mardi 23 juin 2015

Pro Bronze Fusion de Make Up For Ever. L'excellence

"Pas de trace, pas d’effet poudré, juste un résultat hâlé ultra naturel"

Avoue que ça donne plutôt envie de se pencher sur le produit qui saura te donner bonne mine avec la plus grande des discrétions ?!
En tous cas moi, ça a suffit à titiller ma curiosité et lorsque je me suis rendue dans un Sephora, je suis repartie avec celui qui allait devenir très rapidement un véritable coup de cœur...

Le Pro > Bronze Fusion de Make Up For Ever


"PRO BRONZE FUSION s'applique très facilement pour obtenir un teint hâlé extrêmement naturel. Sa formule waterproof, légère et sans effet poudré permet d'afficher un teint ensoleillé été comme hiver. Le teint est mat, lumineux et naturellement hâlé grâce à cette nouvelle génération de maquillage bronzant imperceptible."

Si j'utilise depuis très longtemps des poudres bronzantes pour apporter bonne mine et volume à mon visage, que le fond de teint a tendance à "lisser", je n'ai jamais eu de chouchou.
Mais ça, c'était avant de découvrir le Pro Bronze Fusion, une poudre compacte, sans  effet de matière, hyper naturelle (si on opte pour les teintes mates) et en plus waterproof !

Make up for ever innove avec sa première poudre bronzante waterproof, qui pourra sans aucun doute intéresser certaines (qu'elle soit waterproof !), moi ce n'est pas pour ça que j'ai décidé d'investir.
Bon si, un peu beaucoup quand même, parce qu'avec les journées qui s'annoncent, savoir que je peux compter sur une texture qui ne bouge pas si je transpire, c'est plutôt pas mal !
Mais bon, ce qui m'a vraiment intrigué au point de passer en caisse, c'est sa texture zéro matière !
J'ai été impressionnée par cette poudre qui se prélève parfaitement, mais qu'on ne sent pas, qui est présente mais d'une finesse extrême, on dirait qu'il n'y a rien, alors que ce n'est pas le cas du tout !
Lorsque j'ai passé mon doigt sur le bronzeur, je n'ai déplacé aucune particule et après plusieurs semaines d'utilisation, il n'y a aucun dépôt sur les contours du boitier, je suis bluffée !

Son secret de fabrication ?
C'est le BouncyGel Technology qui donne au Pro bronze Fusion sa texture ultra fine et unique, pour éviter les traces sur le visage.
Et je confirme, des traces, à moins d'y mettre l'intégralité du poudrier, il n'y en a pas, c'est impossible de se louper !

Impossible de se louper donc, car en plus (pour un peu qu'on choisisse la poudre correspondant parfaitement à sa carnation hein !), les teintes sont très naturelles, pas de risque de virer carotte #cagolefever
Enfin, très naturelle si tu optes pour les mates, au nombre de trois, car Make up for ever a également créé des poudres bronzantes irisées, c'est carrément pas mon truc, mais si ça l'est pour toi, il en existe également trois.

Moi j'ai choisi la teinte 20M (M pour mat) ou Sable.
Ni trop orange, ni trop marron, c'est la première poudre bronzante que j'ai, qui se fond aussi bien sur ma peau. (sur le swatch, j'ai chargé pour que tu puisses voir la teinte, mais une fois appliqué "normalement", le Pro Bronze Fusion se devine à peine, comme en témoigne cet avant/après
Comme tu peux le voir, ce n'est pas ultra flagrant (et c'est bien là l'effet recherché pour un bronzeur hein !), mais il y a bien une différence !
Mon visage a de nouveau des formes car j'ai créé des volumes et j'ai meilleure mine, sans que pour autant, on voit que j'ai appliqué du bronzeur, j'adore ! (je te l'ai dit que j'étais fan hein :D).
Grâce à sa formule, évidement ça ne bouge pas de la journée.

Concernant l'application , Make-up for ever préconise évidemment son nouveau pinceau kabuki, spécialement développé pour le Pro Bronze Fusion.
J'ai failli me laisser convaincre, mais à 30€ le bestiau, j'ai d'abord cherché si je ne pouvais pas me débrouiller avec ce que j'avais à dispo dans mes tiroirs...
J'ai trouvé un petit kabuki Guerlain, offert par une conseillère dans une parfumerie après avoir fortement fait cramer ma CB, qui fait très bien le job !

Une fois le bon pinceau trouvé (je te conseille de te servir d'un pinceau type mini kabuki, pour être précise), il suffit de prélever la matière en mouvement circulaire et de l'appliquer sur les contours du visage en réalisant le fameux 3.
bien sûr on fait pareil de l'autre côté :P
Je commence par le creux de mes joues puis je remonte sans reprendre de matière sur les tempes et le front et je termine en partant de l'os de ma mâchoire, jusqu'au menton.
C'est une étape qui ne prend que quelques secondes mais qui est réellement indispensable pour avoir une mine resplendissante et naturelle !

La texture du Pro Bronze Fusion est tellement légère, que tu n'as besoin de prendre aucune précaution particulière pour l'appliquer, il n'est pas hyper pigmenté, aucun risque de te lourder et de passer la journée avec une cagoule sur la tronche ou à perdre deux heures à tenter d'estomper les dégâts, je pourrai le faire les yeux fermés !
Je m'attarde deux secondes sur le packaging, avant de conclure ;)
Si j'aime ce poudrier laqué de bronze, contenant un miroir et la poudre, je ne suis pas fan de l'ouverture, qui ferme très bien, mais qui n'est pas facile à ouvrir, pour un peu que tu aies les mains qui glissent ^^ #duvécu
Le Pro Bronze Fusion contient 11 grammes de poudre et est vendu chez Sephora ainsi qu'en boutique Make up for ever, au prix de 35€
C'est clair que c'est un investissement, mais chez Sephora les 25% sont courants et le rapport qualité/prix déjà correct pour une telle innovation, devient juste excellent !

Je suis plus qu'enchantée d'avoir réussi à trouver le bronzeur idéal.
Il est parfait pour débuter car facile d'application et très naturel (attention au bon choix de la teinte quand même !!!! #jesuislafillequiinsistelourdementmaisc'estprimordial!), il est aussi l'allié idéal des plus expérimentées, car juste PARFAIT !
A tester absolument !

Est ce que tu connais le Pro Bronze Fusion ?
Tu utilises un bronzeur ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

13 commentaires

  1. J'a vu ce bronzer sur la chaine d'Elsamakeup et il a l'air très sympa ! Mais le prix refroidit direct ˆˆ
    En ce moment, j'utilise quasi exclusivement le Bahama mama de the Balm, je l'adore :) J'ai pris quelques couleurs récemment (la joie de sortir de chez soi quand t'as fini tes concours !), et c'est du plus bel effet :)
    En tout ca sle rendu sur toi est top, c'est super subtil et discret !
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
  2. En effet il donne envie dis donc!
    Mais j'en ai déja plusieurs!

    RépondreSupprimer
  3. non mais c'est un truc de dingue il me le faut absolument !!!!!!
    Mais tu es une vilaine trentatrice

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Séverine ! Quel beau produit ! Parfait pour l'été ! Je le découvre à travers ton article et je suis sous le charme du rendu sur toi ! En plus le fait qu'il soit waterproof m'intrigue beaucoup...Il me tente, il me tente ;) Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  5. Très beau ce bronzeur et vraiment naturel ^^ Malheureusement j'ai un teint de cadavre et j'en suis... contente ^^ (Par contre j'aime le blush :p )

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais il semblerait que tu sois une vilaine tentatrice :p ! Je lorgne sur ce bronzer depuis sa sortie en jouant d'auto persuasion je suis parvenue à ne pas craquer mais après avoir lu ta revue je vais être obligée de me ruer dessus à présent ! Ma CB NE TE REMERCIE PAS mais moi si ta revue est géniale :D.

    RépondreSupprimer
  7. whaou il est vraiment joli ! pourtant je ne suis pas fan de cette marque enfin de moins en moins ^^mais j'aime cet effet naturel ! le avant / après est top ça reste discret mais on voit la différence :) j'ai un bronzer de chez Too Faced mais je t'avoue que ce n'est pas mon point fort ^^ a tester :) je te fais de gros bisous ! super revue ;)

    RépondreSupprimer
  8. Alors comment te dire...tu me mets dans une merde pas possible! Le bronzer, c'est un truc qui me branche pas, c'est à dire que j'en ai un, le milk chocolate de Too Faced, qui fait tellement bien son job, que je ne cherche pas du tout à en découvrir un autre. Mais du tout. Et puis je viens là, en me disant "allez, on va lire ce qu'elle a à dire, même si j'en ai rien à braire du produit, c'est toujours agréable" (comme le gommage pour les mains tu vois :p ) Et BIM!
    Je me suis faite avoir: la revue qui vend du rêve, les photos qui font rêver, moi, ça me donne juste envie d'aller tremper mes doigts dans ce truc imperceptible et de le fourrer au fond de mon panier sous les trucs soldés (ça se verra moins qu'il coûte une blinde comme ça :D ) Faut dire que le rendu est top, mais t'as le teint tellement lumineux que ça pouvait pas faire dégueulasse de toute façon!! Du coup je me demande si sur moi...enfin on verra. Demain. :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (donc je plussoie avec bernadette) (sauf que j irais pas faire les soldes :'( )

      Supprimer
  9. Coucou Séverine !

    Cette poudre est vraiment super jolie ! Je comprends que tu aies craqué !

    J'aime beaucoup l'effet très naturel sur ta peau !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Ton maquillage est très réussi et la poudre te va super bien ! J'aime bien MUFE mais je n'utilise pas de bronzer... Enfin j'en ai un de chez My little Beauty qui est pas mal mais je n'ai pas le réflexe de m'en mettre.
    Tu as eu raison de craquer au vu du résultat
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je préfère avec sans hésitation ! Il t'apporte de l'éclat au teint ! Il est vraiment top, sa texture semble juste être un plaisir à appliquer sur la peau ! Merci pour cette superbe, bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Séverine.
    J'ai swatché cette poudre chez Sephora, et je la trouve assez chouette.

    J'aime beaucoup cet effet naturel.

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig