mardi 28 juillet 2015

Tag : The Real Neat Blog Award

Je suis toujours super touchée et surprise qu'on pense à moi pour un Tag !
Cette fois, je me prête au jeu grâce à Lexie, dans le cadre du Real Neat Blog Award.

Voilà mes réponses aux 7 questions posées, je vais tenter de pas trop m'éparpiller mais je suis pas à l'abri d'un ça dépend, ça dépasse !

D’où vient le nom de ton blog?
Ahhh enfin l'occasion pour moi de m'expliquer sur le nom que j'ai donné à mon blog !
J'ai commencé à bloguer à 37 ans, même si j'étais pas complètement ratatinée, j'avais envie de débarquer sur la blogosphère avec un nom de blog reflétant à la fois mes envies et besoins.
Pimpante et Rafraîchie !
Pimpante, pour le côté envie, ma passion dévorante pour le monde de la beauté et  du make-up à gogo et Rafraîchie, pour le besoin, parce que le matin, me donner un petit coup de frais, c'est nécessaire ! :D
Pour l'instant, je n'ai besoin que d'un rafraîchissement, dans quelques années, va falloir que je change son nom, parce que passer un petit coup pour la propreté, ça suffira plus pour être pimpante, faudra passer au ravalement de façade, une idée peut-être ? 

Quel est ton pinceau indispensable? (cette question me rappelle que j'avais prévu de te parler de mes pinceaux préférés un jour ^^)
Des pinceaux, j'en ai donc des préférés, mais pas vraiment d'indispensables !
Je me suis constituée au fil du temps, ma collection de pinceaux, que j'utilise pour certains quotidiennement, pour d'autres plus occasionnellement, mais ils me correspondent tous parfaitement.

Si je devais en désigner un d'indispensable, y en a bien un qui sort du lot, pour le teint.
Je t'en ai déjà parlé, il s'agit du 159 de Mac, je l'avais appelé le couteau suisse du teint, et j'ai toujours pas changé d'avis !
Il a un coût c'est sûr (35€), mais je m'en sers depuis 2 ans, le lave après m'en être servi et il est toujours en parfait état !
Avec lui, je peux faire mon teint du début à la fin, il fait tout très bien et c'est lui que j'emmènerai en voyage si je devais me limiter. #l'horreur

Quelle mauvaise habitude as-tu au niveau des soins ou du maquillage?
Mais j'en ai pas qu'est-ce tu crois ?! Je suis irréprochable sur tous les plans, tu peux y aller, appelle-moi Sainte Pimpante :P
Ohhhh bon ! Si je cherche un peu, y a bien des petits trucs par-ci par-là, si ça peut te faire plaiz !
Du genre, je plonge mes doigts dans mes crèmes en pot, les petites spatules ça me gonfle, même pas peur des microbes, alors qui t'arrivera rien que je me resserve d'un pinceau sale ^^
Je laisse poser plus longtemps mes masques que le préconise les marques, au prix où je les paie, je rentabilise à mort l'investissement, par exemple, 5 minutes pour un truc qui vaut 50€ et que je vais devoir jeter au bout d'1 heure et demi, grand max, mis bout à bout, ça fait iech, alors je prolonge les poses, sauf avec les trucs qui décrassent, je suis radine, mais pas jobarde, j'ai pas envie que ma peau se barre dans mon lavabo :D

A quelle fréquence laves-tu tes pinceaux? (Je sais, c’est pas cool, mais je me demande si je suis la seule à les laver une fois tous les tremblements de terre)
Ahaha désolée, mais je t’abandonne sur ce coup là :D
Je suis une vraie maniaque du pinceau !
Je me sers de beaucoup de pinceaux pour réaliser mes make-up et je les lave tous après chaque utilisation, comme ça, le lendemain, je peux me servir de celui dont j'ai besoin.
Comme je passe sans sourciller, du bleu électrique au jaune citron, je me vois mal les utiliser d’une fois sur l'autre, sans compter que j'aime pas devoir les ranger et encore moins m'en resservir, crados (confer la question du dessus !)

A quelle fréquence sors-tu sans maquillage?
J'ai pas de jour avec et sans make-up précis, je peux rester à la maison et ressembler à une voiture volée, comme sortir au resto sans l'ombre d'un fard.
Je me maquille seulement par envie et pas par besoin, juste par passion !

Que préfères-tu faire en maquillage, la technique ou la partie du visage que tu maîtrises et où tu peux t’éclater?
Et ben, je suis fière de moi, je crois qu'il n'y aura qu'un seul, ça dépend ça dépasse ! :D
J'aime tout faire en maquillage, les yeux, les sourcils et le teint !
C'est clair, je m’éclate total avec les yeux, mais point de maquillage mis en valeur sans avoir son teint et ses sourcils de fait !
Alors je travaille la totale ;)

Combien de produits appliques-tu sur ton visage chaque jour?
Oh putain, la question ! Je vais te faire partir en courant là ou tu vas m'envoyer à Montperrin !
On va dire qu'on parle juste de make-up, et je vais me contenter du visage, sans les yeux, pour ma routine teint complète...
En tout, ça fait 9 ou 10 , si je dois cacher le cratère que j'ai sur la gueule pour cause d’excès de Mao croqui, avec un correcteur :D
C'est beaucoup pour la plupart d'entre vois je sais, mais moi ça me va nickel ;)

Et voilà ! Je me suis bien amusée à répondre aux questions de Lexie (merci beaucoup d'avoir pensé à moi !) et j'espère que comme ça, tu en sais plus à mon sujet, ce qui est un peu le principe d'un tag ;)

C'est à mon tour maintenant de poser 7 questions...
1. Combien de temps passes-tu dans ta salle de bain pour te préparer le matin ?
2. Est-ce que c'est une corvée ou un plaisir ?
3. Qu'attendais-tu de ton blog lorsque tu l'as créé ? Est-ce que le résultat est à la hauteur de tes souhaits ?
4. Quel est le produit soin ou make-up totalement futile (dont tu pourrais te passer quoi) mais qui t'est totalement indispensable (tu ne veux pas t'en passer, donc !) ? (j'en ai chié pour la pondre cette question, j'espère que tu trouveras facilement ta réponse, tu as le droit de me maudire si tu veux :P)
5. Comment gères-tu tes achats beauté (budget précis, au coup de cœur, en mode mouton :P) ?
6. Quel est ton fard à paupière préféré de tous les temps ? (la question à laquelle je ne pourrai jamais répondre sous peine de me cramer le cerveau :P)
7. Tu es plutôt du genre teint mat ou glow ?

Et je tague :
Audrey
Mégane
Marie-France
Elodie et Mathilde (faites pas les feignasses, genre un pour deux, c'est un pour chacune :D)
Julie
Alexia

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

15 commentaires

  1. Coucou ma jolie. J'ai adoré ton tag qui m'a fait mourir de rire. Pimpante et ravalement ! Ça sonne bien. En même temps, je fais partie de la team trentenaire et je ne te comprends que trop bien. Merci mille fois de m'avoir taguée. Je suis comme toi, je suis toujours super surprise qu'on pense à moi et ça me va droit au cœur. Plein de bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tant mieux si je t'ai fait rire, je rigolerai moins moi quand je devrais envisager de rebaptiser le blog ! :D
      Encore seulement quelques mois et on sera plus dans la même dizaine, mais qu'importe, je redoublerai d'effort !
      Et comment que j'ai pensé à toi ! <3
      Bisous !

      Supprimer
  2. Haha première fois qu'on pense à moi :D Figure toi que je sors de ma grotte, mais, j'suis obligée de re-taguer qq'un après? (mon côté asociale et timide qui ressort...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh mais ce sera pas la dernière ! Ahah non, tu fais comme tu le sens, on en donc un autre point en commun, le premier c'est pas l'âge :P, mais l'amour des make-up...originaux ! ;)

      Supprimer
  3. Aaaah tu es adorable d'avoir pensé à nous ! :) On est pas des feignasses tu vas voir, seulement des semi feignasses puisqu'on va te répondre ici en commentaires et non en article :) Tu sais qu'on est en pause blog en ce moment :)
    Alooooors !
    1. Combien de temps passes-tu dans ta salle de bain pour te préparer le matin ?
    Elodie : C'est assez variable ! En tout (habillage/décrassage/maquillage) je pense environ 20/25min, tout à fait honorable !
    Mathilde : 5 minutes chrono !
    2. Est-ce que c'est une corvée ou un plaisir ?
    Elodie : Un réel plaisir, j'adore le moment où je me maquille, c'est un temps rien que pour moi et je ne le sacrifierais pour rien au monde :)
    Mathilde : Une corvée ... Je préfèrerais dormir à la place :D
    3. Qu'attendais-tu de ton blog lorsque tu l'as créé ? Est-ce que le résultat est à la hauteur de tes souhaits ?
    Nous attendions toutes les deux que notre blog soit le centre d'échanges, de relations particulières avec nos lectrices autour du sujer qui nous passionne. On voulait partager nos idées autour de cet univers, tout simplement. Le résultat est tout à fait à la hauteur de nos espérances, et même au delà ! Jamais on aurait imaginé avoir autant de letrices, d'abonnées, de jolies réactions à nos articles, de super blopines (comme toi!) etc ...
    4. Quel est le produit soin ou make-up totalement futile (dont tu pourrais te passer quoi) mais qui t'est totalement indispensable (tu ne veux pas t'en passer, donc !) ? (j'en ai chié pour la pondre cette question, j'espère que tu trouveras facilement ta réponse, tu as le droit de me maudire si tu veux :P)
    Elodie : Ouhla tu me poses une colle là (je te maudis!) ... Franchement, tout ce que j'utilise est "utile" selon moi ... Bon allez je vais me pencher du côté des soins. J'adore me pschitter de l'eau florale genre eau de rose pour donner un coup de frais et une sensation de propre. Mais je ne suis pas convaincue que ce soit d'une grande utilité et efficacité sur quoi que ce soit :p
    Mathilde : Aucune idée, trop dure ta question :p
    5. Comment gères-tu tes achats beauté (budget précis, au coup de cœur, en mode mouton :P) ?
    Elodie : Alors déjà j'ai forcément un "budget" mais variable et pas ultra précis, parce que jamais je ne m'achèterais du maquillage au point d'être dans le rouge ou de ne pas pouvoir payer mes charges :p Du coup je fonctionne pas mal comme un mouton qui aurait des coups de coeur. Genre j'achète seulement des choses vues sur des blogs ou youtube presque, mais que celles pour lesquelles j'ai un coup de coeur. Un mouton raisonné quoi :D
    Mathilde : Je fonctionne aux gros coups de coeur, genre ceux que j'ai en lisant tes articles !! Et en mouton également, puisque tout me semble indispensable à ma vie.
    6. Quel est ton fard à paupière préféré de tous les temps ? (la question à laquelle je ne pourrai jamais répondre sous peine de me cramer le cerveau :P)
    Elodie : C'est quoi cette question ?! Impossible de répondre ... Je fonctionne beaucoup par phase donc à un moment c'était Marzipan de la Chcolate Bar, ou certains des Naked ... Puis je ne porte jamais un fard seul alors je peux pas te dire.
    Mathilde : Pour trancher, satin taupe de Mac !
    7. Tu es plutôt du genre teint mat ou glow ?
    Elodie : les deux en même temps, parce que je suis casse couille :D J'ai la peau mixte donc le glow on y va mollo. Je privilégie un fond de teint matifiant et la poudre. Mais pour ne pas ressembler à un cadavre figé, je ravive tout ça avec un blush irisé, de l'highlighter. Un bon compromis quoi :p
    Mathilde : Glow forever baby.
    Et voilààààà ! Merci encore de nous avoir nominées, tes questions étaient super sympa !
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He ben là je suis sur le cul !
      Pas feignasses du tout, c'est une super idée de l'avoir fait ici !
      Y avoir répondu comme ça, montre bien vos goûts franchement différents et je suis pas du tout surprise de vos réponses, pour l'une comme pour l'autre !
      Gros bisous les filles !

      Supprimer
  4. Aaaah j'aime tes tags !! :)
    Je ne pense pas qu'un jour tu doives déposer le brevet pour le ravalement de façade (bien que tu m'aies faite mourir de rire) car si tu continues sur ta lancée, je vais copier chacun de tes gestes pour être pareil quand je passerai le cap à mon tour !!
    Bisous ma belle Séverine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh ça fait du bien de te revoir par ici !
      Oh mais j'espère bien continuer sur ma lancée, au moins encore quelques années, parce qu'après, faut pas se leurrer, je vais me ratatiner, alors j'en profite un max ! Mais ce que tu viens de me dire me fait hyper plaisir, c'est vrai que je prends du temps pour m'occuper de ma peau et pour l'instant, j'arrive à limiter un peu les dégâts !
      Bisous Jenny !

      Supprimer
  5. Hello!
    Merci d'avoir fait le TAG :-D Tu m'as vraiment fait rire en plus!
    Ton nom de blog, je pensais que rafraichie c'était pour dire que le ton blog était frais, enfin j'ai bien aimé ton histoire de ravalement de façade mais t'auras pas besoin de changer de nom je trouve qu'il ta très bien et je vois pas de raison que ça change ;-)
    Idéalement, j'aimerais bien nettoyer mes pinceaux après chaque makeup mais quand je me maquille ma tête se vide tellement que je ne vois plus le temps passer et je me retrouve toujours à la bourre pour aller travailler.
    Sinon dur pour me de sortir pas du tout maquillée. Mis à part ça, je suis un peu comme toi et je me suis bien reconnue quand tu dis laisser tes masques poser plus longtemps ;-)
    Ca m'a fait super plaisir de lire tes réponses qui sont très spontanées.
    Bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Mais de rien, je me suis amusée et si je t'ai fait rire par la même occasion, c'est parfait !
      Ah bon ! Je parle souvent de mes make-up en disant mes rafraîchissements du jour, dans le sens où je me rafistole la tronche quoi ! :D
      Merci c'est gentil, moi non plus je veux pas en changer ;)
      Ah mais j'ai la parade pour ça ! Moi aussi je perds le notion du temps que je me maquille, du coup, c'est le soir que je les lave ! T'as plus d'excuse là hein ! :P
      Je crois qu'on est beaucoup à les laisser plus longtemps, on rentabilise !
      Gros bisous Lexie ;)

      Supprimer
  6. Aaaaah ça fait un bon résumé de ce que tu peux dire ou sous entendre ici et là!!
    En tout cas je te rejoins dans la question "sors tu souvent sans maquillage?" Pareil!! Je peux rester à la maison en pyjama et m'être foutu toute ma collection de MU sur la tronche, et sortir sans rien (ou juste un peu de mascara pour pas avoir l'air de jamais sortir de chez moi, justement :D )
    Par contre, je me disais "bordel 9 ou 10 produits juste pour le teint???" alors j'ai compté et moi je tourne à 4 en fait..mais pourquoi je te dis ça en fait? On s'en fout mais complet là non?! :D Surtout que t'en avais déjà parlé dans ta routine teint parfait ou je sais plus comment t'avais appelé ça et j'avais déjà du te gonfler à dire que c'était beaucoup...allez, m'en vais ailleurs, mais avant, je vais te dire que les spatules ça me gonfle aussi, encore plus que de foutre mes doigts dans un pot (ça, je peux pas, c'est juste pas possible, même avec mes gros doigts dégueulasses fraichement nettoyés) du coup j'achète rien en pot, sauf pour le corps, là, bizarrement, ça me dérange pas de faire un élevage de saloperies dedans..
    Ah, et pour le nom du blog, le coup du Pimpante et défraichie je te l'ai déjà fait, et j'ai pas d'autre idée, désolée!! :p
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais ! Tu voudrais pas dire par là que je radote ? :P
      Ben non ça me gonfle pas (et si ça se trouve, j'ai tellement de retard dans mes réponses que j'ai même pas encore répondu à celui que tu m'as laissé sur ma routine ^^), 4 c'est déjà pas mal, je pourrai réduire c'est clair, mais j'ai pas envie, et puis si je réduis, je vais laisser se pourrir de très bons produits ! (en fait, je me peinturlure la gueule pour la bonne cause :D)
      Ahaha non mais attends, tu tiens un truc là, je pourrai faire Pimpante ou Défraîchie ? Ça laisserai le choix comme ça ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou Séverine !

    J'ai beaucoup aimé lire ton tag !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig