dimanche 31 mai 2015

Too Faced passe en mode estival avec la palette Sugar Pop !

Too Faced n'est pas une marque à laquelle je suis accro, pourtant je suis plutôt bonne cliente dès qu'on touche au monde du make-up et en la matière, cette marque en fait partie à part entière !
Je ne sais pas comment l'expliquer (et je m'en fous un peu à vrai dire :P), leurs produits ne me transcendent pas plus que ça, mais ça pourrait changer !

J'ai vécu ma première expérience Too Faced avec la Chocolate bar (qu'on connait toutes de près ou de loin, je crois), achetée pour accompagner ma belle-sœur qui la voulait absolument (si c'est pas de l'abnégation ça :P)
Même si c'est une très belle palette, elle ne fait pourtant pas partie de mes favorites, mais là je sais pourquoi (ah oui, là j'en ai une d'explication :D) !
Elle est belle (oh ben ça je l'ai déjà dit !) mais trop sage...à mon goût !
Je n'ai rien à lui reprocher du tout, les fards sont subtils, ils s'accordent tous entre eux, il est possible de réaliser des tas de looks avec elle, mais quand je l'ouvre, ben c'est pas l'extase ^^ #leretourdelafoldinguequidevientdifficileenplus

Bref, tout ça pour te dire que lorsque les premières images de la Sugar pop ont débarquées sur la blogo, je me suis dit qu'elle était jolie, mais pas bien plus...
Jusqu'à ce qu'on m'oblige à l'acheter ! (là je te conseille de cliquer sur le lien si tu ne sais pas de quoi je parle ;)

Pour la solidarité (appelle-moi Sainte Pimpante :D), j'ai donc commandé cette petite palette qui ne me déplaisait pas à la base, mais pour laquelle le très significatif  "oh putain la vache", ne m'était pas venu à l'esprit !



Lorsque je l'ai reçue, j'ai d'abord était surprise de sa taille, je l'imaginais un peu plus grande !
Après coup, je n'y ai plus fait attention, parce que j'avais ouvert cette jolie petite boîte en fer, ornée de macarons pour y découvrir 9 fards dont certains d'entre eux m'ont fait dire la fameuse expression sus-citée plus haut, un petit miroir adossé au couvercle et un guide pour bien débuter avec la palette, avec trois looks à reproduire.


La palette Sugar pop contient donc 9 ombres, inspirées des fameux macarons et Too Faced joue encore une fois avec nos papilles en invoquant des goûts tel que le chocolat, la vanille et éveille ma gourmandise en me parlant bonbons ! #lesbonbonsc'estlavie
Ils ne sont pourtant cette fois pas parfumés, je trouve ça un peu dommage mais tant pis !


Les fards sont répartis en trois looks :

Sweet & Spicy
Rock candy / Macaron (impossible de capter ses reflets d'or !) / Malted Milk Ball
Sugar plums
Strawberry Ice / Sugared violet / Blackberry
Candy coated
Peach fuzz / Bubblegum / Blue raspberry

Les couleurs sont splendides, avec un gros coup de cœur pour Macaron, un pêche parsemé de paillettes or, Sugared violet, violet doublé de reflets violet (à tomber!) et Malted milk ball, mais hormis Blackberry qui est un fard mat et qui pourrait passer pour le vilain petit canard bien que ce ne soit pas le cas car indispensable pour intensifier le creux et apporter de l'harmonie, ils sont tous superbes et très lumineux (sauf le mat hein, on est d'accord) ;)

L'application ne pose pas de soucis, la matière se travaille très bien et la tenue est au rendez-vous (avec base, toujours ;), je fais court mais j'ai pas plus à dire là-dessus et c'est tant mieux, ça veut dire que c'est très bien tout ça !

Puisque Too Faced s'est enquiquiné à concocter trois looks, j'ai décidé de voir ce que donnerait le résultat et tu auras une idée du rendu comme ça aussi ;)


Les trois pas à pas créés par Too Faced tiennent bien la route dans l'ensemble et je n'ai réalisé que quelques modifications pour deux d'entre eux, les rendre à mon goût et les adapter à mon œil.
Sweet&Spicy et Sugar plums sont ceux que j'ai les moins modifiés, an ajoutant simplement du khôl pour définir le regard et en évitant de poser du creux jusque sous mon sourcil, un fard lavande irisé façon 80's pour le look Sugar plums, mais pour Candy coated, c'était pas possible de me coller du vert et du rose juste comme ça !
J'ai donc fait un mélange de Blackberry et Bubblegum en creux et un autre mélange de Blackberry et Blue raspberry en ras de cil inférieur.
J'ai ajouté un trait de liner pour donner de la structure au regard, ainsi qu'un khôl prune, pour la même raison.
C'est des trois celui que j'apprécie le moins, car pas assez travaillé à mon goût, pour utiliser des teintes comme ces deux là ;)

Sweet&Spicy

Sugar plums

 Candy coated

J'ai beaucoup aimé porter deux de ces trois maquillages, mais je me languis de pouvoir évoluer en freestyle pour laisser aller mon imagination (ce qui n'est pas toujours une bonne idée :D) et c'est d'ailleurs ce que Too Faced nous invite à faire avec cette jolie palette !

Nous sommes à la veille du mois de juin, l'été sera bientôt là et la palette Sugar pop fera sans aucun doute parti de mon été !
Et puis qui sait, peut-être vais-je être plus attentive à ce que Too Faced a à me proposer, cette fois ça y est, ma curiosité à été piquée, grâce à la Sugar pop !

Comment trouves-tu cette palette ?
Too Faced est une marque qui t’inspire ? T'attire ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

31 commentaires

  1. Ok je te déteste. Cette palette me disait vraiment rien ... jusqu'à ce que je vois tes swatch !! Les teintes violettes sont superbes !
    J'aime beaucoup les maquillages que tu as réalisés avec, mais c'est vrai que je ne sais pas si j'oserais porter des teintes aussi colorées sur les yeux :)
    Bon ... je reste avec ma natural matte alors :)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas moi que tu dois détester mais Mitaine ! C'est à cause si t'en es là :D
      Je reconnais que même si cette palette est rès jolie, si tu sais déjà que tu n'utiliseras pas 2 ou 3 fards sur les 9, il vaut mieux ne pas craquer ! (T'as vu comme je fais des efforts pour t'éviter un achat impulsif hein? :D)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. hahouuu!!! pure merveille!! j'aurai aimé des remerciements dans le billet, quand meme, c'est bien grace à moi que tu as acquis cette adorable palette! une ode à mitaine, ça aurait été un minimum mais je vais me contenter de "ça" :D ;)
    je suis ravie de voir que tu ne regrettes pas l'achat, même si il est vrai que je m'attendais quand meme à ce qu'elle te plaise ;-) comme toujours tu as sublimé le bidule, tes photos sont superbes et les looks comparé aux mu réèls sont terribles!!!
    bon sinon, t'as pas été voir le swatch de la cat eyes?! :p alleeeez! va jeter un oeil, juste comme ça...la mienne arrive demain matin :p
    je languis les prochains tutos :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je risque pas de te remercier ! Tu vas avoir la grosse tête après ça va être insupportable :D
      Alors pour pas regretter je regrette pas du tout c'est clair et même si je reste persuader que je ne m'y serai pas intéressée sans ton aide ^^, dès que je pose les yeux dessus j'ai des millions d'idées qui se pointent !
      Non j'ai toujours pas été voir de plus près la cats eyes, c'est pas celle-là que je suis allé voir d'ailleurs ^^
      mais avec ton fard léopard, j'ai trop peur qu'elle me plaise !!!!
      Ben tu vas en avoir du tuto, toute la semaine, j'espère que t'en auras assez :D

      Supprimer
  3. Olala, je suis super surprise car cette palette me laissait complètement de marbre... mais ça c'était avant ton article!
    Le deuxième look est super beau. Et contre toute attente je trouve le dernier très joli aussi, pourtant les couleurs font plutôt peur au début selon moi ;).
    T'es définitivement une -Vraie- tentatrice ^^.
    Bisous
    P.S: J'ai toujours pas compris pourquoi tu n'avais pas pu commenter la dernière fois ^^".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben voilà ! Te voilà dans le même cas que moi avant qu'on ne me pousse à aller voir ds swatchs un peu partout sur le net !!!
      C'est celui que j'aime le plus aussi, pour le troisième, j'ai tenté de m'approcher le plus possible du tuto de base, mais même en modifiant quelques bricoles, je ne suis pas vraiment convaincue, ces teintes ont besoin de plus de travail pour moi.
      Euuhhh c'est un compliment hein ? :D
      C'était un problème de "Captcha"...
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Bon moi désolée mais je reste pas convaincue, ce n'est pas une palette qui me fait craquer.
    La première rangée me plait mais c'est tout ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ne sois pas désolée ! Il en faut pour tous les goûts ;)

      Supprimer
  5. déjà que j'étais bien tentée par cette palette alors là ton article m'a bien convaincue je crois qu'on ne peut pas faire plus complet que ça :) elle est vachement jolie quand même ! Too Faced est l'une de mes marques préférées la Chocolate Bar est ma chouchoute j'ai une autre petite palette du même style sur le thème de la cote d'azur elle est canon :) mais ces couleurs me plaisent beaucoup j'adore le maquillage que tu as fais avec la sugar plums :) super revue :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente que mon billet t'aies plu !
      Oui elle est jolie, même très jolie !!! Moi Too Faced jusqu'à cette palette, ne me faisais pas trop d'effet ^^
      La Chocolate est belle, mais rien à voir avec la Sugar pop ! Quand j'ouvre cette palette, j'ai des idées qui fusent de toutes parts !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Waaah déjà bravo !!!! J'ai découvert ton blog par Instagram et tes makeup sont vraiment très bien réussis !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup et bienvenu ! Je suis ravie qu'ils te plaisent ;)

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !

    Je suis tes maquillages avec cette palette, sur Instagram, avec beaucoup d'intérêt ! ;-)

    Cette palette me fait trèèèèèès envie mais je ne suis pas certaine de pouvoir utiliser toutes les couleurs comme Bubblegum et Blue raspberry. J'hésite car il y a des fards vraiment superbes comme Macaron, Malted Milk Ball ou Sugared violet !!!!! ;-)

    Je sens que je vais en rêver cette nuit ! ;-)

    Gros bisous et très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (et je confirme, elle en a rêvé ^^)

      Supprimer
    2. Mouahahahaha je suis morte de rire ! Mais je suis contente de pas être la seule à rêver de palette et de make-up ! :D
      Je suis sûre que tu pourras porter ces deux teintes, j’essaierai de faire quelques choses de moins farfelus qu’habituellement pour te montrer que c'est possible ;)
      Bon y en une qui a craqué en tous cas :P
      Bisous Mumu !

      Supprimer
    3. Hi Hi Hi !!!!! Je crois que je suis très atteinte !;-)

      Pour info, j'ai craqué mais pas pour celle-ci ! ;-) Je l'attends avec impatience !!!!!!

      Gros bisous et belle soirée les Copines !

      Supprimer
    4. Mais on est toutes très atteintes ! Ne t'inquiètes pas ;)
      C'est quoi c'est quoi ! Je veux savoir moi !!!! ;)

      Supprimer
  8. La couleurs sont tellement estivales ! C'est très joli ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai et c'est peut-être pour ça qu'elle me plait autant !
      Bisous <3

      Supprimer
  9. On se fait toujours avoir la première fois avec la taille des palettes Too Faced ça m'a fait le même effet ^^J'hésite à me la prendre j'ai l'impression que la pigmentation n'est pas folle folle donc bon ^^ un peu d'économies ça ne fera pas de mal
    Bises
    Elé
    www.eleandbeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure un peu alors !
      La pigmentation est vraiment bonne dès l’instant où on pose une base, ce qui n'est pas le cas de mes swatchs ;)
      Mais on va dire que j'ai rien dit comme ça tu feras des économies ;)

      Supprimer
  10. Bref, j'en connais une qui vient de passer commande.

    A priori, je manquais cruellement de fards à paupières.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je décline toute responsabilité de cet achat ! :D
      Mais on a jamais assez de fards à paupières ! ^^
      Bisous Caro <3

      Supprimer
  11. Elle a l'air vraiment sublime! J'aime beaucoup ! C'est super que tu montres les phares portés, on voit vraiment bien du coup :) Merci pour ton article! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est en effet très très jolie ! Merci beaucoup, je suis contente que tu aies aimé mon article ;)

      Supprimer
  12. Tu le crois qu'après avoir vu ton article je me suis précipitée sur le site de Sephora pour l'acheter!!! :D Non mais je rêve...heureusement qu'elle était épuisée, c'est pas le moment de claquer de la tune dans des conneries pareilles. Non mais t'es incroyable quand même!! Je vais finir par ne plus venir!! :D
    Et pourtant c'était pas gagné avec cette Sugar Pop. D'abord: je trouve le packaging particulièrement laid.. Ben ouais, moi, ces macarons à la con, je trouve ça vilain comme tout, ça me donne pas envie de me maquiller avec. Par contre les fards..Alors que je me disais "boaarf...", il m'a suffi de les voir en action ici et paf!! Je la veux. Bon du coup, je remercie pas Mitaine, pcq elle t'a tentée, et tu me tentes à ton tour. C'est un vrai cercle vicieux décidément!! Et comme je te disais y'a qques jours: pas besoin de me manipuler, tu me les agites sous le nez innocemment et BIM! Pffff...:D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui je le crois ! T'es au moins aussi barj que moi !!!
      He ben moi le packaging me plait, mais si j'avais pas clairement été poussée à l’achat, moi non plus les fards ne m’emballaient pas plus que ça et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais pas prévu de l'acheter !
      Ouais c'est ça, un cercle vicieux et avec nous 3, y en a même pas une pour rattraper les autres ! :D
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Bonjour Séverine, je découvre votre blog , il est super agréable et pleins d'astuces beauté .
    La palette macaron est trop mimi , trop girly.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nina !
      Merci beaucoup et bienvenue par ici, tes compliments me touchent beaucoup ;)
      Oui elle est chouette et en plus, les fards sont extra !
      A bientôt j'espère ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig