jeudi 16 juillet 2015

Poppy Pop, le rouge confort et pepsy de Clinique a-t'il tout bon ?

Je suis pas une dingo de rouges à lèvres mats, la finesse de mes lèvres ne supporte guère cette texture qui, même s'il en existe des (plutôt) confortables, sont tous des ratatineurs de muqueuses...effet mémé garanti ^^

Moi j'aime les textures confortables, crémeuses, qui galbent les lèvres et offrent en plus, différents finis, du satiné au plus brillant.
Dans ce registre là, mes trois Pure Color Envy arrivent en tête de liste, suivis de près par le rouge Ecstasy (dont je n'ai pour le moment qu'un seul exemplaire, alors je reste un peu sur mes gardes, faut que j'essaie d'autres couleurs pour confirmer la chose (tu la vois là, la porte ouverte à l'achat prévisible imprévu?) (et oui, j'adore faire des parenthèses dans les parenthèses :P))).
Cette perfection, a un prix qui fait mal, 32€ pour ceux d'Estée Lauder et 35€ pour celui d'Armani...

Quand Clinique a sorti ses nouveaux rouges à lèvres, j'avais un à priori de départ, puisque la marque présente sa gamme Clinique Pop comme semi-mat.

J'ai attendu les crash tests, lu les avis pour la majorité positifs et regardé pas mal de swatchs, pour me convaincre définitivement que je devais (oui c'est un devoir tu vois, pas une envie :D) en acheter un et me faire ma propre opinion ! #oùl'artdeseconvaincrequejenesuispasunmouton

Chose faite à l'occasion d'un 25% de reduc chez sephora, où j'ai acheté la teinte Poppy Pop, pour 17€ (et des bananes) au lieu de 23.50€ (ça fait moins mal !)

Avec pas moins de 16 teintes, les rouges Clinique Pop m'ont fait les yeux doux, à grands coups de couleurs intenses associées à une base lissante, qui nourrit et prend soin des lèvres, rien que ça, ouais.
Clinique a innové niveau packaging, et même si je trouve chouette l'idée de pouvoir repérer rapido la teinte de son rouge à lèvres au milieu des centaines d'autres, je le trouve moche...
Il est massif (super costaud du coup ^^) et son look, je le trouve pas moderne, ni original, j'aime pas quoi !
Niveau couleur, Poppy pop, un joli mélange de corail et de rouge, me plait par contre énormément !
Pile le genre de teinte que je n'avais pas et que j'aime porter pendant cette période de cagnasse épouvantable, qui illumine le teint, fait de façon légère.
Agrémenté d'un petit coup de mascara si le cœur m'en dit, le make-up est fini. Rapide et efficace.
C'est en ce moment, le make-up que je porte quasi chaque jour, en variant juste de rouge à lèvres, du moment qu'il soit pop !
Et pour être pop, Poppy Pop l'est, y a pas de problème !
La couleur est bien intense et ne devient pas immonde après quelques heures, comme peuvent le faire certains...(et là je ne fais pas du tout allusion au Pure Color Envy Shine qui m'a coûté les yeux de la tête et dont je suis extrêmement déçue, mais on reparlera).
Niveau texture, la marque parle d'un fini semi-mat, je suis pas tout à fait d'accord, en tous cas pas pendant les premières heures !
Sur les photos, je l'ai depuis une petite demi heure et bon, on voit bien son aspect satiné quand même, pas trop du semi-mat.
Ensuite, le rouge vieillit et perd de sa brillance, pour laisser place au semi-mat, mais un peu comme tous les rouges crémeux ^^ 
Clinique parle d'une tenue longue durée, pour au moins 8 heures.
Là encore, je suis pas d'accord, à moins de pas boire ni manger pendant cette période ! Pratique.
C'est un rouge comme j'en ai l’habitude avec ce type de texture, qui tient c'est vrai particulièrement bien, qui est extra confortable, qui ne file pas et qui ne se sent pas, mais qui ne survit pas à un repas ! (ou alors je mange comme une sagouine :P)

Ah ouais, j'allais oublier, parlons deux secondes (il en faudra pas plus t'façon) de son parfum, un peu le truc dont je suis addict en matière de rouge à lèvres, ben il ne sent rien. Voilà :(
Tu apprécieras peut-être, mais moi, ça me manque cruellement !
En résumé, j'aime pas le packaging, il n'a pas un fini semi-mat mais ça, ça m'arrange, ne survit pas à un de mes repas, ne sent rien, mais a une couleur magnifique et est hyper confortable !

Ce que j'en pense au final, c'est que je ne regrette pas mon achat du tout, Poppy Pop est superbe et sa texture me va comme un gant, pour un prix plutôt correct.
Je ne pense pas pour autant craquer pour une autre teinte, comme j'en avais bien envie avant de l'essayer, car même si c'est un très bon rouge à lèvres, il n'en reste pas moins que dans ma collection, j'ai l'excellence, que Poppy Pop n'a pas pu égaler ! 

Est-ce que tu connais les Clinique Pop ?
Comment tu trouves cette couleur, elle te plait ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

24 commentaires

  1. Réponses
    1. Il est beau hein ! Je suis franchement fan de sa couleur, ni rouge, ni rose, ni orange, mais un hybride de tout ça !

      Supprimer
  2. on dirait que toutes les teintes te vont ! Celui ci te va donc bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non toutes les teintes ne me vont pas ! ;) Mais merci beaucoup Emma, je suis hyper fan de sa couleur !

      Supprimer
  3. Il est si joli! Bon moi j'hésite à m'en prendre un (dont j'ai oublié le nom) mais là j'hésite moins...la pigmentation est ouf! Tu es rayonnante, je te fais mille bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! J'ai été attirée par lui mais je ne m'attendais pas à avoir une si belle couleur, je le voyais plus orangé et c'est une très belle surprise qu'il ne le soit pas tant !
      Quelle couleur tu veux ? (je veux savoir moi !)
      Merci beaucoup Sandra <3

      Supprimer
  4. Coucou. Oh là là, Encore ce petit rouge magnifique auquel j'ai vaillamment résisté en France. Pour les avoir testé là-bas, je les trouve au top. La texture est soyeuse, se fait oublier et la pigmentation, de la folie. J'avais un coup de cœur pour les teintes sombres, grape je crois... Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as réussi à résister ! Je suis fière de toi ! En même temps, vu ce que tu as ramené, tu as de quoi faire déjà ! Mouahahahah
      Malgré les petits défauts que je lui trouve, c'est un très bon rouge à lèvres et si je ne savais qu'il y a mieux encore, j'aurai pu être réellement très enchantée par ce rouge !
      Par contre, niveau couleur, intensité et confort, il se défend vachement bien ! C'est sur le packaging et la tenue qu'il ne tient pas la comparaison, avec mes chouchous.
      Bisous et belle journée (ou soirée ou nuit pour toi) ! :D

      Supprimer
  5. Je l'ai en Melon Pop et je le trouve pas mal du tout, c'est justement sa texture que j'aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il est pas mal du tout ! J'aime aussi beaucoup sa texture, je lui reproche (en fait ce n'est pas vraiment un reproche mais une comparaison !) juste de ne pas tenir aussi bien que ceux d'Estée Lauder ou d'Armani, mais à part ça, il est top !

      Supprimer
  6. je suis une méga fan de mat...mais j'avoue que ces nouveaux RàL clinique me font de l'oeil... mais que je n'achèterai pas (mon portefeuille ne s'en remettra pas XD)

    Bon je suis surement en retard d'une guerre mais...t'as changé tes cheveux?
    En tout ces, les couleurs dans les cheveux c'est comme le lipstick, tout te vas ^^

    (Ps: neve cosmétics, t'as craqué ou pas? J'ai craqué, j'ai fais une nouvelle commande et en plus; il y a des réductions en ce moment!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pas obligé de toujours acheter des trucs qu'on adore ! On peu aussi aller voir ailleurs et pour le coup, ces rouges là, même s'ils ne sont pas mats du tout, sont vraiment très bien !
      Par contre, c'est vrai qu'ils ne sont pas vraiment donnés, bien que la qualité soit là ;)
      Ahaha c'est mon premier make-up sur le blog avec cette coupe/couleur ! Tu n'as rien loupé ne t'en fais pas ;)
      J’abandonne le blond tant bien que mal, il résiste grave et ressort pour le moment dès le premier shampoing^^ Du coup, ma coiffeuse m'a dit que ce serait bien de foncer un peu, mais avec les mêmes reflets, du coup, ça change !
      Je sais pas si tout me va en couleurs de cheveux (j'ai pas encore tout essayé !), mais en rouge à lèvres, c'est sûr que tout ne me va pas ;)
      Non pas encore, demain j'ai ma journée shopping soldesque, je risque grandement d'être à sec...

      Supprimer
  7. Ce rouge à lèvres me tente bien, j'aime beaucoup la couleur que tu as choisi elle te va super bien :) C'est vrai qu'il n'est pas mat mais en même temps j'ai un peu de mal à comprendre comment un ràl peut être semi mat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau hein ! Je l'aimais déjà bien quand je l'ai vu sur le net, mais une fois sur moi, je l'ai aimé encore plus, sa couleur est dingue !
      Ah ben je me pose toujours la question en fait...du semi-mat pour moi, c'est du crémeux qui n'est même pas satiné, mais là, ce n'est pas le cas !

      Supprimer
  8. Coucou Séverine.
    Il est superbe.
    Je fais une fixette sur cette gamme depuis quelques temps et en l'occurence, Poppy Pop est la teinte qui me plait le plus.

    Il te va trop bien.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais vraiment très envie de les essayer et même si je lui trouve deux petits défauts, cette gamme mérite qu'on s'y attarde un peu.
      Poppy pop, il est encore plus beau en vrai ! (non je pousse pas à l’achat ! C'pas mon genre :P)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou ! :)
    On entend pas mal parler de ces produits,
    Merci pour cette revue très complète,
    La couleur est vraiment jolie, mais je ne sais pas pourquoi, je ne craquerais pas pour cette gamme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coralie !
      Oui ils ont fait beaucoup parlé d'eux ces derniers temps !
      Je peux te comprendre, si je n'avais pas eu un réel intérêt pour cette couleur, je n'aurai peut-être jamais franchi le pas, le packaging étant à mon goût très moche ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou,
    Je ne connaissais pas les Clinique Pop!
    Ce ral est magnifique ;-)
    Je préfère aussi les rouge à lèvres hydratants et satinés (même s'il est semi-mat, sur les photos on dirait un satiné), il faudrait que j'aille en boutique voir ce que ça donne!
    Merci pour la jolie découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je suis ravie alors d'avoir pu te les faire découvrir ! Cette couleur est vraiment originale je trouve et donne bonne mine, sa texture est chouette, j'espère qu'ils te plairont !
      Bisous

      Supprimer
  11. Mais qu'il est laid ce rouge à lèvres!!!!
    Le packaging je veux dire hein, pcq la couleur est superbe...je crois qu'à un sous ton près je dois pas en avoir de comme ça dans ma collection! Mouahaha la bonne blague :D
    Je suis allée le swatcher chez sephora l'autre jour en fait, et c'est vrai qu'à part les chubby, côté ràl je m'interressais pas trop à Clinique, mais là...raaah c'est à se demander où ils sont allés chercher ce packaging de merde, c'est dommage!!!
    Et toi qui trouvais bizarre de te voir les yeux très peu maquillés, je peux te (re)dire que comme ça, avec un rouge à lèvres pimpant (ouaaah comment je le place ni vu ni connu t'as vu ça :D) comme poppy pop, ça te va vraiment bien!!! C'est très rafraichissant! (moi et mes allusions de merde ça vaut pas une crotte de chat collée, je te l'accorde :D )
    Mais en dehors du packaging il a l'air tellement parfait que je me demande si j'arriverais pas à passer outre et à m'en offrir un, un jour, plus tard..là je dois penser à d'autres dépenses...et non, c'est pas des couches!! Et puis quoi encore!! (mauvaise mère :D )
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non mais là aussi j'ai oublié de répondre !!! Ça m'était jamais arrivé jusqu'à ces derniers mois...Je pédale sévère ^^
      Ouais il est laid et je me demande qui a validé ce truc !
      Je l'ai remis y a quelques jours et je le trouve vraiment hyper beau ! mais si à sous-ton près t'en as un, c'pas la peine que je te rebatte les oreilles avec ça :D
      Bon c'est pas que, mais ce com il date, alors maintenant que t'as plus de dépenses à faire pour une folofap, tu pourrais te pencher dessus non ? :D
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Coucou Séverine !

    Moi aussi j'aime bien quand les rouges à lèvres sentent bon ! ;-) Comme ceux de MAC par exemple ! ;-)

    Malgré tout, je trouve que ce rouge à lèvres est très beau et qu'il te va très bien !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! C'est dommage je trouve de se passer d'un parfum, qu'on assimile à des moments de la vie et lorsqu'on porte un rouge à lèvres pour une occasion, lorsqu'on le remet, son parfum renvoie à ces souvenirs !
      Bisous Mumu !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig