jeudi 9 juillet 2015

Je suis...Pimpante et Rafraîchie ! [ma routine teint light et rapide]

OhOh, après plus de deux ans de blogging, il fallait bien que tôt ou tard, je la fasse celle-là :D

Mardi je te montrais ma routine teint complète, la plus longue et multi couches des routines que je puisse me coller sur le visage, pour les jours où je charge à mort mes yeux, de poudres colorées !
Aujourd'hui, c'est le tour de celle que je réalise les jours de matins pressés/flemmingite/grosse cagnasse, bref les jours qui ne sont pas ceux où je me colle des millions de trucs sur la figure :D
J'aime être trop maquillée et même si en ce moment c'est cette routine-ci qui a mes faveurs pour cause de chaleur de l'enfer, en principe (comprendre, le reste de l'année), je préfère l'autre car elle me permet de porter et de bien mettre en valeur, mes make-up chargés, ceux qui font mon quasi quotidien ;)
Il n'empêche, hormis cette période de l'année où, au moins t'en mets au mieux tu te portes, il m'arrive quand même parfois de vouloir dormir le matin ou de me réveiller après le millième rappel du buzzer de la mort la tête dans *ul et d'opter pour du light/rapide.
Dans ce contexte là, je zappe les yeux en me contentant d'un peu de mascara (ou carrément rien du tout) et privilégie le teint !

J'utilise pour cette routine là, pas mal de produits issus de l'autre, tu sais? la Ripolin de la dernière fois :P, hormis un fond de teint...
1.la base
La Base multi protection SPF30 de Nars, comme pour pour ma première routine, c'est jamais sans ma base !
Elle m'assure une tenue parfaite du fond de teint et l'appliquer (aux doigts) ne me prend que quelques secondes.
2.le fond de teint
Voilà le fond de teint qui a révolutionné la façon dont je maquillais mon teint lorsque je voulais quelque chose de plus léger, l'Encre de peau d'Yves Saint Laurent !
Je l'ai acheté quasiment après sa sortie, le temps pour moi de tester quelques échantillons et d'être vraiment sûre qu'un cinquième fond de teint me serait vital ^^ ! 
Bon clairement, il vaut vraaaaaaiment le détour et toutes les éloges que tu as lues un peu partout sur le net !
Je suis fan de son rendu imperceptible mais qui unifie vraiment très bien. Sa couvrance est modulable, pour ma part, il ne vient quand même pas à bout tout seul de certaines rougeurs localisées ni vieilles cicatrices d'acné, mais je pourrai très bien m'en contenter si je n'avais pas le temps pour plus (genre le minimum vital, c'est lui quoi :D).
Je ne t'en ai jamais parlé en détail par ici, je trouvais qu'on avait déjà beaucoup dit de trucs sur lesquels j'étais totalement d'accord sur la blogosphère, j'ai pas jugé utile de rabâcher la même rengaine, mais il est EXTRAORDINAIRE :D

J'ai tenté des tas de façon de l'appliquer et celle que je préfère, qui offre pour moi le rendu le plus naturel tout en ayant une couvrance qui me satisfait pleinement et qui se trouve en plus être hyper rapide (pour les jours de bourre c'est parfait), c'est avec mes doigts !
C'est le seul fond de teint que j'utilise de cette façon, je le dépose par petites touches un peu partout sur mon visage avec l'applicateur (oui je suis de celles qui ne trouvent pas ça dégueu!), y compris le contour des yeux ainsi que mes paupières (lorsque je ne compte pas les maquiller du tout) et je n'ai plus qu'à le répartir, comme je le fais avec ma crème de jour !
Ça me prend 30 secondes, c'est juste parfait !
Cette petite bombe floute le grain de peau, à un fini naturel (celui que je préfère), tient tout au long de la journée et est imperceptible, pour de vrai ! 
Pour la petite histoire, ma fille en à ras le bol de son fond de teint, je lui ai dit d'essayer l'Encre de peau pour voir si il pouvait lui convenir.
Elle m'a demandé s'il se voyait, je lui ai dit que c'est celui que je portais, elle m'a répondu : "ah bon ! T'as du fond de teint là ?"
Ça veut tout dire non ? De la bombe je te dis ! ;)
Alors celui-là aussi, il est cher, 49.95€, mais l'essayer c'est l’adopter (et avec une reduc, ça passe mieux^^) !
3.la poudre 
Je poudre ensuite mon visage avec Les Beiges de Chanel pour fixer et unifier un poil plus mon teint, car c'est une poudre modulable.
Si je passe juste un voile sur mon visage lorsque je me fais la totale, là, avec le même pinceau (le Powder blush de Real techniques), j'applique la poudre par pression sur chaque zone, pour une couvrance supplémentaire !
4.le bronzeur
Même étape indispensable que pour "mon teint parfait", je dois redonner un peu de peps à mon visage avec un bronzeur !
C'est encore le Pro bronze Fusion de Make up for ever que j'applique, parce que c'est le meilleur :D
5.le blush

Du blush pour donner un petit coup de frais !
7.la poudre matifiante
L'Encre de peau ne matifie pas assez ma zone T, j'applique donc un petit coup de pinceau sur mon front et mon nez pour être tranquille, la Stay matte de Rimmel.

Après ça, un petit coup de mascara et un rouge à lèvres de saison (c'est le Viva glam Miley Cyrus de Mac si tu te te poses la question ;), j'ai fini et je me retrouve donc, pimpante et rafraîchie ! 
Tadaaaaammmm ;)
Il me faut pour faire mon teint avec cette routine, 5-6 minutes (ouais j'ai chronométré !) Et même, en vrai j'ai mis 5 minutes et 38 secondes, mais tu m'aurais pris pour une cinglée je te l'avais dit non ? :P
C'est quand même plutôt très court comme timing pour avoir un joli teint frais !

Donc, en ce moment, c'est celle-ci que je me colle sur le visage pour éviter de frire sous une tonne de make-up.
Mais ce n'est pas parce qu'il fait horriblement chaud, que j'ai arrêté de mettre sur mes yeux des couleurs qui ont besoin d'un tableau plus net pour que l'ensemble soit joli !
Du coup, je me sers de cette base là, avec toutes les étapes citées et je peaufine le truc, avec du correcteur par-ci par-là (c'est le Full cover de Make up for ever), mon illuminateur, ma poudre de finition (que je t'ai présentés dans mon précédent billet), pour arriver à un résultat un peu plus sophistiqué, sans avoir pour autant recours à ma routine balaise ! (j'ai employé au moins un million de fois le mot routine dans cet article ^^)

Dimanche soir, on va papoter du dernier point crucial pour mettre en valeur son regard et son make-up, les sourcils !

Des bisous ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

17 commentaires

  1. pour avoir une peau plus unifiée (quand j'ai un teint de poubelle...qui va arrivé sous peu, merci les règles!) j'utilise le soin teinté hydratant de Nivéa. Déjà j'ai besoin d'hydratation, je sèche en ce moment donc je rajoute une couche (d'hydratation ^^ ) il est un peu plus foncé que mon teint mais je n'ai pas besoin de finir plâtrée, je l'utilise avec parcimonie et il se fond à ma peau, il a une couvrance légère mais qui fonctionne ^^ et par dessus je porte la poudre matifiante de Catrice ^^ et du blush.


    et rien que ça, ca me prend les 5 minutes en questions XD par contre, niveau make up: base + 1 à 2 couleurs+ mascara ça me prend 3 minutes. 5 si je dois faire mon trait de liner que je ne fais jamais en cas de retard.

    Sinon, effectivement, le fdt que tu utilise est imperceptible, j'en suis baba.

    Tient j'ai une question: tu connais une bonne crème hydratante qui ne coute pas un bras? Parce que ma nivéa pour peau sensible, indétrônable, elle ne suis plus pour l'instant (et je bois plus d'un litre et demi d'eau par jour... + le reste!) Merci pour tout tes conseils ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, c'est un truc que j'ai connu aussi, la peau dégueulasse pour cause d'invitées indésirables ^^ Maintenant, je n'ai plus ce soucis, mais je compatis ;)
      Ahaha pour une fois que je fais un truc rapidement ! Je suis hyper longue pour tout, je suis hyper contente de faire enfin quelques choses rapidement :D
      Bon sans rigoler,une crème hydratante qui coûte pas un bras, moi j'irai voir du côté d'Avène, t'as déjà essayé ?

      Supprimer
    2. Non mais j'irai voir pour avene. Merci. 😄

      Supprimer
  2. Aaaaah cette routine se rapproche plus de la mienne ! :) La base et le fond de teint en moins, l'anti-cernes en plus !
    Mathilde est en amour avec le fond de teint Yves Saint Laurent aussi. Je n'ai que son dupe (50€ dans un fond de teint, je ne suis psychologiquement pas prête :p), le Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline. A quelque chose près c'est le même, fini poudré naturel et imperceptible ... Pour 13€ voilà voilààààà :D
    J'ai hâte de lire ton article sur les sourcils, j'aime beaucoup cette série !
    Bisous
    Élodie
    PS : t'as dû réfléchir des heeeeeeuuuures pour le jeu de mot du titre non ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je me doute ! Mais j'avais averti que l'autre était dantesque hein :D
      Oh mais comme je suis trop d'accord avec elle ! Bon après, c'est clair que le prix fait hyper mal ^^ Je l'ai presque terminé et je compte bien tester celui de Maybelline, Betty (je sais pas si tu la connais) a fait un comparatif plutôt hallucinant et pour 13€, je vais prendre le risque qu'il ne me plaise pas autant, sait-on jamais, je serai peut-être bluffée !
      Ah les sourcils, même combat que pour le teint ! :D
      Mouahahah tu es la première à relever !!! Je l'avais jamais faite en 2 ans, pourtant j'ai eu plusieurs occasions, ce soir j'ai pas pu m'en empêcher :P
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou !!!
    Mais oui j'arrive au bon moment pour dire que ce fond de teint même le 10ème d'une collection est un fond de teint génial !! Moi j'ai pas arrêté de le mettre depuis que je l'ai ! Aujourd'hui il est bien trop clair pour mon visage mais cet hiver je sais que je le ressortirais !!
    Le Bronzer oui c'est un peu le truc qui fait bonne mine en fait, parfois plus que le blush je trouve :) C'est une étape pour moi inévitable parce qu'il structure et réchauffe à la fois !! Je prends souvent le Dior Skin pour ça, c'est top !
    La Stay Matte aussi obligé en ces temps de hautes températures, et ça tient bien toute la journée !
    Euh bémol j'ai vu que tu avais un blush Tarte... JALOUSIIIIIIE !!!
    Sinon ta routine de flemmarde est quand même bien complète :p J'ai limite envie de voir des vidéos, ça te dit pas de commencer ? :p Allez !!!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha merci, tu me rassures, je n'en ai "que" 5 dans ma collection, j'ai de la marge :D
      Et puis même si j'en avais eu 10, je n'aurai pas pu ne pas l'acheter !!!
      On est d'accord sur paquet de truc ! Le blush, il m'arrive de l'oublier quand je ne fais qu'un truc très très rapide (genre j'ai 10 minutes pour avoir figure humaine ^^), par contre, le bronzeur, jamais !
      Ah ouais, le blush tarte...c'est grâce à une lectrice qui m'a fait partager un de es bons plans que j'ai pu enfin en avoir !!!
      Elle est complète c'est clair, mais hyper rapide, moins que ça, je ne fais rien :P
      Les vidéos, j'en ai filmées deux, j'ai une chaîne Youtube même, si on peut appeler ça une chaîne ^^ Je suis pas du tout à l'aise, mais je sais que pas mal d'entre vous aimerez que j'en fasse régulièrement ! Je vais tenter d'en faire une nouvelle pendant ce looooong pont :D
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Wahouuu 5 min 38 pour mettre tout ça!?! T'es super efficace. En tous cas le rendu est très joli. Ca change de te voir moins maquillée, je trouve que les deux te vont bien ;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mettre que ça tu veux dire ! Parce que celle-ci, c'est ma version light :D
      Je connais cette routine par cœur et même si quand je suis pas pressée, je met plus de temps parce que fignole, là j'ai voulu me mettre en "condition je suis giga pressée" et je me suis épatée !
      C'est vrai que je suis toujours très maquillée sur le blog, merci beaucoup !
      Bisous ;)

      Supprimer
  5. Je rêve toujours de cet encre de peau, j'ai juste à attendre la paie de septembre, ça va aller non ?
    Ton teint est magnifiquement exécuté.
    Tu es plus que douée car je ne mets pas 6 min, pour faire mon teint mais largement plus, la faute à ma maniaquerie.
    Très bon article, très inspirant pour mes prochains achats, comme d'habitude :)
    Bises ♡
    Evalia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ça va aller ! C'est pas si loin ;)
      Merci beaucoup Evalia <3
      Non mais je te rassure, là j'ai vraiment voulu voir combien de temps il me fallait pour faire cette routine là, au plus rapide ! Me maquiller est avant tout un plaisir, alors je mets plus de temps que a, même si je suis un peu pressée ;) (ceci dit, je me suis épatée moi-même avec ce chrono, mais c'est clairement expédié et ça me plait pas de faire comme ça !)
      Ahaha je suis contente de t'inspirer encore et encore !
      Bisous <3

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup cette routine.

    Et je bave littéralement devant le fond de teint encre de peau. Je n'ai jamais franchi le cap du fond de teint de luxe. Mais je refléchit grandement.

    Tout comme toi (en même temps on vis un peu dans le même département), c'est less is more, mais je privilégie un beau rouge à lèvres pour donner bonne mine.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien plus légère et rapide que la précédente !
      Je sais que ce fond de teint est vraiment très cher, mais vu la qualité et surtout le fini imperceptible, tu ne devrais pas regretter cet achat ! Pourquoi pas commencer avec un échantillon ?
      Ahah oui, je suis pareil que toi en ce moment, toute ma collection de rouge à lèvres flashy y passe ! :D
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou :) il est parfait ton teint comme tu dis avec ces grosses chaleurs je brille de mille feux si je me maquilles trop donc en ce moment c'est hyper léger je pense que je mets 4 min haha je te bas :)
    avec du RAL c'est nickel pas besoin de surcharger :) tu es très bien comme ça !des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 minutes ?! Tu me bats à plates coutures ouais !
      C'est ça, c'est ma routine en ce moment, un teint léger et un beau rouge à lèvres, c'est parfait !
      Bisous !

      Supprimer
  8. Ta routine light et rapide est encore plus compliquée que ma "routine de feignasse qui veut faire bien même si elle a pas le temps"!! Bon, évidemment, on comparerait nos deux tronches, au final, on croirait que je me suis maquillée la veille et que j'ai la gueule de bois (après une seule bière?!? :D )
    Mais tu vois, comme toi, finalement je l'applique aux doigts l'encre de peau! Je faisais avec le Beauty Blender mais depuis que j'utilise cette crème hydratante sanoflore, j'apprécie mieux l'application au doigt, et le rendu est parfait, ce truc c'est une tuerie (ta fille t'a sorti THE compliment ultime sans le savoir là!!)
    Et ce bronzer? On en parle de ce bronzer?? Ben non on en parle pas, pcq je viens de le commander là tu vois, alors c'est bon, c'est plus la peine de venir me l'agiter sous le nez vilaine!!! Je l'ai acheté t'as gagné!!! :D :D
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ?! T'exagères là, pas au bout d'une bière, deux peut-être ? :D
      Pourtant, je mets pas grand chose là (enfin si on compare avec l'autre !) et en fait, celui qui fait un teint de bonasse, ben c'est l'Encre de peau hein !
      C'est vraiment l’application que je préfère, le rendu est trop naturel et surtout super beau ! Quand j'ai acheté le Beauty blender, j'ai essayé et j'ai moins aimé le rendu, en plus on en utilise plus et c'est plus long, bref c'est vachement moins bien !
      Tu l'as reçu là ou pas encore ?
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig