jeudi 11 juin 2015

Green clean

Une éternité que je n'avais pas craqué pour Mac et ses éditions limitées.
Et pour tout te dire, le jour où ça c'est passé, je ne l'avais pas (du tout) prévu !

C'était au mois de mai, quelques jours après avoir découvert le Brow bar de benefit.
Ce jour là, c'était au tour de ma sœur d'aller découvrir à quel point avoir une ligne de sourcils bien nette et définie pouvait transformer et illuminer un regard.

En attendant qu'elle ait terminé, j'aurai pu tester frénétiquement tous les fards à paupières qui me tendaient les bras flâner dans le Sephora, mais j'ai préféré déplacer mes fesses 20 mètres plus loin, chez Mac, juste pour regarder (mais si j'te jure que c'est vrai !)  

Et j'ai même des témoins, Caro et Mumu, que j'ai aperçues juste lorsqu'elles sortaient de la boutique !
Pas vrai les filles que j'avais pas l'intention de fauter ?
Bref, après avoir papoté (pas assez longtemps !) avec mes blopines aussi jolies, irl, je suis entrée chez Mac...

Et puis voilà !

En papotant de nos make-up respectifs avec une MUA que j'aime beaucoup, je me suis retrouvée avec la palette Green clean, de la collection Wash&Dry.
Si je me suis retrouvée avec cette jolie petite palette, c'est que je suis tombée en pâmoison devant le superbe make-up qu'elle avait réalisé...et que je ne suis que faiblesse !!!! Voilà c'est dit ! :D (en même temps je t'apprends rien hein ?!)

Alors voilà, P. m'a dit qu'elle reproduirait dès le lendemain celui que je m'étais collée sur les yeux [moment de fierté intense :D] (c'est celui là si tu veux tout savoir ;) et moi, ben j'ai reproduit le sien 
Outre un packaging très sympa, la texture des fards fait partie des meilleures qui soit chez Mac, Veluxe pearlfusion.
Modulables, couvrants, étirables et dégradables à l'envie, les fards Veluxe sont faciles à utiliser, les essayer c'est les adopter ;)

Green clean est un joli camaïeux de vert,
  •  avec un vert tendre translucide et éclatant, qu'il est possible d’intensifier pour le rendre givré en l'humidifiant,
  • un vert chartreuse comme je les aime et bien plus facile à porter qu'il n'y parait !
  • un vert kaki doré, juste sublime
Alors ce make-up, je le trouve vachement beau, mais hormis le liner que j'ai ajouté parce que je m'en passe très rarement, c'est juste une pâle copie de celui réalisé par P., la make up artist de Mac, normal tu me diras, n'est pas make up artist qui veux ^^

Je t'ai quand même préparé le pas à pas pour que tu puisses comme d'habitude, voir comment j'ai fait et le reproduire ou t'en inspirer si l'envie se fait sentir ;)
les yeux
les produits
L'Eyelid primer « Sheer » ELF en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le Paint pot "Painterly" Mac en base sur toute la paupière  (aux doigts)
Le fard «W.O.S" Naked basics en touche lumière sous le sourcil (séphora21)
Le fard « Naked2" Naked basics du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
Le fard "Faint" Naked basics en creux large (Ecotools boule)
Le fard "Kaki doré" Mac sur la paupière mobile (mac239) 
Je le remonte au-dessus du creux et l'étire en externe (Louise Young LY38a)
Le fard "Vert chartreuse" Mac au centre de la paupière mobile (mac239)
Je fonds bien les démarcations avec le Kaki doré
Le Gel liner  "Emerald" Mac en ras de cil supérieur (sephora61)
Le fard "Vert tendre" Mac au coin interne du ras de cils inférieur (sigmaE65)
"Faint" sur le reste du ras de cils inférieur (sephora23)
"Kaki doré" par-dessus (RT brow brush)
L'Eye pencil "Khaki" Cargo en muqueuse inférieure
Le Mascara Volume 1 seconde  Bourjois et le Bottom lash mascara Clinique sur mes cils inférieurs
 J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le fluide Météorites Baby glow teinte medium Guerlain (RT stippling brush)
Le Fond de teint Perfection Lumière teinte 40 beige Chanel (mac159)
Le Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals (mac159)
Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)
Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) 
Le blush  “Poised” Mac (ELF complexion brush)
La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (mac159)
La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip de Mac et le Rouge Coco "Arthur" de Chanel
Je t'ai crié mon amour pour les nouveaux Rouge Coco de Chanel lorsque je t'ai présenté Jean.
Je n'ai pas acheté cet Arthur là, c'est un échantillon (un bon échantillon hein !), mais je suis ravie car je comptais l'acquérir, il est juste magnifique !!!
Alors je te vois venir ! (si si :D)
Oui j'aurai certainement pu trouver de quoi reproduire son make-up avec ce que j'ai déjà dans mes tiroirs. Mais si c'est archi potentiellement vrai pour le fard kaki et vert chartreuse, ce n'est pas le cas pour le dernier, le vert tendre...
Ce qu'on peut en conclure ? Ben c'est que je n'ai aucune volonté pardi ! (mais qui ça étonne ?) :P
Non, ce que moi j'en conclus, c'est que je peux maintenant dire que je possède un vert tendre translucide et éclatant dans ma collection, voilà.
Pathétique tu dis ?
Meuhhhh non ! Il est beau et j'en avais pas, c'est donc un achat tout a fait justifié ! :P #jesuisaussidetrèsmauvaisefoi

La palette Green clean fait partie de la collection limitée Wahs&Dry, mais est encore disponible en ligne et en boutique Mac, pour 28€.

Est- ce que tu aimes ce genre de couleur ?
Tu en portes ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

25 commentaires

  1. forcément c'est très réussi, mais pour le coup je ne suis pas séduite par la palette et les couleurs :p m'enfin résultat oufissime comme d'hab hein ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu n'es pas très "vert" ^^ Pourtant, tu pourrais le porter sans soucis !
      Merci <3

      Supprimer
  2. Ahah tu es si faaaaaaible ;) Mais je te comprend !
    Je ne porte jamais de vert sur les yeux, c'est franchement pas mon truc. Et pourtant je trouve ton maquillage magnifique ! Ça te va à merveille et j'aime beaucoup le contraste avec le rouge à lèvres :)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je saiiiis ! Mais c'est plus fort que moi ^^
      Ah bon toi non plus ! Je me rends compte qu vous êtes pas mal à ne pas en porter et bien plus facile a assumer qu'on peut le penser ;)
      Ohlala tu me fais toujours de ces compliments, merci beaucoup Elodie <3
      Bisous

      Supprimer
  3. Haha je te reconnais bien là!
    Bon sur toi c'est très joli mais moi je ne craque pas du tout sur ce genre de teintes :j'ai les yeux verts alors en général vert et bleu ca m'attire pas plus que ca (bon j'en ai quand même hein! ) mais c'est pas ce que je préfère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ^^ Je plaide coupable ! :D
      Et ben voilà, une de plus à ne pas aimer le vert ! Mais je peux comprendre, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux avec ta couleur d'iris, c'est vrai !

      Supprimer
  4. Les couleurs sont sublimes et ce maquillage te va à ravir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elles sont superbes !!! Merci beaucoup Ludivine ;)

      Supprimer
  5. Mais tu es vilaine de me tenter comme ça c est pas cool di tout. Mais qu est ce que c est beauuuuuu

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs ne me tentent pas mais je trouve le résultat kaki doré très joli sur ta paupière. (Et oui, j'essaye de commenter un peu plus ^^ )(Mac me fait baver...son prix beaucoup moins XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui je remarque et ça me fait plaisir ! ;)
      Je te rajoute donc à la liste de celles qui n'aiment pas cette couleur ! :D
      C'est vrai que Mac est une marque un peu chère, pourtant bien loin des prix de celles de luxe et avec des produits vraiment extra, pour la plupart !

      Supprimer
  7. whaou cette palette est troooop jolie j'aime beaucoup :) je ne me maquilles pas tellement dans ces teintes là mais c'est vraiment sublime ! j'adore :) le RAL est très beau et te va hyper bien ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh tu me fais plaisir !!! Les filles du dessus ne sont pas fans de ces couleurs ! :D
      Arthur !!!! Non mais ce rouge à lèvres quoi ! Une beauté, j'adore !
      Bisous Alexia <3

      Supprimer
  8. Trop beau ce kaki, je rêve de savoir le porter aussi bien que toi! ^^ avec mes cheveux rouges ce serait top, mais mes yeux gris me disent "Non et non! Oublie le kaki, tu ressembles juste à une sardine qui se noie." plutôt pitoyable xD

    Donc comme d'hab je vis mes envies par procuration et je bave devant tes réalisations :D

    ps: Hé! hé! J'ai craqué sur plusieurs palettes de chez Makeup revolution, j'attend avec impatience de les recevoir, j'ai pris la "give them nightmares" y à des couleurs de fouuuu! Le "pretty zombie" c'est un rose-mauve à reflets bleus, le fard de malade quoi, et le "lethal" est superbe aussi :D tu devrais aller voir les swatch!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah ! Une sardine qui se noie !!! Très belle image :P
      Peut-être qu'en l'associant a des gris sombres, ça devrait passer ;)
      Oh purée, merci beaucoup, je suis trèèèèèèès flattée là <3
      Eh ben je te remercie pas ! Enfin si, cette palette, elle est juste dingue !!! Make-up revolution est une marque dont j'ai "juste" 2 rouges à lèvres, que je trouve plutôt bons, il va falloir que je fasse plus ample connaissance avec le reste de leurs produits ! :D
      Bisous !

      Supprimer
  9. Je comprends que tu ais craqué ! J'aime beaucoup les couleurs, elles sont super lumineuses ! Il faut que je m'empêche de craquer mais je ne pense pas que je vais résister bien longtemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merci ! Je suis contente de voir qu'on est quelques unes à apprécier ces couleurs ! ;)
      Sans vouloir te presser, c'est une édition limitée, faut pas trop traîner si tu veux craquer !

      Supprimer
  10. Il n'y a qu'un seul truc moche dans ce billet: le packaging!!!! Je me souviens avoir vu les visuels de la collection et je m'étais dit "quelle horreur!!!" Mais bon, c'est pas pcq c'est moche dehors que c'est moche dedans! :D
    J'adore ces fards, et le MU que tu en as fait est foutrement efficace, et le rouge à lèvres....non mais on en parle de ce rouge à lèvres?! Je me remets toujours pas de mes émotions avec Jean, mais alors Arthur il envoie du lourd quand même! Il a presque volé la vedette à ton MU des yeux quand j'ai commencé à lire!
    Mais ce genre de couleur sur les yeux j'adore. Le problème c'est que j'ai l'impression que mes yeux s'y "noient dedans". Pas que mes yeux soient de la même couleur, faut pas déconner :D mais ça les met pas en valeur comme un bon fard violet qui défonce tout tu vois! Oui tu vois. :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment ! Pourquoi je suis pas du tout étonnée que tu trouves moche le packaging ! :P
      Ouais y sont beaux mais le maquillage, je l'ai copié hein, mais ça n'empêche, il est efficace, c'est clair !
      Je savais que tu réagirais en voyant Arthur ! C'est pourtant un rouge rouge, comme y en a beaucoup, mais en fait non, y en a pas des comme ça !
      Au putain toi aussi t'as tes yeux qui se noient ! :D Vous êtes deux dans ce billet à avoir le même gros problème :D
      Oui je vois ! Et je suis d'accord, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour tes yeux, mais comme je l'ai dit à Mégane (celle qui a le même souci de yeux qui prennent l'eau que toi :P), faudrait essayer avec du gris sombre et poser le kaki doré au centre, ça pourrait le faire, mais gaffe à pas boire la tasse ! :D (mouahahahahah)
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Ce sont des couleurs que je trouve absolument sublimes sur les autres mais que j'ai beaucoup de peine à porter.
    En tout cas, le makeup que tu as réalisé est vraiment superbe.
    Et pour la faiblesse … ne t'en fais pas, on l'est toutes. C'est notre sort en tant que blagueuses beauté :P
    Bec's

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes beaucoup je me rends compte à ne pas porter ce genre de couleurs ! Pourtant, je les trouve vraiment portables, mais parfois c'est vrai qu'on peut bloquer sur certaines ;)
      Merci beaucoup ! Je suis très contente qu'il te plaise quand même !
      Ahaha oui c'est vrai et ça me rassure ! :D

      Supprimer
  12. Coucou Séverine !

    Oh qu'elle est belle cette palette ! J'adore ton maquillage ! Tu es toute belle !

    Maintenant, tu me donnes envie d'aller faire un petit tour sur le site de MAC !!!!! Non, non, non, je résisterai ! ;-)

    Gros bisous et bon après-midi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig