lundi 27 juillet 2015

Lime Crime, l'envers du décor

Au cas où tu le saurais pas, je vis dans une grotte, une grotte remplie de make-up, mais une grotte quand même ^^
Je regarde les infos, mais pour tout le reste, si tu veux un potin, une histoire croustillante ou un scandale, va voir chez la voisine, moi je suis d'un ennui mortel !

J'ai passé la semaine qui vient de s'écouler, au taquet, pour te montrer que Lime Crime avait créé une sublime palette.
Tous les matins, je me suis levée tôt pour me maquiller, j'ai optimisé chaque seconde pour publier un billet tous les soirs et j'ai kiffé, parce que j'étais plus que ravie, sous le charme de cette palette et excitée de te montrer un petit bout de ses possibilités makeupesques.
En ça, je ne regrette rien.

Mais voilà, hier soir, Céline m'a sortie de ma grotte, en m'envoyant un tweet où elle me disait qu'elle trouvait chouette mes make-up (je crois que je ne l'ai même pas remerciée, tellement j'ai été dépitée de lire le truc qui suivait juste après), mais qu'elle allait ressortir ses propres teintes, puisqu'elle boycottait la marque...
Moi : Ah bon ?! Pourquoi tu la boycottes ? #modelourdasse
J'ai lu ses réponses ce matin...puis je suis m’informée.

Lime Crime, l'envers du décor...

Je vais faire succinct parce qu'il y a beaucoup de lecture sur le sujet, mais dans les grandes lignes, la licorne, en vrai, elle devrait ressembler à une charogne.
  • Reconditionnement de pigments, achetés par la marque en grande quantité et revendus plus chers #œufcorse 
  • Le site a été hacké il y a plusieurs mois, à la base Lime Crime y est pas pour grand chose (j'imagine !), là où ça pêche, c'est que Doe Deere, créatrice de la marque, n'était pas sûre du système de sécurité de son site, dès le départ ! #lasuperclasse
  • Des produits estampillés vegan alors qu'elle n'en sait strictement rien, là ça commence à faire beaucoup ! C'est du foutage de gueule, soit ils le sont, soit ils le sont pas, mais raconte pas n'importe quoi ! #ellenousprendpourdesjambons
  • Y a encore des tas de trucs à ajouter à la liste qui me font dire que Doe Deere n'aura plus un seul de mes centimes, elle, déguisée en chef nazi, en tête #sujetclos
Alors voilà, c'est un billet meal culpa, il est court parce que j'ai le cul merdeux.
C'est vrai que leurs produits sont originaux et ma palette, je vais pas la jeter, mais je suis franchement deg de t'en avoir parlé, je ne cautionne rien de tout ça et si je l'avais su avant, toute sublime qu'elle est, cette palette n'aurait jamais atterrie chez moi et je t'en aurai pas rebattu les oreilles avec, histoire que tu ne passes pas à côté et vu les commentaires bourrés de compliments que beaucoup m'ont laissé au cours de la semaine, j'ai réussi mon coup...#pasfière

Moralité
Je devrais de temps en temps m’intéresser aux scandales, ça m'éviterait d'encenser une marque qui ne mérite rien.
Ça me servira de leçon, la prochaine fois, je mettrais mon cul hors de ma grotte au lieu d'y vivre bien au chaud au milieu de mes fards à paupières !

T'étais au courant toi que la licorne ne vivait pas au pays des Bisounours ?

Des bisous, d'une fille dépitée
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

30 commentaires

  1. Beaucoup de filles adorent cette marque, tu n'as pas à t'en vouloir. J'ai déjà entendu parler de trucs pas jolis jolis que tu évoques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'à ce matin j'en faisais quasi partie tu vois ! Mais sachant cela, impossible pour moi de continuer à acheter ses produits, je trouverais bien d'autres marques pour me faire plaisir !

      Supprimer
  2. Je suis au courant oui mais tes articles ou même le fait que tu ais acheté les produits ça ne m'a pas choqué. On ne peut pas tout savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me soulage un peu ! Non on ne peut pas tout savoir, mais ça n'empêche, je me sens un peu mal quand même ^^

      Supprimer
  3. je suis au courant et j'ai quand même pris deux ral et un velvetine. Mais j'ai tellement été déçue des ral (un big flop et 1/2 flop) que c'est terminé, la marque n'aura plus un centime, j’essayerai de trouvé des couleurs fun ailleurs pour les ral au choix nyx ou pretty zombie cosmétique. Le fait que je trouve leur pub mensongère me gave. Je vais essyé de me tourner vers des marques indies. Sleek a l'air bien aussi pour ses matte me!

    Bref, je trouverai bien des dupe de ses velvétines!

    Mais ne t'en veux pas, jusque très récemment j’étais fan de la marque...
    Et tes mu sont à tomber!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu m'avais dit que t'étais pas franchement contente de tes rouges...Les velvetines, vu l'engouement autour d'eux, ça à l'air d'être de super produits, mais on trouve l'équivalent (mieux ?) ailleurs je suis sûre !
      Je sais qu'on va trouver ailleurs, les couleur un peu ovni qu'on aime tant toi et moi :D
      Ben si je m'en veux un peu quand même, j'aime pas faire de la pub pour des enflures !
      Merci beaucoup en tous cas <3

      Supprimer
  4. Je crois que j'avais lu un truc une fois sur les trucs bancaires...mais effectivement ce n'est pas une jolie affaire.
    Ne t'en veux pas ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que je n'y suis pour rien, mais j'ai l'impression de mettre faite avoir et de vous avoir embarquées avec moi !

      Supprimer
  5. Coucou Séverine,
    Ce n'est pas une jolie histoire, j'en avais entendu parler mais vite fait,
    Je ne possède qu'un produit de la marque et il est vrai que plus grand chose ne donne envie de ce tourner vers celle-ci :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh je suis vraiment à la ramasse (et c'est pas nouveau !), tout le monde ou presque le savais ^^
      Je n'avais jamais franchi le pas de l’achat jusqu'à présent, les produits pourtant très originaux, ne me correspondaient pas tout à fait, jusqu'à cette palette, qui sera mon seul et unique produit Lime Crime !

      Supprimer
  6. Ah je n'avais jamais entendu toutes ces histoires à leur sujet ... A part pour le site hacké. Franchement, on est bien d'accord que ça ne donne pas envie de leur donner de l'argent.
    Après tu n'as pas à t'en vouloir dans la mesure où tu ne savais pas tout ça ! Tes maquillages de la semaine restent super, c'est cette palette qui a été indigne de toi avec toutes les crasses faites par la marque ˆˆ
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi ! Ça me rassure un peu, t'habites une grotte toi aussi ? ;)
      C'est clair que si j'avais su, jamais la palette ne serait arrivée chez moi, je suis accro au make-up, mais y a des limites !
      Ohh merci beaucoup Elodie ! Ça me plait ça ! ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Oui j'allais te parler du scandale bancaire dans mon premier com mais comme tu le vois j'ai tout lu et attendu -). Je ne savais que pour le site piraté et ça me suffisait à ne pas me faire envie. Là vu ce que tu décris en plus et bien cela me tente encore moins même si ta palette ou les velvetines sont canons... Allez c'est pas grave ce n'est que du make up ! Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu savais donc toi aussi !
      Je connais cette marque depuis longtemps, son univers ultra coloré me plait énormément, pour autant, je n'ai jamais poussé jusqu'à l’achat jusqu'à cette palette et je m'en serai tout à fait passée, si j'avais su tout ça avant !
      Merci t'es adorable, gros bisous <3

      Supprimer
  8. J'avais lu un article sur les problèmes de sécurité mais pour le reste rien, bon ce n'est pas grave j'aurai quand même mes petits ràl mais ce seront les 1ers et les derniers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'ai déjà dit mais c'est à toi en priorité que j'ai pensé et je m'en suis voulue de t'avoir incité à une commande !
      Tu ne devrais plus tarder à les recevoir maintenant ;)

      Supprimer
  9. Oh je savais pas tout ça :( c'est dommage... Dommage car c'est pas très courant des produits aussi originaux, ou alors le prix est encore plus cher que LC! Bon bha pas de Mint to be (je finirai par trouver un dupe! Ou mieux, je me démerde pour le faire moi même avec mon khol menthe mouhaha!) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais pas non plus et je trouve ça hyper nul ouais...Mais oui c'est dommage, bon en cherchant un peu on va arriver à trouver une marque aussi originale, y a Sugarpill aussi ;)
      Ahahah ben tu vois, tu as déjà trouver la parade pour ton ral !

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas la marque, mais je trouvais tes makeup et la boite jolie... C'est souvent ça qu'on paye d'ailleurs ! Généralement, je fais attention à la composition, à ce que véhicule la marque, c'est pourquoi je n'acheterai jamais de produits l'oréal, lancome et tout ces produits de luxe qui m'écoeurent... Si j'achète Urban Decay, je regarde la composition, Benefit laisse souvent à désirer... Too Faced est peut être l'une des marques "non bio" les plus en adéquation avec mon mode de pensée ; "cruelty free" et à part du phenoxyethanol par ci par là, ça va.

    Je ne suis pas une "pro bio" non plus, mais disons que je boycotte surtout les marques qui donne l'illusion d'être naturelle comme yves rocher ou autre qui mette un emballage vert alors que c'est truffé d'ingrédients dégueullasse pour la santé...

    Après une fois que c'est acheté, c'est acheté, tant pis, tu sauras pour la prochaine fois ! c'est ce que je me dis quand je ne savais pas ! Personnellement, je ne t'en veux pas, on ne peut pas tout savoir =)

    Je te fais plein de bisous !!!!

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux pas dire que le fait qu'elle ne soit pas vegan me dérange, j'utilise de tout pour me maquiller, mais le fait qu'elle dise à qui veut l'entendre qu'en gros, elle se fout bien de nous vendre de la merde sur son site avec des failles de sécurité, moi ça passe pas !
      Après, c'est clair que je vais m'en servir, elle reste très belle, mais j'aime pas avoir l'impression de m'être faite prendre pour un jambon ^^
      Bisous Salomé ;)

      Supprimer
  11. Coucou, j'avais vaguement entendu des ragots sur la marque mais comme toi, je ne suis pas très potin and co et je tombe des nues. Ne te'n veux pas, rien de grave en soit, tu n'es pas la seule à avoir aimé cette marque et à ne pas savoir ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non bien sûr ce n'est pas grave à mon niveau, au sien par contre, ça l'est !
      Encore un point commun ! On pourrait pas remplacer Catherine et Liliane ! :D

      Supprimer
  12. Ne t'inquiète pas, ça ne change en rien à l'amour que tu peux avoir pour la palette ! Je pense qu'il faut dissocier les deux... Se faire plaisir parce qu'on aime les produits ou vouloir donner des sous à quelqu'un. Là pour le coup je pense qu'il faut se la jouer égoïste. La palette tu l'as voulu et tu l'aimes quand même, ce n'est pas question de donner ou pas de l'argent à la créatrice. Tu l'achètes pour toi et pas pour elle, même si ça lui revient !
    Malheureusement je pense que si on creusait pour toutes les marques on finirait par ne plus rien acheter alors il faut acheter pour soi et pas pour l'éthique (Je dis pas ça mais ça ne m'est pas encore arrivée :) ) Moi rien que de savoir que tel produit est testé sur les animaux me gonfle pas mal mais je suis obligée de passer outre pour m'acheter ce que je veux !
    Du coup je ne sais pas si je vais me la prendre mais dans tous les cas, je n'en ferai pas le graal.
    Tu ne pouvais pas savoir et heureusement, imagine si on devait fouiller partout avant d'acheter un produit pour savoir si tout est en règle?! La loose !
    Bon moi je la trouve très belle cette palette et ça n'enlève rien au fait qu'elle t'aille à merveille !
    Gros bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ne t'en fais pas, je vais pas la mettre au placard cette palette, elle y est pour rien la pauvre :P
      Je n'aime juste pas l'idée d'avoir donner mes sous à ce genre de personne !
      Oui je suis d'accord avec toi, et je suis pas de celles qui creusent beaucoup avant de s'acheter un truc, je me contente de savoir si ça vaut le coup ou pas et je crois pas que cette histoire fera que je change mes habitudes !
      Et je te rassure, je le trouve toujours aussi belle ;)
      Bisous Mathilde !

      Supprimer
  13. Coucou, je découvre ton blog aujourd'hui :-) alors là je dois dire que je n'étais pas au courant du tout de ces sombres affaires... :( ça "interroge", c'est vrai ! mais je pense que tu n'as pas à t'en vouloir. Si on était au courant de tout... (c'est impossible ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis ravie de t’accueillir par ici ;)
      Je ne m'intéresse pas à toutes ces histoires et si on ne m'en avait pas parlé, je l'aurai probablement jamais su, j'ai eu des scrupules après coup ^^

      Supprimer
  14. J'ai fait aussi un article sur tout ça mais j'ai recommandé chez eux (paypal avec changement de mdp pour la deuxième fois) parce que j'aime les velvetines d'amour mais c'est tout ce que je commanderai de la marque quoi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je peux comprendre, moi même si cette marque me vend du rêve, avec toutes ses couleurs de dingue, j'avais jamais commandé, parce que ce qui fait leur renommée, ça reste les velvetines et les rouges à lèvres avec des couleurs d'un autre monde, le truc que je porte pas du tout.
      Du coup, je me prive pas des masses ^^

      Supprimer
  15. J'avais vu quelques blogueuses s'indigner quand le scandale avait fait surface, mais honnêtement, ça m'avait pas plus marquée que ça, parce que ça fait des années que j'ai pas acheté du Lime Crime (j'ai un velvetines et un gloss), et tu vois, j'avais même oublié toute l'affaire et j'y ai pas repensé quand t'as commencé à parler de cette palette. Ça m'a pas du tout empêchée de surkiffer certains de tes MU et de me prendre à rêver de cette palette, alors je comprends ton malaise, mais t'as pas à te sentir coupable. Finalement, tu t'es servie de fards Lime Crime, ok, mais ce qu'on va surtout retenir c'est ce que tu en as fait, ta technique et ton talent (ouaaaaaaah ça y est la fayote revient en force!!! :D ) pas les fards en question, pcq t'as pas non plus écrit une "ode à Lime Crime", et on peut reproduire tes MU avec d'autres fards, ou des dupe. En gros, tu nous as pas vendu un produit, mais une façon différente d'oser se maquiller avec des couleurs pas banales (comme d'hab :p ) et si en plus tu fais un mea culpa, on ne peut surement pas t'en tenir rigueur!! Non mais et puis quoi encore, ça ce serait scandaleux!!! :D Et puis je vais te dire, si on était au courant de tous les dessous des boîtes qui fabriquent nos produits de maquillage, on ferait beaucoup moins d'articles sur nos blogs je pense..
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Séverine !

    Je n'étais pas du tout au courant de cette histoire !

    Merci pour l'information !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig