tag, que j'essayerais de faire.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je me demandais si l'une d'entre vous relèverez ! :D
      Pffff pour le moment ça va à peu près oui, même si je bave devant les paupières lisses des jeunettes ^^
      Mais je sais que le ratatinage me guette...
      Je suis contente qu'il t'ait plu et prends le temps qu'il te faut ;)
      Bisous Caro <3

      Supprimer
  4. il est pas mal ce mascara mais je trouve qu'il fait quelques paquets sur mes cils ça me gêne quoi :D
    olala j'ai envie de toute essayé dans ta petite boite avec les gloss hihi ah moi aussi j'aimerai avoir une pièce rien que pour moi ^^ sympa ce tag :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il fait des paquets c'est clair ! Mais moi ça me plait ^^ Enfin faut pas qu'il y en ai trop, mais j'aime qu'ils soient chargés de matière, il est par contre dur à appliquer pour les éviter...
      Ahahah il y en a c'est sûr !
      Non mais le rêve quoi...je ne l'aurai sûrement jamais mais j'espère quand même !
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Merci d'avoir répondu ça m'a permis de découvrir un peu plus tes soins visage...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      Je vais publier ma routine soin complète, il est plus que temps ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Sév' ! Tu as 40 ans, dis-tu ?!! Je veux bien une si belle peau à ton âge ! Je t'en donnerai à peine 35 ans ! Comme quoi, preuve que le maquillage n’abîme pas forcément la peau, tout est question de démaquillage et d'entretien ^_^ En tout cas, tu es superbe, et avec ou sans maquillage tu reste la même :-) Merci d'avoir partagé les réponses de ce tag ainsi que de m'avoir tagué (même si je l'ai fait dernièrement). Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui presque !
      Rohhh c'est gentil ça <3
      Je pense vraiment que ce n'est pas le maquillage qui l’abîme mais l’absence de démaquillage !
      Bien sûr les soins réguliers entre en jeu et je n'y déroge absolument jamais, peu importe l'heure !
      Merci beaucoup je suis très touchée, tu es un amour ;)
      Ah il me semblait que tu l'avais déjà fait mais mon ordi ramait à mort le jour où j'ai rédigé l’article, du coup je n'ai pas pu vérifier ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  7. bha voilà je suis partie 15 jours et je m'apperçois direct en revenant que je n'ai pas décroché la timballe du meilleur mascara avec le volume 1 seconde!! je m'insurge!!! je suis peinée et je m'en vais chialer dans un coin!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui y avait mieux pour un retour je te l'accorde !
      C'est vrai qu'il n'a pas remplacer mon Smoky lash mais j'aime son absence totale de paquet et je l'utilise quand même !
      Pfff quelle dramaturge :P

      Supprimer
    2. t'as vu ma fille?!! ;-) les chiens font pas des chats! :p

      Supprimer
    3. Ouais c'est vrai !!! Mets là au théâtre l'an prochain, elle fera un malheur ;)

      Supprimer
  8. Comment ça ça se fait pas de mettre une partie de sa progéniture dehors pour se construire un coin makeup ?! Bah mince alors :P
    Plus sérieusement, je trouve que ta routine de soin du visage a énormément évolué depuis que je te suis, et je me retrouve dans beaucoup de tes habitudes soin (se démaquiller à l'huile et à rien d'autre, le savon d'Alep c'est la vie, l'huile végétale d'abricot pour le démaquillage et l'huile végétale d'avocat pour le contuor des yeux, etc.). Et je te trouve hyper jolie sans maquillage ! Comme tu maquilles beaucoup tes yeux, ça change pas mal ton regard, mais c'est tout aussi beau je trouve :)
    Comme toi, j'adore me maquiller, mais ça reste un plaisir, et je peux très bien sortir sans maquillage sans me sentir mal/affreuse/pas visible (hors période de grosses imperfections, faut pas déconner non plus !). Je ne me force jamais à le faire si je n'en ai pas envie, et je trouve ça beaucoup plus sain que de se sentir obligée de se maquiller pour se camoufler/aller au boulot/etc.
    Sinon ta manière de rédiger me fera toujours autant rire ^^
    Des gros bisous Séverine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouais c'est un comble quand même ! Pis tu vas voir qu'ils vont s'accrocher en plus, juste pour m’embêter :P
      Oui elle a évolué et tu n'y es pas pour rien ! Je t'avais dit que je comptais m'essayer à une routine plus naturelle et c'est en grande partie grâce à tes avis que je me suis lancée et je ne le regrette pas du tout ;)
      Merci beaucoup c'est très gentil, c'est clair que c'est vraiment différent puisque je me transforme presque en me maquillant les yeux, mais rester et sortir au naturel n'est pas un problème, je me maquille juste parce que j'adore ça, on a donc pas que les trucs qui se mangent en commun :D
      Hummm c'est un compliment ça j'espère ? ;)
      Bisous Sonia <3

      Supprimer
  9. Je ferais tout pareil pour avoir la même peau !!! Ahah j'adore tes réponses, très détaillées et des decouvertes (encore!!) Mercii d'avoir pensé à moi ma belle je vais me pencher sur le sujet :) bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais t'as de la marge encore !
      Mais de rien ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  10. C'est un des rares tag que je vais voir quasi à chaque fois que je tombe dessus, que ce soit sur un blog que je "fréquente", ou pas, du coup, en le voyant chez toi, la grosse curieuse que je suis s'est frotté les mains: j'allais en apprendre plus sur toi! Mouaaahahaha :D
    Ce que je retiens (même si c'est pas totalement une découverte) c'est ta routine qui passe de plus en plus par le naturel. Faudrait que je m'y mette aussi.. je sais pas si tu te rappelles quand je cherchais un nouveau nettoyant visage, et que tu m'avais conseillé le savon d'alep, et ben j'y ai finalement resuccombé et j'adore m'en servir. Mon nettoyant shiseido qui coûte une blinde je m'en sers seulement 1/4 du temps, donc quand je vois tes huiles et compagnie, je me dis que ma peau et mon porte monnaie seraient pas contre. Pour une fois que tu me tentes pas pour un truc futile!! :D (si on considère qu'un fard à paupières est futile, mais bien sûr, ce n'est pas le cas. Attends, sans déconner. :D :D )
    Et en plus tu m'as taguée!! Je me ferai un plaisir de le faire! Enfin. Un plaisir... Je l'écrirai sûrement en 8 ou 9 fois, quand j'aurai un moment d’accalmie (mais j'men plains pas j'men plains pas! Je suis juste fatiguée meeeeeeerde!!!!! :D )
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben t'es une de celles qui en sait le plus sur moi et ça te suffit pas ! Attends je vais te faire la liste des plats que j'adore :D
      Ben clairement, je suis pas encore totalement au naturel, surtout pour les soins et c'est toujours pas une priorité absolue mais je suis plus que bluffée par le savon d'Alep ou l'huile d'avocat, par exemple !
      Des produits peu chers et économiques et qui donnent des résultats !
      Ben j'espère bien que t'es pas entrain de dire qu'un fard à paupières c'est futile ! Tu veux qu'on se fâche ou quoi ? :D
      Ouais ouais, ben je vais patienter alors hein... ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou Séverine !

    Merci de m'avoir taguée ma belle ! J'essaierai de le réaliser rapidement ! ;-)

    J'aime beaucoup tes réponses et je suis contente de découvrir ton mascara chouchou !

    Gros bisous et très bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie ! Tu le fais quand tu veux ;)
      Bisous Mumu <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig