dimanche 14 juin 2015

Les astuces make-up de Pimpante : unifier ses paupières, pourquoi faire ?

On me pose assez régulièrement des questions sur ma façon de réaliser mes make-up et je me suis dit que te faire partager les petits trucs qui me permettent d'arriver au résultat que je souhaite obtenir, ça t'intéresserait toi aussi ;)

Je vais commencer par une astuce qui me permet de travailler mes fards sur une "toile" bien nette, en uniformisant mes paupières.

Je n'ai pas la chance d'avoir des paupières (tout comme mon teint d’ailleurs) zéro défaut.
Des irrégularités de couleurs, des petits vaisseaux et taches s'y trouvent et tout ce petit monde m'empêche d'obtenir le rendu fidèle des couleurs que je souhaite utiliser, ainsi que le résultat final, qui n'est pas aussi net que je l'exige ^^

Voilà mes paupières nues
Même si ce n'est pas catastrophique du tout, moi ça me plait pas de travailler là dessus. (Quoi ? Oui je vais bien, merci :D)
Du coup, je me colle sur les yeux, de quoi faire un coup de propre !

Pour ça, j'utilise une base, couleur peau (ou presque), qui va unifier mes paupières et me permettre d'obtenir les couleurs fidèles des fards, partout où je souhaite les appliquer.

Que se soit de vraies bases ou bien des fards, il vaut mieux utiliser une texture crème, qui offrira une meilleure couvrance et améliorera en plus (on va pas cracher dessus!), la tenue et l'intensité des fards qui viendront se poser dessus !

Il existe des tas de produits qui peuvent faire office d'unificateurs de paupières et à tous les prix.
L'important étant d'abord, de le choisir en fonction de sa carnation ! #lapalice
Pour ma part, j'en ai deux, qui me satisfont pleinement.
Le premier, est aussi un des plus connus dans ce domaine, le Paint pot Painterly de Mac 20€
Un fard crème longue tenue, à la couleur nude, ni trop rose, ni trop beige et sans nacres.
Facile à utiliser aux doigts ou au pinceau et modulable, Painterly est MON unificateur de paupière indispensable !
Il recouvre intégralement  mes imperfections, comme tu peux le voir...
Là, mes paupières sont prêtes à accueillir les fards et grâce à lui, j'aurai vraiment leurs couleurs sur mes yeux, sans ombres ou différences !
En plus de ça, il améliore la tenue et donne plus d’intensité aux fards, sans parler du fait qu'ils accrochent mieux, certaines textures de fards un poil récalcitrante, le top hein !

Voilà un petit make-up réalisé vite fait, avec la palette Sugar Pop de Too Faced pour te montrer la différence 
sans Painterly / avec Painterly

Plutôt parlant non ?
Le résultat est plus net, les fards sont plus présents et intenses et les fards de transitions se voient !

Il existe d'autres Paint Pot qui peuvent faire le job, comme Soft ochre, Camel coat, Groundwork ou Quite natural, à choisir en fonction de sa carnation.

Je pourrai me servir seulement de Painterly, qui comble absolument toutes mes attentes, mais j'ai découvert il y a quelques mois, un fard crème-soin !

Le fard BB crème 5en1 de bareMinerals en teinte Barely nude 20€
Une nouvelle génération de fard à paupières,  alliance innovante de maquillage et de soin, de beauté et de protection. Un fard à paupières crème éclatant et lissant, un primer à la formule protectrice UV. 
Très attirée, je me suis laissée tenter et je dois dire qu'il a su me convaincre, assez rapidement !

J'utilise Barely nude de la même façon que Painterly, son applicateur permet de bien répartir la matière, beaucoup plus fluide que le Paint pot.
La seule différence réside dans dans sa capacité à recouvrir les imperfections, Barely nude est bien plus léger et peu modulable.
L'avantage, est qu'il contient des microscopiques nacres qui illuminent en discrétion et surtout, il lisse bien la paupière.
Comme pour les Paint pot, il existe des teintes qui correspondront à chaque carnation, mais seulement 5 sont en vente chez Sephora, contre 10 sur le site de bareMinerals...

Je jongle entre l'un est l'autre, selon les fards que je souhaite utiliser et le rendu voulu.
Je me sers de ces produitss uniquement de cette façon là, mais bien sûr, ce sont des fards, on peut donc s'en servir comme tels ;)
Le résultat est plus que parlant je trouve et c'est une étape que je ne zappe jamais !

Edit : Mes paupières pourraient se contenter de ces bases pour éviter que les fards ne se débinent au fil de la journée (même si ce n'est pas pour moi leur utilité première), car elles ne sont pas grasses, pourtant, j'applique toujours en-dessous un primer (la anti-aging d'Urban Decay) et pour celles qui ont tendance à avoir des soucis de tenue, je pense que c'est nécessaire !

J'espère que cette nouvelle catégorie te plaira et que tu pourras y trouver de quoi répondre à certaines difficultés que tu peux rencontrer, lorsque tu te maquilles ;)

Est-ce que tu utilises ce genre de base/fard pour uniformiser tes paupières et obtenir un meilleur rendu des fards ?
Non ? Je t'ai convaincu peut-être ?
Ce genre d'article peut t'être utile ? (si tu t'en fous tu peux me le dire aussi hein ;)

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

22 commentaires

  1. Ce sont de très bonnes astuces qui coulent de source mais que tout le monde ne connaît pas forcément. Pour ma part j'utilise la base UD que j'avais eu en échantillon avec la smocked de la même marque que l'on m'avais offert en cadeau . Échantillon que je m'efforce de vider jusque là dernière goutte et qui vit ses dernières heures. Sinon les bases colorées pour intensifier les couleurs est aussi une bonne astuce, on pense souvent aux bases blanches et noires mais les colorées sont très utiles aussi.

    Et non, tes paupières ne sont pas catastrophiques, promis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà ! Je sais que pas mal d'entre nous connaissent ces petits trucs qui améliorent plus ou moins nos make-up, mais ça peut toujours servir à quelqu'un !
      Les bases comme celles d'UD, ne sont pas aussi "unifiantes" et même si je m'en sers quotidiennement, elles ne sont pas suffisantes pour moi.
      Les colorées servent à modifier ou intensifier les couleurs des fards et j'adore les utiliser !
      Ahaha oui je sais, mais je peux m'en empêcher :D

      Supprimer
  2. Effectivement c'est indispensable pour moi :). J'ai fait "découvrir" les bases à ma soeur récemment et elle est ravie de ne plus devoir faire de retouche de fards quand la journée se prolonge ^^.
    En revanche pour ma part je n'aime pas trop la base BareMinerals, je sais pas trop pourquoi m'enfin il en faut pour tout le monde :).
    C'est top de faire ce genre d'article pour celles qui ne connaissent pas.
    Bisous & bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord !
      Et oui ! Par exemple, moi je n'ai pas du tout aimer celle de Too Faced ^^
      Ah ben merci, j'espère bien qu'ils serviront à certaines ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette catégorie et ton astuce ! Je connaissais la base de fard à paupière, mais j'étais loin d'imaginer que l'on pouvait unifier ses paupières....

    Merci bien pour ce tuto et tes explications !
    Bisous
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !!! Ça me fait super plaisir !
      Les bases comme la Primer potion (enfin pas toutes ^^) ou la Shadow insurance de Too Faced, pour ne citer qu'elles, servent à améliorer la tenue et l'intensité des fards, mais pas vraiment à cacher nos imperfections.
      De rien ! Je suis super contente qu'il t'ait été utile !
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Oh j'aime beaucoup cet article, c'est très détaillé ! Du coup c'est une nouvelle série d'article ?
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu le trouves utile et complet !!!
      Une nouvelle catégorie plutôt ;)
      Bisous Coralie <3

      Supprimer
  5. Merci pour cette astuce, super article!
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ;) Merci, je suis contente qu'il t'ait plu !

      Supprimer
  6. Je me croyais bien équipée et parée pour l'éternité avec ma base Too Faced, que j'utilise depuis je ne sais plus combien d'années, mais encore une fois, je repars moins conne après avoir lu un de tes billets! (et il va me falloir en lire un paquet avant de ne plus être conne du tout, mais c'est un autre débat :D )
    C'est vrai que c'est une étape qui peut sembler basique et évidente, mais pas pour tout le monde, et pas forcément non plus pour celles qui utilisent déjà une base, ou équivalent. Par exemple, moi, là, tout de suite, maintenant, je suis capable d'aller sur le site de mac foutre un paint pot dans mon panier juste pcq la différence d'intensité est flagrante, et que je ne peux pas continuer à vivre sans. :D :D En plus elle camouflera mieux ces saloperies de petits vaisseaux qui squattent mes paupières que la too faced.
    Ah, et puis le titre, on s'en fout, le contenu de l'article est top. Ça se serait appelé "le maquillage pour les nuls (sans prétention bien sûûûûr)" que ça m'aurait pas dérangée :p Il me tarde de voir le prochain!! (oh et merde non je suis pas en train de fayoter ça va hein!! :D )
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. han nan mais toi (bernadette, pas lafolle) la lèche-cuuuul!!! j'en reviens pas quoi!!! ho mais tu viens fayoter en screud, t'as cru que je verrais pas??!! :p (j'ai rencontré le meme soucis que toi, quand j'ai compris que j'avais pas le paint pot et que c'etait aussi indispensable...bha je l'ai acheté en un clic!!! :x) (et effectivement c'est tres bien)(faut bien qu'elle ait une utilité tucéki :p)

      Supprimer
    2. Oh chat noir ! Tu peux pas arrêter de squatter les commentaire de Bernadette ! :P
      Commet je fais moi maintenant pour répondre à lèche-c.. oups pardon, à fard à paupiette puisque tu t'es incrustée ? :D
      Bon au moins, tu appuies mes dires et toi maintenant tu SAIS ce que Painterly fait à tes MU !
      N'est ce pas fard à paupiette ! Il te faut Painterly, alors remets le dans ton panier (t'as vu j'en sais des choses :D) et valide-le !
      Bisous <3

      Supprimer
    3. J'avais pas vu que je me faisais engueuler!! Encore!! Non mais je rêve!!
      Mais vous savez quoi, le paint pot, je l'ai mis dans mon panier et je me suis barrée sans payer. Bien évidemment.
      Et aujourd'hui, Mac me dit par mail "tiens ton panier est toujours dispo, et si tu veux les fdp sont gratos et on te file un cadeau en plus." Comment je fais pour résister à ça moi maintenant?! Et ben je supprime le mail et je me casse du site de mac vite fait (une deuxième fois, pcq le mail a failli m'avoir) comme je me casse d'ici vite fait aussi pcq Bernadette, figurez vous qu'elle est blessée de se voir traitée de lèche cul alors un peu ça va hein! :'(((( (fayote et caliméro, z'êtes pas dans la merde :p )

      Supprimer
    4. Vite je profite que chat noir n'est pas dans les parages pour répondre avant moi ! :D
      Alors, je te tire mon chapeau, tu es doté d'une volonté à toutes épreuves et même quand Mac vient jusque dans ta boite mail pour te tenter éhontément, ben tu résistes ! Tu es mon maître en la matière :P
      Mais bon, à l'occasion, faudra investir hein ^^ (non je ne m'arrête jamais ! :D)
      Et du coup, j'ai pas pu te dire merci d'avoir autant apprécier le premier billet de cette catégorie (là c'est moi qui vais me faire traiter de lèche ! :P)
      Allez, m'en vais trouver les horaires des trains et la destination (avec un Mac obligatoire D) pour un week-end entre givrées :D
      Bisous <3

      Supprimer
  7. J'ai painterly et soft ochre parce que painterly est bien trop rosé pour moi. J'unifie toujours ma paupière (chui une bonne élève tavu?!). Mais je trouve cependant qu'il faut une base sous le paintpot (je suis une folle mais j'ai les paupières baraque à frite en été!).Super idée d'article, et comme d'hab j'apprécie ton travail d'estompe si joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais une très bonne élève !
      Je sais pas si tu as vu/lu mon message sur Hellocoton, mais j'ai du coup édité mon billet pour préciser que j'utilise aussi un primer sous mes bases unifiantes ;)
      Merci beaucoup, je savais pas si ça pourrait être utile et je suis contente que ce soit le cas !

      Supprimer
  8. Merci pour ces conseils :) Je pense que je vais investir dans une base, en particulier celle de chez Mac parce que la mienne (essence) n'est vraiment pas top, elle a tendance à marquer les plis, sécher les paupières et se voit énormément... Pour mes futurs maquillage je vais opter pour ta routine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Je ne connais pas les produits Essence mais si tu la vois, c'est qu'elle ne va pas c'est clair ^^
      Tu me diras ce que tu en penses alors !
      Bisous

      Supprimer
  9. Quelle super astuce ! Je n'y pense jamais ! Je vais remédier à ça :)
    Merci pour ces conseils !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis contente de t'y avoir refait pensé :D

      Supprimer
  10. Coucou Séverine !

    Je trouve que ton article est très intéressant ! ^_^

    Merci pour cette astuce !

    Grosses bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig