dimanche 12 juillet 2015

Maquiller ses sourcils pour mettre en valeur son maquillage [mes routines]

Après t'avoir montré et expliqué toute la semaine que pour mettre en valeur son make-up (et encore plus un, qui soit intense et/ou coloré), en unifiant plus ou moins son teint, ce n'était pas un truc totalement superflu, voilà la dernière étape de cette petite série, les sourcils !

Alors les sourcils, là encore, à moins de les avoir déjà d'une forme parfaite et avec une pilosité qui le soit aussi, c'est aussi un point à ne pas négliger pour focaliser le regard des autres sur ses yeux et le make-up qu'on s'est cassé le *ul à réaliser :D
Les sourcils donnent aussi du caractère au regard, même lorsque je laisse mes yeux au naturel (quand je ne fais que mon teint avec ma routine light), je les maquille un peu, pour structurer mon visage.

Je suis pas hyper bien achalandée en matière de poils sourciliens...
Du coup, toujours dans le but d'avoir un rendu final cohérent, ben j'ai un peu de taf ^^

Puisque je sais que les photos sont plus parlantes que les mots, voilà de nouveau mon sublime avant/après

Là, tu peux te rendre compte de la différence, mais d'un peu plus loin, c'est encore plus efficace !
Alors pour celles qui se demandent, mon teint sur la photo de gauche n'est pas fait hein ! 
Là, on se concentre sur les yeux siouplé (j'ai oublié de prendre une photo teint fait, mais avant de maquiller mes sourcils ^^ #grossebuse)

Comme tu peux le constater encore une fois, à droite c'est mieux qu'à gauche, bien mieux même !
En redessinant légèrement leurs courbes et les intensifiant, j'ai encadré et structuré mon regard.
Mon make-up est mis en valeur instantanément !
Enfin pas tout à fait instantanément, y a un peu de travail quand même, ça se fait pas en 3 secondes non plus ;)

De la même façon que je fais mon teint de 2 façons différentes selon le rendu que je souhaite, j'ai aussi 2 routines pour mes sourcils
Une complète pour le type de make-up que tu vois au-dessus et une light/rapide pour les jours de flemme/bourre, où je n'ai pas besoin d'autant les accentuer, afin de garder un air plus naturel.

Alors pas la peine de partir en courant si tu as lu/vu ma routine extra balaise pour avoir un teint parfait, avec ses mille trucs à se coller sur la face, celle pour mes sourcils se compose de juste, 2 produits ;)
Après avoir fait mon teint, je brosse mes sourcils avec la brosse d'un mascara que j'ai détourné en goupillon, pour les discipliner un peu.
1.redessiner les courbes 
Mon indispensable de tous les temps, le Fluidline brow en teinte Dirty blonde de Mac !
Je l'utilise depuis des années et je n'ai rien trouvé pour le moment qui me donne envie de le remplacer !
Sa texture crème se manipule très facilement.
Je prélève une petite quantité de produit avec mon pinceau 208 de Mac (biseauté, dense et fin) et je viens retracer la ligne inférieure, puis supérieure, de mon sourcil.
La matière s'étire et se fond aux poils, le rendu n'est pas figé (pour un peu que t'en mettes pas 10 tonnes). Elle se travaille assez longtemps, suffisamment pour permettre les retouches d'éventuelles cagades (private joke Elodie :P), pour une fois sèche, ne plus bouger.
Je viens ensuite commencer à combler les trous à l'intérieur, avec ce qui reste de produit.
2.combler les manques
Ensuite, j'ai besoin de donner une impression de sourcils fournis et pour ça, je n'ai rien trouvé de mieux qu'un fard poudre !
J’utilise un fard à paupière, le Corduroy de Mac et un pinceau biseauté également, mais plus souple et légèrement plus épais, le n°12 de Beauty success.
Je trouve très pratique de poser une texture poudre pour combler les trous et apporter de la matière, avec le plus de naturel possible.
C'est un jeu d'enfant en plus (comparer au traçage des courbes^^), il suffit de prélever un peu de matière et de venir "colorier" à l'intérieur des lignes tracées avec le fluidline.
La seule chose à laquelle je fais très attention, c'est de ne pas venir trop près de la tête du sourcil, car ça durcit énormément le regard, je préfère créer un dégradé à ce niveau là ;)

Et c'est tout !
Comme tu le vois peut-être, mes sourcils ne sont pas très symétriques lorsqu'ils sont maquillés.
Même si j’essaie de leur donner une forme assez proche, je préfère respecter au mieux leurs lignes pour ne pas dénaturer les traits de mon visage !
Je ne les redéfinis pas non plus complètement, comme je pourrai le faire avec une ligne très nette et impeccable car ça me durcit les traits, je ne suis pas fan sur moi, alors que je trouve ça très joli sur les autres ^^

Pour ma routine light et rapide, je zappe l'étape la plus "compliquée" et utilise seulement le fard à paupière, avec son pinceau attitré.
Comme mes yeux ne sont pas ou peu maquillés, je n'ai pas besoin d'avoir une ligne de sourcil définie.
Je me contente juste de les combler et de les redessiner un peu, pour donner un peu de plus de caractère à mon visage et ça donne ça
Le rendu est plus naturel que lorsque je me sers du fluidline et convient très bien à du très léger niveau yeux/teint ;)

Alors voilà, cette fois, tu sais absolument tout de la façon dont je m'y prends pour mettre en valeur les make-up que je prends le plus grand plaisir à me coller sur les yeux !
J'ai abordé dans cette série les étapes qui me paraissent vraiment indispensables pou y arriver, mais il y en a aussi une qui est tout aussi importante, avoir une coupe et une couleur de cheveux qui nous va !
Bon là, je te le dis, j'y suis juste pour rien (mais j'ai une nouvelle coiffeuse qui fait ça très bien !), mais quand je vois avant et après, je me dis qu'il y a longtemps que j'aurai dû foncer un peu et faire une petite mèche !

J'espère que cette petite semaine t'as plu, on se retrouve très vite pour te parler d'un fard, qui me donne du mal mais qui est à se damner !!!

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

37 commentaires

  1. Wouah, c'est très bien fait. Je ne suis pas du tout experte en maquillage mais j'arrive à me débrouiller pour certaines choses mais les sourcils...le cas des sourcils...c'est l'enfer. C'est simple: je n'y arrive pas, c'est moche quand j'essaie d'y toucher et au naturel, c'est une catastrophe :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis ravie que ce petit article sourcils t'ait plu ;)
      Vous êtes beaucoup dans ce cas là et ce n'est sans doute pas parce que tu fais mal les choses que tu trouves le rendu bizarre sur toi, mais le manque d'habitude !
      Modifier sa ligne de sourcils, même un petit peu, change complètement la physionomie du visage, on a l'impression d'être une autre personne au début !
      Si je peux te donner un conseil, commence, si tu en as envie bien sûr, par un peu de fard à paupière, jamais plus foncé, il vaut mieux plus clair même, par petites touches, le temps que tu t'y fasses ;)
      Le fard se fond bien mieux qu'un crayon ou un gel, le rendu est bien plus naturel !

      Supprimer
  2. Olala ça change un visage ! C'est très joliment fait !
    J'avoue que côté sourcils je suis une vraie noob... je ne sais pas vers quel produit me lancer pour un résultat naturel et ne pas perdre trop de temps le matin. En tout cas super article !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est ça !!! Merci beaucoup ;)
      Le problème du maquillage des sourcils, c'est qu'on peut vite se louper et modifier les expressions de notre visage...
      Pour un résultat naturel, rien de mieux pour moi qu'une texture poudre, les fards à paupière font très bien l'affaire !
      Il vaut mieux choisir une teinte plus claire que la couleur de ses sourcils, car une fois posée, elle parait plus foncée ;)
      Mais je t'en prie, je suis juste ravie qu'il t'ait été utile !

      Supprimer
  3. Semaine géniale ! Et les articles au top oui !!
    Puré " cagades " c'est bien une expression du sud ça ! Quand je le dis beaucoup me regardent de travers, femme incomprise :p
    Revenons aux sourcils, si je te dis que je ne les fais jamais tu cries au scandale ??
    J'avoue tout, je ne les fais jamais, pour le moment je n'ai rien trouvé de convaincant. Ca change mon regard et on dirait que mes sourcils sont devenus méga épais ! J'aimerai bien passer chez Mac ou quoi pour qu'on me me conseille et qu'on me le montre pour que je puisse juger. Le fait est qu'ils n'ont pas de forme : ni arquée, ni affinée. Si je les maquille ça devient affreux, ils ne sont pas plus structurer ni définis :( Et je reverrai de pouvoir en faire quelque chose pour parfaire un maquillage !
    Problème existentiel que tu vois ici n'est-ce pas ?!
    Moi et mes sourcils récalcitrants te souhaitons une bonne nuit !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas signé ! C'est Mathilde :p

      Supprimer
    2. Ouais, oublies pas de signer la prochaine fois :P
      Des expressions comme ça, y en a à la pelle et j'ai jamais réfléchi que certaines ne pourraient pas saisir le sens de ce que je blablate en fait :D
      Ahaha non, pas du tout ! En plus, les sourcils, c'est vraiment la zone qui modifie le plus les triats du visage, c'est normal que tu te trouves l'air bizarre en les maquillant, si tu n'as pas l(habitude !
      Tu pourrais essayer de voir avec une mua vendredi ?
      Maintenant, si ce n'est qu'une question de forme, y a le brow bar de benefit qui serait parfait pour donner une forme plus structurée, s'ils sont bien fournis, y a pas trop besoin d'en faire plus ! mMoi je pars de loin, j'ai presque plus rien, d'où le besoin de me créer une ligne avec du maquillage ^^
      Va falloir que tu fasses un compte rendu de cette journée rapido, on est que mercredi et je me languis déjà de tout savoir :D
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Ouaaah eh comment elle est bonnasse avec sa nouvelle coupe de cheveux là!!
    Enfin je veux dire: ça te va vraiment bien!! :D Ah ouais sérieux c'est vraiment joli!! Ca me donne l'impression que voilà, ça y est, là, t'es au top, change rien (comment ça t'as envie de dire que là je fais la fan mega fayote extrémiste?? :p )
    Bon, je reviens au sujet du jour quand même, pcq faut pas déconner quoi.
    Tes sourcils, je crois que c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un partir avec une base naturelle comme la tienne (bien définie mais fine) et arriver à un si joli résultat. D'habitude ça me fait penser à un putain de coloriage et ça me donne envie de dégainer du démaquillant devant les pauvres filles qui se rendent pas compte qu'elles ont du dérouler un rouleau de réglisse haribo pour se le coller sur la gueule. 'Fin tu vois le truc!!
    Moi les sourcils ça fait "que" trois ans que je les maquille je crois! Ils sont trèèèès blonds, mais vu que leur forme naturelle me convient, je m'en préoccupais pas. Le jour où je les ai maquillés pour la 1ère fois, je me suis demandé comment j'avais pu être satisfaite du rendu global de mon maquillage avant ça. Maintenant c'est indispensable! Mais vu qu'ils sont très blonds je me contente soit de mon crayon, soit d'un fard, juste pour les faire "exister".
    Très jolie démonstration en tout cas! Si après tout ça on se maquille encore comme des quiches c'est qu'y a un problème!! Mais bon, tout le monde ne vient pas lire tes articles hein...(et heureusement pour nous...oups :D :D #privatejoke )
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais attends, je vais faire la fayotte avec moi-même et me la péter grave, mais j'ai aussi adoré !!! :D Y a plus qu'à croiser les doigts que je vire au orange pisseux...
      Ben putain, c'est un sacré compliment ça ! C'est vrai que quand je les vois en photo, je me dis que je pars de très loin et que tu trouves le résultat joli, je suis ravie ! (et ouais je vois très bien :P)
      Avec ta couleur de cheveux, c'est clair que tu n'as pas besoin d'en faire plus, tu y perdrais trop en naturel !
      Tout est question d'habitude, mais je suis d'accord, une fois qu'on commence et qu'on s'habitue à avoir ses sourcils maquillés, c'st plus possible de les laisser sans rien, tellement ça apporte du plus au make-up !
      Ahaha ouais, faut pas déconner oh ! :D
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Salut ma belle,

    Ton travail sur les sourcils est super. C'est pas évident d'avoir un résultat naturel et équilibré des 2 côtés. Moi j'utilise des crayons à sourcils car sur moi je n'y arrive pas avec le pinceau...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia !
      Merci ! Ce n'es pas facile c'est vrai, mais je ne cherche pas à être totalement symétrique pour ma part car au naturel ils sont une ligne qui ne l'est pas, du coup, si j'essaie de les aligner, je ne me reconnais plus du tout, ça modifie trop mon regard !
      On a chacune nos besoins et nos préférences, tes sourcils sont déjà bien dessinés et fournis, le crayon est bien suffisant du coup, alors que pour moi, c'est celui qui me convient le moins.
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle, excellent article qui clôture bien tous les précédents que j'ai lu attentivement. Les sourcils sont effectivement une étape très importante. Pour l'instant, je tâtonne dans ce domaine car une partie de mes sourcils sont blonds clairs et c'est difficile pour moi de m'habituer à des sourcils plus foncés (qui le deviennent même avec les teintes les plus clairs). Je te rassure, je me soigne ! Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis ravie que cette série t'ait plu !
      Non mais attends, je trouve que c'est la zone la plus compliquée à apprivoiser avec du make-up !
      Pour ma part, il m'a fallu longtemps avant de trouver une routine qui m'aille bien.
      C'est encore plus difficile quand on a les poils très clairs, c'est vrai que même les teintes les plus claires foncent les sourcils, pas évident de trouver un bon compromis du coup ^^
      Bisous !

      Supprimer
  7. Moi je n'arrive pas à me maquiller les sourcils.. Déja j'ai de la chance ils sont bien fournis, mais surtout comme ils sont blonds roux, tous les produit que j'ai essayé (meme "blond") sont trop foncés et c'est pas beau du tout quand c'est pas la bonne couleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me doute que ce n'est pas évident ! Maquiller des sourcils clairs, c'est encore moins facile, car les produits qu'on pose dessus, on tous tendance à les foncer, ce qui durcit les traits et rend un résultat moins naturel...
      Tu as la chance de les avoir bien fournis, il suffit juste de bien les discipliner avec une belle courbe et ça suffit, surtout que tu ne portes pas d teintes trop voyantes ou foncées ;)

      Supprimer
  8. Niveau sourcils tu es vraiment au top je n arriverais jamais à avoir un tel rendu même si .... mais dame nature a été gentille avec mes sourcils voir même un peu trop

    En tout cas ton article est super tu es belle comme un coeur et je te sens épanouie.
    Bisous ma bellette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est clair que tu n'as pas à te poser ce genre de question, vu les magnifiques sourcils que tu as !
      Merci beaucoup Aurélie, je vais bien, c'est vrai ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. L'avant/après est saisissant ! Ta routine sourcils est complète mais ça reste super naturel, et surtout ça structure ton visage !
    Pour ma part, j'ai la chance d'avoir les sourcils fournis. Je les ai longtemps trop épilés, mais le jour où je les ai laissé repousser, ils ne m'ont pas fait de sale coup, ils ont bien repoussé (ouf) :) Du coup, maintenant que je leur ai donné une forme convenable et qu'ils sont mieux fournis, pour les maquiller je me contente d'un gel fixateur légèrement teinté. La différence avant/après n'est pas flagrante du coup, mais on voit que c'est discipliné et mieux structuré :)
    Quant à ta coupe de cheveux, la mèche c'est une super idée ! Ça adoucit ton visage je trouve !
    Bisous ♥
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben voilà ! C'est juste ce que je voulais démontrer avec ce billet et les photos !
      Oh la chance (#jalousie :P), moi je les épiler aussi très longtemps, mais ils ne repoussent plus...
      C'est parfait ce que tu fais, quand on a des sourcils déjà bien fournis, il suffit juste de leurs donner une jolie forme et d’appliquer un produit (celui qui convient le mieux à chacune), pour la finition.
      C'est vrai que sur moi, c'est très flagrant parce que je pars de loin, mais même si sur toi la différence est minime, elle apporte quand même de l'intensité et structure ton regard !
      Merci ! Oui moi aussi je trouve, j'ai l’impression que mon visage est moins long ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  10. C'est fou le changement qu'il y a avant et après le maquillage des sourcils. Depuis que j'ai commencé à essayer de les maquiller (je ne suis pas encore très douée comme tu le sais ^^) je vois la différence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, sur moi c'est hyper flagrant parce que je suis une pauvresse du sourcils tu vois :D
      Du coup, vu comme j'aime me maquiller, je ne peux pas faire l'impasse sur le travail de sourcils, pour encadre et structurer mon visage, en plus de mettre en valeur mon make-up !
      Trouver une routine et des produits qui nous conviennent, ce n'est pas facile, mais je suis super contente que tu vois la différence !
      Bisous Audrey <3

      Supprimer
  11. Qu'est-ce que j'aimerais que les dizaines de filles sans sourcils (extra épilés et pas assez fournis) que je croise chaque semaine puissent lire ton article! Les sourcils c'est super important et pourtant quasiment tout le monde les néglige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahalal c'est pas pour me faire mousser, mais j'aimerai aussi ! :D
      Maquiller ses sourcils, ce n'est pas compliqué, une fois qu'on on un peu d'entrainement et qu'on a trouvé les produits qui nous correspondent, selon nos besoins. par contre, le parcours pour y arriver, est quand même long et semé d'embûches :P
      Je suis d'accord avec toi, impossible d'obtenir un make-up vraiment mis en valeur, sans travail des sourcils !

      Supprimer
  12. Coucou,
    Cette série d'article est définitivement parfaite. Perso je fais presque pareil, j'utilise la Dip Brow Pomade d'Anastasia quand j'ai le temps ou quand je fais un maquillage plutôt chargé et sinon crayon à sourcils :).
    J'ai énormément de mal à laisser mes sourcils à l'état naturel depuis que j'ai commencé à les maquiller... Des fois j'en arrive à espérer ne jamais avoir commencé ^^.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh merci beaucoup Aurélie !
      Oh nooooon, faut pas ! :D Je n'ai jamais vu tes sourcils au naturel, mais s'ils sont comme les miens, vaut mieux les maquiller un peu, quand je ne mets que le fard, j'en ai pour 2 minutes à tout casser, ça vaut le coup quand même !
      Par contre, quand je ne me maquille pas du tout, je n'y touche pas, je les aime pas, mais ça ne m'empêche pas de sortir sans les avoir maquillés ;)
      Bisous !

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup cette série d'article! C'est vrai que les sourcils ça change tout! Ça fait pas des mois que j'ai découvert ce pouvoir, mais là je m'en passe plus! ^^ (j'ai même trouvé l'astuce de les fixer avec un fards brun-rouge, pour que la tonalité corresponde au rouge de mes cheveux, c'est top!)

    Et la mèche te va trop bien, ça te "bonnassifie" encore plus! (quoi? Comment ça, ça existe pas?)
    Bisoux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mégane ! Ouais c'est clair !
      Mais oui, c'est aussi ça la magie, avec un far, on arrive à s'approcher au plus près de la couleur de nos cheveux, c'est aussi pour ça que j'aime autant me servir d'eux et vu mes changements capillaire ces temps-ci, va falloir que je songe à en tester d'autres :D
      Ahaha mais si ça existe, t’inquiètes, même si c'est pas dans le dico, moi je prends quand même le compliment :D
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Je suis totalement d'accord avec toi, les sourcils ça fait parti de la base du maquillage, après le teint. On ne s'en rend pas compte quand on a des sourcils plutôt fournis et on peut avoir peur du résultat (cf les photos des sourcils sur instagram !) mais si c'est bien fait, si on en abuse pas, ça transforme le visage et ça a un rendu naturel et magnifique ! j'ai beaucoup de mal à me passer de mon crayon à sourcil depuis le jour où je l'ai acheté. Limite, si on veut un maquillage discret, on fait le teint, les sourcils un coup de mascara sur les cils et là on a un résultat extra nude extra beau !

    Bisous !
    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Salomé, je ne vois rien à ajouter à ton commentaire, si ce n'est que je plussoie à mort ce que tu as dit ! (pour une fois que je m'épanche pas :P)
      Quand je me maquille peu, juste le teint, je ne mets que mon fard pour un rendu plus naturel, mais quand même structuré, comme toi, je ne m'en passe plus !
      Bisous

      Supprimer
  15. Super article très complet ! pour les sourcils c'est tellement important ! même si on a un super make up et des sourcils complètement raté ou pas entretenu ça gâche un peu ! les tiens je les adorent tu sais vraiment les mettre en valeur !
    j'utilise un gel pour les fixés surtout car ils frisottent :D de temps en temps avec un peu de fard je re trace ma ligne mais c'est rare ! en tout cas tu es toute belle vraiment avec ta coupe ! c'est le top ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexia !
      Mais oui c'est hyper important de maquiller ses sourcils pour mettre en valeur son make-up et donner du caractère au visage !
      Tu as de beaux sourcils à la base, du coup, tu n'as pas besoin d'en faire des tonnes pour les rendre encore plus jolis, ce qui n'est pas mon cas du tout et je suis ravie que tu aimes la façon dont je m'y prends ;)
      Merci beaucoup pour cet avalanche de compliments, je suis touchée <3
      Bisous

      Supprimer
  16. C'est clair que cela te change énormément sans les sourcils fait.
    J'avoue que je suis très flemmarde de ce côté la. Je les ai toujours épilé moi-même et je fait le stric necessaire.
    Mais ça change ton regard et le structure c'est fou.

    Et au passage, j'adooooooooooooooooooooooooore ta nouvelle couleur, et coupe.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui hein, rien à voir ! Mais c'est vrai que je pars de trèèèèès loin ^^
      Tu fais partie de celles qui n'ont pas à en faire des tonnes niveau sourcils pour avoir un regard bien encadré, puisque ta ligne est quand même bien fournie, veinarde ! ;)
      Merci beaucoup Caro, j'avoue avoir eu un peu peur quand elle a coupé et foncé mes cheveux, mais le résultat me plait beaucoup aussi !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou Séverine !

    C'est fou comme ça change un regard les sourcils ! C'est flagrant !

    Je m'en rends également compte depuis que je suis allée au brow bar de Benefit !

    Moi aussi j'adore ta nouvelle coup/couleur ! Tu es très belle !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala Mumu je m'aperçois que je t'ai oubliée là ! Pardon ^^

      Supprimer
  18. Bonsoir, j'ai les cheveux de couleur blond cendré et blond hérissée de couleur naturelle.
    Je voulais savoir qu'elle couleur irais le mieux à mes sourcils.
    J'hésite beaucoup entre le Fluidline Ditry Blond et le True brunette.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je vois bien la couleur blond cendré, mais j'ai plus de mal avec le blond hérissé ;)
      Pour avoir beaucoup foncé mes cheveux au jour d'aujourd'hui, j'ai dû troquer le Dirty blonde pour le True brunette, ce dernier sera donc forcément bien trop foncé pour un blond.
      Malheureusement, un blond cendré est une teinte froide, ce qui n'est pas le cas du fluidline Dirty blonde, qui correspond plus aux tons chauds, il ne conviendra certainement pas non plus...
      Est ce que vous voulez utiliser à tout prix une texture gel ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig